TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma Chienne Hurle lors de mes absences.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blaise
Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne Hurle lors de mes absences.    Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:23

En dernier recours, je la mettrais dans une vari-kennel dans la voiture, à condition qu'elle ait assez d'air et surtout que la voiture soit bien à l'ombre. Elle finira par préférer le confort de l'appartement... Je connais plusieurs personnes qui font cela avec de bons résultats... Mais pas plus d'une heure en plein été et si la voiture a été bien refroidie avant en roulant avec la climatisation.

A propos de César, je n'ai encore jamais vu de vidéo où il éduque un chien nordique...
Il réussit très bien avec des chiens à problèmes de comportement, je le reconnais, et éduque efficacement leurs maîtres, choisit avec pertinence ceux qui iront le mieux avec tel chien, etc.
Mais on ne présente que ses exploits, en évitant de montrer qu'avec certains chiens il n'a pas autant de succès qu'on lui attribue.

A l'instar de Nicolas Vanier, qui est connu comme le meilleur musher de la planète, le meilleur cinéaste de l'aventure nordique avec son attelage, mais pas comme le propriétaire de chiens célèbres qui, âgés, délaissés, ont atterri à l'Eden Valley...
Revenir en haut Aller en bas
kipouik
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2013

Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne Hurle lors de mes absences.    Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 1:18

J'ai eu le même problème avec ma chienne Louna, quand je partais travailler. C'est une chienne qui vient de la SPA et je pense qu'elle a peur que je l'abandonne. J'ai essayé de la laisser dans le jardin et elle hurlait a la mort ce qui m'a valu quelques soucis avec mes voisins, et quand il pleuvait elle était complètement trempe . Bref la seule solution que j'ai trouvé c'est de la laisser dans la maison je la balade, la nourri et part en douce en laissant la télé allumée et quand je rentre je lui montre que je suis super contente de la revoir et la félicite d'avoir été sage. Au début elle faisait pipi par vengeance mais a force de voir que je m'en foutais elle a cessé et depuis plus de soucis.
En tout cas bon courage j'espère que tu vas trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne Hurle lors de mes absences.    Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:48

Vous n'avez pas du entendre parler de la polémique dans le milieu comportementaliste sur Cesar Milan et ses pseudo miracles...
Des méthodes dignes d'un autre âge sans aucune connaissance des signaux de détresse émis par les chiens soumis à ce traitement.
Il y a des méthodes nettement plus efficaces, qui n'ont rien de spectaculaire et ne nécessitent pas de mises en scène douteuse pour les besoins de la téléréalité. Ces méthodes sont employées au quotidien par de nombreux comportementalistes respectueux du bien être animal.
Quand à notre aventurier médiatique national, si lui est le plus grand musher du monde, il serait reconnu par ses pairs, ce qui est loin d'être le cas.
Entre une "aventure" médiatisée et la réalité, il y a un monde. Surtout si l'on compare ses récits et l'impossibilité de faire franchir aux chiens certaines limites physiologiques dans les temps annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne Hurle lors de mes absences.    Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:34

François que tu n'aimes pas les méthodes de César Millan ...tu ne peux tout de même pas écarter la fait que c'est un observateur né
Je ne suis pas César Millan mais j'affirme que le bon sens et une bonne dose d'observation ont contribué à sauver des chiens.

Alors oui, les chiens ne sont pas tous des gentils chiens et parmi eux, il y a des chiens très dangereux (Pas de pbs de santé comme une lésion au cerveau ...etc)
CQFD: ....L'eutha est programmée ....
Mais derrière ce comportement ultra, on peut déceler une chose qui permettrait de le sauver.
Que fait on ? On s'en lave les mains en disant que le chien ne pourra jamais être rééduqué et surtout confié à une famille ...La preuve même les meilleurs comportementalistes ne peuvent rien pour lui ....
Ou: on applique les méthodes à la César Millan et, on tente le tout pour le tout ??

Alors oui ce que l'on peut lire sur des pages d'un bouquin cela peut aider ....Mais, c'est sur le terrain et surtout avec LE chien que la leçon commence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne Hurle lors de mes absences.    Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:16

ce n'est ni un comportementaliste ni un éducateur, ce sont des méthodes violentes et stressantes pour les chiens.
N'oublies pas que c'est une émission télé destinée à faire de l'audience ou tout est mis en scène avec des chiens choisis non pas pour leurs problèmes de comportement mais pour la facilité à les "rééduquer. Quand on connaît le comportement des chiens, on s'aperçoit très vite du manque d'éthique du personnage. Après si ces méthodes vous conviennent.... libres à vous de choisir des solutions bidons plutot de de véritables solutions ou le chien fait un apprentissage.
Pour moi le chapitre est clos, mais admirer ce type est contradictoire avec la protection animale. il y a des vidéos qui n'ont pas été diffusées en france ou on le voit mettre des coups très violents aux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne Hurle lors de mes absences.    Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:44

Pour info, ces méthodes ont été interdites dans plusieurs pays, lire aussi ce communiqué des vétérinaires du Quebac, un pays leader dans l'éthologie canine : 
http://www.chien-education-elevage.com/documents/au-quebec-les-vetos-prennent-position.pdf

Pour en revenir à l'émission dog whisperer, ce n'est en rien une série de reportages mais une émission entièrement scénarisée
ou toute scène est soigneusement filmée et refilmée, le montage élimine tous les ratés que même le grand public ne peut pas avaler...

S'il y a une référence dans le comportement canin au USA, ce n'est pas Milan mais le docteur Dunbar
En Europe, nous avons le docteur Miklosi et bien d'autres.
Lisez, regardez, vous verrez que leur méthodes sont à mille lieux de ce que propose Milan avec des résultats durables sans stress ni pour les maitres, ni pour les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne Hurle lors de mes absences.    Ma Chienne Hurle lors de mes absences.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:59

François tu vas trop loin là !!!
Qui t'a dit que nous admirons César Millan !!

Relie bien mes messages ....Je dis bien qu'il n'est pas éducateur ni comportementaliste mais que c'est un observateur né !!!!!!

Je dis que le bon sens est d'observer les signes que le chien émet afin de le comprendre
CQFD: Le langage du chien se traduit par les signes qu'il émet: oreilles rabattues; corps tendu ; oreilles très droites et corps en avant ......etc ...
Tout cela nous donne les moyens pour les éduquer en bonne et du forme et rectifier le comportement si besoin

Mais il y a une chose que je dis et redis:  Le comportement à éduquer n'est pas celui que l'on croit !!!
Le chien n'est pas à éduquer mais l'humain qui est son maître
Si le maître a le bon sens, le bon comportement du maître envers son chien .....le chien n'aura pas de pbs de comportements.

Un exemple :
Les chiens de petites tailles. Chacun sait que plus ils sont petits et plus ils pensent être les plus grands et les plus forts.
Souvent se sont ces chiens qui provoquent les bagarres entre chiens ...et souvent ils font les frais de celles-ci !
CQFD: Le grand chien sera puni. Plus grave, il peut être retiré à ses maîtres et  mis en observation en test mordeur !!

Le maître du petit chien est aussi responsable que le maître du grand chien.
L'un parce qu'il n'a pas éduqué son petit chien à rester à sa place et l'autre parce qu'il n'a pas su maîtriser un comportement qualifié d'agressif.
Un chien éduqué est un chien qui ne répondra jamais à l'agressivité de l'un de ses congénères.

Maintenant puisque tu as de toi même clos ce débat ...j'en resterai là moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Chienne Hurle lors de mes absences.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il Hurle aussi !!!
» Aboi ou hurle?
» Hurle dans l'enclos
» hurle quand voit un chien
» Besoin de vos conseils hurle / malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: