TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'après mushing comment le gérez vous ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




l'après mushing comment le gérez vous ?? Empty
MessageSujet: l'après mushing comment le gérez vous ??   l'après mushing comment le gérez vous ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:36

Le mushing est une drogue dure , un sacerdoce, une religion.
BEaucoup se sont pris au jeu et sont entrés dans le tourbillon de la passion que ce soit en loisirs en competition en rando solo etc...
C'est une passion dévorante au sens propre du terme qui ne tolere pas les demies mesures et qui devorent tout sur son passage: vie de famille, boulot, argent etc...On y conscrant souvent chaque instant de sa vie entiere pour les plus passionés (ou les moins raisonable ou les plus fous Smile
puis un jour les chiens deviennent vieux et disparaissent les uns a la suite des autres. on se retourne et on se rend compte quon a passé 25 ans de vie a cette passsion devorante.
dans le mushing certains ont tout abandonées pour se consacrer a cette passion a limage de jacques phillipe qui etait medecin et qui est parti vivre en alaska, des veto qui aretent de soigner les chiens des avocat qui abandonnent leur cabinet etc... (surtout aux usa) pour se consacrer a cette pasion ou cet autre chirurgien de la region parisienne qui a laissé son affaire de chirurgie esthetique pour partir en laponie les exemples sont multiples
mais un jour il n'y a plus de chiens et le vide s'installe, (pas facile a combler) apres une telle activité prenante.
si vous avez vecu cette experience du grand vide quand tout les chiens ont viellis et sont partis racontez votre experience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après mushing comment le gérez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: l'après mushing comment le gérez vous ??   l'après mushing comment le gérez vous ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:13

ou aussi cette autre experience, vous avez possédez un grand attelage 6-8-10-12 chiens vous avez developpez l'experience de conduire un grand attelage eet un jour les chiens viellisant ils ne peuvent plus courrir.
il faut repartir a zero mais vous n'aurez plus jamais un grand attelage juste un ou deux chiens a entrainer au cani cross ou au vtt.
mais passez d'un grand attelage a un 2 chiens au vtt ca fait bizare et ca l'fait plus comme auparavant plus les meme vibration plus les meme sensations .
avez vous connu cette experience??
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

l'après mushing comment le gérez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: l'après mushing comment le gérez vous ??   l'après mushing comment le gérez vous ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:15

tres interessant comme sujet ....
pour ma part je commence a aborder le sujet , meme si j'ai encore quelques annees devant moi ...
j'ai pris la decision de ne plus prendre de jeunes chiens , et donc d'arreter au fur et a mesure de la retraite de ceux ci , principalement parcequ'ils forment mon "equipe" et que je ne me voie pas les remplacer ... je me fait plaisir depuis presque 12 ans avec eux . :thumright:
par contre , ce dont je suis sur c'est que le virus restera en moi et que je garderai un pieds dans ce millieu ... , ne serait ce qu'en m'investissant plus dans leur protection et probablement en faisant famille d'accueil ( il faudra bien que les chenils servent a quelque chose non ?) :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après mushing comment le gérez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: l'après mushing comment le gérez vous ??   l'après mushing comment le gérez vous ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:25

c'est bien là le probleme: "LE VIRUS" y a pas encore de vaccins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après mushing comment le gérez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: l'après mushing comment le gérez vous ??   l'après mushing comment le gérez vous ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:31

la solution est simple dans mon cas

j'ai refilé la passion a mes enfants et nous sommes repartis pour 15 ans minimum
ce qui n'est pas pour me deplaire:yesss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après mushing comment le gérez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: l'après mushing comment le gérez vous ??   l'après mushing comment le gérez vous ?? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:51

t'en a bien de la chance, et pouis tes enfants vont pouvoir bénéficier de ton experience, c'est un must, ca leur permet d'eviter les erreur de débutant et ainsi gagner du temps en ne faisaint pas les erreur.
J'ai souvent penser que notre premier atelage quand on debute c'est une page de brouillons sur laquelle on fait plein de rature (parfois des erreur irreversible car on ne connait pas encore bienles chiens ni coment il fonctionne)
tes enfants sont peut etre les futur grand du milieu (je leur souhaite d'inscrire leur griffe)
pour ma part j'ai mis mes enfants a l'ecart de cette passion, car comme tu les sais cette passion reclamme beaucoup et oriente la vie sur une piste difficile, hasardeuse qui parfois peut amener dans l'décor.

J'ai deux enfants un de 18 ans lui le mushing il sen tape le coquillard et ca neme pose pas de probleme bien au contraire, par contre le petit de 11 ans commence a poser des questions et il a le "truc des chiens" c'est mon expression je ne sais pas comment expliquer je lai observer et ca ca ne me rassure pas . si jele vois un jour qui prend le chemin du pere javoue que je vais me faire du soucis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'après mushing comment le gérez vous ?? Empty
MessageSujet: Re: l'après mushing comment le gérez vous ??   l'après mushing comment le gérez vous ?? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 7:52

ca c'est fait tout seul sans calcul et je ne pense pas que cela impose une orientation speciale mes enfants ont leurs vie a faire les chiens ont toujours fait parti de la famille et c'est logique qu'ils continuent
chez moi aussi le plus petit a 11 ans et il commence a beaucoup s'y interresser je pense qu'il franchira le pas avant longtemps
je n'ai aucune inquietude a leur sujet et en plus cela me fait plaisir quelque part de savoir que nous partageons une meme passion
je n'ai jamais eu a les forcer ils sont venus tous seul les uns apres les autres
Revenir en haut Aller en bas
 
l'après mushing comment le gérez vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?
» comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique
» comment vous faites pour les vacances
» COMMENT SOUHAITEZ VOUS VOTRE CUISSON ????
» Canicule et transport en voiture : comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: