TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Soph et compagnie :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soph
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Le Havre
Emploi : Gérante d'une boutique d'accessoires moto
Date d'inscription : 06/05/2016

Présentation Soph et compagnie :) Empty
MessageSujet: Présentation Soph et compagnie :)   Présentation Soph et compagnie :) Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sophie j'ai 34 ans, je vis avec mon mari et nos deux garçons de 4 ans et 16 mois .
Notre famille se compose aussi de Fidji notre femelle husky qui va avoir 6 ans le 1er juin et de notre chatte Kawa qui a 10 ans Smile
Nous vivons dans une maison avec un petit jardin au centre ville du Havre.

Tout ce petit monde cohabite parfaitement, nos enfants ont grandit avec nos animaux et nous leur enseignons les bons gestes ainsi que le bon comportement à adopter avec les animaux ;)
Fidji et Kawa dorment ensemble et sont très proches. Nous avons eu Fidji à 3 mois dans un élevage quand à Kawa elle a été adopté à l'âge de 5 ans à la SPA.
En dehors de Fidji, nous avons toujours adopté nos animaux, pour les chats c'était à la SPA et pour notre bulldog anglais qui nous a quitté à l'âge de 14 ans, c'était par le biais de l'association SOS Bulldog, il avait 7 ans que nous l'avons adopté.

Fidji est une chienne très calme et câline, d'une patience infinie avec les enfants ! Maintenant que nos enfants sont arrivés et qu'ils sont assez grands pour comprendre comment se comporter avec les animaux, nous souhaiterions trouver un compagnon pour Fidji à qui nous pourrions offrir une nouvelle chance de trouver le bonheur et la douceur de vivre au sein d'une famille Smile 

Moi je travaille à la maison donc je suis en permanence présente. Nous avons un petit jardin, et nous allons tous les après midis après l'école au parc ainsi que les weekends avec les enfants et la chienne pour se promener en famille ;)

Notre chienne adore les autres animaux mais est un peu peureuse avec les gens qu'elle ne connait pas. Lorsqu'elle les a vu plusieurs fois après ça va, mais au parc c'est un peu difficile pour elle.
Il y a quelques années nous avions pris des cours avec un éducateur canin (dresseur, comportementaliste et chuchoteur canin) qui nous a appris à décoder le comportement canin. Il avait étudié les loups en Allemagne pendant 4 ans. Ces cours ont été très enrichissants ! ça nous a beaucoup servi et nous apprenons cela à nos enfants. Le dressage avait fait beaucoup de bien à notre chienne.
Lorsque nous sortions en extérieur avec Fidji et Aston ou avec Fidji et la chienne berger allemand de notre dresseur, notre chienne était moins stressée car motivée à suivre l'autre chien, ça la rassurait.

Notre chienne a été traumatisé petite un jour où nous nous promenions avec elle, lorsqu'un monsieur à débarqué en voiture et a pilé devant nous en hurlant car il avait perdu son chien et nous demandait si nous ne l'avions pas vu.
Depuis ce jour là Fidji a peur des humains :/ Beaucoup moins maintenant avec tout le travail qu'on a fait, car elle s'approche petit à petit alors qu'avant elle allait se cacher, mais c'est encore un peu difficile.

Maintenant que nos enfants sont plus âgés, nous souhaitons donc reprendre un nouveau compagnon Smile
J'ai une amie qui est dans le milieu canin depuis très longtemps, (c'est d'ailleurs elle qui m'a donné le nom de votre association) et nous lui avons demandé conseil et elle a confirmé ce que nous pensions faire, autrement dit adopter un mâle husky adulte.
Un chiot ne serait pas une bonne idée car il risquerait fortement de copier le comportement de Fidji et du coup d'être distant et peureux avec les inconnus, sans vraiment comprendre pourquoi, juste par mimétisme. Mais Fidji le faisant il prendra exemple sur elle.
Prendre un mâle éviterai d'éventuelles querelles entre chiens du même sexe.

Nous sommes donc à la recherche d'un mâle husky, pouvant vivre au sein d'une famille avec des enfants encore jeunes, une chienne et une chatte. Et bien sûr un chien sociable pour que nous puissions vivre heureux tous ensemble et profiter pleinement des promenades dans la joie et sans stress, pour que tout le monde passent de bons moments en famille ;)

Si vous avez des questions à me poser je me ferai un plaisir d'y répondre Smile
Je vous souhaite à tous une excellente journée et weekend, en espérant trouver très bientôt notre nouveau compagnon Présentation Soph et compagnie :) Amour26
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Présentation Soph et compagnie :) Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation Soph et compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soph et compagnie :)   Présentation Soph et compagnie :) Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:44

Bonjour Sophie et bienvenue sur Taïga. Jolie présentation de vous et votre petite famille. Smile

Il y a tellement de loulous qui cherchent une famille, vous devriez trouver votre bonheur. 

Présentation Soph et compagnie :) 55135
Revenir en haut Aller en bas
Soph
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Le Havre
Emploi : Gérante d'une boutique d'accessoires moto
Date d'inscription : 06/05/2016

Présentation Soph et compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soph et compagnie :)   Présentation Soph et compagnie :) Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 14:48

SyThLover a écrit:
Bonjour Sophie et bienvenue sur Taïga. Jolie présentation de vous et votre petite famille. Smile

Il y a tellement de loulous qui cherchent une famille, vous devriez trouver votre bonheur. 

Présentation Soph et compagnie :) 55135

Présentation Soph et compagnie :) 386634526 SyThLover

Nous allons regarder tout ça tous ensemble et chercher le Loulou qui pourra être heureux avec nous ;)
J'ai envoyé le questionnaire d'adoption à  malvinskaia ce matin Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Soph et compagnie :) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Soph et compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soph et compagnie :)   Présentation Soph et compagnie :) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:29

Présentation Soph et compagnie :) 1932014821 et bienvenue sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Soph
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Le Havre
Emploi : Gérante d'une boutique d'accessoires moto
Date d'inscription : 06/05/2016

Présentation Soph et compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soph et compagnie :)   Présentation Soph et compagnie :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:57

Bonsoir a toutes et à tous, je suis heureuse de vous annoncer que notre famille s'agrandit avec l'arrivée de notre nouveau loulou, un mâle husky de 3 ans et demi. 

Nous sommes heureux car ce magnifique husky est un amour et il adore les autres chiens, les chats et surtout les enfants. Il est très calme et doux c'est un chien très câlins Smile 
Nous l'avons vu hier et nous allons le chercher dans deux semaines (lorsque les chaleurs de Fidji seront finies. 

Nous espérons que les autres familles qui souhaitent adopter un chien trouverons très bientôt leur nouveau compagnon et surtout que les loulous qui sont à d'adopter trouverons très vite un nouveau foyer ! 

Bonne soirée et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Présentation Soph et compagnie :) Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation Soph et compagnie :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Soph et compagnie :)   Présentation Soph et compagnie :) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:03

Super, c'est une excellente nouvelle. 
On attend les photos quand vous aurez été le chercher. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Soph et compagnie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello la compagnie ^^
» samoyo et compagnie
» bonjour la compagnie
» Hello la compagnie des Nordiques !
» Salut la compagnie!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: