TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L APPARTEMENT

Aller en bas 
+8
dominic
anouk
didier.husky
phini
SUSHIMAKI
puce6465
jeanmibobb
sofinette
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:07

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

L'une des raisons communes d'abandon, est l'appartement........
Soit à l'occasion d'un déménagement, soit parce que le nordique ne supporte pas "l'appartement".......

En fait, le nordique a du mal à supporter la solitude. La vie en appartement est parfaitement faisable en harmonie, à condition de respecter quelques évidences :
Il faut une présence régulière et quasi systématique, et des sorties et grandes promenades tous les jours.

Il faut savoir que plus le chien va être jeune plus il y a de chances pour qu'il fasse des bêtises... Bien réfléchir à cet aspect des choses avant d'adopter un nordique ou d'en acquérir un par un autre biais.

Perso, mon mala durant sa jeunesse, m'a donc mangé deux canapés, vidé trois bibliothèques entières pour en faire des confettis baveux, elle a redécoré le lino de façon aléatoire et très efficace, elle a mangé mes disques sans distinction pour les introuvables, rayé nombre de CD, raboté lamentablement tous pieds de tables et chaises, volé l'équivalent d'un rayon entier d'un supermarché, déterré les plantes..........j'en passe et des meilleures ! Mr. Green Mr. Green

Je laisse le soin à chacun de donner son avis sur le sujet de l'appartement, mais il faut bien réfléchir à ce type de dégât AVANT de prendre un chien ! L APPARTEMENT Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:44

Je ne suis pas en appartement mais en maison avec grand jardin.

Mais, si le jardin n'est pas clos, cela revient au même :twisted:

Quand j'ai eu ma petite Eskeena, il y a 18 ans de cela, mon jardin n'était pas tout à fait clôturé et je me suis vite rendue compte qu'avoir un petit monstre dans la maison sans le faire défouler était plus qu'utopique Mr. Green

Donc, pour avoir raison de son énergie, je faisais avec ledit monstre 3 promenades musclées :D dans la journée ! et entre les promenades, Melle dormait comme un petit ange ... :L APPARTEMENT 255050412:

Pour résumer, un nordique en appartement est tout à fait possible s'il y a une certaine présence humaine et de l'exercice physique à gogo. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:52

Je dis souvent quil y a les chiens et ily a les nordiques. ce ne sont pas des chiens comme les autres.
Il véhicule des symboles qui n'ont rien a voir avec les symboles des chiens actuellement a la mode d type molossoides alors que les nordiqus sont du type lupoides chacun des types ayant leur psychologie particulieres. les molossoides sont attaché a un maitre les lupoides sont attaché a leur instinct.
Bien qu'ils soit collant avc nous Les nordiques n'ont pas la meme notion du maitre que les autres chien.Ce ne sontpas nn plus des chiens de garde encore moins de defenses bien qu'ils aient un aspect de loup qui parfois impressione les gens. .
Leur grand défaut , la fugue qu'ils apprecient par dessous tout c'est pour ca que les propriétaire de nordiques plusieurs ont souvent un jardin qui ressemble a une maison d'aret car ils veulent se sauver tout le temps a des exeptions pres. Ils ont un instinct de chasse tres developpé et un flair qui keur fait sentir les effluves de gibier et a plusieurs centaines de metres lorque le vent porte et la ca declenche chez eux le declic " chasse" mais pour eux meme pas pour lemaitre. ils nont pas du tout la notion de retriever (rapporteur) ils chassent pour eux comme les loup.
LEs nordiques sont arivé dans la civilisation il n'y a seulement que quelques decennies alors quils ont vecu durant des millenaires dans les contrées sauvage et hostiles du grand nord. Ce sont des chiens rustiques et d'esprit et de Santé (certainnes lignées d'alaskan husky courrent aujourdhui des étaps quotidienne de 200 KM par jour durant 8 jours come sur la course iditarod par exemple.
Ils ont aussi un instinct de meute ils n'aiment pas la solitude, et est peu compatible avec une personne qui est absente 12H par jour dans ce cas ilest toujours preferable si on decide de prendre un husky, d'en prendre deux directement afin qu'ils soient en compagnie car seul le husky fait souvent des betises, il hurle , retourne la poubelle dechiquete les canappé et les coussins etc... et c'est la souvent que les gens qui sont pas au courant ramene le husky a la spa.(léatombe dans les années 80 l'abandon massif des husky en region parisienne) car peut enclin a vivre en milieu urbain
C'estpour ca que si on décide d'en prendre un il faut soit avoir un autre chiens soit en prendre deux directement.
Puis la vient le virus et apres on ne peut plus s'en passer. ON est husky addict
_________________
l'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de lhomme (Montaigne)
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:23

J'ai une maison avec un petit jardin, mais le jardin n'est pas assez sécurisé pour Péné "la reine de l'évasion"... Donc quand on s'en va, les chiens restent dans la maison, ce qui revient au même que si on était en appartement...

Quand Péné était seule, elle a fait une tonne de bêtises : trous dans les murs, chapardage dans le frigo et les placards, cachage de nourriture volée un peu partout dans la maison (y compris un camembert retiré de son emballage dans mon lit), arrachage de rideaux, etc...
Depuis qu'on a Princesse, plus de bêtises... Mais j'ai choisi exprès une chienne plus âgée, me disant qu'elle aurait plus de chances de "calmer" Péné, alors qu'un chiot ou un jeune chien aurait eu plsu de chances d'apprendre les mauvais tours de Péné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 8:50

Moonka, je l’ai récupéré à la SPA. En fait, ma femme et moi avions flashés sur un bouvier bernois mais nous n’avions pas les papiers nécessaires sur nous. Quand je suis retourné à Gennevilliers 3 jours plus tard, le bouvier était parti et le père Moonka était sorti de la zone d’isolement. Son air malheureux derrière les grilles de sa cage ont eu raison de moi et j’ai lancé la procédure d’adoption…
Mais je n’y connaissais rien en « nordiques » et les braves gents de la SPA non plus, j’aurais adopté un caniche j’aurais eu droit aux mêmes conseils…
Les dégâts ont commencé le premier jour, je l’ai « posé » à la maison puis est allé faire les courses nécessaires pour le nouvel arrivant, gamelle, croquettes etc.
A mon retour, +/- 30 minutes après, la cuisine était un champ de bataille, Mr était monté sur le plan de travaille pour y piquer un 4/4 et avait éparpillé l’emballage aux 4 coins de la pièce.
La suite a été moins drôle… nous avions comme projet de remplacer les fenêtres vu que la maison date de 76, Mr à précipité le projet vu qu’il a raboté et les fenêtres et la porte d’entré.
La j’ai décidé de mettre Mr au sous-sol lors de nos absences (quotidiennes vu que les 2 travaillent). Mal m’en à pris…Bénéficient d’un véhicule de société et ma femme utilisant les transports, le véhicule familial était aussi au sous-sol. Ce dernier étant demi-enterre, le père Moonka a refait la peinture du véhicule avec des rayures ‘sport » du plus bel effet. Vu que monter sur le toit de la voiture lui permettait de voir ce qui se passait derrière les fenêtres.

La est arrivé le dilemme. Madame n’étant pas attirée par les « bestioles » et moi qui pense qu’un engagement se fait pour la vie.
J’ai réussi à décider madame à adopter une chienne, l’effet a été miraculeux, manque de chance, celle-ci est dcd 4 mois après.
J’en ai adopté une seconde, celle-ci nous l’avons eu 4 ans mais au bout de ce temps, avons eu à la faire euthanasier.
Bref, aujourd’hui quand je m’absente, je laisse mon husky en « nourrisse » chez mes b-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 8:55

Voilà un texte qui explique bien aux futurs adoptants de quoi sont capables ces chiens, adorables par ailleurs, mais qu'il faut éviter de laisser seuls dans un appartement.

:mee: pour la nounou mais tout le monde n'a pas cette possibilité !

Dans ces cas-là, un vari-kennel n'a jamais tué un chien et pendant quelques heures, il ne fait pas de dégâts, au moins :DD
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 7:08

noonook a écrit:
Voilà un texte qui explique bien aux futurs adoptants de quoi sont capables ces chiens, adorables par ailleurs, mais qu'il faut éviter de laisser seuls dans un appartement.

:mee: pour la nounou mais tout le monde n'a pas cette possibilité !

Dans ces cas-là, un vari-kennel n'a jamais tué un chien et pendant quelques heures, il ne fait pas de dégâts, au moins :DD

Certainement Noonook, mais à la cage, tu ajoute un bon somnifère car les hurlements, ce n'est pas certain que le voisinage apprécie.
Je n’ai testé que la solution « sous-sol », pendant cette période j’ai tout de même reçu un courrier de la mairie me signifiant de faire cesser le « concert à la lune » en plein jour… suite à plaintes de plusieurs voisins (qui sont d’ailleurs restés courageusement anonymes).
Bref ma solution, comme dis précédemment, a été de lui prendre une compagne et la, cela a été magique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 8:44

Effectivement, le vari-kennel n'empêche pas les vocalises ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 8:55

noonook a écrit:
Effectivement, le vari-kennel n'empêche pas les vocalises ...

LA VARI il faut habituer les chiens a y aller tout seul des que possible
nous on laisse la kennel la porte ouverte avec une couverture dedans et les chiens y rentrent tout seul pour y dormir au calme
quand on part on ferme juste la porte et c'est gagné
en plus ca les entraine a etre enfermes pour plus tard dans les cages de la remorque

comme ca on a moins de chanteurs la nuit sur les rassemblements L APPARTEMENT Meconten


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 8:58

Bonne méthode :mee:
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: ca depend de la situation   L APPARTEMENT Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:28

selon moi tout dépend de la situation... mon tit loup vit en appartement (nous recherchons actuellement une maison) et ca se passe tres bien... simplement c est vrai que d avoir un husky en appartement ce n est pas l idéal surtout si vous n avez pas beaucoup de temps a lui consacrer... nous pour kil reste calme, nous le baladons tous les jours afin qu il se dépense, ainsi il est tres bien adapté, par contre gare aux voisins quand vous partez travailler, parce que comme on le sait le husky n aime pas rester seul...et il a de la voix lol! en parlant de ca, mieux vaut avoir un balcon parce ke je vous raconte pas vos meubles quand vous rentrerez du travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
SUSHIMAKI
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Villeurbanne
Emploi : Informatichien
Loisirs : Traque de shiba
Date d'inscription : 29/01/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:27

Bémol : notre chienne est une shiba, pas une mala, ni husky ni sam.
Pour ce qui est des vocalises en notre absence, on a fait le coup des absences factices (5 minutes, puis 10 puis 15 puis 30 puis 1 heure). ça a pris très vite et pas trop contraignant.
Pour ce qui est de prendre 2 chiens à la fois, je ne sais pas si ça vous l'a fait, mais généralement c'est 15 fois + dur d'éduquer 2 chiens à la fois qu'un seul, non ?
Pour ce qui est des chiens et des jardins, j'ai envie de dire qu'à part certaines races et certains individus (toys, molosses, ...), la plupart des chiens ne se contentent pas d'une promenade seuls "entre les rosiers" (dixit un post pour adopter un braque). Particulièrement vrai pour les chiens de chasse et les Nordiques.
(De la présence et encore de la présence !)

En même temps, tout ça, c'est de la règle générale / limite préjugée. On a vu des posts sur des p'tits loups qui grimpent au grillage alors que d'autres prennent le soleil dans le jardin.
Disons qu'un maître prévenu en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
phini
P'tit Voyageur !!!
phini


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 95 HERBLAY
Emploi : servveuse de direction
Loisirs : la photo , travaille manuel , musique
Date d'inscription : 28/10/2006

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:39





nous av


NOUS Aons adopter notre petit le week end dernier, nous en sommes super content elle a 2 mois et ce prenomme Pearl ! nous sommes pour le moment en appartement mais plus pour longtemps , la maison que nous devons acquerir nous y avons accée alors pendant les trveaux 3h par jour elle va au jardin avec mon autre chien JARDINES UN CROISEE TERRIER ET PASSENT 2H30 A JOUER ENSEMBLE ? ELLE NE MA FAIT AUSUNE BETISE ENFIN PAS DE GROSSE POUR LE MOMENT HORS MIS LES PIPI/CACA MAIS BON ELLE PEUT PAS ETRE PROPRE EN 2 JOURS ...!
NOUS SOMMES TREEEEEEEEEEEEEES CONTENT DE L4AVOIR ET MON MARI FERRA DU CANNI CROSS POUR LA D2FOUL2 EN PLUS DES 2300M2 QU4ELLE AURRA POUR COURIR AU JARDIN
JE VOUS MET DES PHOTOS RAPIDEMENT
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:13

...j'ai DEUX huskys....dans mon camping car....toute l'annee....rien a dire ...sages et aucune betise...experience sur TROIS huskys.....je les eut a 6mois ....meme eleveur..portee differente......la semaine ils sont avec moi...activite sportive...je suis rarement plus de 4 jours au meme endroit...la nuit c'est calme..ils ne bougent que si je me leve...tard..le weed end ..je travaille..ils sont dedans pendant douzes heures avec quelques sorties....ras...on ne les entend jamais malgres le bruit de l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: appart ou maison   L APPARTEMENT Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:58

Je pense qu'un husky peut très bien vivre en appart s'il a sa dose d'exercices tous les jours. Certains pourront dire "combien vous avez de terrain, c'est pas assez..." les chiens ont un terrain mais ne sortent jamais en balades. Quand on est en appart on a pas le choix et on se culpabilise tellement que des balades ils en font. Moi je suis maintenant en maison et j'ai un husky de 3 mois 1/2, nous sommes en montagne tous les WE il nous suit et en balade tous les jours, le jardin étant pratique le matin, et pour prendre l'air. Quand on aime son chien qu'on soit en maison ou en appart on doit s'en occuper.
(rectification je le balade beaucoup car c'est moi qui est aussi besoin de m'aérer lol! )

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:29

Je vis dans une maison avec un bout de terrain ,et en fait ils sont souvent sur la terrasse a se prélasser au soleil ou dans leur kennel qd ils veulent etre vraiment tranquille .Le terrain est tres pratique le matin et le soir pour faire leurs besoins,et ausi pour courir dans tous les sens,simuler des affrontements et s'attraper la queue lol! Mais il est vrai , que je les balade un peu pres 2h le matin et autant l'am tous les jours de la semaine ,meme si parfois ,pas trop envie, mais eux ne le voient pas comme ça lol! . Ce sont des balades ,genre rando et 1h de trotinette un jour sur 2.A la maison ils dorment ,a part qqs chiffons déchiquetés c'est nickel pas de destruction.....meme chiot ,je les ai eu a 4mois.En fait tout ça pour dire que peu importe maison ou appart a partir du moment qu'ils ont leur cota d'activités ils peuvent etres des anges lol! enfin c'est ce que je pense par rapport a mon exp.Bon c'est vrai je bosse plus .....alors je profite d'eux au maximum
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:50

nous sommes bien d'accord :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Unhook
Explorateur !!!
Unhook


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Tavant à côté de Chinon
Date d'inscription : 09/04/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:22

nous avons 2 sams et une maison avec une petite cours entouré d'un mur de 2.40 m mais nos sam sont plus souvent a coté de nous dans la maison que dehors. D'ailleurs au moment ou je post, la porte ext est ouverte et nos 2 loulous sont couché a nos pied devant le canapé (et oui on est pas sportif).
Ma bellelmère a elle aussi 2 sams mais en appart et aucun problèmes.
Il est vrai que le sam est diffèrent des autres nordiques
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/samoyede.nazca/demarrage.html
Invité
Invité




L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:26

Pas si différent que ça ! lol!

Les miens aussi, bien que ce soient des huskies, sont toujours où je suis ... dehors quand je suis dans le jardin, dedans quand je suis dans la maison même avec la porte ouverte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:19

Pareil chez moi. La porte du jardin est ouverte et les chiennes pourraient être dans le jardin... Eh bien non, elles sont sur le canapé en train de regarder 30 Millions d'amis avec mon chéri lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Audrey6440
Explorateur !!!
Audrey6440


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Pau
Emploi : preparatrice en pharmacie
Loisirs : sport/ordi
Date d'inscription : 27/05/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Première expérience   L APPARTEMENT Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:34

vers le 30 juin je vais chercher ma petite husky. J'habite en appartement mais au rez-de-chaussée avec 80 m² intérieur et 80m² exterieur. J'ai décidé d'avoir un husky car j'ai la passion des chiens nordiques depuis des années. De plus je viens tout juste d'aménager avec mon copain et mes amis ne sont plus trop là (a cause des études) donc je m'ennuie un peu, j'ai arrété le basket il y a 2ans. J'aime beaucoup sortir, me promener etc...
Bref, quand j'aurais ma pupuce tout ira mieux :p je la sortirais autant qu'elle me sortira lol etc...
on m'a conseillé de la mettre dans un kennel la nuit et pendant qu'on est au boulot... mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse malgré que je la sorte des mon retour du boulot.
Je vois dans vos posts que tant qu'on s'occupe d'eux lorsqu'on est là tout se passe bien à coté.
En tout cas, ce qui est sure c'est que je suis prévenue :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Perle
P'tit Voyageur !!!
Perle


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/06/2007

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:02

je suis en appartement aussi avec ma perle elle se conduit tres bien si y a pas de poubelle a sa porté lol ! par contre si je dois m'absenter plus que 5 ou 8 heures je peux compter sur l'aide de ma mère sinon pour l'instant je ne travail pas et le prochain travail sera à mi temps mais il vrai que j'emmene perle par tout avec moi meme chez le medecin lol ! je sais la j'abuse mais mon docteur l'adore ! enfin je fais beaucoup de ballade perle en a besoin et moi aussi puis j'ai découvert le canicross c'est genial j'adore et perle aussi je vais aussi me prendre une trotinette (footbike) franchement ma perle n'es pas malheureuse d'ailleur j'ai deménager y a 3 mois j'ai habiter à la campagne ou j'etais en rez de jardin perle fugué tout le temps puis elle etait pas heureuse parce qu on etait dans un village alors on sortait pas souvent puis je suis revenue a la ville et je m'arperçois que m'a perle apprécie aussi à condition biensur de ne pas avoir peur de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

L APPARTEMENT Empty
MessageSujet: Re: L APPARTEMENT   L APPARTEMENT Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:47

Ben moi j'ai un akita inu et un border collie en appartement. Pour le moment je travail juske mi septembre ensuite je travail plus car RMI. Mon akita je culpabilisait aussi car en appart. donc jme disait il a besoin de beaucoup d'exercice donc je fesait 4h par jours par ous les temps et je l'ai crevé resultats j'ai abimé ses articulation donc j'ai largement diminué maintenant vu k'il a le VKH et ke la border n'a ke 3 mois et demi je les promene une heure par jours mais kan elle aura 6 mosi je vais passer à 2h par jours enfin je vais augmenter gentiment car un border c'est plus energique k'un husky je sais pas si vous imaginez le truc bon la mienne elle est super pour l'instant pas de degat et elle est deja propre. Mon akita ben dans l'apart il fais ke de dormir mais jamais il n'a fait de betise a part une fois par jalousie on va dire mais c'etait une grosse grosse betise il a demonter le lit de mon pere et le duvet et les coussin lol apres plus rien ! Un akita est ont va dire un polaire d'appartement car comme un chat quand il est a l'interieur il dort et quand il sort il joue et court !

Le border par contre.....je me prepart deja aux degats...

mais tous ce que vous dites est vrai quand on achete un husky ou malamute faut deja etre sportif et etre pret a sortir avec tous les temps et chaque jours. les miens ben je les sort en foret et en campagne car j'aime pas la ville c'est pas la place d'un chien il a besoin de reniflé la nature et le week end je vais en montagne !

Quand on aime les polaire on aime la nature car les deux vont ensemble je crois mais apart et polaire va ensemble mais je pense que maxi 2 chiens apres faut un terrain car les voisins...j'ai deja une plainte en cours donc voila ! par contre l'akita peut vivre seul et n'aboie jamais et fais jamais de connerie ça c'est un super avantage et aussi ne fais pas de fugue et veut jouer tous le temps avec les animaux genre le mien kan il croise une vache il lui demande de jouer c'est tres drole ! Il fait des bisous aux anes et regarde les poules lol et c'est un bon gardien voila la diférence par contre il est tres dominant donc pas faire cohabiter deux du meme sexe c'est impossible a moin de separer non stop mais les exeption existe !

maintenant y'a beaucoup de gens dans certain pays (je site pas) qui achete des chiens dans les maisons et les laissent non stop enfermé dans le jardin sans les promener et moi je cautionne pas du tout cette maniere de faire car un chien a besoin avant tout de son maitre et d'exercice quotidien avec lui a l'exterieur du paté de maison !!!!! et meme quelque soit le chien meme les petits chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
 
L APPARTEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien en appartement
» Samoyede en appartement
» Samoyède et appartement
» déménagement en appartement
» Etudiant en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: