TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions Malamute

Aller en bas 
+2
KZ
Emily52
6 participants
AuteurMessage
Emily52
Nouveau
Emily52


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/03/2014

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:03

Bonjour,

J'ai un Mala de 1 an 8 mois mâle non castré et j'ai quelques questions à poser :

1) Vu que c'est mon premier Mala je voudrais savoir quand aura-t-il son gros poil car pour l'instant son pelage ressemble plus à celui d'un  Labrador plutôt qu'a un nounours (façon de parler, pour expliquer  Mr. Green )

2) Chaleurs = chaud le Mala  lol!  L'amener à la femelle lui apaiserait peut-être l'esprit ? Ou peut-il vivre sans ça ?

3) Il a déja les molaires bien entartrées, je lui donne Dentastix mais sans grand résultat, que pourrais-je lui donner d'autre ?

4) J'ai un sérieux problème de nourriture avec lui, bon jusqu'à ses 6/7 mois il avalait ses croquettes (Pédigree Junior) d'une bouchée mais après il s'est mis à faire la grève de la faim. Il regardait sa gamelle et j'avais l'impression que ça l’écœurait. Il avait des gazs et souvent la diarrhée alors je me suis dit que ces croquettes ne lui convenait plus surtout que des personnes de mon entourage avaient aussi des pb avec ces croquettes là. Donc j'ai pris des Friskies junior (en faisant une bonne transition bien sûr) et il a repris goût à manger petit à petit... mais pas pour longtemps ! Il a recommencé à ne plus manger mais je pensais à des caprices alors il avait ces croquettes point surtout qu'il n'avait plus de gazs ni diarrhée. Il ne se laisserait pas mourir de faim de toute façon. Mais plus le temps passe plus il reste longtemps sans manger, jusqu'à 10 jours parfois ! Il remange 1 journée quand il a vraiment très faim et hop c'est reparti pour la grève. Il fait le yoyo ! Donc avec ses croquettes j'ai mélangé de la sauce, non. Du riz, non. De l'oeuf, non. Soit il goûte puis il s'en va, soit il mange QUE ce que je mélange avec. Je ne sais plus quoi faire, ça fait des mois que ça dure, et si il n'aimait VRAIMENT PAS les croquettes ? Que dois-je lui donner dans ce cas là ? A cause de ça j'ai un chien tout maigre, j'ai horreur de ça, j'ai pas du tout envie qu'on dise que je ne donne pas a manger à mon loulou et que je suis une mauvaise maîtresse ! Bon il ne ressemble quand même pas à un Lévrier mais bon... Le véto m'avait dit qu'il est en très bonne santé, qu'il fallait juste que je lui rendre sa nourriture appétente, ce que j'essaye de faire mais sans grand succès... Je me tourne donc vers vous maîtres de chiens nordiques pour me faire part de vos conseils et expériences.

[Désolé du pavé] Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:05

Chez nous, les chiens sont nourris en partie (completement pour 1 qui ne digere pas les croquettes) au cru. C'est a dire viande+os+abats et quelques extras : huile fromage etc...
Apres le gros investissement, LE congelateur, ça ne revient pas beaucoup plus cher (voire moins si tu te debrouille bien) que des croquettes haut de gamme.
Sur nos 3 chiens, aux croquettes, une anorexique, une boulimique et un malade... Au cru, les 3 vont bien et se regulent mieux. Côte tartre, les dents sont tres belles grâce aux os (attention! Toujours crus.).
Tu peux toujours essayer d'ajouter une cuisse de poulet crue sur un repas et voir...
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:39

Pour le pelage, je suppose que si en fin d'hiver il n'a pas un gros poil, c'est qu'il dort et vit dans la maison... Mets-le dehors.

Pour les chaleurs des chiennes, c'est normal qu'il y soit sensible. Peut-être que la stérilisation le rendrait moins sensible à ça. Le faire reproduire juste pour qu'il 'y goûte' le rendrait encore plus receptif aux chiennes en chaleur et surtout...
Tu ferais quoi des chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:43

Questions Malamute 386634526  Emily52  de bien passer par la rubrique présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 6:23

en à tu parler avec ton éleveur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Emily52
Nouveau
Emily52


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/03/2014

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:54

KZ a écrit:
Pour le pelage, je suppose que si en fin d'hiver il n'a pas un gros poil, c'est qu'il dort et vit dans la maison... Mets-le dehors.

Pour les chaleurs des chiennes, c'est normal qu'il y soit sensible. Peut-être que la stérilisation le rendrait moins sensible à ça. Le faire reproduire juste pour qu'il 'y goûte' le rendrait encore plus receptif aux chiennes en chaleur et surtout...
Tu ferais quoi des chiots?

Oui il vit dans la maison, je connais une dame qui a une Husky de 3/4 ans qui vit en intérieur et elle a un beau gros poil donc pour le mien je pensais que ça viendrais quand il aurait bien grandit. 
Je ne veux pas le castrer car je n'ai pas envie de perdre son caractère, j'ai déjà eu 2 "mauvaises" expériences avec la castration : les chiens sont devenus peureux, n'avaient plus leur caractère vif de mâle et très soumis par rapport à avant la castration. C'est pas trop ce que je recherche chez un chien... Mais sinon tu as raison, en y réfléchissant je pense aussi que le fait d'y goûter le rendrait plus sensible aux femelles mais je me demandais juste si il peut vivre toute sa vie sans "ça" ? Et ça serait bête de faire une portée pour qu'au final les chiots se retrouvent sur les sites de ventes ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Emily52
Nouveau
Emily52


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/03/2014

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:55

yoyo26 a écrit:
Questions Malamute 386634526  Emily52  de bien passer par la rubrique présentation Smile

J'y vais tout de suite  Questions Malamute Super12
Revenir en haut Aller en bas
Emily52
Nouveau
Emily52


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/03/2014

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:06

serge12 a écrit:
en à tu parler avec ton éleveur ???

Euhff... Quand j'ai acheté mon chien on s'était mis d'accord pour que je lui donne des nouvelles de temps en temps, ce que j'ai fait mais je n'ai jamais eu de réponse alors j'en ai conclu qu'il avait fait bonne impression pour vendre ses chiens mais qu'il n'a pas assuré derrière... Bref.
D'ailleurs j'aurais une autre question : les parents de mon loulou sont au LOF mais le monsieur n'a pas déclaré la saillie et donc mon chien n'est pas au LOF, est-ce que c'est possible qu'il y soit grâce à des concours ou présentations ? Je ne m'y connais pas du tout à ce niveau là donc si vous pouviez éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:12

pour le LOF c'est faisable à titre initial pour les mala.

pour le tartre, il y a des chiens qui en font plus que d'autre, les os à ronger sont une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Emily52
Nouveau
Emily52


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/03/2014

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:35

serge12 a écrit:
pour le LOF c'est faisable à titre initial pour les mala.

pour le tartre, il y a des chiens qui en font plus que d'autre, les os à ronger sont une bonne solution.
 
Comment ça à titre initial ? Pourrais-tu m'expliquer stp ?
Ça irait un gros os à ronger (fémur de boeuf de crois) qu'on peut trouver en grande surface ? J'ai vu ça l'autre jour c'est pour ça que je demande mais j'ai peur que ce soit de la  Questions Malamute Sophie11
Revenir en haut Aller en bas
Emily52
Nouveau
Emily52


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/03/2014

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:37

Oups j'ai oublié mais on peut pas éditer, je n'ai pas encore accès aux MP d'ailleurs il faut avoir poster combien de messages ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 2:40

pour les os il faut des gros et surtout pas cuit.
si il y a un peut de viande c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 2:43

pour le titre initial, il faut passer par la confirmations pour que les chiens soit reconnus comme conforme à la race puis aller sur le site de la SCC pour voir quel papier il faut produire.
le mieux étant de les appeler pour être sur.
c'est long et "chiant" mais si le chiens en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Emily52
Nouveau
Emily52


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/03/2014

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:46

D'accord, merci. Et ça peut se faire peu importe l'âge qu'il a ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:57

oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:21

Ze solution pour le tartre ??

LES CAROTTES CRUES !!
3/jour !
Dents nickel, haleine presque fraîche, bon pour le sang et les reins.

Les 3 miens y sont accros et leur sourire fait tomber (non...pas les mouches, raa !!) leurs admirateurs en pâmoison !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Questions Malamute Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Questions Malamute Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Questions Malamute Empty
MessageSujet: Re: Questions Malamute   Questions Malamute Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:21

Malinka a écrit:
Ze solution pour le tartre ??

LES CAROTTES CRUES !!
3/jour !
Dents nickel, haleine presque fraîche, bon pour le sang et les reins.

Les 3 miens y sont accros et leur sourire fait tomber (non...pas les mouches, raa !!) leurs admirateurs en pâmoison !
Et arrêter les croquettes telle que Friskies et Pédigrée  Mr. Green

Pour la castration normalement ça n'a aucune incidence sur le caractère (si fait une fois adulte) et en plus leur permet d'éviter certain cancer très fréquent chez les mâles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Questions Malamute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malamute géant ou Alaskan Giant Malamute ?
» questions
» Pleins de questions
» Le berger finnois de laponie
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: