TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+2
frederic
the bear
6 participants
AuteurMessage
the bear
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:53

Bonjour,
Cette présentation pourra vous sembler un peu longue, mais cela me semble indispensable pour bien comprendre ma démarche…
Je me prénomme Franck, j’ai 38 ans, marié et 2 enfants, je réside depuis 5 ans en Loire Atlantique.
Avant je vivais en montagne à Aime (73), où j’exerçais le métier de charpentier.
Mon métier et mes activités sportives me permettaient d’être constamment au grand air.
Je disposais d’un immense terrain, tout était réuni pour accueillir le chien nordique dont je rêvais depuis des années.
Sérac m’a été offert pour mes 30 ans par un ami gardien de refuge lui-même propriétaire d’un malamute (le père de Sérac).
Sérac disposait d’un chenil de 9 m² et pratiquait une activité sportive quasiment quotidienne.
Vtt tracté, sortie rando été comme hiver chaque week-end…
Une activité et de l’affection indispensable à son équilibre !!!
Sérac a pu s’épanouir pleinement à mes côtés jusqu’en janvier 2007 où pour des raisons professionnelles, j’ai du quitter la Savoie pour la Loire Atlantique.
A mon arrivé à Nantes, j’ai réussi à trouver une maison avec un grand jardin et mon activité me permettait encore de bien m’occuper de Sérac.
Part la suite, j’ai eu 2 enfants et je me suis lancé dans la construction de notre maison.
Beaucoup moins disponible mais conscient du manque de temps, j’ai fini par dégoter une structure « la ferme des huskys » à la Pesse dans le Jura où Sérac était accueilli pendant l’hiver pour y pratiquer l’attelage et vivre en meute.
L’hiver dans la neige et l’été, les pattes dans l’atlantique.
J’avais une fois de plus trouvé la solution pour que Sérac soit heureux et épanoui …
Malheureusement, Sérac vieillit comme tout être et fatigue maintenant plus vite que les jeunes huskys. Il a donc dû arrêter de faire la saison d’hiver.
Il aspire dorénavant à des activités plus douces pour ses articulations, plus de charges à tracter…
Mais voilà, à partir de mars, ma profession oriente mon activité une bonne partie de la semaine sur Paris et je manque déjà cruellement de temps pour pouvoir m’occuper correctement de lui…
J’ai eu beau analyser les choses sous toutes les coutures, je ne vois plus comment m’organiser pour que Sérac continue à être heureux.
Je ne pense pas qu’il soit malheureux mais la situation actuelle est plus que moyenne.
Et dans 2 mois, elle sera invivable pour lui et pour moi.
J’ai donc décidé de céder Sérac à une personne ayant les moyens de lui donner du temps, de l’affection et disposant d’un lieu adéquat pour l’accueillir.
Sérac est un beau malamute de 36 kg, il est très affectueux, c’est une crème avec les enfants et il n’est pas fugueur.
Il aime la compagnie …
Peu dominant avec les autres males, il est attentif à l’appel de son nom et obéit à l’ordre « ici » lorsqu’il n’y a pas d’autres chiens ou chats.
Il n’a jamais vécu en intérieur et doit disposer d’une aire pour faire ses besoins.
Concernant les autres infos, voir le questionnaire ci-dessous et je reste à votre disposition pour toutes infos supplémentaires.
Nom du chien : Sérac

N° de tatouage ou de puce : 250269600306249
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui
Couleur : blanc Sexe : M

Date de naissance : 01/05/2003

Votre chien est il né en France ?………………………Oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Oui
Si Oui, inscrivez ceux-ci ci-dessous
rhumatisme à l’automne 2011
Votre chien suit il actuellement un traitement médical ……Non O
Si Oui, inscrivez celui-ci ci-dessous
………………………………………………………………………….

Lieu de résidence de ce chien Couëron (44)

Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 8 ans et demi
L'avez vous adopté..........Non O

Comportement du chien :
Vivait-il avec des enfants ?...............Oui O
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Oui O
: +de 10 ans ……………….......Oui O

Ce chien est il fugueur ? .......Non O
Ce chien est il dominant ?…………........Oui O
Vivait-il avec d’autres animaux ?........Oui O
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui
Entente avec les femelles …………….......Oui O
Entente avec les chats : ………..............Oui O
Vivait il dans une maison ? ……….. Non O
Si non,
Est il destructeur ? ………..Non O

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui
Si oui ,
Pouvez vous précisez?
Vtt tracté, attelage, cani-rando et course à pied

Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.

Signature : Franck Gaborit
Revenir en haut Aller en bas
the bear
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:10

Quelques photos de Sérac :
Nouveau membre 1355423531
Revenir en haut Aller en bas
the bear
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:12

Nouveau membre 1208415467

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Nouveau membre Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:21

Serac est magnifique, mais je ne vois pas beaucoup de malamute en lui ?

Nous allons deplacer ton post dans la rubrique correspondante
Revenir en haut Aller en bas
the bear
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:35

Son père était un malamute pure race mais la mère avait un peu du Groenlandais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:54

Oui, Serac est bcp plus typé groenlandais... un beau bébé en tout les cas !! Nouveau membre 1er
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nouveau membre Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:10

Nouveau membre Coucou03 Bienvenue sur Taiga!

Vous dites être marié, votre femme ne peu pas s'occuper de lui pendant vos absences? Comme vous avez un jardin s'il ne sort que les week end je pense qu'il le supporterait à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:55

bienvenus,
bien d'accord avec toi Eliza...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
the bear
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:51

"Vous dites être marié, votre femme ne peu pas s'occuper de lui pendant vos absences? Comme vous avez un jardin s'il ne sort que les week end je pense qu'il le supporterait à son âge..."

Si cela était aussi simple ...

J'ai effectivement un jardin sur le terrain où nous construisons notre future maison, mais nous y emménagerons dans un an !
Actuellement en attendant la fin des travaux, ( c'est moi qui fait les travaux ) nous louons une maison avec un garage à 3 minutes à pied du chantier ...
Sérac passe ses journées avec moi sur notre chantier, mais je ne peux pas le laisser seul quand je n'y suis pas, car il pleur et cela pose problème avec le voisinage.
Il aime la compagnie !

Quand je travaille pour mon employeur, il reste enfermé dans le garage.

Ce n'est pas une vie de chien et Sérac a grandi dans un chenil où il disposait d'une zone pour faire ses besoins.
Donc il n'attend pas pour faire une pisse ou une crotte !

Ensuite, ma femme travaille et nous avons 2 enfants en bas age ( 2 ans et 10 mois ).
C'est pas vraiment évidant de tenir le chien en laisse avec une poussette dans une main et un enfant dans l'autre.

Cette situation est provisoire ( 1 an ), ensuite Sérac disposera à nouveau d'un chenil.

Pour l'instant, tant que je suis en Loire Atlantique, la situation est à peu près gérable mais comme je disais plus haut, je vais bientôt devoir passer plusieurs jours par semaine sur Paris ...

Mon objectif est évidemment de ne pas me séparer de Sérac, mais pour cette période, je ne vois vraiment pas comment gérer la situation...

Maintenant que vous avez plus d'infos, comment géreriez vous la situation ?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:43

j'essayerait de trouver quelqu'un qui peut lui tenir compagnie, le sortir, mais c'est sur vus qu'il n'est pas propre sa complique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:01

Bonjour et bienvenue !

Nous allrs je l'espère trouver la meilleur des solutions pour vous et Sérac.
Sérac qui est magnifique d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:17

the bear a écrit:
"

Cette situation est provisoire ( 1 an ), ensuite Sérac disposera à nouveau d'un chenil.


donc vous cherchez plutôt une FA temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nouveau membre Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:50

the bear a écrit:

Maintenant que vous avez plus d'infos, comment géreriez vous la situation ?
Pourquoi ne pourrait il pas rester dans le jardin sans sortir les jours ou vous n'êtes pas là? Même si votre femme ne va pas le promener...

N'y aurait'il pas un voisin qui pourrait vous aider en gardant votre chien ou en le sortant? Quitte à payer une personne pour le promener?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
the bear
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:35

sylhvana a écrit:
the bear a écrit:
"

Cette situation est provisoire ( 1 an ), ensuite Sérac disposera à nouveau d'un chenil.


donc vous cherchez plutôt une FA temporaire ?

La FA temporaire peut être la solution, nous pensons emménager en décembre 2012 et Sérac disposera alors d'un nouvel emplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:19

S'arranger avec une personne de l'entourage qui ne travaille est plutot une bonne idée
Qu'en pensez vous ?
Ca fera moins de changement pour Sérac qu'en FA
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU membre
» nouveau membre
» nouveau membre
» petite presentation
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: