TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rappel en extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mysery
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2013

rappel en extérieur Empty
MessageSujet: rappel en extérieur   rappel en extérieur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:27

Holly (Eurasier) a 5 mois

au club canin depuis 2 mois, elle y travaille très bien, exécute le rappel (friandise)
mais juste au club !

on habite une maison avec à l'arrière un espace jardin assez grand où elle court, où souvent on joue avec elle... etc

petite, y avait pas de problème "holly" elle venait se laissait mettre la laisse et on rentrait
(bien que le jardin soit derrière la maison il faut faire le tour par la rue)

au fil des semaines je la sentait de plus en plus réticente...!

y a quelques jours, horreur ! plus moyen de la faire rentrer
sortie à 15h on a voulu la faire rentrer en soirée :
elle ne venait pas quand on l'appelait, courait dès que je faisait mine de m'approcher d'elle, la friandise elle en avait strictement rien à fiche, la balle ou le bâton non plus, en plus elle me narguait
j'avais l'impression d'avoir affaire à un autre chien !

j'ai espéré qu'elle me suive en me voyant tourner les talons... penses-tu !

après quelques tentatives, j'ai réussi à l'avoir vers 23h et en rusant !

j'aimerai avoir des conseils parce que je ne sait pas comment réagir
ce jour-là je n'ai rien dis, rien fait de peur de la braquer

on fait 2 ballades par jour en laisse, elle marche au pas, tout va bien
depuis on se limite à ça et je ne l’ai plus laissé en liberté.

faut dire qu'on travaille et qu'il n'est pas possible qu'elle reste dehors quand on n'est pas là.

Merci, pour vos réponses



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel en extérieur Empty
MessageSujet: Re: rappel en extérieur   rappel en extérieur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:15

Un apprentissage fait dans un contexte donné ne sera pas forcément appliqué par le chiot dans un autre lieu,
surtout si ce lieu est aussi son espace quotidien.
Le chiot fait cela par jeu, mais aussi pour voir si vous réagissez à sa "demande envers vous" ,
elle essaie d'attirer votre attention.
Peut être qu'une séance de jeu que vous initierez, pendant une dizaine de minutes afin de la
défouler puis un retour au calme : rappel, récompense, caresses, câlins jusqu'à apaisement
avant le coucher, permettrait un retour plus facile dans la maison.
De même, c'est à vous de donner le signal de fin de séance et de ne pas céder aux demandes de prolongation.
Elle a envie de rester dehors car elle a besoin d'explorer son univers si elle est restée seule en intérieur
toute la journée, elle a aussi besoin d'interactions avec les humains,
un chiot a besoin de jouer pour faire certains apprentissages sociaux.
Renforcez la complicité avec elle par ce biais, il devrait y avoir progressivement de belles améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

rappel en extérieur Empty
MessageSujet: Re: rappel en extérieur   rappel en extérieur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:36

Quand vous la rappelez et qu'elle revient, ne la rentrez pas systématiquement après.

Citation :
faut dire qu'on travaille et qu'il n'est pas possible qu'elle reste dehors quand on n'est pas là.
Pendant quelques temps, utilisez la longe les jours où vous travaillez, comme ça vous serez sur de la récupérer à l'heure. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mysery
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/03/2013

rappel en extérieur Empty
MessageSujet: Re: rappel en extérieur   rappel en extérieur Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:02

Merci pour vos réponses

Oui François on joue souvent avec elle

merci pour l'idée de la longe, Otesse, on va mettre en pratique ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel en extérieur Empty
MessageSujet: Re: rappel en extérieur   rappel en extérieur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:27

Jouer c'est bien mais il faut essayer de respecter une courbe qui se termine par un retour au calme.
Il est important que ton chiot comprenne que le jeu du soir est ritualisé, que tu l'inities et y met fin
cela deviendra une habitude, une routine de vie dont les chiens ont grand besoin pour se structurer.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

rappel en extérieur Empty
MessageSujet: Re: rappel en extérieur   rappel en extérieur Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:14

mysery a écrit:
Merci pour vos réponses

Oui François on joue souvent avec elle

merci pour l'idée de la longe, Otesse, on va mettre en pratique ce week end

de rien! ;) La longe, c'est juste une astuce pour éviter d'être en retard au travail le temps de régler le problème, mais ça ne remplace en rien les conseils donnés par François qui est de ritualiser la séance de jeu. Patience et constance sont de mises. Courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
rappel en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liberté et le rappel!
» Un Husky seul - comment l'habituer à son enclos à l'extérieur
» le malamute et le rappel
» Rappel
» PETIT RAPPEL !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: