TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique

Aller en bas 
+12
Unhook
maïtouk
Cid
Lupi
2apat
taika78
foufinah
Lydie
sofinette
Sassou_r
Sassou_r (mâle)
audrey
16 participants
AuteurMessage
audrey
Grand explorateur
audrey


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 32
Localisation : st sernin
Emploi : lycéenne
Loisirs : chien de traîneau
Date d'inscription : 17/04/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:27

Moi c'est a l'âge de 6 ans, et bien je partai en vacances et on a pris une autoroute, on c'est arreter a une station et il y avait une belle peluche avec un collier marquer dessu HUSKy et je c'est pas peu etre 1 ans apres, j'aisu se que sa voulai dire. Au début, je pensser que c' était le nom du chien donc, ....LOL Puis un jourd quand j'avait 7 ans passer, et bien ma mere et parti cher le coiffeur et a parler de moi a son coifeur comme quoi j'aimer bien les husky... et il a dit:
- " je connais quelqu'un qui pourrai vous preter son chien ou au moin lui en montrer un en vrai " puis voila, jen ai vue un en vri quand j'avais 7 ans et j'ai commencer le chien de traineau tous de suite apresLOLET j'en fait toujours 🐶 comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Super12 🐶 🐶 comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://husky07.skyblog.com
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:56

Il y a au moins 16 ans de celà, j'ai lu un 30 millions d'ami sur les samoyèdes :oops:
Depuis ce jour, j'ai craqué
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:57

En ce qui me concerne, je me suis fait mordre par un caniche à l'age de 7 ans. Juste parce que je suis passé à côté de lui. Evil or Very Mad

Depuis ce jour, j'ai eu peur des chiens, surtout des gros.

Et puis il y a 5 ans j'ai rencontré le mâle, ses parents ont un chien, un X malinois. Il m'a fallut pas mal de temps pour être à l'aise en sa présence.

Quelques années après, le mâle m'a parlé de sa passion pour les chiens, et surtout pour les Samoyèdes. Et que son rêve était d'en avoir un.
J'ai longtemps refusé, je ne voyais dans un chien que les contraintes.

Et puis un jour de l'année dernière, il m'a fait craqué. Il m'a montré des photos de chiot samoyède et malamute. Qui ne craquerait pas. Et puis nous sommes tous les deux passionnés de Montagne, et on a commencé à parler traineau.

Et on a adopté Baïka. sunny

C'est vrai, n'ayant jamais eu d'animaux chez moi, j'ai mit du temps à m'y attacher. J'en avais même peur au début, c'est pour ça que nous sommes allés dans un centre d'éducation.

Et aujourd'hui, je ne peux plus me passer d'elle. Je rêve d'en adopter d'autres pour avoir notre attellage.

Je l'aime trop. comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:15

Rien de très original pour ma part,
J'ai 43 balais et c'est il y a 35 ans j'avais 8 ans que j'ai pour la première fois entendu parlée des chiens de trainaux. C'était dans un film : "l'appel de la forêt" de jack london. Je nemen suis jamais remis. G toujours la meme chair de poule lorsque je relis parfois les passages bouleversant de ce livre qui glorifie le grand nord la vie des chercheur d'or , des pioniers des indiens etc... de la lutte sauvage pour survivre .
Puis fouillant dans le grenier familial comme tout les gamins je suis tombé sur un bouquin poussièreux qui traineait au fond d'un carton posé la depuis au moins 50 ans : c'était le livre "l'appel de la forêt" édition original francaise de 1920 que je garde précieusement come une relique. J'alais lire les péripéties de buck lové dans un coin de la niche ou séjournait les chiens de chasse du "vieux" .
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:34

Pour ma part, c'est un hasard...
J'ai toujours adoré les animaux et j'ai toujours vécu avec des chiens depuis ma naissance. J'adorais des livres comme l'Appel de la Forêt, mais jamais je n'avais imaginé avoir un tel chien...

Et puis un jour, j'avais 18 ans, mon chien (un flat coated retriever) venait de mourir et j'ai voulu avoir un chien rien qu'à moi... Je n'était pas particulièrement fixée sur une race, mais je cherchais un chien du type de celui que j'avais avant (donc rien à voir avec le husky). Et puis, au cours de mes recherches, j'ai croisé les yeux de Kim, 6 mois, une petite femelle husky noire et blanche....
Elle était dans sa cage et me regardait... J'ai su immédiatement que ce serait elle... Quand le vendeur est entré dans sa cage, elle s'est terrée au fond, toute tremblante....
Il a réussi à l'attraper et me l'a mise dans les bras... Elle était terrorisée.

Nous l'avons ramenée à la maison. Elle ne se laissait pas approcher, mais n'a jamais fait preuve d'aucune agressivité. Les humains la terrorisaient.
J'ai passé des semaines assises par terre à quelques mètres d'elle sans bouger à faire en sorte qu'elle fasse un pas vers moi. Et puis un jour, elle est venue chercher un biscuit dans ma main.
Là j'ai su que j'avais gagné...

Le fait d'avoir dû "l'apprivoiser" a créé entre nous un lien particulièrement fort.

Beaucoup auraient sûrement renoncé, mais je me suis accrochée. Et ça en valait la peine car nous avons vécu une belle histoire qui a duré 13 ans. Et je suis tombée amoureuse des huskies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:22

extrait de la fin du livre.. l'appel de la forêt.



.... Quand Buck, las de poursuivre ses misérables ennemis, revint au camp dévasté, il trouva le corps de Peter, roulé dans ses couvertures, là ou la mort l'avait surpris dès la première attaque.

L'état du sol, autour de la hutte, décellait la résistance désespérée de Thornton(le maitre de Buck)

Buck, le nez à terre, poussant des cris ardents et plaintifs, suivit jusqu'au bord d'un étang profond toutes les péripéties de la lutte que son maitre avait livré.

Là, sur la berge, fidèle jusque dans la mort, Skeet était couchée, la tête et les pattes de devant baignant dans les flots rougis de sang....

Les eaux troubles et profondes cachaient à jamais le corps de john thornton.

Buck passa le jour entier à errer autour de l'étang, poussant des gémissement lugubres ou des hurlement désolés.

La disparition de son maître adoré creusait en son cœur un vide profond, impossible à combler.

Seule la vue de ses victimes portait quelques adoucissement à sa peine.

Fier d'avoir tué des Hommes, le plus nobles des gibiers, il reniflait curieusement les cadavres, surpris d'avoir triomphé si facilement de ceux qui savaient se rendre redoutables à l'occasion.

Désormais il ne connaitrait plus la crainte de l’Homme.

La lune parut dans les cieux, baignant la terre d’une lumière sépulcrale, et Buck sentit avec la nuit monter dans la forêt l’éveil d’une vie nouvelle.

Il se dressa, humant l’air. Des abois lointains retentissaient, se rapprochant rapidement.

Il reconnut en eux une part de ce passé qui ressuscitait en lui.

S’avançant dans la clairière, il écouta sans trouble et sans remords la voix qui depuis si longtemps le sollicitait…

Désormais il était libre, libre de lui répondre et de lui obéir. John Thornton mort, plus rien ne rattachait Buck à l’Humanité.

Comme un flot argenté, la meute des loups déboucha dans la clairière où Buck, immobile comme un chien de pierre, attendait leur venue. Son aspect était si imposant qu’ils s’arrêtèrent un instant, interdits ; mais un, plus hardi que les autres, sauta sur le chien qui lui tordit le cou, rapide comme l’éclair. Puis il reprit sa pose majestueuse, sans se préoccuper de la bête qui râlait à terre. Trois autres tentent l’attaque et se retirent en désordre, la gorge ouverte d’une oreille à l’autre.

Enfin, la horde entière se rue sur l’ennemi. Mais la merveilleuse agilité de Buck, sa force sans pareille lui permettent de déjouer toutes les attaques.

Pour empêcher les assaillants de le prendre par derrière, il vient s’adosser à un talus, et, protégé de trois cotés, réussit à se défendre si vaillamment que les loups, découragés, reculent enfin.

Les uns demeurent couchés, la langue pendante, saignant par vingt blessures ; les autres jappent, montrant leur crocs étincelants, sans quitter de l’œil le terrible adversaire ; d’autres boivent avidement l’eau de l’étang .

Tout à coup un loup grand et maigre se détache de la troupe et s’approche du chien avec précaution, mais en gémissant doucement. Buck reconnaît son frère sauvage, son compagnon d’une nuit et d’un jour, leurs deux museaux se touchent, et le chien sent son cœur battre d’une émotion nouvelle.

A son tour, un vieux loup décharné couvert de cicatrices, se rapproche. Buck tout en retroussant les lèvres, lui flaire les narines et remue doucement la queue.

Sur quoi, le vieux guerrier s’assied et , pointant son museau vers la lune, pousse un hurlement mélancolique et prolongé. Les autres le reprennent en chœur.

Buck reconnaît l’appel… Il s’assied et hurle de même. Alors la meute l’entoure en le reniflant, sans plus lui témoigner aucune hostilité.

Et tout à coup, les chefs poussant le cri de chasse, s’élancent dans la forêt ; la bande entière les suit, donnant de la voix, tandis que Buck, aux cotés du frère sauvage, galope, hurlant comme elle.

Et ceci est la fin de l’histoire de Buck.

Mais les indiens, au bout de peu d’années, remarquèrent une modification dans la race des loups de forêt. De plus forte taille, certains des jeunes montrent des taches fauves aux yeux et sur le museau une étoile blanche au front ou à la poitrine. Et aujourd’hui encore parmi les Yeehats, on parle d’un Chien-Esprit, qui mène la bande des loups, et qui est plus rusé qu’aucun d’eux. Les hommes le redoutent, car il ne craint pas de venir voler jusque dans leur camps, renversant leurs pièges, tuant leur chiens et s’attaquant aux guerriers eux-mêmes.

Parfois, ces chasseurs ne reviennent plus de la forêt, où l’on retrouve leur corps sans vie, la gorge béante. Et la légende de l’esprit du mal s’accroit d’un épisode de plus. Les femmes pleurent et les hommes s’assombrissent en y pensant.

Tous évitent la vallée du bord de l’étang, car en ce lieu apparaît périodiquement un visiteur sorti de la région des grands bois et des sources, dont la présence jette partout l’épouvante.

C’est dit-on , un loup géant, à la superbe fourrure, à la mine hautaine et dominatrice. Il descend jusqu’à une clairière où des sacs en peau d’élan à moitié pourris dégorgent sur le sol un flot de métal jaune, à demi recouvert déjà par les détritus végétaux et les souples herbes sauvages.

Le grand loup s’arrête et semble rêver ;puis, avec un long hurlement, dont la tristesse glace le sang, il reprend sa course vers la forêt profonde qui est désormais sa demeure.

Alors, quand viennent les longues nuits d’hiver et que les loups sortent du bois pour chasser le gibier dans les vallées basses, on le voit courir en tête de la horde, sous la pâle clarté de la lune ou à la lueur resplendissante de l’aurore boréale. De taille gigantesque, il domine ses compagnons, et sa gorge sonore donne le ton au chant de la meute, à ce chant qui date des premiers jours du monde.



FIN




Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:11

Pour ma part, c'est aussi un hasard... je promenais mon croisé Golden lorsque j'ai rencontré Tooly, femelle husky de 11 ans, blottie au pied d'une haie. Elle était tellement misérable que j'ai eu pitié et je l'ai adoptée. Depuis, je ne jure que par cette race...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:46

Pour ma part c'était il y a 17 ans avec la 1ère femelle husky : Elsa (du domaine de la Vilatelle) une petite boule de poils que personne ne voulait car blanche pure aux yeux marrons, pas très à la mode à ce moment là !!! :mains: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique 1er

Une magnifique chienne de tempérament plus louve que husky, extrêmement peureuse et craintive et que très peu de personnes ont réussi à regarder droit dans les yeux, une chienne très dominante, exclusive aussi forte dedans que dehors et pour qui seules les randonnées l'interessaient (la seule husky que j'ai eu et que je devais porter pour aller sur les lignes de départ sur les courses !!!!!!!!!)
:mee:
Une chienne qui m'a beaucoup appris et m'a beaucoup montrée le dur métier de "musher" !!
Sacrée Nanou !!!! Que de souvenirs que tu m'a laissés !!!!! :merci:

Puis il y a eu Fandji, Loopy, Kurky, Mivikk et aujourd'hui Malyka, Teddy, Twin, Pick Me Up et Timbo. 🐶 🐶
Les clubs, les présidences, les rando, les décisions à prendre, les courses etc... TAIGA !!! comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Super12
Et ce n'est pas fini j'espère !!! comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
foufinah
Grand explorateur
foufinah


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : arfeuilles, auvergne
Emploi : technicienne HelpDesk
Loisirs : mes chiens!
Date d'inscription : 17/11/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:51

Pour ma part tout cela à commencer par les livres...J'ai toujours eu des chiens (beauceron, bas rouge, berger allemand, loulou de poméranie (rien a voir! lol! ) Mais je passais mon temps à lire des bouquins sur les loups, le Grand Nord, les chiens de traineaux...(ah...l'appel de la forêt! :merci: loupdessteppes)...
Puis ma mère nous emmena voir les "loups du Gévaudan". C'été la première fois que j'en voyais en vrai et j'étais..subjuguée, ébahie par tant de grâce, de force, de beauté, de "charisme" par un tel ordre parmis eux...Ce fut un véritable coup de foudre...Et pour mes 14 ans ma mère a adopté une Husky, Aïta, qui avait 4 ans...
A partir de ce jour j'ai su que je n'aurais plus que des chiens nordiques...chose qui fut faite dès que j'ai eu ma maison avec jardin...
Le jour même ou j'emmenageai je chercher sur internet une tite husky a doptée..et je l'ai trouvée!
Aujourd'hui, avec elle et Swan, je passe les plus beaux moments qui puisse exister.Je bosse avec eux, on se "complete", se comprend...Je vais enfin faire des courses, des randos avec eux...Mon plus grand rêve va enfin se réaliser, et chacun sait, que mes loups, c'est ma vie, et que si un mois et difficile, c'est eux qui mangeront à leur faim et moi qui me serrait la ceinture...
Je pense que l'on ne pourra jamais assez les remercier pour tout ce qui nous apporte...
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 15:54

Perso, je ne pensais jamais avoir un chien. tout comme Sassour, j'ai été mordue quand j'étais petite. Et j'avais peur des chiens. Mon ami lui les adore et en voulait un (enfin, pas temps que nous vivions en appartement, mais plus tard). Pour lui faire plaisir, j'ai commencé à regarder sur les sites des SPA de région parisienne, et j'ai vu ce que je croyais être un husky à poil long :oops: je venais de découvrir le malamut :DD nous n'avons pas adopté celui là, mais en continuant nos recherche, nous avons trouvé Bayron à la SPA d'Orgeval. Et malgré la réticence à le laisser partir en appartement, nous avons pu l'adopter. 6 mois plus tard, on achetait une maison et aujourd'hui je n'imagine même pas le vide que laissera notre loulou le jour où il partira. Je n'imagine plus ma vie sans chien non plus, et ce sera très certainement (on va se laisser une marge de manoeuvre au cas ou Smile...) toujours des nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:40

Il est beau comme tout, ton Bayron sunny

J'adore sa grosse tête avec ses poils tout ébouriffés ! comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Amour42
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:50

moi petite j ecoutais le "petit chaperon rouge " et je pleurais lorsqu on tuait le loup pour delivrer le petit enfant
je voulais protege le loup
depuis l age de 15ans je fais de la protection animale -jamais trouvé de loups a sauver en Corse " lol!
j ai toujours adoré les nordiques,je ne pensais pas en avoir un un jour car pas une race courante en Corse vu le climat ,et depuis une 15e d année il y a Karine avec son elevage et des gens qui achete sans se renseigner -malgré tous les soins que prends Karine a trouver de bons acquéreurs - et c est comme ça que j ai eu Prisca en 2000 car ses maitres n etaient pas préparés a avoir un nordique -ni meme un chien d ailleurs - et mon reve d avoir un loup c est enfin réalisé -car je me refusais a acheter un chien vu le nombre de malheureux a adopter dans les refuges -
Suite a sa disparition trop jeune en dec 2006 je n ai pu m en remettre et malgré mes 5 autres chiens JE ME SUIS ACHETE ma nordique -racheté en fait car son premier propriétaire n a pus la garder pour raisons de santé -donc un presque sauvetage on dira .
vu mon age je pense que ce sera mon dernier loup ou peut etre l avant dernier tout dépendra comment je serais dans une quinzaine d années comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Haha4
mais le prochain viendra de Taiga ça c est sur :net1: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique 390370
Revenir en haut Aller en bas
Lupi
Grand explorateur
Lupi


Nombre de messages : 296
Age : 36
Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir
Date d'inscription : 11/08/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:21

Moi ca vient d'abord des loups. Avant de connaitre les loups, j'avais une peur bleue des chiens ( je ne me laissais pas meme approcher par 1 caniche ) puis je me suis découvert une passion pour les loups. A partir de ce moment, je me suis mis a aimer les nordiques et à ne plus avoir peur des chiens, puisque j'ai appris à les connaitre.
Mon premier contact avec des nordiques a été assez impressionnant. J'ai fait du mushing pour la 1ere fois il y a 4 ans. Quand je suis arrivé, ils se sont mis à hurler, ils étaient une vingtaine. Quand je les ai caressé, j'ai eu une sensation de tranquillité profonde que je n'avais pas ressentie depuis plusieurs années.

Un moment donné, j'ai caressé une jeune chienne blanche aux yeux bleus et elle a enfoui sa tete sous mon bras Smile . A ce moment là, j'ai su que c'était une vraie passion qui n'est pas prete de s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Explorateur !!!
Cid


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Picardie !
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile
Date d'inscription : 14/05/2007

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: husky   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:47

alors moi je uis incapable de dire comment j'ai connu cette race, mais je sais que cela faire très longtemp voir meme toujour !

j'ai la parure de lit, poster,plaid,peluches, photo, cadreptit coussin tapis enfin tout se qu'on peut avoir ! il me manque plus que le vrai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://playerdream.fr
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:07

pour moi ca c'est passer aussi au harsard. on avait ete chez le veto avec ma mere et ma soeur pour mon ancien chat. et la dans la salle d'attente on a vu rentrer un couple avec deux husky et trois bebes qui suivait derriere. l'anniversaire de ma soeur aprochais et on aimait tous les chiens. et du coup on a aporder le couple et trois semaine plus tard on avait maïtouk.
Revenir en haut Aller en bas
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:36

pour ma part j'ai toujours aimé les chiens et j'ai même eu un golden retriever.
Je ne connaissais pas le samoyede jusqu'au jour ou j'ai rencontré la femme de ma vie (Nazca pour ceux qui fréquente le forum: La folie des samoyedes) et depuis je suis un fan de cette race et de tous ce qui va avec (expos ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: les nordiques   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:11

Moi je suis né au mileu de lapins, pigeons, chèvres, poules et j ai eu 2 chiens batard .... ( J ai meme fais des expositions de beauté avec mes lapins et pigeons de 15 à 18 ans ) !!

Vers 8 ans j ai vu le film CROC BLANC de jack London et j ai découvert les chiens de traineau et les loups !!

J ai lu des 30 millions d amis, et acheté des livres sur les huskys et loups et après avoir quitté le domicile famillial à 18 ans j ai adopté mon 1er husky !!

Après vous connaissez la suite .... comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique 615459
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:13

Pour ma part j'ai grandi avec ma premiere femelle husky qui se prenomait CHIPIE ! Et c'est une passion et un amour que mon pere avait pour cette race et forcement en grandissant avec, on en tombe RAIDE DINGUE egalement ! Et lorsque notre chere et tendre CHIPIE nous a quittée, nous avont repris une femelle KIM puis une deuxieme TAÏGA et pareil vous connaissez la suite lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:52

J'ai toujours aimé les chiens et les loups me fascinaient. A 5 ans mes parents m'on offert une chienne titounette (x cocker) que j'ai gardé 11 ans.
Lorsque j'ai découvert les husky par des reportages ils m'ont tout de suite plu mais je me suis dis "pas pour moi , car je ne pourrais jamais leur offrir ce dont ils ont besoin". Mais un jour j'adopterais un autre chien.
Les années sont passés , je vivais avec un ami dans un appartement lorsqu'une connaissance de fac et d'équitation nous dit qu'une personne donne son husky et que nous pouvons aller le voir.
Nous avons bien réfléchit et s'est ainsi que blue est entré dans notre vie.
Ce fut et c'est encore un vrai plaisir de l'avoir sorti de sa cave. Les années sont encore passé et l'on a découvert taïga . Et Olympe est venu complété notre famille il y a maintenant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:29

comme pour beaucoup ma rencontre avec le husky fut un accident
nous sommes tomber mon ex et moi sur une petite annonce pour des chiots a vendre la personne n'etait pas tres loin de l'endroit ou nous etions en vacances,nous avons pris rendez vous avec l'eleveur et voila comment cela a debuté
nous ne connaissions pas la race et je ne m'etais meme pas posé la question de ce que pouvait etre un nordique
nous avons du apprendre a nos depends les particularitées de ce chien formidable
depuis beaucoup d'autres ont croisé notre chemin
20ans plus tard la passion est intacte
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique   comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:33

A un mariage Océane était attachée à une laisse avec une niche, dans un coin misérable il voulait plus la garder et chercher à la donner en urgence et un truc s'est passé entre nous, bon on avait un chat et maintenant plus de chat ( accident) :cpj: sinon j'ai été élevé avec des chiens et le dernier était un dogue allemand.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEGATS DANS LA MAISON
» Avec quelle race Nordique préférez-vous courir ?
» Cheerocky
» Comment faites vous quand vous devez vous absenter ?
» VOUS AVEZ UN LOGEMENT .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: