TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 soucis de propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

soucis de propreté Empty
MessageSujet: soucis de propreté   soucis de propreté Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:47

Ma petite Bahia, 3 mois ne veut pas faire ses besoins dehors: elle attend de rentrer pour se soulager dans la maison, et surtout sur les lits, son lieu de prédilection...
Elle fait aussi pipi dans mon panier et sur ses couvertures.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui faire passer cette mauvaise habitude surtout qu''elle est craintive envers les gens durant les promenades (pour les voitures ça va mieux) alors je ne veux pas la perturber. Lorque je la prend sur le fait, je lui crie NON et la secoue par la peau du cou puis la met dehors, mais il n'y a pas de mieux, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider? merci
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: soucis de propreté   soucis de propreté Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:38

Bonjour,
Moi la mienne a quatre mois et je fais cela avec du papier journal dans un coin pratique et sans dérangement pour elle je lui ai proposé souvent et maintenant j'ai posé le papier dehors et elle demande presque sauf quand elle est en jeu avec les enfants .... pipi mais dans le coin ou le journal était. Je la félicite aussi quand elle demande à sourtir mais bon la mienne est avec ma chienne de 5 ans donc emitation et la grande est trés propre. Alors courage et vive l'éducation des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: soucis de propreté   soucis de propreté Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:06

Le mien 3 mois est propre la nuit, la journée je le sors beaucoup mais il y a des accidents dès qu'il joue et qu'il s'excite sinon c'est ok. Dès qu'il mange, il fait pipi il faut donc le sortir tout de suite. Je n'ai pas de problèmes de draps ni de lit car il ne monte pas l'étage ça c'est très clair pour lui. Il est vraiment sage, (sauf avec mes 2 chats) et encore brusque avec mes enfants (il leur ord les mains et les jambes). Patience
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: soucis de propreté   soucis de propreté Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:38

la mienne aussi mordille mais elle ne serre pas et quand on lui dit non elle s'arrete. Pour le pipi j'ai remarquée que s'était quand les enfants s'amusent avec elle: ils s'énervent tous et ça fini par des cris, et la peur doit lui provoquer cette réaction. soucis de propreté Violence :bebe: soucis de propreté 98202
Sinon elle est trés calme cette bouille de poil comparé à mes 2 regrétées huskies.
Ce soir je leur ai fait la morale sur leur comportement envers Bahia, mais aussi Fidji. Mais il faut reconnaitre que Bahia étant nouvelle, elle faucalise beaucoup leurs attentions.
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: soucis de propreté   soucis de propreté Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:35

il faut qu'on soit patiente, ils vont comprendre qu'il ne faut pas mordre et que les enfants ne sont pas des chiots, je l'enmène tous les samedis dans une centre canin à un "école du chiot" et je pense que ça lui fait vraiment du bien. Il obéït très bien et en plus tout est fait sous forme de jeu, si ça t'intéresse je te donnerais en mp des infos sur cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: soucis de propreté   soucis de propreté Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 7:30

bjour
ben pour Cheyenne vu les peripeties entre ses 1mois et 1/2 et ses 2 mois jour ou elle est arrivée chez moi (trop jeune pour mon avis ) je n ai pas voulu la brusquer ,elle avait pris la facheuse habitude de faire sur un .... ....tapis
j ai donc sacrifiée une carpette a cet effet mais tres vite etant en maison et la porte fenetre ouverte en permanence elle sortait dans le jardin (sauf pour pipi/tapis )
depuis 15 jours j ai supprimé tous les tapis de la maison et maintenant ellle d elle meme ,mais bien sur la porte toujours ouverte et c est vrai aussi qu elle a 5 freres et soeurs d age et races differentes ça doit aider
bon courage pour l éducation
dis nous ou tu en es de son apprentissage ,cheyenne aura 4 mois le 24 mai
Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté
» propreté
» GIPSY
» Accueillir un chien adopté et la propreté
» Enorme soucis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: