TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le dressage

Aller en bas 
+19
Unhook
maïtouk
looping
stephane.stocchi
sofinette
anouk
maggy
Chris
didier.husky
SUSHIMAKI
lorko
gilles.rousseau2
puce6465
jeanmibobb
LUNE
dominic
wooky
Sassou_r
foufinah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
looping
Grand explorateur



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 6:57

en course 1 musher montrait combien ces huskys etaient obeissant en les faisant couché a distance en liberté puis en les appelant 1 par 1 pour qu'ils viennent jusqu'a lui ou en les arretant sur ordre a mi chemin et en rembarrant ceux qui se levait avant leur tour!!!

1 musher a dit que c'etait de la maltraitance psychologique

le mot est peut etre 1 peu fort mais c'est vrai que ce genre de spectacle ma mis mal a l'aise!!!

(maitouk c'est pas 1 bonne chose de conseiller d'atteler a 4 mois, a cet age c'est des bbs qui sont en pleine croissance, de l'exercice excessif(et avec 1 chiot de 4 mois c'est vite excessif,) si jeune ca induit 1 arthrose precoce et 1 coeur qui va s'epaissir trop vite et donc 1 chien adulte qui va avoir des difficultés de recuperation

les eskimo devait avoir des chiens qui avaient 1 esperance de vie tres courte donc ca les genait pas de les flinguer a 3 mois mais je suppose que les mushers de 2007 ont a coeur de laisser viellir le + longtemps possible leurs chiens et surtout le mieux possible ?)
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 21/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:36

Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il m'obeissaient vraiment pour nous faire plaisir ,mais je n'ai jamais pu m'empecher de lire dans leurs yeux que de toute façon il n'avaient:

NI DIEUX , NI MAITRES !!! :twisted:

qu'a tout moment ils pouvaient partir et vivrent seul sans contraintes et qu'ils etaient a meme de s'assumer qu'ils nous doivent rien ou pas grand chose.
c'est une race de chien tres dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:55

dur ?

je trouve pas du tout
faut voir l'obeissance qu'ils capable a l'attelage(quand ils veulent !!lol)
mais anarchiste c'est tout a fait ca!!

ni dieu ni maitre ca leur va bien je trouve!!j'adopte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:13

je viens prendre le temps de relire ce qui s'est dit.

Et je trouve dommage que Anouk reste persuadée que laisser un nordique attaché est une renonciation ou une solution de facilité.

Tant que les chiens sont jeunes le rappel reste quelque chose d'aisé. Et il y a par ailleurs quelques exceptions qui confirment la règle.

Mais quand il faut sortir son chéquier parce que ton chien s'est sauvé et a tué quelques moutons dans le champs 3 kilomètres au dessus, quand il faut ramasser ton chien parce qu'il s'est fait taper par une voiture en courant d'un coup après un chat, quand effectivement ton chien s'est fait mordre par un autre chien mais que tu es 100% en tort parce que détaché, hé bien tous ces cas de figure sont des cas courants. Ce n'est pas de la renonciation, c'est juste une grande prudence amenée par l'expérience.....

Il y a très longtemps quand j'avais ma première chienne, j'avais demandé à un ami qui avait un talent certain avec les chiens de faire des exercices avec ma chienne pour le rappel, alors que cette dernière pataugeait de bon coeur dans un bassin et refusait de revenir. Il m'a répondu la chose la plus honnête qui soit en pouffant :
"Les nordiques je n'y mets pas les mains, ils sont vraiment à part"...
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:14

tu a raison nashwaak....un husky sans laisse ..c'est une bombe a retardement.....aujourd'hui ras....demain au revoir....et avoir un copain en fugue c'est pas marrant.... ca ne reste pas forcement dans le coin......la seul facon de lui faire vraiment plaisir...le faire courir....apres chacun sa methode...dans le respect du chien.....
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:22

tu a raison Maggy....un husky en fugue....c'est vive la liberte...il ne revient pas forcement a l'endroit ou il a fugue....alors qu'il a l'intelligence pour ça.....assez intelligent pour survivre sans son "ami a deux pattes".
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:37

Mais il est évident qu'un nordique" obéit" pour nous faire plaisir ,il n'a nullement besoin de nous pour s'assumer,il peut chasser et par conséquent se nourrir, on le fait rire avec nos croquettes!!!!je pense avoir plus besoin de lui que lui de moi, ça c'est ce que je pense....Mais quel pied qd on court ensemble , je sais,qu'a ce moment précis ,il est heureux car je suis heureuse.....
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:28

non je dit pas qu'ils ne partagent pas de grand moments de bonheur avec nous mais je pense que si mon voisins lui donne mieux a manger ou autre il ne se poseras pas de questions il ira ou il est le mieux c'est ça que je trouve dur .

Et comme dit Nashwaak en gros si ton chien fugue ,commence par mettre ton chequier dans ta poche avant d'enfiller ton blouson...car des fois bonjour la note!!!! si c'est une poule ou un lapin ça va mais plus gros ça fait deja moins rire....

Là ou je suis a 100% d'accord avec toi c'est qu'avec nos croquettes c'est sure qu'ils se marre!!!
Karnik notre groenlandais lui tuai systematiquement tout se que nous lui donnions a manger avant d'avaler . Le plus marrant c'etait le massacre de la crepe !!!
et paradoxallement une delicatesse extreme a ceuillir des framboise a meme de pieds entre son gros nez et ses grosses dents sans rien abimer ,quand tu le vois agir comme ça t'oublie le rappel car tu sais qu'en liberte il est sure de se barrer. :DD
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:02

alors mea culpa les amis....
Je viens de perdre mon 2eme chat et préféré amour bref....
écrasé alors comme j'aime aussi très fort mon Pearl je viens de prendre conscience que plus jamais je ne le lacherais. Je vais acheter une longe et l'atteler au VTT, à la luge bref je ne veux plus faire confiance à un animal qui par son instinct sera amené à se mettre en danger et à causer des dangers aux autres. Je suis désolée de réaliser ça maintenant mais vous avez tous raison. Ca vient de se passer il y a une heure, je suis décomposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:18

Désolée pour ton minet :(
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:56

merci 2 en un mois c'est assez
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:08

Mince alors navrée d'apprendre cette triste nouvelle :(
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:24

J'avais créé un blog pour mettre mes animaux et leurs photos ils y apssent tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:49

moi, avec maïtouk je n'ai aucun probleme, en promenade c'est presque toujours lacher (sauf en ville ou la il a la laisse) mais en foret, il est lacher et l'est de puis l'age de 2 ans (bon pas sur tout la promenade parce que c'est sur qu'une distraction et peu vite arriver) , baïko lui a un bon rapelle, mais faut reusir a se faire entendre avec lui,donc lui est en laisse, (en plus il a pour l'instant quelque petit probleme de sante du au faite qu'il bouffe n'importe quoi donc en même temps je surveille)
en cours de dressage (education canin plutot) quand une amie (elodie) a son sam qui part je peux faire confiance à maïtouk pour rester la ou il est et l'aide a le recuperer (son sam vient souvent en ma direction). ca nous a demander 2 ans de travaille avec lui pour le lache même sur une courte distance mais maintenant il ne s'amuser plus a faire l'imbecile, donc sa aide pas mal et il peut reste lacher sur toute la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:06

nous avec nos 2 sams, pas de problème pour le rappel même si le male est un peu plus tétu et n'hesite pas a nous faire savoir si il n'est pas d'accord avec l'ordre demeandé (il ronchone)
En balade c'est en laisse en ville et sans laisse a la campagne si il n'y a personne. Les 2 ont un tres bon rappel.

On a même reussi a apprendre au male a ne pas lever la patte dans l'enceinte de la maison mais dés qu'il passe le portail pas de problème, il la lève. Ca en surprend plus d'un.

La femelle de 10 ans fait ces besoins sur commande.
Je pense que le sam est un peu moins difficile que les autres nordique
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:50

Jai trouvé un éducateur à côté de chez moi qui a l'habitude de travailler avec des nordiques, il adapte donc sa méthode ou façon d'éduquer le chien (et le maitre car je travaille autant) à mon chien. C'est très rassurant d'être avec des sams et d'autres nordiques et des chiens de toutes races. Pour l'instant cela fonctionne bien, donc je suis très contente de nos progrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:58

bonsoir
je viens de tout lire et j avoue que je ne sais plus trop quoi penser
je viens de recuperer il y a 1 mois et 1/2 un bebe husky qui a eu 3mois le 24 avril un amour au demeurant mais son caractere se revele peu a peu et j ai peur d avoir "une dominante"
je commence par le debut mais je serais breve
je fais de la protection animale en mars 2000 je recupere Prisca une subebe siberienne de 11mois qui a vécu sur un balcon de 2m2,j ai un terrain clos de 1500m et 5chiens (braque ,labrador et shitsu tous récupérés)
Prisca ne connais meme pas son nom ,le lendemain de son arrivée elle est stérilisée (une devise chez moi) et a 18mois je decide de l inscrire au dressage
une folie mais dans le sens ou vous le pensez ,elle attendait le samedi pour partir avec moi aux cours elle connaissait les jours
Pour le rappel c etait plus dur n etant pas gourmande ,ni gruyere ,ni croqettes ,jambon ou autre friandises ne l attirait seule ma joie la faisait avancer mais a deux a l heure toujours la derniere arrivée ,faut dire qu elle etait née en corse de parents "corses aussi "alors ça impregne hihihi
je vous passe les details 2ans de bonheur ,CSAU réussi et brevet d obeissance dans la meme année ,4 nordiques venaient au clu nous avons ete les seules a continuer jusuqa la fermeture du club
je n ai jamais penser que de lacher ma chienne pouvait etre a ce point dangereux ,je ne le faisait que sur la plge aux heures ou il ny avait personne et dans le maquis en compagnie de ma meute
j ai eu tres peur un jour ,elle etait sur un rocher et j ai vu son dos se vouter ,sa tete se baisser tek un loup elle fixait une direction ,(je lui avait retirer son collier pour les besoins d une photo) je me suis avancé vers elle en repetnt sur le meme ton debout pas bouger inassablement et d un geste vif ai passé le lasso et là seulement j ai entendu les clochettes et les bélements du troupeau qui arrivait elle fremissait de tout son corps je lui intimait l ordre de "pas bouger pas toucher "mais je suis sure que sans la laisse rien n y aurait fait elle avait 6ans mais je précise qu a 3ans elle vait blessé un mouton (heureusement sauvé mais ça c est une autre histoire )
depuis je ne l ai plus lacher
a sa mort en decembre 2006 je n ai pas réussi a faire mon deuil des nordiques mes 5autres chiens je les aime mais je ai pas retrouvé "l amour indifferent "du husky d ou ma petite annonce sur le site que je fréquentais et l arrivée de Cheyenne
je crois que j ai eu une chienne exceptionnelle en Prisca (comme beaucoups auront eu )mais avec Cheyenne j ai tout a apprendre pour ne pas faire d erreur
voila excusez moi d avoir ete si longue et merci de m avoir lue
je n ai pas encore trouvé coment mettre des hotos mais je penses que je vais y arriver
bonne soirée ,je vais nourrir ma meute
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
P'tit Voyageur !!!
Tifany


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Arlon
Loisirs : équitation, Cany cross, Agility, Dressage,...
Date d'inscription : 19/05/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:18

Moi j' ai un samoyède, je ne sais pas trop comment m' y prendre la dame du club dit qui faut avoir une voie forte mais il obeis encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacki-x3-white.skyrock.com/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:27

Une voix forte ne veut pas dire crier... Une voix calme et posée est en général plus efficace...
Et le renforcement positif aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:12

Tifany a écrit:
Moi j' ai un samoyède, je ne sais pas trop comment m' y prendre la dame du club dit qui faut avoir une voie forte mais il obeis encore moins...

ce qu'il ne faut pas,c'est perdre patience et en venir a s'enerver, et cela avec les deux ecoles. il faut surtout etre poser, et savoir ce que l'on veut. si par exemple tu veux faire un pas bouger, et quand ton chien bouge, bin tu te reesaille et si ca ne marche pas encore tu raproche,diminue la distance pour arriver a reusir l'exercice et donc lui dire oui c'est bien, donc en venir a la felicitation( c'est que on m'a dit de faire dans mon club).
donc surtout ne lache pas, soit calme mais crois aussi en ton ordre. je pense que par voix forte elle pensait a une voix poser,presise et ferme sur l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
P'tit Voyageur !!!
Tifany


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Arlon
Loisirs : équitation, Cany cross, Agility, Dressage,...
Date d'inscription : 19/05/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:47

Merci pour vos conseils !! :merci: :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacki-x3-white.skyrock.com/
Invité
Invité




Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:06

le terme dressage serait plus approprié pour des fauves,
l'éducation me semble plus adaptée.
dressage= soumettre.
éducation= apprentissage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:08

loupdessteppes a écrit:
le terme dressage serait plus approprié pour des fauves,
l'éducation me semble plus adaptée.
dressage= soumettre.
éducation= apprentissage .


tout a faitd'accord avec toi Le dressage - Page 3 Super12 Le dressage - Page 3 Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:00

Je suis bien d'accord avec vous que le terme "dressage" n'est pas approprié puisque de toute façon un nordique ne se dresse pas ! Mr. Green

Mais, c'est justement l'erreur que font beaucoup de personnes qui veulent en faire des chiens obéissants au même titre qu'un berger allemand Evil or Very Mad ce qui évidemment n'a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:12

BERNARD a écrit:
loupdessteppes a écrit:
le terme dressage serait plus approprié pour des fauves,
l'éducation me semble plus adaptée.
dressage= soumettre.
éducation= apprentissage .


tout a faitd'accord avec toi Le dressage - Page 3 Super12 Le dressage - Page 3 Super12

:yes:
d accord aussi j ai employé le mot d ressage aussi mais pour moi ça voulait dire obéissance et si c est vrai qu un nordique ça "ne se dresse pas " il peut faire enormément de choses par amour du maitre je pense ,en ce moment Cheyenne voyant le labrador et la braque all. rapporter des objets ,ramene elle aussi la balle quand on lui envoie et elle s assied aupres des grands quand on les fait assoir pour permettre aux voitures d entrer et sortir du terrain
elle aura 4mois dans 3jours c est sur qu elle va changer mais en attendant c est une eleve attentive et qui veut faire plaisir
elle dort dans notre chambre mais toujours de mon coté......je crois qu elle m a bien choisit (mon mari est jaloux hihihi)
Elle est totalement propre depuis 15 jours et là aussi on ne lui a rien imposé ,la porte est ouverte en permanence elle a vite compris
Bon la couette c etait un jeu de jeune chiot et puis il pleuvait dehors et je n etais pas là ,et puis et puis elle n a que de bonnes excuses cette petite louve

bon appétit
Le dressage - Page 3 390370
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
P'tit Voyageur !!!
Tifany


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Arlon
Loisirs : équitation, Cany cross, Agility, Dressage,...
Date d'inscription : 19/05/2007

Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Encore moi...   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:57

Dehors Spike n' arrete pas d' aboyé et de nous mordier comment faire pour qu' il arrete
Revenir en haut Aller en bas
http://Blacki-x3-white.skyrock.com/
Invité
Invité




Le dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dressage   Le dressage - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:39

comportement typique dun chien qui veut dominer c'est que vous alez pas assez vite pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dressage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dressage
» conseil dressage
» dressage husky
» Dressage pour activité sportive
» Bonjour !!!! Demande un peu spéciale.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: