TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseil pour pratique skijoering

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

conseil pour pratique skijoering Empty
MessageSujet: conseil pour pratique skijoering   conseil pour pratique skijoering Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:20

bonjour a tous,

voila quelques temps que ça me trotte dans la tête et comme c'est bientot les vacances et que je vais avoir un peu plus de temps pour Sam,j'en profite pour me renseigner un peu sur cette pratique.
comme j'habite au pieds du plateau de retord ou certains musher s'entraine(peut être certains d'entre vous connaissent l'endroit) et comme Sam est de plus en plus demandeur de sport pour se dépenser,je pensais profiter de l'arriver de la neige pour l'emmener sur les pistes de ski de fond.
lui devant avec son harnais et moi en ski de fond derrière lui.
jusque la,ça parait super simple.pourtant,une question essentiel me vient a l'esprit.
qu'est ce que je fais si Sam viens a avoir l'idée de faire un arrêt pipi ou autre chose en pleine descente?
en VTT on peu freiner assez vite mais en ski de fond j'ai peur de lui rentré dedans et de lui faire mal.
j'ai bien sur couru un peu avec lui pour voir un peu comment il réagit et je dois dire que j'ai été surpris des ses progrès de ce coté la(au début il s’arrêtait sur la moindre odeur qu'il sentait,maintenant il est beaucoup moins distrait).
mais comme ça lui arrive encore de s’arrêter,ça me freine un peu pour me lancer.
pourtant j'imagine que ça doit être un super moment a partager avec son loulou.
donc si il y'a de connaisseur dans cette pratique,je suis preneur de tout conseils qui pourrais m’être utile.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

conseil pour pratique skijoering Empty
MessageSujet: Re: conseil pour pratique skijoering   conseil pour pratique skijoering Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:19

Au début on y va doucement, si il s'arrête pour faire pipi ou autre on dit "non" gentiment, et on recommence. Il faut que ce soit toujours un moment de plaisir pour le chien aussi et qu'il comprenne que quand on court on ne s'arrête pas pour renifler à droite à gauche ou faire une pause pipi ! Ca peut prendre du temps mais toujours en douceur
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

conseil pour pratique skijoering Empty
MessageSujet: Re: conseil pour pratique skijoering   conseil pour pratique skijoering Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:18

bonjour,

merci pour tes conseils.je vois en tout cas que je suis déjà sur la bonne voie puisque c'est déjà ce que je fais quand il s’arrête pour renifler.
j'essaye de le motiver un peu,en parlant beaucoup(quelques allez,allez quand je sent qu'il va s’arrêter)derrière lui(ce qui n'est pas facile en courant.).
de ce coté la je dirais qu'il apprend très vite.
c'est surtout la première qui a été compliquer.la longe n’était presque jamais tendu.
je crois qu'il ne comprenait pas ce que je lui voulais.
mais depuis,c'est beaucoup.
j'essaye surtout de faire attention a sa fatigue et de passer près de point d'eau pour le faire boire.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour pratique skijoering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age et pratique sportive pour un husky
» besoin de conseil pour la marche en laisse
» Conseil pour ma samoyède
» conseil pour cloture
» Petit conseil pour loulou avec debut arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: