TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Arrivée de Nouk

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:31

Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car nous avons acheté un chiot Husky sibérien de 2 mois et demi sur un salon il y a 10 jours, il a eu des diarrhées à partir du 2ème jour à la maison, l'éleveur m'avait conseillé du smecta puis nous sommes passés à du carbolevure, puis nous avons fini chez le vétérinaire hier soir car les selles étaient très liquides, il a eu une piqûre d'antibio puis antibio pendant 5 jours, le prélévement fécal était négatif, en dehors de ces diarrhées il joue, fait des bêtises, et n'est pas apathique du tout, est ce que quelqu'un aurait quelques pistes? (les vaccinations ok, vermifugé semaine dernière et vers le lendemain dans les selles)
Est ce quelqu'un peut m'informer un peu sur une hernie ombilicale, car Nouk en a une qui est assez petite, le discours de l'éleveur, du vétérinaire de l'éleveur, et mon vétérinaire diverge un peu, quelqu'un a t'il déjà fait opéré son chien et à quel âge?
Merci pour vos réponses, je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum, que je vais parcourir un peu plus dans les jours à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
P'tit Voyageur !!!
Reboul


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Boutigny sur Essonne
Emploi : aide médico-psychologique
Loisirs : sport: musculation, course a pied, natation
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 5:56

tu prends quoi comme croquette si c est pas indiscret?! Car sa peux venir de l alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
P'tit Voyageur !!!
Reboul


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Boutigny sur Essonne
Emploi : aide médico-psychologique
Loisirs : sport: musculation, course a pied, natation
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 5:56

tu prends quoi comme croquette si c est pas indiscret?! Car sa peux venir de l alimentation
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Arrivée de Nouk Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:27

Rachel14 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous car nous avons acheté un chiot Husky sibérien de 2 mois et demi sur un salon il y a 10 jours, il a eu des diarrhées à partir du 2ème jour à la maison, l'éleveur m'avait conseillé du smecta puis nous sommes passés à du carbolevure, puis nous avons fini chez le vétérinaire hier soir car les selles étaient très liquides, il a eu une piqûre d'antibio puis antibio pendant 5 jours, le prélévement fécal était négatif, en dehors de ces diarrhées il joue, fait des bêtises, et n'est pas apathique du tout, est ce que quelqu'un aurait quelques pistes? (les vaccinations ok, vermifugé semaine dernière et vers le lendemain dans les selles)
Est ce quelqu'un peut m'informer un peu sur une hernie ombilicale, car Nouk en a une qui est assez petite, le discours de l'éleveur, du vétérinaire de l'éleveur, et mon vétérinaire diverge un peu, quelqu'un a t'il déjà fait opéré son chien et à quel âge?
Merci pour vos réponses, je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum, que je vais parcourir un peu plus dans les jours à venir!

Quelles sont les croquettes que lui donnait l'eleveur ? As tu respecté la phase de transition entre les anciennes et nouvelles (si changement) ?
C'est quel eleveur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 9:35

Plusieurs choses, un salon de ce genre ne rassemble pas les conditions idéales pour acquérir un chiot en bonne santé et n'est surtout pas une garantie au niveau hygiène, concrètement c'est un rassemblement de chiots qui vont être confrontés a toutes sortes de virus et bactéries (autres chiens, visiteurs)...
Pour la hernie ombilicale, suivez l'avis de votre véto, si dans certains cas, elle peut se résorber, dans d'autres, elle peut très vite être source de risques importants. Si vous doutez, un autre avis véto peut être intéressant.
Les diarrhées du chiot ne sont pas à prendre à la légère, elles peuvent être dues aussi bien à un agent pathogène qu'au stress de changement environnemental et/ou à l'alimentation (pas de transition ou inadaptée pour un husky). A part l'analyse de selles, quels sont les autres examens pratiqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 11:28

Reboul a écrit:
tu prends quoi comme croquette si c est pas indiscret?! Car sa peux venir de l alimentation
Nous n'avons pas changé son régime alimentaire, il prenait des Royal Canin pour chiot chez l'éleveur, nous avons poursuivi... Nous sommes retourné hier soir chez le véto qui lui a changé ses croquettes VETCOMPLEX DIGEST, il a eu une injection de IVOMEC+ une de DRONCIT pour éradiquer définitivement un problème de vers éventuel, il est sous tratement PRIFINAL+SYNTIBIOTIC, le véto ne sait pas vraiment ce qu'il a mais espère une amélioration d'ici lundi, ce qui surprend vraiment c'est qu'il ne maigrit pas et ne semble pas dérangé par ses diarrhées, il reste très actif....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 11:32

François a écrit:
Plusieurs choses, un salon de ce genre ne rassemble pas les conditions idéales pour acquérir un chiot en bonne santé et n'est surtout pas une garantie au niveau hygiène, concrètement c'est un rassemblement de chiots qui vont être confrontés a toutes sortes de virus et bactéries (autres chiens, visiteurs)...
Pour la hernie ombilicale, suivez l'avis de votre véto, si dans certains cas, elle peut se résorber, dans d'autres, elle peut très vite être source de risques importants. Si vous doutez, un autre avis véto peut être intéressant.
Les diarrhées du chiot ne sont pas à prendre à la légère, elles peuvent être dues aussi bien à un agent pathogène qu'au stress de changement environnemental et/ou à l'alimentation (pas de transition ou inadaptée pour un husky). A part l'analyse de selles, quels sont les autres examens pratiqués ?
Il n'y a pas eu d'autres examens à part une analyse de selle mardi et une autre hier soir, les antibio ne lui ont fait aucun effet, le véto a donc décidé de lui changer ses croquettes et de lui faire un vermifuge par injection pour éliminer les vers éventuels et supprimer cette hypothèse.... la véto que nous avons vu hier nous tenait le même discours que celle de mardi pour son hernie, donc nous le ferons opérer d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
P'tit Voyageur !!!
Reboul


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Boutigny sur Essonne
Emploi : aide médico-psychologique
Loisirs : sport: musculation, course a pied, natation
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 11:34

Tu prends quoi comme vermifugé tous les vermifugé ne sont pas adapter à cette race et peuvent donner dès diarrhée je te conseil dronstop chiot en pipette et essaye l ultra levure 100mg un sachet dans l eau pendant deux jours, après si tu vois pas d amélioration essayé un deuxième avis d un vétérinaire courage sa va allez c est sur que on aime pas les voir comme sa sa m'est arrivée pour Just petit on n aura jamais su pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:16

C'était prévisible pour les antibiotiques,  bcp de vétos en rendent en préventif quand ils ne savent pas ce qu'à le chien...
Au niveau vermifuge, l'Ivomec (comme toutes les vermifuges à base d'ivermectine) est fortement déconseillé chez les nordiques...

Pour Reboul, donner des levures sans traitement ciblé n'a d'utilité que pour masquer les symptômes, les levures aident juste à reconstituer la flore intestinale, elles ne soignent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:27

François a écrit:
C'était prévisible pour les antibiotiques,  bcp de vétos en rendent en préventif quand ils ne savent pas ce qu'à le chien...
Au niveau vermifuge, l'Ivomec (comme toutes les vermifuges à base d'ivermectine) est fortement déconseillé chez les nordiques...

Pour Reboul, donner des levures sans traitement ciblé n'a d'utilité que pour masquer les symptômes, les levures aident juste à reconstituer la flore intestinale, elles ne soignent rien.
Peux tu me dire pourquoi c'est déconseillé que j'ai les bons arguments face au véto que je revois mardi? (je serai plus informée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:13

Avant de répondre a cette question, j'aimerais savoir comment boit votre chiot:régulièrement en petite quantité, ou beaucoup a certains moments de la journée, s'il a des horaires de vie réguliers (veille, sommeil, repas), il serait également intéressant de connaître les origines du chien (si LOF). Ces questions qui peuvent paraître hors sujet sont très importantes pour éliminer certaines causes possibles des diarrhées sans raisons apparentes chez le husky mais aussi parce que les accidents dus à l'ivermectine se rencontrent plus fréquemment dans certaines lignées que d'autres. Lorsque l'origine est inconnue, il est parfois difficile de soigner correctement un husky parce que l'on ne connait pas ses particularités pour donner des pistes au véto (s'il accepte le dialogue).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Arrivée de Nouk Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:34

Le diarsanyl ou le prokolin sont super efficace lors de diarrhée quand il s'agit d'inflammation de l'intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 21:49

François a écrit:
Avant de répondre a cette question, j'aimerais savoir comment boit votre chiot:régulièrement en petite quantité, ou beaucoup a certains moments de la journée, s'il a des horaires de vie réguliers (veille, sommeil, repas), il serait également intéressant de connaître les origines du chien (si LOF). Ces questions qui peuvent paraître hors sujet sont très importantes pour éliminer certaines causes possibles des diarrhées sans raisons apparentes chez le husky mais aussi parce que les accidents dus à l'ivermectine se rencontrent plus fréquemment dans certaines lignées que d'autres. Lorsque l'origine est inconnue, il est parfois difficile de soigner correctement un husky parce que l'on ne connait pas ses particularités pour donner des pistes au véto (s'il accepte le dialogue).
Il boit régulièrement dans la journée en petites quantités, je lui rempli sa gamelle d'eau environ 3 fois par jour, mange le matin et le soir, il est plutôt joueur en journée avec des moments de siestes et le soir il dort et on ne l'entend pas de la nuit, je le trouve assez "réglé" par rapport à son âge.
Nouk est un chien LOF, nous avons son arbre généalogique qui nous a été remis par l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 22:00

ce sont les origines dont j'ai besoin comme expliqué dans mon message. 
si vous ne voulez pas les mettre en public, envoyez moi un Mp, cela restera confidentiel
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 22:06

François a écrit:
ce sont les origines dont j'ai besoin comme expliqué dans mon message. 
si vous ne voulez pas les mettre en public, envoyez moi un Mp, cela restera confidentiel
ça ne me pose pas de problème de les mettre en public, à savoir de quelle origine on parle (je débute...), donc c'est un husky sibérien, de père et mère LOF sibérien également
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Arrivée de Nouk Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 22:12

J 'ai très souvent lu sur des forums ou Facebook que la plupart des chiots qui arrivent dans leur nouvelle famille sont souvent en diarrhée..... cela ne serait il pas essentiellement due à un changement de milieu , séparation avec la mère ou stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 22:14

bénédicte a écrit:
J 'ai très souvent lu sur des forums ou Facebook que la plupart des chiots qui arrivent dans leur nouvelle famille sont souvent en diarrhée..... cela ne serait il pas essentiellement due à un changement de milieu , séparation avec la mère ou stress ?
Oui, c'est ce que l'éleveur m'a dit aussi, sauf que là il est avec nous depuis 15 jours et je ne le trouve vraiment pas stressé, c'est pour ça que je me pose des questions....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Arrivée de Nouk Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 22:47

Quand vous allez revoir le veto demander lui si le diarsanyl pourrait être une solution ?

Lui donner vous des friandises , ou bien autre chose que ses croquettes ( perso moi il m'arrive de leur donner un bout de fromage, de la biscotte, de la pomme ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Arrivée de Nouk Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 0:59

Le saumon peut faire des miracles: en donnant des bonnes portions de saumon légèrement cuit dans de l'eau avec de l'émincé de poulet, ma chienne Saskia a survécu à des diarrhées persistantes.
Le véto de la SPA pensait qu'il fallait l'euthanasier, car il n'avait pas vu qu'elle souffrait d'une hernie viscérale et mon véto me conseillait de lui donner du riz avec le poulet cuit...
Elle n'était certes plus un chiot à une année et demi, mais après son opération, elle en avait tout l'air et sa diarrhée chronique n'était pas encore guérie; il a fallu encore de longs mois pour que son système digestif fonctionne normalement, grâce à des croquettes sans céréales, de la viande hachée, du poulet, du poisson et un peu d'oeuf et de légumes, toujours légèrement cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 7:25

quand je demande les origines, c'est le nom de l'élevage et le nom des parents...
J'ai tendance à croire à une diarrhée de stress depuis votre premier message.
Ce qu'on appelle stress chez le chien n'est pas comparable à celui des humains,
les signes sont parfois imperceptibles pour les néophytes, surtout pour certains huskies...
Tout changement environnemental (quitter la fratrie et la mère,le milieu de vie d'origine) est 
un stress important pour un chiot 2 mois est l'âge légal, pas l'âge du détachement affectif avec la mère qui
se situe aux alentours de 4/5 mois pour les mâles et 6/8 mois pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:12

François a écrit:
quand je demande les origines, c'est le nom de l'élevage et le nom des parents...
J'ai tendance à croire à une diarrhée de stress depuis votre premier message.
Ce qu'on appelle stress chez le chien n'est pas comparable à celui des humains,
les signes sont parfois imperceptibles pour les néophytes, surtout pour certains huskies...
Tout changement environnemental (quitter la fratrie et la mère,le milieu de vie d'origine) est 
un stress important pour un chiot 2 mois est l'âge légal, pas l'âge du détachement affectif avec la mère qui
se situe aux alentours de 4/5 mois pour les mâles et 6/8 mois pour les femelles.
L'élevage c'est "Daybreak Northern", le père "Enact pearlofsnow", la mère "Lona des perle-sibérienne", j'ai eu les éleveurs au téléphone hier et eux aussi pensent à un stress...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:14

bénédicte a écrit:
Quand vous allez revoir le veto demander lui si le diarsanyl pourrait être une solution ?

Lui donner vous des friandises , ou bien autre chose que ses croquettes ( perso moi il m'arrive de leur donner un bout de fromage, de la biscotte, de la pomme ) ?
Je ne lui donne rien d'autre que ses croquettes pour l'instant et vu qu'il a le transit fragile... les produit laitier tel que le fromage nous ont été fortement déconseillé par l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Rachel14
Nouveau
Rachel14


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/12/2015

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 9:35

Rachel14 a écrit:
François a écrit:
quand je demande les origines, c'est le nom de l'élevage et le nom des parents...
J'ai tendance à croire à une diarrhée de stress depuis votre premier message.
Ce qu'on appelle stress chez le chien n'est pas comparable à celui des humains,
les signes sont parfois imperceptibles pour les néophytes, surtout pour certains huskies...
Tout changement environnemental (quitter la fratrie et la mère,le milieu de vie d'origine) est 
un stress important pour un chiot 2 mois est l'âge légal, pas l'âge du détachement affectif avec la mère qui
se situe aux alentours de 4/5 mois pour les mâles et 6/8 mois pour les femelles.
L'élevage c'est "Daybreak Northern", le père "Enact pearlofsnow", la mère "Lona des perle-sibérienne", j'ai eu les éleveurs au téléphone hier et eux aussi pensent à un stress...
Il a eu un vomissement hier, et ce matin il vient de manger.... et RE-vomissement+diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:14

Bonjour

J'ai bien fait de vous demander les origines, votre chiens est issus de chiens d'expos d'origine Américaines, Canadiennes, et plus récemment Italiennes, Belges et Françaises.
Ces chiens présentent statistiquement parlant plus de cas de réactions à l'Ivermectine que la plupart des autres huskies. La réaction la plus fréquemment enregistrée est une mydriase toxique pouvant aller jusque la cécité. 
Le vermifuge le plus adapté pour les nordiques est le Panacur, il n'y a aucun cas répertorié d'effets secondaires quelles que soient les origines du chien.
Deux semaines est une courte période pour apaiser une diarrhée de stress chez le chiot, ce trouble intestinal peut être prolongé si le chiot ne boit pas de façon régulière (fréquence et quantité), ou si l'on ne respecte pas un rythme de vie hyper régulier pour le lever, les heures de repas et la quantité donnée, les activités, le repos, de même tout changement environnemental (absence du maître, modification du lieu de vie, etc...)

Bon courage
François
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Arrivée de Nouk Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Arrivée de Nouk Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nouk   Arrivée de Nouk Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:06

Vomissement et diarrhée......je pense que à l'interieur ça doit etre vraiment enflammé.
Demandez à votre veto, mais ce serait mon chien je lui donnerais un sachet de phosphalugel ( pour humain ) une demi heure avant chaque repas, ce qui permet de faire un platrage à l'estomac.
Puis du diarsanyl................car il faut stopper la diarrhée et refaire la flore intestinale car le colon doit etre tres enflammé.

Les diarrhées sont liquides, bouseuses, avec du sang, des glaires, jaunatres ?????
N'hésitez pas à mettre une photo des selles pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouk-Nouk
» NOUK Tres beau male husky marron (49) ADOPTE
» Bella husky (f) 8 mois née 23/04/2012/, ASSO Reunion ADOPTEE
» arrivée de chatons!!
» derniére arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: