TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau membre

Aller en bas 
AuteurMessage
AloneWhiteWolf
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi : Informaticien
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 11/04/2022

Nouveau membre  Empty
MessageSujet: Nouveau membre    Nouveau membre  Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 15:37

Nouveau membre  3ee90f10
Nouveau membre  265f2a10
Nouveau membre  7bc91310Nouveau membre  3ee90f10
Nouveau membre  265f2a10
Nouveau membre  7bc91310Nouveau membre  3ee90f10
Nouveau membre  265f2a10
Nouveau membre  7bc91310Nouveau membre  3ee90f10
Nouveau membre  265f2a10
Nouveau membre  7bc91310Bonjour et merci de m’avoir intégré au forum en tant que nouveau membre.

J’ai 46 ans, je vie à Montpellier (34), je travaille dans la recherche informatique (A. I, quantum computer, machine Learning…).

J’ai découvert le forum alors que j’étais à la recherche de renseignements sur l’Alaskan Malamute il y a peu de temps.

Surtout et avant tout je suis le « propriétaire »
Même si je n’aime pas ce terme quand il s’agit de chiens ou d’animaux quel qu’il soit !
Disons Plutôt le Maître comblé, d’une femelle Chien Loup Tchécoslovaque charbonnée qui a maintenant 6 ans, répondant (quand elle veut !) au doux et hellénistiquement divin nom de Dianne (chasseresse) mais avec deux N pour qu’il n’y est aucune ambiguïté avec le prénom humain dont il s’inspire…

J’ai décidé il y a peu de faire faire une portée, sa première et unique à Mademoiselle car j’estime que c’est un animal HORS DU COMMUN et que cela serait de l’ordre naturel qu’elle puisse se reproduire et ainsi peut-être former une meute à terme.

Hors c’est depuis trois ans maintenant que je recherche un mâle; dans l’idéal au début de la même race. 
Hors c’est la que la situation c’est compliqué :
Devant la relative rareté de C. L. T dans ma région (j’étais déjà allé chercher ma Louloute à 8 semaines a plus de 200km dans un élevage familial…) et le fait et la je lance un débat quasi moral sur l’avenir de toutes races canines qui par le fait d’éleveurs /ses qui voulant à tout prix garder le phénotype de la race quand elle est à la mode comme le C. L. T :
Privilégient voire n’acceptent pas dès chiens ne correspondent pas au canons que l’inconscient collectif se fait de cette race et même pas en fonction des critères U. C. I qui sont les seuls fondés sur les caractéristiques de la dite race. 
Je veux dire par la qu’il m’a été dit par plusieurs éleveurs professionnels ou pas que par exemple la couleur (charbonnée pour Dianne) , rare chez le C. L. T ne correspondez pas aux croisements qu’il souhaiteraient !
Surtout si j’ai bien compris ; qu’une portée de chiens-loups gris pâle se vend beaucoup mieux et surtout plus cher que des chiots ayant des robes distinctes mais pourtant faisant parti du standard UCI…?!?
Après plusieurs désillusions j’ai arrêté de chercher dans les élevages dit « traditionnels » pour me fier au bouche à oreille pour la recherche d’un mâle reproducteur.

Je raconte sciemment mon amère expérience tout en soulevant une question que j’estime cruciale :
- doit on s’inquiéter d’un rétrécissement du génome (a terme affaiblissement génétique global et bien sûr TARES !!!) à force de croiser délibérément des individus relativement semblables , du moins selon l’idée que l’esprit humain se fait de telle ou telle race…?
Pour ma part je suis persuadé que cette attitude qui ressemble étrangement aux expériences Nazi sur la « « pureté » »
de la race (et je mets volontairement deux paires de guillemets à un concept qui est impossible à déterminer. et qui surtout constitue un non sens génétique absolu.).

Bref , vous l’aurez compris mon coup de gueule et à l’encontre de tt ceux et celles qui sûrement voulant « bien faire » appauvrisse comme dans certains cas bien connu une race de chien comme le B. Allemand.
Tant pis messieurs dames si vous avez des variations dans les portées : car cela s’appelle l’Evolution de l’espèce !
Que vous en avez conscience ou non cela Fortifie le phénotype commun. 
Bon en tout cas j’ouvre le débat et vous invite à vous exprimer sur le sujet.

Pour en revenir à ma chienne ;
C’est le pourquoi j’ai décidé après mûres réflexion de partir plutôt sur un croisement amelioratif que sur un conventionnel 
C. L. T X C. L. T (ou pure race).
Nous avons donc rencontré un magnifique Alaskan Malamute (comme ça on reste dans les races Lupoides…) et je vous annonce depuis hier, que cette belle union a été consommée par les deux protagonistes !

La nature est bien faite tout de même !!!

Voilà pour Dianne et moi, si quelqu’un a des conseils ou avis de connaisseurs à donner 
sur le croisement C. L. T x Malamute, c’est avec joie que je répondrais à tous et toutes.
Merci d’avance pour vos avis.

Je vous présente les deux tourtereaux ;
A commencer par Madame la plus claire des deux et le futur papa Nowhere (4 ans ) le plus sombre. 

À vous de me dire ce que vous en pensez.
Je suis pour ma part certain de faire évoluer les faiblesses de chaque race tout en gardant les forces de celles ci. 
On peut voir si l’on veut des similitudes avec les Tamaskans autre race lipoïde récente qui intègre CLT, Malamute, B. A.

Merci encore de vos avis et surtout de bien vouloir m’accepter dans la communauté.

A. W. W
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: