TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Organisation d'un week-end Taiga

Aller en bas 
+16
Chiwa
nalabouba
fred
Vicky
Virginie16
B'Apache
laora
Eliza
nini
tophe
frederic
Titan
LUDO
sofinette
velka
anne et chaïli
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:05

Voilà l'idée:

Et si on organisait carrément un week-end Taïga, on pourrait louer un gîte ou même camper si on est vraiment beaucoup, ça serait encore plus sympa et beaucoup plus pratique pour que le plus de monde puisse venir! Et je suis de l'avis de Titan, la campagne c'est quand même plus agréable! On pourrait faire des ballades samedi et dimanche en faisant des groupes (si on est beaucoup) très sportifs, moyennement sportif, promeneurs... Et le samedi soir comme marie-ange l'a dit on pourrait faire un loto avec le tirage le dimanche en fin d'aprèm, avant de se séparer. Puis ça serait aussi l'occasion de faire une "assemblée générale" Taïga ou tout le monde apporte ses idées pour faire avancer les choses, discuter des cas les plus importants.... ça serait quand même sympa de discuter de tout ça de vive voix pour une fois. Moi je trouve que ça serait vraiment génial.
Maintenant c'est clair qu'au niveau organisation il y a du boulot!! Il faudrait s'y mettre à plusieurs pour tout organiser.
Dites moi déjà ce que vous en pensez et ensuite si pas mal de monde est motivé il faudrait une équipe d'organisateurs de choc!!!
Allez, tous à vos claviers pour donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:30

super idée !! :10:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:31

Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:44

moi je pencherais plus pour une rencontre interforum ,
avec un truc style olympiade
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:45

anne et chaïli a écrit:
Voilà l'idée:

Et si on organisait carrément un week-end Taïga, on pourrait louer un gîte ou même camper si on est vraiment beaucoup, ça serait encore plus sympa et beaucoup plus pratique pour que le plus de monde puisse venir! Et je suis de l'avis de Titan, la campagne c'est quand même plus agréable! On pourrait faire des ballades samedi et dimanche en faisant des groupes (si on est beaucoup) très sportifs, moyennement sportif, promeneurs... Et le samedi soir comme marie-ange l'a dit on pourrait faire un loto avec le tirage le dimanche en fin d'aprèm, avant de se séparer. Puis ça serait aussi l'occasion de faire une "assemblée générale" Taïga ou tout le monde apporte ses idées pour faire avancer les choses, discuter des cas les plus importants.... ça serait quand même sympa de discuter de tout ça de vive voix pour une fois. Moi je trouve que ça serait vraiment génial.
Maintenant c'est clair qu'au niveau organisation il y a du boulot!! Il faudrait s'y mettre à plusieurs pour tout organiser.
Dites moi déjà ce que vous en pensez et ensuite si pas mal de monde est motivé il faudrait une équipe d'organisateurs de choc!!!
Allez, tous à vos claviers pour donner votre avis.


et ca se situerait ou dans quelle region svp?
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:53

Pour l'instant ce n'est que l'idée qui est posée, et par moi seule de plus!!! Donc pour le lieu on est encore loin de le connaître!!!
Pour Ludo l'idée d'une rencontre inter forum est pas mal mais comme déjà pour les membres de Taïga ça risque d'être chaud chaud chaud à organiser (imagines déjà le nombre de 2 et 4 pattes!) alors si en plus on est plusieurs forum, waouhhh, bonjour le terrain qu'il faudrait!!! Mais bon, idée à creuser. De toute façon si jamais ça se fait (et je l'éspère vraiment), tout le monde serait les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:56

anne et chaïli a écrit:
Pour l'instant ce n'est que l'idée qui est posée, et par moi seule de plus!!! Donc pour le lieu on est encore loin de le connaître!!!
Pour Ludo l'idée d'une rencontre inter forum est pas mal mais comme déjà pour les membres de Taïga ça risque d'être chaud chaud chaud à organiser (imagines déjà le nombre de 2 et 4 pattes!) alors si en plus on est plusieurs forum, waouhhh, bonjour le terrain qu'il faudrait!!! Mais bon, idée à creuser. De toute façon si jamais ça se fait (et je l'éspère vraiment), tout le monde serait les bienvenus.

moi je pense que j'ai un petit site sympa , facile d'acces
OLYMPIE
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:04

Je trouve l'idée d'Olympiade entre plusieurs forums assez plaisante...

Après il faut trouver un autre forum qui accepte de jouer le jeu (j'ai ma petite idée sur le sujet lol! ).

Après resterait à répartir les membres qui sont à la fois sur les deux forums... Mr. Green

Mais pourquoi pas organiser une "Chasse aux trésors" avec deux équipes, l'une pour chaque forum ? Juste pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:07

joute nautique ,
combat de gladiateurs ,
lancer de javelo sur cible humaine vivante ,
tire a la corde
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:10

Je pensais que tu étais sérieux avec ton idée Ludo... lol!

Me suis plantée à ce que je vois... Mr. Green

Ceci dit mon idée n'est pas mauvais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:11

Ludo ! Organisation d'un week-end Taiga Haha4 Organisation d'un week-end Taiga Haha4 Organisation d'un week-end Taiga Haha4 t'as pas fini non ? !!!!

...n'empêche que je proposerai bien l'idée à W.... ? tu serais d'accord bien sûr ? lol!


bon sérieusement : rassembler des membres et des chiens, théoriquement oui ; mais en pratique, s'il est facile de s'organiser pour nous autres 2 pattes (tentes, gite, etc, etc) comment fait on pour les chiens ?

Il n'est pas possible partout de pouvoir camper avec des chiens. Surtout des nordiques au caractère un peu fugueur...

Donc à moins d'emmener des grilles de chantier et de monter un parc sur place, je vois pas bien comment faire...

Ceux qu'ont l'habitude de se déplacer sur des courses ou des démonstrations durant plusieurs jours pourraient nous conseiller ?

Après, question emplacement : Il nous faudrait trouver un grand terrain, un peu isolé (pas au milieu d'un village bien sûr) mais accessible par la route (on fera des co-voiturages pour les non motorisés). Idéalement, un terrain de camping serait bien à cause des structures sanitaires en place.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:17

un grand terrain isolé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii













































pour creuser des tombe :mains:
je ne suis pas sur que l'on pense aux meme forum lol!
it's a joke ,
je prefere l'ecrire car certains sont un peu soupe au lait
si probleme contactez moi sur mon mail merci
mes propos n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:18

entre l'idée et sa matérialisation réelle si tu nest ^pas rompu a monter des projets ca ne se fait pas en claquant des doigts. il te faut une autorisation dune quelconque administration genre dsv ou mairie si tu reunis quelques dizaines de chiens . apres faut un parcours , et faire attention a ne pas gener estivant promeneur etc... chasseur quand c l'automne.
baliser un parcouors au minimum meme si c une simple ballade a pied. prevoir une stake loin des habitations une autorisation ECRITE du proprio du terrain. Prevoir un tracteur pour sortir les vehicules non 4*4 quelq<ues fois quil pleuverait et que les vehicules sembourbe. Prevoir aussiun grand brazero pour ceux qui veulent faire des grillades etyc etc etc.
la reusite dun projet c 1% d'idée 99% de transpiration

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:19

Moi personnellement je pensais à un forum qui accepterait de jouer le jeu avec bonne humeur Mr. Green

Sinon pour ma part, les chiens dorment soit avec moi sous la tente, soit dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:22

loupdessteppes a écrit:
entre l'idée et sa matérialisation réelle si tu nest ^pas rompu a monter des projets ca ne se fait pas en claquant des doigts. il te faut une autorisation dune quelconque administration genre dsv ou mairie si tu reunis quelques dizaines de chiens . apres faut un parcours , et faire attention a ne pas gener estivant promeneur etc... chasseur quand c l'automne.
baliser un parcouors au minimum meme si c une simple ballade a pied. prevoir une stake loin des habitations une autorisation ECRITE du proprio du terrain. Prevoir un tracteur pour sortir les vehicules non 4*4 quelq<ues fois quil pleuverait et que les vehicules sembourbe. Prevoir aussiun grand brazero pour ceux qui veulent faire des grillades etyc etc etc.
la reusite dun projet c 1% d'idée 99% de transpiration

bon courage

moi je peux faire pencher la balance a au moins 95% d'idées et seulement 5% de transpiartion ,
je laisse cela aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:24

sofinette a écrit:

Moi personnellement je pensais à un forum qui accepterait de jouer le jeu avec bonne humeur Mr. Green

Sinon pour ma part, les chiens dorment soit avec moi sous la tente, soit dans la voiture...

mais moi aussi ,
j'ai suffisament d'auto dérision pour cela ,
si tout le monde en avait autant que moi je suis sur que cela serait réalisable ,
mais wait and see .............................................
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:28

LUDO a écrit:
loupdessteppes a écrit:
entre l'idée et sa matérialisation réelle si tu nest ^pas rompu a monter des projets ca ne se fait pas en claquant des doigts. il te faut une autorisation dune quelconque administration genre dsv ou mairie si tu reunis quelques dizaines de chiens . apres faut un parcours , et faire attention a ne pas gener estivant promeneur etc... chasseur quand c l'automne.
baliser un parcouors au minimum meme si c une simple ballade a pied. prevoir une stake loin des habitations une autorisation ECRITE du proprio du terrain. Prevoir un tracteur pour sortir les vehicules non 4*4 quelq<ues fois quil pleuverait et que les vehicules sembourbe. Prevoir aussiun grand brazero pour ceux qui veulent faire des grillades etyc etc etc.
la reusite dun projet c 1% d'idée 99% de transpiration

bon courage

moi je peux faire pencher la balance a au moins 95% d'idées et seulement 5% de transpiartion ,
je laisse cela aux autres


c bien connu en france on a pas de petrole mais on a des idées. et puis comme tu le dis si bien : il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faitre faire par un autre le jour meme
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Organisation d'un week-end Taiga Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:35

Je reflechis à 2 possibilitées pour ce week end

http://www.pidf.com/page/p-72/art_id-443/idf-HPAIDF0910000897

Le terrain de camping appartient à ma famille et il est accessible par le RER :banane: A voir


et la



http://www.lion1906.com/Regions/ile-de-france/Departements/essonne/moigny_sur_ecole_910408.php

J'ai un ami qui a un terrain A voir


Les deux sites sont tres proches de la foret de fontainebleau


Je précise que ce ne sont que des projets pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:05

Pas mal du tout Fred pour la première proposition :

- il suffirait de mettre en place une navette si besoin entre RER et camping.
- on aurait la structure sanitaire,
- pour les autorisations, c'est effectivement un aspect à prendre en compte. Si quelqu'un à des contacts avec la DSV, peut être faudrait leur parler du projet ?
- maintenant, lors de la ballade à Vincennes, il vous faudra parler de la mise en pratique...
Revenir en haut Aller en bas
anne et chaïli
Grand explorateur
anne et chaïli


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : bas-rhin
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 29/02/2008

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:56

C'est tout?? Pas plus d'intéressés??
Revenir en haut Aller en bas
http://chailietcompagnie.skyrock.com/
frederic
Organisation d'un week-end Taiga Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:11

anne et chaïli a écrit:
C'est tout?? Pas plus d'intéressés??

Faut laisser le temps à la mayonnaise de prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:48

OK pour moi si je trouve un moyen de loccomotion lol Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 5:24

Moi aussi je suis OK, mais c'est vrai que ça demande un sacré boulot pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:52

J'aimerais aussi être là si j'arrive à m'organiser... Organisation d'un week-end Taiga Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Organisation d'un week-end Taiga Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Organisation d'un week-end Taiga Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un week-end Taiga   Organisation d'un week-end Taiga Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:09

anne et chaïli a écrit:
C'est tout?? Pas plus d'intéressés??

Tout dépend de l'endroit Mr. Green mais suis partante aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Organisation d'un week-end Taiga
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation course en Normandie
» organisation d'une course verte
» Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire
» week end adoption spa
» Week end neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: