TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Empty
MessageSujet: La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort   La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:18

Hier, RV était pris pour Snow, au CHUVA (Centre Hospitalier Universitaire Véterinaire d'Alfort) concernant sa dysplasie sur les conseils d'un de mes vétos.

Munie d'une radio, d'un diagnostic, du chien, de la voiture, nous nous rendons vers la KAPITALEU.

Nous y arrivons après 6h de route contre 2 habituellement....Merci les accidents.

Nous sommes les 1ers arrivés, avec une folle envie de faire pipi. Si Snow peut se soulager sur les trottoirs, je ne peux hélàs faire de même en pleine ville (parce que dans mes champs, ma foi...).

La responsable de l'accueil me donne la direction à suivre pour accéder aux WC.

Heu....et qui peut me garder mon chien ???? Ha....j'y vais avec ?....

Effectivement, il y a de la place et Snow est très intéressé par ce qui se passe...

Après avoir rempli le dossier, nous nous installons dans la salle d'attente et nous visitons les box de consultation, en open space aussi. Je sens les ennuis. Tout est ouvert...

Et effectivement, voilà un berger allemeand, puis un autre berger allemand, puis un bouvier bernois énorme, puis un rott, puis un staff, puis un pincher (qui a fait hurlé de rire les maitres des "Gros"), puis 2 chats qui faisaient un peu tâche au milieu de tous ces monstres.

On a tous travaillé nos biceps et fait preuve de beaucoup d'imagination pour calmer nos chiens, tous hyper stressés.

Puis le début des consultations à 14h00 a apporté beaucoup de sueurs froides (et sueurs tout court d'ailleurs).

"Faites marcher votre chien"

"Heu...et je passe entre le rott qui vient de bouffer son maître et le Bouvier qui grogne, c'est bien ça ????"

"oui, allez y"

On m'aurait dit que j'allais à l'échafaud, c'était pareil, car Snow, il tirait comme un malade.

Bien. La consultation avec l'étudiant et terminée. Je retourne à ma place en attendant de passer devant le PROFESSEUR.....au bout de 2h00.

Enter temps, tout les maîtres et animaux suivent le même parcours. Les langues se délient, et les problèmes, les angoisses, les tensions, l'émotion apparaissent.

Tous les chiens présents souffrent d'une dysplasie.

Pour, Snow, je peux comprendre. Il est batard, né de nulle part.

Mais pour les autres, ils sont tous LOF jusqu'au arrières grands parents, tous soit disant testés "non dysplasiques" et achetés à prix d'or dans des élevages réputés. Ils ont tous entre 14 mois et 2 ans. Pas plus. Et sont encore plus handicapés que Snow...

Stupeur totale quand le maître du rott éclate en sanglot en me disant "ils ont proposé de reprendre mon chien et de m'en donner un autre".

L'ambiance un peu rigolotte qui s'était instaurée (allez, on lance les paris sur le poids du Bouvier Bernois. Tout le monde a parié sur 80 kg. Sa maitresse soutenait les 49 kg....Il faisait 63 kg à 14 mois..) s'est transformée en scènes déchirantes au fil des passages devant le professeur.

Sur tous les chiens présents, il y en a 4 pour lesquels c'est terminé. 4 chiens pour lesquels le Professeur à dit qu'il ne fallait pas s'acharner...4 chiens qui vont être euthanasiés sous peu.

4 maîtres détruits.

Le maître du Rott, un chauffeur livreur, en partant disait, "je veux bien vendre ma maison, je veux bien donner ma vie, payer 10.000€ mais qu'ils sauvent mon chien" avant de s'effondrer.

Snow lui, a le cul bordé de nouilles......et moi aussi !!!

Snow est très musclé ce qui fait que sa dysplasie sévère ne le fait pas encore souffrir.

Le Professeur, après m'avoir vue 3 fois.....m'a dit qu'il ne fallait toucher à rien tant que Snow ne boitait pas. Puis, envisager les anti inflammatoires au moment où il se mettra à boiter, puis envisager l'opération (on coupe les rotules des jambes) quand les anti inflammatoires ne feront plus rien.

Ce qui nous mène à l'âge de 10 ans d'après le Chef....

J'étais soulagée et en plus, j'ai vu une étoile filante sur l'autoroute en rentrant le soir..

Chispi nous attendait de patte ferme (enfin....un peu tremblotante) et a fait la fête à Snow. Je n'en revenait pas.

Du coup, ils ont dormi tous les deux sur leur coussin, côté à côte dans le salon....C'est pas mignon ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort   La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:21

très très mignon sunny quelle histoire .snow va bien pour l'instant .x les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort   La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:16

très touchante ton aventure

super nouvelle pour Snow et pour toi !

une pensée pour les maîtres qui ne peuvent plus rien faire pour leurs pauvres compagnons
Revenir en haut Aller en bas
winette
La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort   La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:50

ce qui est encourageant c'est que la musculature du chien lui permettra d'etre sinon en bonne santé au moins de ne pas souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort   La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:18

c'est une très bonne nouvelle.je suis très content pour vous.
fais un gros calin a Snow et a Chispi de ma part. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Empty
MessageSujet: Re: La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort   La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:09

Il y a des races prédisposées à la dysplasie. Le LOF ne change rien.
C'est malheureux pour ces 4 chiens et leurs maîtres. cheers

Snow a beaucoup de chance dans son malheur. La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort 9227
Revenir en haut Aller en bas
 
La dysplasie et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PANCHO renommé BALTO husky (m) 1 an blanc /gris/ Maisons-Alfort (94700)ADOPTE
» Vie entre deux maisons
» Dysplasie-Conseils
» recherche près de Maison Alfort
» Mauvaise nouvelle ! dysplasie + artrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: