TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation.

Aller en bas 
+4
Eliza
Micky*
maryline77410
pm466
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pm466
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:21

Bonjour.

merci a marie ange de son aide pour la suppression des annonces de dons de mes chiens par mon épouse.

Comme je le disais : on n'abandonne pas un animal qu'on connait depuis de si nombreuses années.
Nos toutous resteront donc avec nous.

Par contre L'association les crinières de l'yser prétend pouvoir obliger mon épouse à céder nos chiens à cause de messages échangés. je tiens à préciser qu'AUCUN papier de cession n'a été signé.

Je me présente donc : phil mari, tombé des nues en découvrant les annonces de mes chiens sur taiga. et les critiques aussi ce qui est normal quand on ne connait pas une situation.
J'ai donc comme vous le savez plusieurs chiens : 2 femelles, et 1 vieux male + 2 males qui seront castré ce début juillet. 4 chats dont une recueillie sur la rue après accident de voiture avec un chauffard + un cheval qui m'appartient et deux chevaux que nous avons en famille d'accueil. a cela rajoutons les enfants (6).

Maintenant voici un souci :
Si quelqu'un pouvait m'éclairer juridiquement sur ce que cette association peut faire .
je précise que je ne donnerai pas mes chiens si on ose se présenter à ma grille.
Ils font partie de notre famille !

Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:23

j espere que tu pourra tout faire pour le garder tu parles de lassie et des 2 femelles mere et fille husky
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
pm466
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:43

Il n'est pas question de tout faire, Marie-Ange m'a bien rassuré. Mon épouse n'ayant signé AUCUN papier de cession pour nos chiens, ils ne peuvent rien faire légalement pour nous obliger à les donner.

De plus je ne comprends pas trop la réaction de l'association prête à faire valoir des messages via internet afin de nous obliger à lui céder les chiens, alors qu'une association de protection animale devrait justement dire : " Super que tout s'arrange et que les chiens restent chez vous".

Je viendrai donner des nouvelles des chiens régulièrement.

Avant suppression j'ai lu que certains d'entre vous pensait que Nandi pourrait être X CLT (chien loup tchécoslovaque ?) de par son caractère réservé et méfiant envers quiconque pénètre dans notre propriété et de par le fait qu'elle peut sauter aisément un mur d'1m50 sans soucis. Elle dort d'ailleurs sur mon appui de fenêtre extérieur quand l'envie lui prend et celui-ci se trouve être haut. Qu'est ce qui vous fait penser cela ? Elle a quand même le poil, le masque, la queue d'un Nordique.

EN ce qui concerne notre mâle, celui-ci effectivement ne saute pas quelque soit la clôture. Alors obéissance ou il ne sait pas le faire, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:42

Il y a des huskies de nature réservée, une lignée célèbre est même connue pour ce trait de caractère,
et 1 m 50 n'est pas une hauteur infranchissable pour la plupart des huskies, j'ai un mâle qui passe des clôtures de 2 m 50 sans difficulté
et une chienne qui adorait se percher sur les rebords de fenêtres quand elle était jeune.
Je n'ai pas vu les photos de la chienne en question mais définir certains croisements sans voir le chien en réalité est un peu hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Explorateur !!!
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Fonction dans la PA : Association - Présidente
Nom de l\'association : Les Crinières de l'Yser
Date d'inscription : 06/05/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:39

pm466 a écrit:
Il n'est pas question de tout faire, Marie-Ange m'a bien rassuré. Mon épouse n'ayant signé AUCUN papier de cession pour nos chiens, ils ne peuvent rien faire légalement pour nous obliger à les donner.

De plus je ne comprends pas trop la réaction de l'association prête à faire valoir des messages via internet afin de nous obliger à lui céder les chiens, alors qu'une association de protection animale devrait justement dire : " Super que tout s'arrange et que les chiens restent chez vous".

Je viendrai donner des nouvelles des chiens régulièrement.

Avant suppression j'ai lu que certains d'entre vous pensait que Nandi pourrait être X CLT (chien loup tchécoslovaque ?) de par son caractère réservé et méfiant envers quiconque pénètre dans notre propriété et de par le fait qu'elle peut sauter aisément un mur d'1m50 sans soucis. Elle dort d'ailleurs sur mon appui de fenêtre extérieur quand l'envie lui prend et celui-ci se trouve être haut. Qu'est ce qui vous fait penser cela ? Elle a quand même le poil, le masque, la queue d'un Nordique.

EN ce qui concerne notre mâle, celui-ci effectivement ne saute pas quelque soit la clôture. Alors obéissance ou il ne sait pas le faire, je ne sais pas

Bonjour,

Je me permet de revenir la dessus, en aucun cas je n'ai été prévenu du changement de situation !

Si votre femme souhaitait garder ses chiens elle aurait du nous en informer au plus vite, et accessoirement ne pas faire de visite et promettre Nandi et Nouka a Dorine et Aurore elle même lors des visites qu'elle a effectué il y a peu de temps au village. De même qu'elle n'aurait jamais du nous promettre Salto dans ce cas !

Elle savait pertinemment qu'on allait prévoir l'arrivée des chiens, et donc avoir des frais. De même pour Aurore et Dorine.

Le minimum était de nous prévenir, chose qui n'a jamais eu lieu ! J'ai téléphoné ce Jeudi, elle était soit disant occupé, je lui ai demandé a quelle heure rappelé et j'ai rappelé a l'heure donné, résultat : j'ai eu directement le répondeur, téléphone coupé je supposes. J'ai re-tenté depuis, même constat.

J'ai demandé des nouvelles aussi via Facebook, je sais que mes MP sont lus mais aucune réponse non plus alors que je demande simplement des nouvelles, ce qui est normal vu la situation, et là aussi aucune réponse y compris vis a vis des chevaux appartenant à l'association !

Nous n'avons aucune réponse à nos messages, que ce soit vis a vis des chiens ou des chevaux car en effet on m'avait aussi demandé de reprendre au plus vite Volito et Vénus suite a un départ prévu pour Juillet.

En tout cas, je vous prierais de faire attention a vos paroles vis a vis de notre association, notamment si celles-ci sont postés en public et sont mensongères !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Eliza
présentation. Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:24

Bienvenue sur Taiga!

C'est une situation qui paraît compliqué...

pm466 êtes vous séparé de votre compagne? On ne comprend pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
pm466
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:42

Non du tout, nous essayons de recoller les morceaux.

En fait je suis tombé sur l'annonce de Micky sur votre forum par un hasard . Un ami m'ayant prévenu que ma femme cherchait à placer Salto ... Chose que je ne savais pas bien entendu. Puisqu'elle comptait partir en cachette pour éviter de sois disant problèmes avec moi.

Bref ... passons là dessus

Elle m'a effectivement relaté sa promesse vis à vis de Micky concernant notre mâle. Pour le reste je ne suis au courant de rien ...

Jeudi lorsque Micky a appelé notre fils était malade et j'étais dans la pièce, d'où la réaction : "mon épouse m'a avoué ensuite ne pas vouloir faire de peine à Micky et ne savait pas comment lui dire que nous essayions de redonner une chance à notre couple depuis 15 ans".

Les messages ignorés, c'est moi qui lui ai dit de plutôt envoyer un courrier à Micky pour lui expliquer. Et effectivement de faire un don à son association pour tout le travail fourni.

Les chevaux (voir photos) sont très bien traités, et seront parés fin de semaine car je pense qu'en 3 mois ils en ont besoin. Ils seront vermifugés aussi en même temps.

Je pensais que mon épouse avait tout dit à Micky. Voilà donc le pourquoi de sa gêne...

Notre remise ensemble est toute fraîche aussi donc ceci explique cela.

Je ne dénigre pas l'association, mais comme je pensais que Micky était au courant (je comprends sa colère) je croyais qu'elle voulait obliger ma femme à se séparer de mes chiens ...

Voilà je pense avoir été clair, des photos des chiens suivront dans le forum dédié.

Revenir en haut Aller en bas
Chelocque
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Buysscheure
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:53

Je tombe aussi de haut de voir que notre association est ainsi " présentée " alors que cela fait deux mois que l' epouse de Philippe nous " supplie " de placer ses chiens avant son départ qui était prévu ce 1 er Juillet, de placer également ses chats et de venir reprendre les chevaux de l' association placés en FA chez elle ......

Il n' a jamais été question pour nous de " voler " des chiens, il nous a été dit par ecrit ( nous avons la preuve ) que si les chiens restaient là aprés son départ à elle, ils risquaient de finir mal ..... que dois faire une asso de protection dans ce cas ????

L' epouse de Philippe a reçu les adoptants potentiels, leur a confirmé que c'etait d' accord et que les chiens etaient pour eux, tout comme il nous l' a été dit à nous même, nous avons donc tous dépensé une certaine somme pour acheter le necessaire pour l' accueil des chiens, prés de 100€ dans notre cas , croyez vous que nous aurions fait ceci sans garantie d'avoir les chiens ?????

Plus grave, Phillippe viens poster contre nous ici mais ne répond à aucun de nos messages depuis jeudi alors que deux de nos chevaux sont chez eux en famille d' accueil, et qu'ils ne donnent même pas de nouvelles quand à leur état malgré nos demandes depuis jeudi également, plutôt grave , non ????

Pourquoi ne pas nous appeller Philippe et regler cela posement en adultes ?????

Chaque fois que nous nous sommes vus il n'y a eu aucun souci, alors que s'est il passé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Chelocque
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Buysscheure
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:58

Philippe, on peut se parler ???

Vous avez mon n° de tél, j' attend .....


Revenir en haut Aller en bas
aurore62
Nouveau
aurore62


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:34

bonjour, je m'appelle Aurore, je devais être l'adoptante de Nouka, autant dire que là je tombe de haut !


Je suis venue rencontrer Nouka (1h30 de trajet quand même!) le 14juin vers 15h30 à la mairie (vous n'étiez pas au courant), j'ai bien discuté avec Nathalie, j'étais venue avec ma chienne pour qu'elle se rencontre et ainsi voir si elle s'entendrait ensemble.

A la base je voulais la prendre plus tôt mais Nathalie m'a dit que non ça ne serais pas possible avant fin juin, je lui ai envoyer pleins de mp par facebook pour lui poser des questions sur Nouka (alimentation tout ça tout ça, demande de photos ...) elle bien insisté sur le fait de la stérilsée chose que je comptais faire pour respecter le contrat.

Depuis quelques temps aucune nouvelle, je commençais a vraiment m'inquiéter et a demander a kheira de contacter Nathalie car ça devenais bizarre. Aucune nouvelles ...

Je trouve ça vraiment pas respectueux envers nous et l'association de ne pas avoir prévenue du retournement de situation. Je suis franchement déçue de n'avoir pas été mise au courant malgrès mes demandes par mp et sms.

Moi qui lui avais déja acheté laisse, gamelle, jouet, brosse pour la mue (le fuminator).


Tnat mieux pour vous si votre couple va mieux cela ne me regarde pas, pourquoi ne pas avoir répondu a mes mp et sms ???? je pense que j'avais le droit de savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Explorateur !!!
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Fonction dans la PA : Association - Présidente
Nom de l\'association : Les Crinières de l'Yser
Date d'inscription : 06/05/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:43

@Pm466 : Merci pour votre explication. Néanmoins, pourquoi ce silence ? J'avoue que je ne comprends pas cette décision ...
Un courrier, pourquoi pas, mais n'est-il pas mieux de téléphoner ou de répondre a un MP, même brièvement, afin de prévenir justement la personne concernée au plus tôt ? Un peu de respect, c'est bien le minimum après tout.

Qu'elle ne veuille pas me faire de la peine, c'est une chose, mais là c'est encore pire et elle aurait du s'en douter.

Apprendre tout ça par forum interposé (même pas le notre, malgré les liens du forum source), par quelqu'un qu'on ne connait pas (et je remercie encore la personne qui m'a prévenu, sans quoi je serais toujours au courant de rien !), c'est vraiment regrettable. Elle a mon numéro, mon mail, mon adresse etc ... Forcement, je suis triste (tout est prêt pour l'arrivée de Salto, je n'attendais que le feu vert de Nathalie pour venir le chercher vu qu'elle m'avait confirmé sa décision), et encore plus que ça se passe comme ça, mais pas que pour moi : il y a aussi Aurore et Dorine qui se retrouvent mêlé à tout ça et ça m'ennuie énormément.

Que vous soyez de nouveau ensemble, c'est une chose (et si c'est le cas, tant mieux, on ne peut que se réjouir pour vous et pour les enfants), mais Nathalie avait un engagement et si elle ne comptait pas le respecter elle aurait du nous en faire part tout de suite au lieu d'agir comme ça. Surtout qu'en plus des frais pour les chiens elle savait que j'allais devoir réserver un transport pour le départ des deux chevaux (à sa demande aussi) et que cela nécessite aussi une organisation, et représente aussi un coût financièrement parlant puisque n'ayant ni van ni camion, si un bénévole ne peut faire le transport au moment voulu, on aurait du contacter un pro.

Pour les chevaux, je n'ai accès a aucune photos, mais je suis heureuse d'apprendre qu'ils seront parés et vermifugés.

N'hésites pas à nous téléphoner (si jamais vous n'avez plus nos numéros ils sont visibles sur le forum de l'association et sur la page Facebook aussi), personnellement j'ai essayé plus d'une fois depuis Jeudi mais j'ai toujours le répondeur directement, tant sur le fixe que sur le portable.

@Aurore : Même si tu le sais déjà, encore une fois, je suis sincèrement désolée pour tout ça et je ne peux que comprendre ta déception ... Je sais que comme moi tu attendais avec impatience son arrivée, et que tu avais tout préparé afin que cela se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Dooorine
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 01/07/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:16

Bonjour,

Je suis Dorine,il était prévu que j'adopte Nandy...j'ai fais 1H30 de route pour venir la voir il y a quelques semaines,tout s'est bien passé et Nathalie m'a dit que l'adoption se ferai debut juillet. Evidemment sachant celà,j'ai acheté tout ce qu'il falait comme aurore,laisse,colier,panier,croquette,furminator et surtout j'ai cloturé mon jardin spécialement pour son arrivé car il l'était déja,mais j'ai du le cloturer beaucoup plus haut,ce qui m'a couté très cher car mon jardin est grand! depuis un certain temps je n'avais plus de nouvelles non plus,que tout s'arrange pour vous est une chose,tant mieux d'ailleur,mais la moindre des choses était de nous le dire plutot que d'ignorer nos msg.Ce n'est vraiment pas corect! nous avons tout prévu pour l'arrivé de ces petits loup,nous avont eu beaucoup de frais,en tout cas,c'est mon cas et tout ca pour rien. Quand j'ai su ca j'étais un peu sous le choc,on ne nous dit rien,on nous laisse dans l'attente,si l'asso ne nous avait rien dit on ne saurai toujours pas... je vous laisse imaginer a quel point on avait hate d'acueillir chaqu'une notre petit adopté,ca parait évident...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
présentation. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
présentation. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:05

A vous lire, on s’aperçoit que les non dit font plus de mal que les paroles dîtes de vive voix.

Pour Micky,
sur Taiga nous avons le respect des uns et des autres, il est normal de vous prévenir du changement de situation

Pour Aurore et Dorine,
Nous sommes navrés de voir que ces chiens dont vous aviez déjà un certain attachement, ne pourront plus venir chez vous
Cependant, dîtes vous, pour vous consoler, qu’ils resteront dans leur famille et qu’ainsi ils ne seront plus séparés.

Pour Chelocque :
Nous ne pensons pas que le verbe « voler » soit inscrit sur le message de pm466.
Votre association a fait un boulot formidable auprès des chiens et des chevaux de ce couple. Vous avez agi dans l’urgence avec efficacité et méthode. Aussi, soyez certaine que PERSONNE ne peut rien vous reprocher.
Cependant, nous vous invitons à relire le poste de pm466 : je cite dixit : «Je pensais que mon épouse avait tout dit à Micky. Voilà donc le pourquoi de sa gêne... »
Vous avez là je crois les explications manquantes

Pour pm466,
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour apaiser cette situation.
Vous êtes assuré que les chiens resteront chez vous aussi, maintenez et respectez vos écrits et tout rentrera dans l’ordre.
A titre personnel, je tiens à rajouter qq mots.
la discussion tourne autour des chevaux et des chiens, mais, qu'en est il des 3chats ? Que vont ils devenir ? surtout celui qui est malade ....Allez vous les garder ?
En attendant une réponse,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Explorateur !!!
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Fonction dans la PA : Association - Présidente
Nom de l\'association : Les Crinières de l'Yser
Date d'inscription : 06/05/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 12:11

@Marie Ange : Merci, c'est regrettable que cela ne semble pas normal à tous ...

pm466 a écrit:

Par contre L'association les crinières de l'yser prétend pouvoir obliger mon épouse à céder nos chiens à cause de messages échangés.

Le message de Chelocque se rapporte aux propos postés plus haut par Pm466 (j'en cite un ci-dessus d'ailleurs), même si le mot "voler" n'apparait pas noir sur blanc on ne peut que faire le rapprochement vu la façon dont il s'avance dans ses écrits, d'où ma mise en garde vis a vis de ses post un peu plus bas sur la page.

[quote="MARIE-ANGE"]
Votre association a fait un boulot formidable auprès des chiens et des chevaux de ce couple. Vous avez agi dans l’urgence avec efficacité et méthode. Aussi, soyez certaine que PERSONNE ne peut rien vous reprocher.
Cependant, nous vous invitons à relire le poste de pm466 : je cite dixit : «Je pensais que mon épouse avait tout dit à Micky. Voilà donc le pourquoi de sa gêne... »
Vous avez là je crois les explications manquantes[/quote

Merci.

Par contre je tiens à préciser que sur les 3 chevaux présent chez eux, 2 sont encore à l'association, et ne sont donc pas au couple.

Nous attendons donc toujours un appel de leur part, appel qui n'a pas encore eu lieu, nous sommes toujours sans nouvelles : ni appel, ni E-mail, ni message privé.

Je pense que vous allez lire ce message bientôt, de ce fait je le répète ici : nous attendons votre appel. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Chelocque
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Buysscheure
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:56

Marie Ange,

Au sujet des chats j' ai mis l' epouse de pm466 en contact avec l' association Coeurs de Félins et lui ai donné les coordonnées d'autres associations telles Chat' leureux62, L 'ecole du chat etc..... mais là aussi pas moyen de savoir ce qu' il en est ......

Je me suis rapprochée d'un service juridique spécialisé dans la PA et je sais donc exactement ce que nous avons à faire si ils persistent dans ce silence à notre egard ..... il n 'est en effet pas normal qu'ils ne nous répondent pas au sujet des chevaux dont nous sommes proprietaires et qui sont en famille d' accueil chez eux puisque leur apparente volonté de les adopter n' a pas été suivie dans les faits .....

je suis une fervente " defendresse " de la mediation et des reglements à l'amiable, tout le monde peut en attester mais quand on fait preuve de mauviase foi je peux aussi utiliser tous les moyens que la loi met à notre disposition et cela sans état d' âme si la securité ou la vie d'un animal est en jeu ....

Vraiment désolée Marie Ange que votre forum soit " pollué " par ce genre de probléme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pm466
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:33

Le silence de Nathalie est facilement explicable, je la connais depuis 15 ans elle ne veut jamais blesser personne et lorsque j'ai appris qu'elle donnait les chiens, elle m'a dit qu'elle savait que Kheira aimait beaucoup salto et elle était prête à le lui donner.

Je n'ai pas gardé le silence, puisque pas au courant, et depuis lors j'ai appris pas mal de choses.

Je suis désolé pour aurore et dorine, là encore je n'étais au courant de rien.

Pour Chelocque, je ne suis pas du genre à maltraiter des animaux loin de là, donc soyez rassuré que Volito et Vénus vont très bien; Je vous ferai parvenir l es photos du week end pour prouver

Les chats restent ici aussi bien sûr. Nathalie n'ayant plus eu de nouvelles de l'association depuis début juin. via eux il n'y a donc aucun souci.

La déception est compréhensible, pour tout le monde. Mais comme dit Marie-Ange très justement : les chiens ne seront plus séparés, ce qui je pense est mieux pour eux. Ce qui ne m'empêche pas de faire stériliser les filles fin de la semaine prochaine afin d'éviter les portées. Les mâles le seront également pour éviter les bagarres.

Si j'avais su ce qui se tramait, Chelocque, soyez sûr que je vous aurait contacté. Le courrier que j'ai exigé d'elle est pour s'excuser déjà vis à vis de Kheira et sa famille et aussi pour les rassurer.

Chelocque vous me décrivez comme quelqu'un qui serait capable de maltraiter un animal ? Je ne savais pas avoir donné cette impression. Les affaires de couples entre nous ne regarde que nous, car dans toute dispute il y a des torts partagés. J'ai eu des paroles assez brutales en mai j'en conviens, mais par expérience, il faut faire le tri de ce qui se dit sous la colère.

Je m'excuse auprès de tous , même si je ne suis pas vraiment responsable de toute cette affaire, car si elle m'en avait parlé, j'aurais tout fait pour dissuader de donner les chiens, car il y a une solution à tout !

Micky, je suis étonné que vous n'ayez pas accès à l'album des chevaux de ce 1 er juillet, je vais vérifier cela de suite.
Pouvez vous me donner vos coordonnées en Message privé ? ainsi que votre paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
pm466
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:47

Voilà, Micky, les photos sont publiées, album intitulé : "juillet 2012". Pouvez vous me dire si vous les voyez ?

Revenir en haut Aller en bas
Chelocque
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Buysscheure
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:56

pm466, je ne vous ai jamais accusé d'être capable de maltraiter les animaux, j' ai simplement relaté une partie des propos de Nathalie .... Vous ne savez sans doute pas tout de ces dit propos et j' ai moi même precisé sur le dernier message laissé sur le repondeur de votre ligne IP que je ne veux pas jouer les arbitres dans vos problémes de couple ....

J' ai du respect pour vous sans doute par ce que nou s sommes de la même generation et que nous avons des passions communes, mais je ne veux pas non plus que notre association serve de bouc emissaire .......

Si vous le souhaitez je vous transmet par mail l'integralité des messages qui nous ont été adressés par Nathalie, peut être verrez vous les choses plus clairement !!!!

Ayant commencé à travailler pour les services de DDASS il y a un peu plus de 20 ans, je ne peux que me rejouir pour vos enfants que vous tentiez de repartir sur de bonnes bases, je ne sais que trop bien quelles sont les repercutions sur les enfants dans les conflits entre couples mais nous n' avons rien à voir avec tout cela .....

Rien ne vous empêche Philippe de nous appeller, encore maintenant, et d'en discuter tranquillement ......

Comme vous le dites, il y a toujours moyen de trouver des solutions, et j' ajouterai entre gens de bonnne volonté ......

Je vous donne mon numero, bien qu'en principe vous l' ayez...... 03 28 40 29 39 !
Revenir en haut Aller en bas
pm466
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:05

Ce que j'ai dit Chelocque en mai est qu'effectivement si elle partait il fallait pas compter sur moi pour m'occuper de tout le monde, c'est ce qui lui a fait vous contacter, car elle avait peur que ceux-ci terminent à la fourrière (ce que je n'aurais pas fait, mais la colère ne nous fait pas toujours mesurer nos paroles).

Oui nous avons aplanit pas mal de choses, et promis chacun d'agir pour les enfants et pour les animaux.

Je ne souhaite donc pas relire les propos de Nathalie, je les connais, ses reproches aussi et je sais que je n'ai pas toujours bien agit, mais bon il faut savoir mettre de côté le passé pour se construire un avenir ne pensez vous pas ?
Mais merci de votre proposition de lecture, qui je pense ne ferait que remettre de l'huile sur un feu que nous essayons de calmer depuis bientôt une semaine. Et je ne tiens pas à me disputer; loin de là.

Merci pour votre numéro de téléphone, et pardonnez encore cette histoire. J'en suis vraiment navré pour tout le monde. Mais positivement étonné que les fifilles se soient si bien comportées envers dorine et aurore qu'elles ne connaissaient pas !

Pardon à Marie-Ange pour la discussion
Revenir en haut Aller en bas
pm466
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:06

Donnez moi quand même votre adresse paypal, il me semble que vous en aviez une. J'ai promis quelque chose, je m'y tiens. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chelocque
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Buysscheure
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:06

Et au cas où je ne serais pas joignable sur ce n° vous vez toujours la possibilité d'utilIer le n° de protable : 06 29 31 03 45, ou notre n°IP : 09 61 60 63 68
Revenir en haut Aller en bas
Micky*
Explorateur !!!
Micky*


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Fonction dans la PA : Association - Présidente
Nom de l\'association : Les Crinières de l'Yser
Date d'inscription : 06/05/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:13

@Pm466 : En effet, elle m'avait confirmé qu'elle me donnait Salto et que je devrais venir le chercher début Juillet (dès le 30 Juin pour être exact), et je trouve ça regrettable qu'elle me laisse sans nouvelle alors que de mon côté je préparais son arrivée. Qu'elle n'ai pas envie de me blesser, je le comprend, mais son attitude me blesse encore plus ... Outre le fait que sa promesse n'est pas tenu, le fait qu'elle me laisse sans nouvelle alors que j'étais présente pour elle si besoin est vraiment blessant; Et quitte à l'apprendre, j'aurais préféré l'apprendre de sa part, pas via forum comme cela, c'est la même chose pour Aurore et Dorine a mon avis.

Je viens d'aller voir sur Facebook, je me suis connecté afin de voir si j'avais accès a l'album, mais ce n'est pas le cas. J'ai accès a son profil, mais au niveau des photos il n'y a que deux albums que je peux voir (les pâtures et celui concernant la photo de couverture du profil). Peut être un souci au niveau des paramètres de son compte ? Je vais re-donner mes coordonnées par MP au cas où.




Revenir en haut Aller en bas
http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/
Chelocque
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Buysscheure
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:14

Je vous le communiquerais mais uniquement aprés que vous nous aurez appellé.... L'argent n 'est pas un moteur pour moi, et si vous souhaitez faire un don à l'association tant mieux pour les rescapés du refuge mais cela ne se fera pas tant que nous n' ayons pas réglé les problémes posés par toute cette histoire ......

Le reste ne me regarde pas........ mon intention etait simplement de prouver que nous avons agis de toute bonne foi .......
Revenir en haut Aller en bas
Chelocque
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Buysscheure
Date d'inscription : 30/06/2012

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:25

Je suis vraiment trés etonnée Philippe que vous ne nous appeliez pas .... voulez vous que moi je le fasse à nouveau, mais comme nous tombons toujours directement sur le répondeur.....

Ceci m' améne à me poser une question, est ce bien vous Philippe qui êtes derriére ce pseudo pm466, ou quelqu'un d' autre ..... si c'est bien vous appellez nous encore ce soir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
présentation. Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
présentation. Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

présentation. Empty
MessageSujet: Re: présentation.   présentation. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:02

Bien les discussions semblent bien avancées.
Cependant, Philippe, je vous serais obligée de répondre à l'invitation de Chelocque. Prendre le téléphone et appeler la personne n'est en rien difficile……Ne pensez vous pas ??????
Comme vous avez du vous en rendre compte (lors de mon intervention en MP) je vous ai répondu sur des points de droit.
Je vous laisse donc juger de l'importance de ma demande aujourd'hui.

Ceci dit, une fois que toutes les parties se seront mises d'accord et avec votre feu vert, bien entendu, je supprimerais la quasi totalité des interventions.
1) Par respect pour l'association "les crinières de l'Yser" qui mérite vraiment que cette histoire n’entame pas l'énergie qu'elle déploie chaque jour pour sauver des animaux.
Qu'elle puisse retrouver le calme et la sérénité dont elle a besoin afin de se consacrer à d’autres sauvetages.
Que ses bénévoles, familles d'accueil et ses adoptants puissent enfin panser les plaies du chagrin pour les uns et déception pour les autres
Bref, qu'elle puisse tourner la page, la tête haute et l’esprit tranquille…

2) Par respect de la vie Privée de pm466 et de sa famille.
Votre histoire de couple est votre histoire, mais souvenez vous, à jamais, que vous devez à cette association, beaucoup plus qu’il ne paraît !!! Sachez la remercier comme il se doit !
Car sans elle, tous vos animaux auraient pu atterrir n’importe où !!
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: