TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Samoyede en appartement

Aller en bas 
+7
Miniphaine
Blaise
Otesse
Eliza
kynesiopop
winette
elie973
11 participants
AuteurMessage
elie973
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 0:32

Bonjour,

J'ai adopté il y a un an et demie une femelle samoyède qui à maintenant 5 an et demie.
Nous avions une maison à la campagne ou tout ce passait très bien, malheureusement j'ai été muté sur Lyon et il n'était pas dans mon budget de trouver une location avec jardin.
Depuis elle est extrêmement malheureuse, elle passe ses journées caché sous la table du salon, sursaute et tremble des qu'on parle, et va même jusqu’à uriner de peur.
Nous n'avons jamais été violent avec elle mais nous avions apprit que son éleveur l'avait battu.
Elle ne retrouve son caractère normal que lorsqu'elle sort, mais redeviens complètement déprimé dès qu'on rentre.
Nous l'aimons beaucoup mais sommes complètement dépassé par sa dépression, surtout qu'elle est rentrée depuis quelques jours dans une phase anorexique.
Quelles solutions il y aurait, sachant que j'ai un budget très très serré et que je la sort à 6h du matin avant de partir au travail et à 21h quand je rentre, mais je ne peux pas plus.
Ma femme est avec elle toute la journée mais à un état de santé qui ne permet pas de la promener.

Merci.

Elie
Revenir en haut Aller en bas
winette
Samoyede en appartement Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:31

voir avce ceux qui ont expérimenté les fleurs de bach pour voir si ca peut aider
et
voir avec un copain/voisin sympa pour la sortir l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:33

Bonjour,

je n'avais pas de suite vu le post.

alors, deux suggestions :

est il possible de trouver un appart un poil plus petit sur la superficie, mais avec un petit bout de jardin, pour essayer de trouver un moyen de lui faire redresser la tête ?

ou alors, voir sur le net, ou même dans le secteur de votre domicile, pour mettre la demoiselle chez qqun en journée, qui a du terrain, et qui pourrait lui changer les idées..

je comprends tout à fait ta peine et le pblm que ca pose qu'elle soit comme cela, mais pour ma part (et cela n'engage que moi) je ne l'abandonnerais pas.

peut être même qu'il y a des gens de Lyon ici avec un bout de terrain qui pourraient te la garder en journée, moyennant un service rendu (type jardinage ou aide bricolage ou qqch du genre) pas forcément financier.
nous c'est comme ca qu'on procède lorsqu'on doit s'absenter et que c'est trop long pr eux, et ca fonctionne pas mal, tt le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
elie973
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:03

Le problème c'est que 5 jours par semaine de 6h à 21h, je ne vois plus l'intérêt d'avoir un chien, on ne l'a verrait plus du tout. Et puis je n'ai vraiment aucune connaissance dans la région.

Pour l'appartement, c'est impossible pour nous de faire mieux.

Et tu ne vois pas le problème d'une chienne complètement déprimé qui ne s'alimente plus ? Alors la je ne sais que dire, quand ton chien est malheureux et que tu ne lui apporte plus ce qui lui faut, pour moi c'est normal de se poser des questions sur sa légitimité à rester son maître.

Pour les fleur de Bach, je vais me renseigner ! merci
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:12

ce n'est pas parce que tu ne connais personne ds la région, que tu ne peux pas lancer un appel, une annonce pour trouver qqun pr sortir ta chienne... Smile

les gens bien existent, ils sont peu nombreux, mais ils existent. ca ne coute rien d'essayer.

et tes enfants ne sont pas en âge de pouvoir sortir ta chienne ?

après, tu as un travail prenant soit, tu ne gagnes pas forcément bien ta vie, je crois que ca tt le monde le comprend.
pas moyen de faire connaissance avec tes voisins ? de prendre une fois le temps un samedi ou un dimanche pr sonder un peu..?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Samoyede en appartement Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:25

Je renote ce que j'avais écrit sur ta présentation...

Le démenagement est récent et a perturbé ta louloute... il lui faut du temps pour s'adapter, tout comme nous... Aménage lui un coin rien qu'a elle ou elle pourra ce réfugier et se sentir en sécurité... Peu être voir aussi avec votre vétérinaire qui pourrait lui donner un traitement pour l'aider à passer ce cap...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:45

Tu peux essayer aussi le diffuseur D.A.P pendant 1 à 2 mois. Ca diffuse des hormones d'appaisement pour les chiens. Pour ma chienne, ça avait bien marché. Tu trouvera ça chez le vétérinaire, renseigne toi auprès de l'assitante à l'accueil. ça coute environ 30€ le diffuseur +la recharge et environ 20€ la recharge après. Une recharge dure 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
elie973
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:36

Elle à déjà une caisse depuis l'emménagement ou il y a son Samoyede en appartement 445674, et quand elle n'est pas sous la table elle s'y réfugie.

Le temps n'a fait qu'empirer les choses jusqu'à maintenant, c'est pour ça que je cherchait une autre solution.

Je connaissais le feliway pour les chat, mais je ne savais pas que ça existait en version canine, est ce que c'est possible de l'utiliser en plus des fleur de bach ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Samoyede en appartement Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 3:12

Il existe un médicament contre l'anxiété de séparation:
http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f33878_animaux-Troubles-du-comportement-le-clomicalm.html

Ma première chienne huskie en a profité lorsque j'avais dû travailler à plus de 100%, elle dormait simplement en mon absence au lieu de se stresser, de hurler ou gémir etc.
En abandonnant progressivement le médicament, elle a gardé le comportement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:09

Citation :
est ce que c'est possible de l'utiliser en plus des fleur de bach ?
Je ne sais pas car je ne connais pas les fleur de bach.

Pour l'histoire de trouver quelqu'un pour la sortir un coup l'après midi, car de 6h à 21h, il est possible qu'elle ne puisse pas se retenir tout ce temps, surtout en prenant de l'âge, tu peux lancer un appel sur ce forum car il me semble qu'il y a des forumeurs qui sont de Lyon. Un petit coup de main entre passionnés de nordique, ce serait l'idéal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:39

De nouvelles de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
elie973
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:22

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, alors que j'ai eu tant de conseils.
Je suis depuis une semaine à la recherche de ma chienne. Elle à sauté pendant la nuit du 1ère étage de la fenêtre que j'avais laissé ouverte à cause de la chaleur.
Malgré affiches, annonces et coup de fil aux mairies, spa etc, je ne l'ai pas encore retrouvé.
Donc si vous entendez parler d'une samoyède trouvé en isère, rhône ou ain (j'habite à la limite des 3 départements), n'hésitez pas à me contacter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:47

Ohlala affraid j'espere que tu vas vite la retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Explorateur !!!
Blush


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : rhones alpes
Loisirs : courir avec mes loups
Fonction dans la PA : FA ( NAC, chiens, chats selon les dispo )

Nom de l\'association : Croc blanc ( rhones alpes )
Date d'inscription : 12/08/2007

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:40

Je ne suis de lyon meme, mais si tu as une photo qu'on puisse diffuser sur FB ! Je connais des gens de lyon donc ca aiderait !! ,)
Revenir en haut Aller en bas
mariette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : vaucluse
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 26/11/2009

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 1:40

Ca c'est une angoisse que je connais malheureusement bien ... mais je te souhaite un heureux événement comme j'ai pu le vivre.
Quand tu as déménagé, habitait-tu loin de Lyon? Certains chiens font des Km pour retrouver un lieu qui leur a été cher, pas seulement pour retrouver leurs maîtres.
De mon côté, j'avais tenté des affichettes que j'avais faxées aux vétérinaires alentours, même ceux que je ne connaissais pas.
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:03

quand on a demenage ma ba c est enfui des gens l on conduit au veto et bien elle a ete trensfere au refuge d ou dependait l ancienne adresse donc essaye d appeller les refuges pres de ton ancien domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
elie973
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:08

Merci à tous de votre soutient ! Je n'ai toujours pas eu de nouvelles, j'ai appelé partout (SPA, mairies,...), j'ai une annonce sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/animaux/337934993.htm?ca=22_s
Ma belle mère habite à 100 m de notre ancien domicile, donc si elle y retourne, on sera au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elie973
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:33

J'ai enfin réussi à comprendre pourquoi ma photo ne passait pas, donc voici une photo d'elle.
Fichiers joints
Samoyede en appartement AttachmentIMG00140-20120602-1740.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(79 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:47

Faudrait créer un autre post pour l'avis de recherche, car l'intitulé de celui-ci ne correspond pas et des forumeurs risquent de ne pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
elie973
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Samoyede en appartement Empty
MessageSujet: Re: Samoyede en appartement   Samoyede en appartement Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:54

C'est bon, je l'ai fait, j'espère vraiment que ça fera bouger les choses, bientôt 2 mois et pas une nouvelles..
.
https://www.taigapassionnordiques.org/t24641-perdu-femelle-samoyede#369575
Revenir en haut Aller en bas
 
Samoyede en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement en appartement
» passage d'une cours a un appartement ...possible ???
» Etudiant en appartement
» chien en appartement
» Nordique en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: