TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxination
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : rochefort
Loisirs : m'occuper de mon bébé louna
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: questions   Dim 10 Jan 2010 - 16:42

bonjour,

Je ne sais pas suis je suis a la bonne place si ce n'est pas le cas excusé moi.

J'ai quelque petite question sur le malamute, car j'aurais peut-être la possibilité d'en acquérir un.
j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur nourriture pour lui?
la quantité quotidienne qu'il mange?
et que me conseilliez-vous pour faire en sorte que peut-être mon future chiot soit heureux et dans les meilleurs conditions possible.

Je vous remercie de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire


Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 68
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: questions   Dim 10 Jan 2010 - 20:34

Bonjour et bienvenue.
Il y a des anciens chiots sur le forum notamment SHERPA qui est une chienne de rêve, un amour de chienne. Elle serait tellement heureuse que quelqu'un dise je l'adopte. Elle est MAGNIFIQUE et joueuse et intelligente.
Je ne peux pas adopter un malamute mais allez la voir elle est sur le forum, en attendant d'en savoir plus sur les chiots vous pourriez commencer par faire connaissance avec une adulte.
C'est une expérience incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: questions   Lun 11 Jan 2010 - 14:15

Bonjour, maxination:
C'est très bien de se renseigner avant de se lancer, ça donne une idée du budget consacré à l'alimentation. Ce qui est important c'est le rapport protéines/matières grasses et le fait que c'est de la viande qu'ils mangent en 1er ingrédient Il ne faut pas considérer un chiot comme un chien miniature. En effet, les douze premiers mois de la croissance du chiot correspondent aux douze premières années d’un homme. Sa nourriture doit être complète et contenir tous les constituants nécessaires au chiot (calcium, minéraux, vitamines, oligo-éléments, protéines, etc.). Peu importe la marque de l’aliment à partir du moment où celui-ci est riche et équilibré. Après, pour la nutrition adaptée au malamute, je ne suis pas spécialement qualifiée pour en parler, je ne possède que ma courte expèrience...
Le mieux est quand même de continuer avec les croquettes que donne l'éleveur où tu achèteras ton loulou dans un premier temps, tant que ce n'est pas friskies ou autres marques de magasins discount. Adulte, le malamute mangera une ration de 350, 400 g de croquette, alors que sur le sac on recommande pour un chien de sa taille 700g Ces recommandations, même si elle tienne compte du poids du chien adulte [30/40kg], ne prennent pas en compte un facteur déterminant: la race.
En prenant l'exemple de deux chiens de "gabarit" équivalent, un Labrador Retriever avec environ 35 kg pour 56 à 57 cm], contre 38 kg pour 63 cm pour un Malamute mâle type.
Je ne pense pas que l'on va nourrir ces deux chiens de la même façon, ils sont pourtant tout deux des chiens "Grande race" avec aux yeux des recommandations des besoins similaires.Le malamute profite bien, comme tous les nordiques, et brûle beaucoup moins de calories pour se réchauffer par exemple.
Suivre les recommandations oui, mais pas avec des œillères, rien ne remplace l'oeil et la balance.
En ce qui nous concerne nous donnons du puppy jusqu'à 12 mois en principe voire 18 selon l'alimentation ; actuellement nous sommes au Pro Plan (agneau/riz ) puppy large breed, mais saumon est très bien aussi, surtout l’hiver, ces croquettes sont de très bonne qualité et d’un suivi très sérieux, mais assez couteuse !nos chiens sont en super forme avec un très beau poil
Après je crois que tu trouveras autan d’avis qu’il y a de croquettes ! Voici un classement par popularité
• Proplan
• Eukanuba, bonne qualité, bon retour pour les proprios de nordiques
• Royal canin, pas de qualité constante, prix élevé avec des augmentations régulières ...moyennement adapté pour les nordique il faut surdose pour que les chiens gardent leurs poids de forme, poil terne.
• husse pas du tout adapte au nordique exigence, un bas de gamme correct.
• nutrivet, qualité vraiment moyen, qualité non constante a ne surtout pas donner a des chiots !!!!! Prix excessif pour la qualité (ils n'ont pas d'usine de fabrication a eux .....)
Je te joins également un petit laïus que j’ai établie à l’attention des nouveaux propriétaires de chiots malamute.
1. ALIMENTATION
- Combien de repas par jour?
Jusqu'à 6 mois sa ration de la journée sera répartie en 3 repas.
A partir de 6 mois vous répartirez sa ration quotidienne en 2 repas.
A l'âge adulte vous pourrez lui donner qu'un seul repas par jour, bien que 2 repas soient préférables.
Tableaux des quantités et rations journalière pour votre chiot MALAMUTE :
AGE DU CHIOT QUANTITE/jour REPARTITION
De 8 / 12 Semaines 250 à 300 gr En 3 rations
De 12 / 20 Semaines 300 à 450 gr En 3 rations
De 5 / 8 Mois 450 à 550 gr En 2 ou 3 rations
De 8 / 12 Mois 550 à 600 gr En 1 ou 2 rations
De 12/ 18 Mois 400 à 500 gr En 1 ou 2 rations
AGE ADULTE 350 à 400 gr En 1 ou 2 rations

(Ces doses sont approximatives, si votre chien réclame plus et qu’il ne vous semble pas trop gros, donner lui plus, et s’il ne mange pas toute sa ration ce n’est pas grave du moment qu’il n’est pas trop maigre…)

- Quel aliment pour sa croissance?
La croissance constitue la période la plus importante de la vie du chien : 10 à 24 mois, selon la race ou le poids, c'est le temps qu'il faut à un chiot pour devenir adulte.
Cette période, décisive pour votre chiot et sa santé, doit se faire sous le signe d'une alimentation saine et parfaitement équilibrée. Donc il vous faudra également prévoir une alimentation appropriée :
L'idéal, au départ, est d'utiliser la même nourriture, tout du moins au début.
En effet, tout changement brutal d'alimentation, pourra amener le chiot à avoir de la diarrhée, et le chiot pourra également refuser ce nouvel aliment.
Tout changement alimentaire, doit se faire progressivement : mélangez un peu du nouvel aliment avec l'ancien, en augmentant progressivement les doses du nouvel aliment et en diminuant celles de l'ancien. La période de transition doit s'étaler au minimum sur 8 jours.
Malgré ces précautions, la diarrhée peut toujours apparaître car les chiens sont physiologiquement fragiles de ce point de vue.
Il est nécessaire de lui fournir une alimentation adaptée, dite " junior " ou " puppy ", et cela jusqu'à l'âge de 18 mois au moins, jusqu'à la fin de sa croissance.
Je recommande surtout une alimentation solide (croquettes) pour des raisons de meilleure digestibilité.
En effet, les aliments humides (boîtes, pâtés) sont surtout riches en eau et plus difficile à digérer.
En termes de coût, les croquettes sont plus intéressantes.
Quant à l'alimentation dite ménagère, faite par les maîtres, cela est très fastidieux si l'on veut bien faire car il faut tout peser. Pour que ce repas soit sain et équilibré il faut rajouter en général un complément de vitamines et minéraux, cette alimentation est toujours fortement carencée en calcium, phosphore et vitamines, ce qui est très mauvais pour la croissance.
Si vous optez pour cette solution, seul un vétérinaire peut vous indiquer exactement les aliments et les doses à utiliser. Et vous ne pouvez conserver la ration que 2-3 jours au réfrigérateur.

Préférez donc les aliments industriels, spécialement étudiés pour nos compagnons selon leur poids et leur âge, donc bien équilibrés.

Les croquettes apporteront une alimentation complète, riche, saine et équilibré.
Les suppléments comme le calcium en comprimés ne sont pas indiqués si vous utilisez des aliments juniors, déjà enrichis. Un excès de calcium peut même être très dangereux.
Il ne faut pas oublier que les rations sont indiquées en général sur les paquets, selon le poids et l'âge, et qu'ils sont suffisants.

Pour les chiens de grande race (poids adulte entre 25 et 40 Kg), la croissance va se prolonger jusqu'à 15 voire 18 mois. Ces chiots vont voir leur poids de naissance multiplié par 70 à 90.
Compte tenu de cette croissance importante et longue, une bonne alimentation est primordiale. En effet, pendant cette période, votre chiot va constituer son squelette et sa musculature. Il va également remplacer ses dents de lait par ses dents d'adulte dites dents définitives, prendre son pelage d'adulte et se développer le plus harmonieusement possible.

Repas du chiot :
- le chiot doit manger à heures fixes (pour réguler son transit digestif)
-le chien mange de préférence après vous et ne doit pas mendier.
-Retirez-lui la gamelle 30 minutes après, si il n’a pas tout mangé, ne lui représentez plus avant le prochain repas. (Enlevez-lui la gamelle s'il s'en va alors qu'il n'a pas fini : cela lui apprendra à finir et vous permettra de ne pas lui laisser à volonté. Un chien qui a faim mange toujours et l'on n'a jamais vu un chien se laisser mourir de faim, sauf dans des cas rares où le chien perd son maître car alors il déprime.)
-pas de grignotage entre les repas. Une friandise doit être une récompense.

NE FAITES JAMAIS COURIR VOTRE CHIEN NI AVANT NI APRES UN REPAS. IL RISQUERAIT DE SUBIR UN RETOURNEMENT D’ESTOMAC ET D’EN MOURIR. (Attendre au moins 1 à 2 heures)

VEILLEZ A CE QUE VOTRE CHIEN AIT TOUJOURS A SA DISPOSITION ET A VOLONTE UN RECIPIENT D'EAU FRAICHE.
(Les malamutes sont souvent suralimentés, sous-entraînés et deviennent souvent obèses. Ils se comportent souvent comme s’ils mourraient de faim mais c’est parce que ce sont les champions du monde de la mendicité et qu’ils arriveront à nous faire croire que la famine est proche s’ils nous voient avec quelque chose de bon à manger.)
Voilà Maxination, j'éspére avoir répondu en ce qui concerne l'alimentation chez le malamute et que cela t'aidera à y voir plus clair.
Malamutement
jolène
Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..plusieurs questions
» [Asticots et fifises] Questions sur la coloration
» quelques questions sur les octodons
» Plein de questions pour débutants, en vue d adoption de rat!
» Quelques questions sur mon osmoseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: