TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??

Aller en bas 
+4
Sassou_r
maggy
LUDO
angelnat
8 participants
AuteurMessage
angelnat
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:48

Bonjour ! :D

J'ai un husky femelle de 6 mois et demi.
Jusqu'il y a un mois la marche au pied était casiment parfaite (sauf quand il y avait un autre chien !! :twisted:) mais aujourd'hui elle me traine litéralement...
3 mois de travail gachés du jour au lendemain. :sad:
Plus rien ne marche, le au pied, le doucement, la friandise... Elle ne fait plus du tout attention à moi. Evil or Very Mad
J'ai essayé le collier étrangleur pendant 2 semaines et c'etait encore pire 😢
Maintenant je pense commander le collier Halti pour lui faire reprendre les bonnes habitudes...

Qu'en pensez-vous ?? Comment avez-vous fait ??

A part ça elle écoute très bien, c'est un vrai amour... C'est domage car ce problème gache nos promenades :roll:

J'aimerais ausssi savoir si vous lachez vos chiens durant la promenade ou si vous les gardez tout le temps en laisse ??

J'ai lu plein de trucs sur les fugues alors je n'ai jamais osé le faire mais je suis sure que si je le faisait elle ne partirai pas bien loin car elle est vraiment très attachée à moi :
dès que je pars ou qu'on l'empeche de me suivre elle hurle à la mort... Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Amour26

Merci d'avance pour vos conseils... 😉
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 16:55

angelnat a écrit:
Bonjour ! :D

J'ai un husky femelle de 6 mois et demi.
Jusqu'il y a un mois la marche au pied était casiment parfaite (sauf quand il y avait un autre chien !! :twisted:) mais aujourd'hui elle me traine litéralement...
3 mois de travail gachés du jour au lendemain. :sad:
Plus rien ne marche, le au pied, le doucement, la friandise... Elle ne fait plus du tout attention à moi. Evil or Very Mad
J'ai essayé le collier étrangleur pendant 2 semaines et c'etait encore pire 😢
Maintenant je pense commander le collier Halti pour lui faire reprendre les bonnes habitudes...

Qu'en pensez-vous ?? Comment avez-vous fait ??

A part ça elle écoute très bien, c'est un vrai amour... C'est domage car ce problème gache nos promenades :roll:

J'aimerais ausssi savoir si vous lachez vos chiens durant la promenade ou si vous les gardez tout le temps en laisse ??

J'ai lu plein de trucs sur les fugues alors je n'ai jamais osé le faire mais je suis sure que si je le faisait elle ne partirai pas bien loin car elle est vraiment très attachée à moi :
dès que je pars ou qu'on l'empeche de me suivre elle hurle à la mort... Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Amour26

Merci d'avance pour vos conseils... 😉


chiche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
achetez des york et pas des chiens de traineau ,
vous verrez les ballades en laisse seront beaucoup plus reposantes
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:06

"elle ne partirai pas bien loin" jusqu'a que quelque chose ou qu'une odeur passe a porter d'elle et ppssssttt plus personnes ..... bien rare son les nordique qui ne fugue pas , la plupart du temps ils sont meme croiser kangourou pour pouvoir sauter par dessus les barrieres ou croisé buldozer pour les endroit un peu juste !!!!

c'est vrai que les ballades sont muscler mais en meme temps suivant ce que tu veux faire avec si tu l'empeche de tirer ça risque de compromettre tes activitées futur avec elle

essaye de lui mettre une longe assez grande quand tu es sure de ne pas croiser de "hot dog" ça lui laissera un peu plus de liberté et soulagera un peu tes avants bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:39

Je mettrai un très léger bémol, d'éduquer un chien pour marcher en laisse ne remet pas en cause la signification particulière du harnais et de ce que cela représente.

Bon je dis ça parce que j'ai presque toujours vécu en ville avec mes ours.... Mais j'ai toujours éduqué calmement mes ours à ne pas tirer comme des fous en laisse...... Déjà pour la raison simple qu'il pouvait arriver que cela soit des personnes de la famille qui les promène, et cela aurait été dommage que tout le monde finisse par terre Mr. Green Mr. Green

Pour lui apprendre pas de solution miracle, juste de la patience......

Combien de fois se promène t elle par jour cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:50

De notre côté avec Baïka, nous sommes passés par un centre d'éducation canine.
Lorsque nous la promenons en laisse, c'est avec un collier autoserrant, mais nous n'avons plus besoin de nous en servir. La longe fait 2 m et elle ne va jamais plus loin.

Par contre, nous lui avons appris à tirer lorsqu'elle porte le harnais.
Après quelques semaines d'adaptation, elle fait très bien la différence entre les deux.

Il faut juste de la patience.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
angelnat
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/10/2006

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:13

Je la promène tous les jours pendant une heure depuis ses 3 mois (après elle est crevée !! 8) )

De la patience je n'en manque pas mais ce qui est rageant c'est qu'il y a un mois c'etait casiment parfait et maintenant c'est comme si je n'avais rien fait... 😢
Ce qui marchait avant ne l'intéresse plus du tout.

Je suis aussi membre d'un club de dressage et d'agility et eux m'ont conseillés le collier étrangleur et comme je le disais dans mon premier post j'ai essayé 2 semaines et elle tirait 2 fois plus qu'avec un collier normal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
winette
Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:33

mon humble avis

6mois c'est la crise d'ado...c'est peut etre un peu de ca

ensuite...ton chien...est un nordique...c'est marque dans le cahier des charges:c'est un chien qui est sélectionné depuis la nuit des temps POUR TIRER...donc la marche en laisse au pied c'est pratiquement un NON SENS Laughing


quant au éducateurs canins:sont bien gentils,mais 🤡 ,sans vouloir vexer personne:peuvent pas comprendre l'esprit de nos chiens.

Ils veulent des chiens robots et apres tout pourquoi pas.
Chacun son truc mais pour les nordiques ils ne respectent pas du tout leur nature.

Un husky ca ne sera JAMAIS un chien comme le golden, le lab ou encore le BA.

En plus on a vu ici y a pas longtemps une huskette traumatisée par les éducateurs qui voulaient la soumettre Evil or Very Mad Eh oui a vouloir tout controler certains éducateurs...se plantent et traumatisent les chiens.



Chez moi, les 2 savent marchaient en laisse au pied mais c'est un [b]outil [/b]pour aller en ville.Sinon en balade c'est en longe.Z'ont 7m chacun...bon des fois je fais des noeuds 🤡 mais on s'amuse bien quand meme :DD

et pour se qui est de les lacher....On a tous essayé...On en est tous revenu, parce que y'a eu un Lapin, un chevreuil un papillon et y a eu fugue.Alors TENTE PAS LE DIABLE

le husky c'est comme ca, on doit l'aimer tel qu'il est et pas essayer de le formater parce qu'on court a la catastrophe :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
lorko
Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Signal15
lorko


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : la reole 33190
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:02

vous croyer que je peu aprendre a bosco pour les promenade sans laisse dans la mesur ou c est pas un pur husky il est berger allemand et husky
Revenir en haut Aller en bas
winette
Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:10

lorko a écrit:
vous croyer que je peu aprendre a bosco pour les promenade sans laisse dans la mesur ou c est pas un pur husky il est berger allemand et husky

bin tout dépend ce qui prime BA ou husky, je tenterai plus jamais en ce qui me concerne.

mon expérience perso...Simba a un super rappel, laché a toutes les promenades dans les bois jusqu'a ses 2ou3ans ... Avec Taz c'etait aussi nikel, rencontre avec un chevreuil...retrouvé 1h1/2 plus tard...j'ai cherche leurs empreintes dans la boue et j'ai retrouvé leur piste en paniquant un peu plus avec le temps qui passe 😢

Pour ceux qui connaissent le sud gironde, partis de l'aire de Camping de Sanches de Preignac, retrouvé aux étangs de Barsac a 100M de le RN113!

j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, meme les chiens semblaient paumés

PLUS JAMAIS et pourtant j'ai longtemps dit avec du travail, tu peux lacher ton chien...maintenant je suis vaccinée! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
lorko
Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Signal15
lorko


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : la reole 33190
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:16

oui je connais preignac je suis pas tres loin a vrais dire j ai pas essayer car il a du husky mais c est vrais que je trouve qu il tien plus du ba il est parti deux fois et il est revenu aussitot mais c est vrai que j ai peur de prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:02

Pour ma part sur mes 4 loups, un seul n'est pas fugueur et obéit au rappel, pour les autres j'ai essayé 1 fois le laché étant jeune, j'ai vite compris qu'il fallait y renoncer.
Malaya à 6 mois je l'ai récupérée à 15 km de la maison, 24 heures après son escapade,
Priska à 3 mois, nous a fait tourner bourrique pendant près de 1h30 dans un champs de 10 ha.
Et Pepper à 6 mois après plus d'1 heure de balade dans les allentours de la Pesse, nous avons réussi à le toper parce qu'il était rentré dans la réserve à bois d'une scierie.

Pour ce qui est de la laisse, nikel en balade individuelle, mais dès qu'ils sont 2, c'est la compet qui commence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:18

winette a écrit:
mon humble avis

la marche en laisse au pied c'est pratiquement un NON SENS Laughing


quant au éducateurs canins:sont bien gentils,mais 🤡 ,sans vouloir vexer personne:peuvent pas comprendre l'esprit de nos chiens.

Ils veulent des chiens robots et apres tout pourquoi pas.
Chacun son truc mais pour les nordiques ils ne respectent pas du tout leur nature.

Alors ça c'est un peu le genre de chose qui m'enerve. Evil or Very Mad
C'est comme lorsque les media parlent des profs, ils les mettent tous dans le même panier.

Tous les éducateurs canin ne sont pas bornés. Le notre a un très sale caractère c'est vrai, et n'aime pas être contredit. Mais il a eut un attelage de 6 husky. IL connait donc la race. Ses chiens obéissaient au rappel sans aucun souci, il marchaient au pied en ville sans laisse, et galopaient comme des fous dès qu'on leur mettait un harnais.
C'est une personne a fort caractère et intransigent avec les chiens, sauf avec les nordiques.

C'est vrai que pendant les cours, Baika n'est jamais au poil, mais elle a le droit, il la laisse faire.
Et pourtant elle s'est prise une ou deux trampe les première fois ou mademoiselle a essayer de montrer les cros. Elle est pas traumatisée.
IL faut voir la fête qu'elle fait lorsqu'on prépare les affaires pour aller au terrain.

Alors arrêter de dire que les éducateurs canins sont bornés et ne comprenne rien aux nordiques. Certain sans doute, mais pas tous.

Certe on ne peut pas demander la même obéissance à un nordique qu'a un golden ou un berger allemand, mais on peut quand même obtenir un minimum, avec de la patience.

Quand on veut on peut. Y'en a bien qui ont réussit à éduquer des chats...
Et je pense qu'a côté, un Nordique est docile et obéissant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:33

angelnat a écrit:
Bonjour ! :D

J'ai un husky femelle de 6 mois et demi.
Jusqu'il y a un mois la marche au pied était casiment parfaite (sauf quand il y avait un autre chien !! :twisted:) mais aujourd'hui elle me traine litéralement...
3 mois de travail gachés du jour au lendemain. :sad:
Plus rien ne marche, le au pied, le doucement, la friandise... Elle ne fait plus du tout attention à moi. Evil or Very Mad
J'ai essayé le collier étrangleur pendant 2 semaines et c'etait encore pire 😢
Maintenant je pense commander le collier Halti pour lui faire reprendre les bonnes habitudes...

Qu'en pensez-vous ?? Comment avez-vous fait ??

A part ça elle écoute très bien, c'est un vrai amour... C'est domage car ce problème gache nos promenades :roll:

J'aimerais ausssi savoir si vous lachez vos chiens durant la promenade ou si vous les gardez tout le temps en laisse ??

J'ai lu plein de trucs sur les fugues alors je n'ai jamais osé le faire mais je suis sure que si je le faisait elle ne partirai pas bien loin car elle est vraiment très attachée à moi :
dès que je pars ou qu'on l'empeche de me suivre elle hurle à la mort... Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Amour26

Merci d'avance pour vos conseils... 😉

épuise le en l amenant sur un grand terrain vaste courir, et fais le ensuite marcher au pied, ce devrait etre plus facile!!! lol!

pour ce qui est de le lacher, je te le conseille et te le déconseille en meme temps! je lache mon loup de temps en temps, mais jamais plus d un quart d heure et seulement dans des endroits qu il ne connait pas... et avec toujours sur moi un gros paquet de biscuits au cas ou lol! (je sais que ca le fera revenir car il est super gourmand) quand il connait pas en général, il galope mais sans trop s éloigner de nous... par contre dès qu il a pris ses marques et croit moi, y a pas besoin de longtemps, je lui remets la longe parce que moi, je sprinte pas aussi vite qu il court!!! a moins que tu n aime jouer a trappe trappe! ou alors amène le dans des espaces cloturés type champ ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
winette
Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??   Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ?? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:13

Sassou_r a écrit:

Alors arrêter de dire que les éducateurs canins sont bornés et ne comprenne rien aux nordiques. Certain sans doute, mais pas tous.

Certe on ne peut pas demander la même obéissance à un nordique qu'a un golden ou un berger allemand, mais on peut quand même obtenir un minimum, avec de la patience.

Quand on veut on peut. Y'en a bien qui ont réussit à éduquer des chats...
Et je pense qu'a côté, un Nordique est docile et obéissant. Mr. Green

OUI tu as raison.
Mais en grande majorité on retrouve en face de nous de gens qui aime contrôlaient.
Il est rare de rencontrer un éducateur canin qui connait la race et encore moins qui en a eu

Et oui on peut faire beaucoup de choses mais pas aller a l'encontre de la nature 😉

mais comme j'ai dit plus haut c'est mon avis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite
» Comment leur faire comprendre de ne pas tirer en laisse???
» faire tirer un vtt par un husky
» Apprendre à mon husky à se placer devant ....
» comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: