TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche kart

Aller en bas 
+12
Titan
Mag
yana
groenlandais
quimmiq64
Julien63
wooky
POUPLIN Alain
LUDO
Alban 56
Marotte
béa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alban 56
Grand explorateur



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 16/02/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:03






TRIKKE - kewego
TRIKKE - kewego

TRIKKE - kewego
Moi j'ai un autre projet à l'étude; ce serait un kart articulé un peu comme le Trikke mais avec des roues de mobylette et des freins à disque. Le fait que l'on puisse incliner le kart dans les virages donne une meilleur tenue de route et permet de passer sans freiner; et c'est dans les virages et les courbes que l'on gagne une course.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
quimmiq64
Grand explorateur



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:00

J'avais croisé le "trike" que tu nous présente alban56, je crois qu'il existe le méme avec des skis... c'est clair ça a l'air pas mal.
Mon kart n'est pas destiné pour la course mais pour la rando et le transport de matériel. Il est destiné aussi aux gros dénnivellés. En montée on peut bloqué les amortisseurs arrières afin de pouvoir "patiner" avec un pied sans déséquilibrer l'engin; et en descente on régle les deux amortos arrières au plus souple ce qui fait que l'on peut se pencher dans les virages (appui sur la jambe intérieure) et le kart tournera, en braquant on augmente le rayon de braquage...
Ce kart correspond a mes besoins (pratique du traineau en montagne), c'est sur on peut faire d'autres modèles...
Quand a la direction, il me faut un guidon pour pouvoir placer le kart a l'extérieur a l'entrée des courbes et rectifier la trajectoire des chiens qui ont toujours tendance a "couper" les virages...
Les kart BMC ont vraiment l'air bien et innovant, ce qui me géne c'est lorsqu'on patine on est obligé de placer le pieds au centre du marche pied autrement le kart va avancé en zigzag...non?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:24

Tu veux parler de ça:

Recherche kart - Page 4 Trikke10

Moi je serais partant pour essayer cet engin avec un attelage de 4 sibériens, ça devrait être sportif ! lol!

J'ai jeté un œil sur ton plan (bien réalisé) mais ton système de cardan pour commander la direction ne peut pas fonctionner; un cardan ne peut pas transmettre un mouvement de rotation quand les deux arbres auquel il est relié forment un angle trop marqué (45° est un grand maxi)

Sinon effectivement sur le kart BMC tu es obligé de faire porter ton poids au centre du kart quand tu patines pour aider les chiens, sinon il va virer, c'est le principe même du squat board
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
trappeur
Randonneur
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : correze
Emploi : barman
Loisirs : photo voyage aventure
Date d'inscription : 07/03/2008

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:02

salut, dit loup des steppes tu la toujours ton kart ou tu la vendu?
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:36

pour les cardans, c'est pas 90°maxi entre l'arbre d'entrée et celui de sortie?
il y a la solution de la direction par cables (comme l'a décrite TITAN), j'ai vu qu'il y a certains karts qui fonctionne comme ça mais je sais pas si c'est très costaud et fiable...
Vite un scanner pour POUPLIN alain :sm300: j'ai hate de voir son proto!
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:43

ah au fait: il faut prévoir aussi une grosse bache de protection pour mettre sous le traineau en kart car sinon la plaque du basket et les semelles ne vont pas aimées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:55

quimmiq64 a écrit:
pour les cardans, c'est pas 90°maxi entre l'arbre d'entrée et celui de sortie?
il y a la solution de la direction par cables (comme l'a décrite TITAN), j'ai vu qu'il y a certains karts qui fonctionne comme ça mais je sais pas si c'est très costaud et fiable...

Non les cardans ne peuvent pas transmettre un mouvement de rotation sur deux arbres formant un angle de 90° entre eux. Pour faire cela il faut utiliser des engrenages coniques ou un système de vis sans fin et pignon droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:25

Sinon, question direction, pour faire simple et solide, pourquoi ne pas utiliser le système de transmission d'un char à voile ?

je m'explique :
- côté arrière du traîneau, un guidon avec une colonne de direction allant jusqu'en dessous du niveau de plancher du traîneau,
- à la base de cette colonne, une platine (fer plat) soudée perpendiculairement à la colonne et perçée à son extrêmité afin de pouvoir accueillir l'extrêmité d'une tige acier, courant sous le traîneau jusqu'à arriver à coté de la fourche,
- sur la fourche, du même côté que la colonne de direction, on soude un autre fer plat pour accueillir l'extrêmité de la tige acier,

lorsqu'on tourne le guidon, on tire ou on pousse la tige et du coup, on fait pivoter la fourche vers la droite quand on tire et vers la gauche quand on pousse (si la tige et les fers plats sont placés côtés droit).

Je sais pas si j'ai été très clair mais sinon, je ferai un petit schéma.
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:42

J’ai une question a vous poser :
Qu’est ce qui fait ,que vous aimez la pratique du traîneau a neige ?
, mis a part la formidable passion que l’on a pour nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
Randonneur
trappeur


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : correze
Emploi : barman
Loisirs : photo voyage aventure
Date d'inscription : 07/03/2008

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 10:54

le fait de pouvoir voyager en toute harmonie avec la nature en silence sans rien sacager et toujours avec cet esprit d'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:11

C'est le fait de pouvoir communier avec la nature; admirer la beauté des paysages sous la neige, surprendre des animaux sauvages en toute liberté, tracer une piste sur une neige encore vierge, sentir l'odeur des arbres quand tu traverses une forêt, partager la joie de nos chiens à courir, se déplacer sans entendre le bruit d'un moteur et une multitude de petites choses difficiles à décrire.
Essaye au moins une fois et tu comprendras !
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:18

atention a la transmition par cable .... j'avait fait cela sur mon premier 4 rooues et un jour , en pleine foret , un cable a cassé Boulet j'ai du rentrer avec le lacet de ma botte tenue a la main pour guider !!!!!! lol! lol!
sinon, pour faire simple , pourquoi ne pas mettre simplement un systeme de roues " clipsables " sur le traineau ? pas besoin de direction ni de freins .... une bonne priere , on ferme les yeux et roule !!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Koriak*
Explorateur !!!
*Koriak*


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : Pyrenées Catalanes
Emploi : Caissier sur station
Loisirs : Balade avec mes fauves,traineaux,Moto,,La Photo
Date d'inscription : 15/04/2008

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:52

:coucou: Bonsoir , juste un avis l'avant est un peu trop raide , il le faudrait plus incliné !
Apres tout depend du nombres de chiens que tu va attelé , par temp sec ca pourra aller mais si ca mouille ( pluie , flaque d'eau ou terrain un peu boueux ) les freins a patins c'est pas vraiment l'ideal :scratch: , mieux si on peu mettre des roues a frein tambour . Recherche kart - Page 4 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 5:03

POUPLIN Alain a écrit:
J’ai une question a vous poser :
Qu’est ce qui fait ,que vous aimez la pratique du traîneau a neige ?
, mis a part la formidable passion que l’on a pour nos chiens


UNe fois au début en 87 apres un an de mushing , seul en forêt en randonnée , 16 h de l'après midi mi fevrier froid intense ciel ouateux neige fraiche, les chiens qui travaillent, le crissement des patins , soudain une illumination qui a duré sans doute un tiers de seconde mais qui ma paru etre une eternité le temps s'arete et moi les chien lenvironement ne faisons plus qu'un. C'est une sensation merveilleuse quasi mystique .
plus jamais apres je nai ressenti cette sensation de prendre part au tableau en me fondant corp et ame et chiens dans l'environement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 5:12

trappeur a écrit:
salut, dit loup des steppes tu la toujours ton kart ou tu la vendu?


Non toujours disponible a venir chercher sur place. Je le vends au prix de 100 eur prix enlevé sur place. 4 roues a remettre un coup de peinture et le vla reparti. Je nai plus assez de chien ni le physique pour le manipuler seul car l'engin est lourd . minimum 6 chiens . Ce kart peut supporter 200 kg de charges dans toute types de pistes meme les plus chaotique
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:52

pour les "cardans" alban56 m'a fait douté, mais mon système de direction fonctionne: il s'agit d'un montage de 3 "joints de cardans double"... on peut méme les protégés par des gaines... le plus compliqué c'est de savoir ou se les procurer ou sur quoi on peut en récupérer...

Je réfléchi sur une autre solution pour des traineaux a déformations latérales: je part du principe que sur ce type de traineau les patins dans les virages se "penchent" et vu de dérrière ils forment un angle (prise de care), si quelqu'un comprend ma phrase je voudrais savoir si c'est vraiment le cas...(sur les traineaux antipode par exemple avec poulies)????
sur ce type de traineaux il serait plus simple d'adapter des rails en U que l'on glisserait sous les patins: des patins a roulettes.
sous chaque patins serait montés des systèmes de "mountain board": skates "cross" de descentes a grosses roues cross (diamétre:22cm) sur lesquels il existe un système de freins...
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=MBSCOMP95X&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=MBSCOMP95X&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5
je ne sais pas si c'est possible de monter 3 systèmes de flexions sur un mème rail (un a l'avant un au milieu du traineau et l'autre derrière...) et si cela fonctionne.
si ça marche on retrouverais toutes les sensations du traineau (on se penche ça tourne) au plus près du sol avec une sensation de glisse. pour un encombrement et un poids minimum.
pour faire de la vitesse si ça marche se serait exellent et pour patiner plus de problèmes: on se retrouve avec deux long skates de chaque cotés...
a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:55

Si tu assembles plusieurs cardans les uns derrière les autres, tu peux transmettre un mouvement de rotations à deux arbres orientés à 90°.
Mais renseignes-toi du prix d'un cardan, de son poids, de son encombrement.
Pour transmettre un mouvement de rotation à deux arbres orientés à 90° la solution la plus simple c'est un système de deux pignons coniques.
Voici une adresse pour expliquer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_conique
Sinon pour ta direction pourquoi t'orientes-tu vers des solutions compliquées; ci-dessous un schéma pourave pour montrer un système simple.
Quand tu tournes le guidon le fer plat pousse la bielle qui fait pivoter l'axe de ta fourche de direction CQFD


Recherche kart - Page 4 Xmtx6r
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:05

alban56 tu est tétu!!! lol! mon joli cardan n'a aucun angles a 90° il s'agit de joints de cardans double réf: guide du dessinateur industriel de ....1892.... toute l'astuce de mon engin repose sur cette chaine de joints de cardan doubles[i][b] pour pouvoir replier la roue avant dans le basket sans avoir a démonter de biellettes de direction juste en dévérouillant la plaque de maintien de la fourche....
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:17

voici un beau "joint de cardan double"

Recherche kart - Page 4 Buco-j10

le prix d'une telle chose je ne le connait pas dans mon système il en faut 3 + les roulements des arbres dans le chassis...
après on peut peutétre en réccupérer sur des systèmes déjà existants mais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:59

j'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne a propos des traineaux déformables.
j'ai fait un petit shéma, j'aurais besoin de savoir si les traineaux "déformables" se déforment comme sur le dessin dans les virages...
est ce que les patins ont cette positon dans les courbes??? prise de care???
si oui (c'est génial), pourriez vous me dire quels angles forment ainsi les montants par rapport a la neige???
y'a t'il des traineaux randonnées ou longues distances qui se déforment comme ça??? danler ou autres...

Recherche kart - Page 4 Shema10

merci de bien vouloir éclaircir mon doute...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:03

quimmiq64 a écrit:


Recherche kart - Page 4 Buco-j10


sympa ta sortie d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:20

monsieur ludo!!!! je désespérait a ne plus voir tes blagues t'as fini tes lasagnes????
ton traineau il fait comme sur mon dessin ou non????
Revenir en haut Aller en bas
deflander
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Toulon
Emploi : dessinateur projeteur batîment: en recherche
Loisirs : land rover, dessinateur CAO
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche kart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche kart   Recherche kart - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:25

chapeau bas messieurs , cela fait aussi quelques années que je réfléchi à un traineau "tout terrain" pour les portions sans neige.....
pourtant je suis sur le site que depuis moins d'une semaine.... et je pensais sans avoir eu l'idée de driver un traineau ce à quoi cela pourrais ressembler...
je remercie tout particulièrement quimimq64 qui m'a fait découvrir ce post :cheers:

donc gros detterage de post Recherche kart - Page 4 49449 à bientôt

seb de toulon
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche kart
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recherche kart
» recherche kart à 3 roues
» Recherche Kart 1 chien
» RECHERCHE KART 3 ROUES
» RECHERCHE KART 3 ROUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: