TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je vous présente...

Aller en bas 
+10
Cilou89
edhelle
Anne-Laure
mlleolivia
fred&vaness
aur
frederic
Eliza
maryline77410
Alefia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:51

Enka!

Nous l'avons récupéré chez un particulier qui voulait pas la garder car ils allaient avoir un bébé... No comment j'ai trouvé sa assez stupide mais bon... C'étais sa ou la SPA...

Donc voila nous avons récupéré Enka, une husky de 7mois. L'entente au dépard avec notre grosse (rott) a été assez difficile, ma rott est très douce mais Enka a eu du mal a se laisser sentir mais ce soir ça va mieu.

Je vous mets quelques photo pour le plaisir des yeux. L'ancienne proprio m'a dit qu'elle avait un ailleul BA, vous en pensez vous?


Je vous présente... Imgp0511
Je vous présente... Imgp0611
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:56

oui on pourrai croire qu elle a eu du berger sinon donc tu va aussi avoir un chiot et Je vous présente... 550358 a toi pour se que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Eliza
Je vous présente... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:20

Oui peu être du BA vu la texture du poil et les oreilles, en tout cas elle est très jolie Je vous présente... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
Je vous présente... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:27

:10: pour cette bonnection, la belle est tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:37

:bien1: à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:42

Merci beaucoup Smile
Ce fut le sacré coup de cœur!
Maintenant on espère qu'entre nos deux louloutte sa va bien se dérouler. Demain j'essaie la balade à l'étang, elles sont toute deux des folles de flottes Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred&vaness
Explorateur !!!
fred&vaness


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 63
Emploi : Agent de prod....
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 07/09/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:32

:bien1:

Trés jolie toutoune, et en ce qui concerne votre bonne action ==> Je vous présente... Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 8:20

Première nuit difficile pour elle... On les a mis au garage pour la nuit, elles ont accès au jardins quand elle veulent, et bien Enka a dormis couché sous le portail toute la nuit alors qu'il a plu... Pourtant j'ai récupérer sa couverture et l'ai mise dans le garage avec celle de ma chienne, j'ai bien fais à votre avis?

Dans une heure elle aura sa première visite avec notre véto, histoire de faire connaissance et voir si les proprio nous on pas caché des petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:33

bienvenue
pour info essaye de voir comment la chienne etait avec ses anciens maitre ? ou elle dormais, ,qu'elle etait ces abitudes, et ceux qu'il faisais avec elle ?
la chienne a des habitude avec les anciens proprietaire, ca serra plus facile pour toi de la comprendre et de savoir pourquoi elle fait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:46

Je vous présente... Panneau6 Je vous présente... 550358!
elle a un ti air malicieux comme on aime!!!!!!
il va falloir un peut de patience pour qu'elle s'adopte etc....
mais avec plein d'amour on fait des miracles :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:35

Alors pour répondre à Mlleolivia, on a demandé tous sa a son ancienne proprio, c'est une chienne qui vivait dehors, et qui n'avait pas d'activité.
Je penses qu'elle est triste et attends au grillage que sa maitresse vienne la chercher, sa fait peine à voir, bien que j'ai eu le droit a une jolie fête ce matin en sortant.
Anne-Laure pour de l'amour, il y a pas de soucis on est une maison à amour, on adore les bêtes, ce sont nos seconds bébés, après nos fils.

Alors petit compte rendu du véto, c'est une belle louloutte, on lui avait dit au téléphone qu'on emmenait une husky de 7mois, et en la voyant elle se demandait ou était le chiot, effectivement Enka est une belle louve haute sur patte, elle fait déjà 22kg :ilove1:
Sinon après un bon quart d'heure d'observation et d'auscultation, elle confirme qu'Enka est en bonne santé, une belle louve donc pure race, qui manque donc d'éducation ce qu'on va lui donner.

Mais il y a déjà du mieux, elle laisse ma Rott approcher des gamelles et on mangés côte côte tout à l'heure, elle laisse aussi la rott se mettre prêt d'elle lors des balades, et quand on donne un ordre, elle imite ma rott, donc assis, attends, couché... Elle le fait pas longtemps mais c'est un bon début surtout qu'on la que depuis 16h hier.

On en est très fière!

J'ai appris par ma véto qu'on avait un Musher pas loin, avec une jolie meute de 25loups! Le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:51

Hé bien voila, première fugue de la louloutte... On est sortie chez des amis, on a laissé les chiennes dans le jardin, qui est bien clos, on ne sait pas comment elle a fait, mais on nous a appelé pour nous dire qu'on avait récupéré la chienne assez loin de chez nous, on est allé la récupérer heureusement que quelqu'un la ramassé, apparemment elle se dirigeait vers chez elle.
Sa fait mal au cœur et on se demande si elle est heureuse avec nous :(
Demain on va chercher comment elle est sortie pour trouver une solution, on aimeraient éviter de l'attacher quand on part.
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:16

Bon .. je viens de trouver d'où elle fugue ... Et j'ai 3 solution et pas des moindres pur régler cette histoire de fugue.
( je suis le mari d'Alefia bien sur vous aurez reconnu mon écriture enfin j espère différente)

1ere Solution : Le fameux collier Anti-fugue ( je rappelle que je désire vos avis et non pas des reproches a tout vas et inutiles.)

2Eme solution : On me fournit une clôture Électrique Style pour les Chevaux que j'installerai a double hauteur patte/dos afin qu'il n'y est plus de fugue

3eme solution mais la plus couteuse déménager en trouvant un terrain énorme et monter des grillage de 2m50 enterrer sous 50 cm ... mais cela deviendrait un enclos et je suis pas fan d'emprisonné les bêtes ...

J'attends vos avis que ma douce et tendre me transmettra afin que je décide d'ici 4/5jour grand max ...
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:17

Désolé, mais je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse et remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:50

on m'a dit beaucoup de bien pour la 2ieme solution a voir avec les autres sunny
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:21

Nous notre solution a été la clôture électrique pour la chienne et les chevaux...
Mes parents ont le collier anti-fugue il a très bien fonctionné pour leur border, il faut respecter cependant un périmètre assé large sinon c catastrophique pour le chien qui ne peut plus bouger!
Moi je trouve le collier couteux, la clôture électrique m'a semblé mieux, accompagné d'un grillage car si ton chien saute par dessus, elle ne servira à rien.
Ha! les fugues, quelle galère!!! :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 8:32

On doit recevoir la clôture dans la semaine, en attendant on l'attache la nuit, la journée ça va, on est la on surveille, mais j'ai l'impression qu'avec notre présence elle essai pas de ce sauver.
La clôture est assez haut, elle est sur un mur il doit y avoir 2 bon mètre, le soucis c''est qu'au niveau du portail mon mur s'arrête et que la j'ai un trouve ou on avaient mis un vase, et apparemment c'est la qu'elle saute, sa va être dur pour l'empêcher ici.

Sinon en balade niquel, je l'ai gardé attaché, elle adore l'eau. A votre avis il vaut mieux éviter de la lâcher? Même avec deux autre chiens qui écoutent au rappelle? J'ai sa longe d'environ 2m mais pour jouer avec les autres chiens sa lui fait juste.
J'attends votre avis, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Je vous présente... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:21

Vu qu'elle tient apparement pas mal du Husky, pour preuve les fugues (qui ne veulent pas forcement dire qu'elle n'est pas bien avec vous c'est juste que les huskies aiment bien visiter) donc pour ce qui est du rappel la encore si elle tient du husky vaut mieux éviter les balades en liberté et encore plus parceque vous l'avez depuis très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:23

Hé bien en fait j'ai tout de même testé cet aprem, elle avait terriblement envie d'aller nager et courir avec ma Rott... Alors j'ai cédé à ses yeux doux, et au final sa c'est bien passé. Elle suit ma rott, qui elle a un rappel niquel, donc du coup elle revenait quand je rappelais, je lui apprend le stop aussi sa commence à rentrer on y va doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Je vous présente... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:34

Le problème viendra quand il y aura autre chose qui viendra la distraire, un autre chien, des enfants, un lapin... et la le rappel sera vite oublié.
Ce n'est pas non plus une généralité d'autant + que Anka a peu être un peu d'instint du BA mais il faut être très vigilant, je me répète mais certaines personnes ici on perdu leur huskies de cette façon avec parfois des fin tragique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:46

je suis d'accord avec ça; nous notre sib ne se sauvait pas, les premiers temps, mais un moment d'inattention et hop, elle n'était plus là! Avec chance elle revenait toujours, même quand elle était en territoire inconnue, il fallait juste patienté quelques heures!!!
Soit vigilante, observes là peut-être un peu en longe avant, voit comment elle réagit, à l'approche d'autre chien, qu'elle ne connait pas. Sur le forum si cela t'intéresses, j'ai lu un post intitulé "ballade en liberté".
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:49

Je suis tout à fais d'accord sur le fait qu'elle peut se sauver à tout moment...
Mais j'avais mal au cœur de la voir attaché alors que la rott ce baladait sans laisse... J'ai une longe mais elle est courte je vais investir dans une plus longue et un harnais car elle a un collier et c'est pas pratique elle s'emmêle dedans quand elle cour.
J'irais lire ce poste demain, la je vais dormir.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:45

Pour donner des nouvelles.
Enka va bien, elle ne se sauve plus, on ne l'attache plus m�me quand on sort ou qu'on va dormir, je penses qu'elle c'est attach� � nous, et surtout � moi, elle est m�me devenu tr�s protectrice, c'est un amour. Pour les sortie tous se passe bien, je ne l'attache pas, le rappel se passe bien, parfois elle a pas trop envie de revenir mais elle revient au bout de 2/3 rappels. Elle comprend de mieux en mieux les ordres donn� gr�ce � ma rott qui est un bon mod�le, elle c'est m�me mise � garder la maison en aboyant quand quelqu'un s'approche du portail. Les chiennes s'entendent � merveille, on est tr�s heureux de l'avoir prise avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 6:04

C'est cool tout ça heureuse pour vous et pour elles, bonne continuation... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:01

Bonjour Alefia,

Moi aussi je ballade mon Husky en liberté pour la même raison que toi mon autre chien, une chienne berger belge a toujour été en liberté et c'est tout naturellement que j'ai essayé avec Erkan tout bb ! pour l'instant tout se passe bien il a un bon rappel il y a juste qu'en ce moment c'est la chasse donc j'habitue Erkan tranquillement a la longe et je n'emmene plus ma chienne Berger qui de toute façon a une trouille bleue des coups de feu qu'elle entend même au loin ( c'est des chasseurs que je me mefie pas d'Erkan ). Pour ma part je pense qu'un Husky qui est habitué tout jeune a revenir avec un autre chien conservera son rappel ( j'en ai discuté avec le véto qui pense comme moi que elever avec un chien different un Husky developpera des comportement propre a la race de l'autre chien ) maintenant je vais rester vigilante et me mefier des instincts de loup de mon Erkan, si un jour je voit que son comportement se modifie qu'il s'en va plus loin, qu'il revient moins bien, je n'hesiterai pas même si ça me fait mal au coeur a le ballader uniquement a la longe. Voila pour mon experience. Sinon tres belle louloute que tu a la Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous presente ...
» je vous présente ma Cheyenne
» Je vous présente Jimmy...
» je vous présente les miens
» je vous présente jeanine!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: