TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 4 rot ont confondu croquette et maitresse

Aller en bas 
+4
MARIE-ANGE
Johanna
BELLA
laroche
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:22

que pensez vous de cette sale affaire des 4 rotweiller qui ont devoré hier leur maitresse.
les chiens perdent ils la raison comme lhomme actuellement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:25

y a quelques années aussi 2 teckel a poil dur ont devoré un BB dans son berceau alors que les parent etait au barbecue dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:30

j'ai entendu ce triste fait ce matin aux info mais je ne connais pas les tenat et les aboutissant mais c'est tout de même assez impréssionnant !!!
Peut-on parler de coup de follie multiplié par 4 ,une chose est sur c'est qu'une fois de plus l animal est à la une et la seule chose que les gens vont retenir c'est 4rot tueurs!!!
😢 😢 😢 :(
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Invité
Invité




4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:38

oui ca va rajouter aux climat anti chien qui regnent actuellement .
faut dire aussi que les chiens faisait 80 kg de moyenne chacun timagine les betes que ca peut faire.
la pauvre jeune fille de 23 ans qui était lamaitresse a eux une mort horrible.
pourtant jai lahbitudes des chiens en general je nai oas peur. quelques soit le chien . mais une fois je lme suis retrouvé chez un client qui avait un rot un peu taré et nerveus comme lemaitre. le maitre a été appelle a son portail et me suis retrouvé dans la cuisine avec ce chien qui de plus etait son territoire. il a comencé a jouer nerveusement en me tenant par lamanche de ma veste et javoue que j'eait pas trop rassuré voire limitte g du degager des pheromone de peur car il la senti et devenait de plus en plus agressif dans son jeux. j'etais pas franc du tout en priant que son maitre revienne vite. je pense quil a du aussi etre "impresionné" par lodeur de mes loup que malgré tout meme avec des tonnes de bonnux nous gardons sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
BELLA
Explorateur !!!
BELLA


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 16/10/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:38

C'est horrible. Je viens de lire l'article !
Il faut voir ce que l'enquète va révéler. Les chiens étaient ils agressifs avant, étaient ils entrainer à l'attaque? ..... autant de question que l'on peut se poser.
Personnellement, je ne penses pas qu'un chien naisse mauvais, la plupart du temps il le devient en fonction de son éducation mais c'est vrai que les gènes peuvent aussi jouer !
C'est vrai cependant que ces races de chiens me font peur ... à cause, pour la majorité, du comportement de leurs maitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:48

C'est malheureux tout de meme... Mais on dit bien souvent que le chiens prend le caractère du maitre et que l'education y est pour beaucoup...
Apres je sais aussi qu'avec un Rot il faut savoir respecter quelques regles !!
Je bossais dans une station service et un des mecs de la sécurité avait un elevage de Rot nous discutions tres souvent, et il disait qu'un rot dans un premier temps il ne faut JAMAIS lui donner de viandre cru !
Le chien etait adorable quand il le fallait et agressif quand il le fallait...
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'education de temps etc...
Bref c'est affreuc ces histoire et comme vous le dites si bien encore une fois, c'est le chiens qui a encore une mauvaise réputation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
MARIE-ANGE
4 rot ont confondu croquette et maitresse Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
4 rot ont confondu croquette et maitresse Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:51

Je n'ai pas eu connaissance de cette affaire!!!!

Ce que je peux dire en l'état outre que le fait que cette dame est morte dans des circonstances affreuses,
Les répercutions engendrées par cette affaire vont être catastrophiques pour l’ensemble des molosses dans notre pays.
Comme je ne connais pas leur passé avec cette dame et la façon dont ils vivaient chez elle, je vais m’abstenir de commenter.
Mais d’une façon générale, un molosse ne doit en aucun cas être éduquer comme un enfant !!D’ailleurs, je dirais aucun chien ne le devrait !!!
Le molosse est un chien particulier. Doux et très affectueux avec son maître, il est l’exemple type, de chien qui ne pourrait avoir d’autres maîtres que celui qui l’a adopté en 1ier. De ce fait, l’adoption de ces races doit se faire avec beaucoup de précaution.
Le futur maître doit connaître la race et les comportements inhérents à celle-ci.
Quand je fais adopter un molosse, je prends la précaution de m’entretenir avec le futur adoptant sur sa véritable motivation.
Dans sa démarche, les raisons doivent être confrontées à sa capacité d’éduquer ce chien tout au long de sa vie. Sa demande sera donc écartée irrévocablement, si celle-ci ne rentre pas dans les critères qui sont celles où le danger n’est pas perçu, les faiblesses du comportement de l’adoptant lui-même …. Etc !!
Croire qu’un chien même si celui-ci vit avec vous depuis des lustres est un animal qui ne pourrait être aucunement dangereux est du domaine de l’absurde !!!

On ne laisse jamais un enfant seul avec un chien !!!

La faute du maître qui retombe sur le chien existe belle et bien.

Aujourd’hui, dans toutes les fourrières et Refuges de France, ils sont les premiers à mourir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:06

oui tu asraison de bien cerné la motivation du futur maitres c essentiel. il faut absolument etre équilibré psychologiquement pour avoir ce genre de chien. puis ausssi avoir deja vecu aupres de chiens .
puis il y a aussi le phenomene "tendance" voire fashion victim. ca en jette de se ballader en laisse avec ce genre danimal.
a quand la mode des pinsher Smile
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 15:48

D'après les infos, les propriètaires avaient pour habitude d'organiser chaque week end des combats de chiens !!!!!
ils avaient déclarés 2 rot alors qu'ils en avaient déjà 4.
Les voisins s'étaient déjà plein à plusieurs reprises et étaient terrorisés !
une fois de plus, ce sont les proprios les responsables !! les chiens sont comme on les éduquent !!
je trouve cela révoltant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:14

J'ai eu les mêmes infos que toi mica78, c'est certainement dans l'éducation donnée qu'on trouvera l'explication. J'ai, un été, gardé la toutoune d'une voisine pendant ses vacances, une rott royale d'une grande gentillesse. Je dois dire que je n'ai eu aucun problème avec elle et qu'elle a laissé un vide quand elle est partie...
C'est vrai que 4 caniches qui mordent font moins de dégats que 4 rotts et c'est peut-être pour ça qu'on en parle moins souvent à la tv, les médias sont friands de sensationnels avant tout mais j'ai lu ce matin dans "le nouvel observateur" que statistiquement le plus grand grand nombre de morsures est à imputer au labrador!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:01

j'ai vue dans le journal que cela s'etait passé au momment de nourrir les chiens et je pencherai pour une bagarre entre les chiens pour la nourriture
et j'imagine que ca a degenere lorsque la proprio a voulu les separer...
pour les combats je ne pense pas que tu puisse laisser ensembles 4 chiens dresses au combat donc je prendrai l'info avec prudence .
maintenant sans temoins je pense que l'on ne saura jamais exactement ce qui c'est passé , ce qui est sur c'est que cela n'aiderapas a montrer une bonne image des molosses!
Revenir en haut Aller en bas
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: Re: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:26

Ben le seul truc a retenir c'est qu'un chien c'est aps un jouet , y a pas de mode veille ou de bouton off et que certaines races puissantes sont difficilement contrôlables par un public non avertis
Revenir en haut Aller en bas
mica78
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : MARLY LE ROI 78
Emploi : sans
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 24/02/2006

4 rot ont confondu croquette et maitresse Empty
MessageSujet: 4 rot ont confondu croquette et maitresse   4 rot ont confondu croquette et maitresse Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:50

oui, effectivement, il y a plus de morsures avec des labradors ou caniches mais on n'en parle pas !!!!!!!!!
quand aux combats de chiens, je pense que ce n'était pas obligatoirement entre eux !
le plus malheureux, c'est qu'il y a eu 5 morts ! la proprio et les 4 rotts !
Revenir en haut Aller en bas
 
4 rot ont confondu croquette et maitresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROQUETTE - Husky de 10 mois à adopter !
» Problème de croquette
» croquette au poisson
» quelle croquette???
» QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: