TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 organisation course en Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

organisation course en Normandie Empty
MessageSujet: organisation course en Normandie   organisation course en Normandie Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:08

Depuis le temps que ça me démangeait...
Avec la FFPTC dont je connais la secrétaire et des amis musher de cette fédé, que je connais aussi, on va organiser une course dans mon village.

Tout le monde dans le village est dans les starting bloks. l'un pour les trajets, l'autre pour les bénévoles, l'autre pour les handlers, l'autre pour....la buvette et plusieurs se bagarrent pour pouvoir participer en cani cross ou cani vtt avec ma Tataï.
Bref, ça crée de la cohésion.

La FFPTC vient jeudi voir les différents parcours possibles pour le mois de novembre.

Si vous avez déjà organisé ce type de manifestation, pouvez vous me faire part de vos déconvenues afin que je puisse anticiper ?
Surtout au niveau des autorisations, et en période de chasse, sachant que la majorité du parcours se situe en forêt...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

organisation course en Normandie Empty
MessageSujet: Re: organisation course en Normandie   organisation course en Normandie Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:16

Dans le cadre de l'université (qui doit avoir des points communs), pour un challenge "pocket bike", on a du prévenir :

- la mairie
- l'université
- le département / préfecture de police
- la région
- ... notre responsable HSE

Il nous fallait absolument l'autorisation de l'ensemble de ces éléments et je crois qu'ils ont demandé en plus un service de santé (croix rouge) et validé le "circuit" par la FFSportMécanique.

Pour les déconvenues, dans les années passées, les inscriptions de dernières minutes qui complexifie clairement la gestion sur le site. Le mauvais temps (mais ça, on choisit pas). Et je ne sais plus trop quoi.... j'essaye de récupérer d'autres infos....
Je sais qu'il faut prévoir des toilettes aussi ;), un balisage, du stationnement,...
C'est quoi encore ton village? parce que si je suis chez les beaux parents (près de Mante-la-Jolie), ça me fairait bien rire de voir un évènement organisé par une mémé....

Mickeii
--
Qui a surement oublié des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

organisation course en Normandie Empty
MessageSujet: Re: organisation course en Normandie   organisation course en Normandie Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:31

Tu connais Evreux??? C'est à8km :-)
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

organisation course en Normandie Empty
MessageSujet: Re: organisation course en Normandie   organisation course en Normandie Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:01

C'est bien pour ça que je dis ... ça  :D... mais on dévie et ensuite on va dire qu'on pollue les posts et ....
Bref, hein, tu sais ce qu'il reste à faire :p...

Mickeii
--
Qui espère que tu vas réussir à faire ta course.
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

organisation course en Normandie Empty
MessageSujet: Re: organisation course en Normandie   organisation course en Normandie Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:31

Je déterre le truc parce que je ressort le nez de l'eau ... enfin ...
Ca a donné quoi ?

Mickeii
--
Qui risque de passer du temps sur le fofo pour rattraper son retard !
Revenir en haut Aller en bas
 
organisation course en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation d'une course verte
» Organisation d'un week-end Taiga
» Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire
» Covoiturage en Normandie et IDF
» Covoiturage en Normandie et IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: