TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma petite husky ne fait que des bettises !

Aller en bas 
+2
maïtouk
BELLA
6 participants
AuteurMessage
BELLA
Explorateur !!!
BELLA


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:09

bonjour à tous,
Merci pour ce site. Je viens d'adopter une petite Husky de 3 mois (depuis que j'en révais, les conditions sont enfin réunies !). Elle s'est très vite adapter à la famille, la maison et le grand jardin. Cependant, elle a des moments où elle ne fait que des bettises (à cet âge, c'est normal me direz-vous). Je ne sais pas trop comment la punir. Je sais que rien ne passe par la force, mais quand elle est déchainée, elle n'écoute pas malgré qu'elle sait (j'en suis sure) qu'elle fait ce qu'il ne faut pas !
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:03

...


Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BELLA
Explorateur !!!
BELLA


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:55

Le style de bettises : déraciner les plantes, mordre les pieds de chaises, sauter sur les canapés, prendre les chaussures ou chaussons et s'en aller avec pour les mordre, s'attaquer au tapis en les mordant ...
Elle vient juste à l'instant de me déraciner une plante, et comme je la grondais, elle a fait caca dans la maison .... pourtant je venais de jouer avec elle !

Je ne sais pas si je dois la punir (et comment ?) ou prendre mon mal en patience .
Je l'ai mise dehors et fermait la porte... ca elle n'aime pas. Ca la calme mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode !
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 16:04

Husky ou pas, il me semble que tous les chiots font des bêtises ... et que l'apprentissage de la sagesse ne peut pas se faire en un jour ou en un mois.
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:02

ah les petits monstres , toujours prent a faire des betises et à nous faire tourner en bourique!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 7:21

Tous les chiots font des bêtises... C'est comme les enfants, il faut qu'ils apprennent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire... et ça ne se fait pas en un jour.

Le punir, ce n'est pas efficace si tu ne le prends pas sur le fait... Si tu le prends en train de faire pipi par exemple, un "NON" ferme et tu l'emmènes dehors, là où il put faire ses besoins.

Pour les modillements, est-ce qu'il a des jouets pour s'occuper ? Chaque fois qu'il mordille un tapis ou un pied de chaise, dis "NON" et essaie d'attirer son attention sur autre chose. Il faut qu'il apprenne qu'il a le droit de mordiller uniquement ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
BELLA
Explorateur !!!
BELLA


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:38

Merci à tous,
Bien sur, elle a des jouets et je ne la gronde que si je la prends sur le fait.
Le fait de lui proposer un de ses jouets quand elle commence à mordre les meubles marche bien. Merci ! Un truc tout simple que j'avais oublié (j'ai perdu mon pépére (Spitz loup blanc) de 14 ans cet été. )
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:14

bon ben puisqu'on en est aux bêtises, j'ai besoin d'un petit conseil: ma fifille lorsque je la met dans la voiture, en profite pour faire de gros paquets bien frais et bien odorants assortis d'un pipi si possible et ce, même si elle vient de se promener et de faire (d'ou elle sort toutes ces réserves??????).
J'ai tenté de lui mettre le nez dedans et de lui mettre une tape sur les fesses mais visiblement, elle s'en fout. Heureusement ma voiture est un utilitaire facile à nettoyer mais ça commence à me taper sur les nerfs....
Je ne sais pas si elle fait la même chose dans une berline ou une autre voiture vu que je ne la mets que dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
BELLA
Explorateur !!!
BELLA


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 13:23

La mienne, à ce niveau là, ne fait ses besoins dans la maison que si je ne suis pas disponible pour jouer avec elle ou que je viens de la gronder... donc pour m'embeter et attirer mon attention je penses. Dans ma voiture c'est niquel, elle sait que l'on va se promener. Où vas-tu quand tu la mets dans la voiture ? promener ou travailler ? à mon avis, ca ne doit pas lui plaire... ceci dit je n'en suis qu'au début de mon apprentissage avec la mienne ! donc si d'autres ont un avis ....
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:51

du moment que je vais travailler, il n'y a problème que très rarement. Mais dès que je vais ailleurs (n'importe où!) ben ça y est, elle sort le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:57

Niveau bétises vous êtes dans al période la pire puis-je dire .
chez nous jusqu'à 10 mois environ.


pour éviter qu'elle vous morde ou qu'elle attaque vos meubles ...
trouver lui qqch qu'elle puisse faire ses dents dessus, les os en tissus c'est pas mal !!! ou sinon l'os à ronger (à demander au boucher ) mais propre car sinon ils sont malades!

aussi quand elle nous mordait n on lui mordait la pointe de l'oreille , pffffff que dal elle ressentait rien sauf une fois et là elle nous a plus jamais mordu
de toute façon c'est bein connu ils ont la dent facile alors même quand on joue elle met les dents sans vraiment le vouloir .

pour les cacas dans la voiture je pense plutôt que votre chienne s'angoisse, qu'elle aime pas ça .peut être un peu d'homéo quand vous devez prendre la voiture pourra la calmer.

pour les pipis dans l'appart , faut choper sur le fait sinon ça sert à rien .
et surtout la patience Apache a été propre vers 4 mois et demi , sorties toutes les h presque au début puis on a reculé un peu plus jusqu'à ce que ça nous permette de faire des choses entre ses sorties acr sinon o ne faisait que ça et avec ses besoins à elle de se dépenser ....
c'est une organisation à trouver avec votre chien.

lorsque vsou êtes dehors et qu'elle fait un besoin que ce soit pipi ou caca félicitez là surtout c'est trés important !!!

Courage l'éducation c'est pas de la tarte mais une fois plusieurs choses acquises c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 14:09

Moi aussi je more l'oreille de mon chien quand il fait son foufou et sa marche, ca remet les choses en ordres. Sinon je lui achette des os en oreille de bufle ca l'occupe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
P'tit Voyageur !!!
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Belgique (Mechelen)
Emploi : Employé
Loisirs : Les Loups, Les Promenades en france et à la côte,la nature, les caps, les forêts, la pêche, etc..
Date d'inscription : 24/09/2006

Ma petite husky ne fait que des bettises ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite husky ne fait que des bettises !   Ma petite husky ne fait que des bettises ! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:55

Salut
Alors si il mord les pied des chaines et machouille les pantouffle, c'est normale car il font leur bonne dents.c'est comme les bébé quand il font leur dents
Les punitions sa ne fonctionne pas mais le non ferme et sec sur le moment même de la bêtise fonctionne très bien.
Mais important vous devez trouvez qui est sont maitre vous votre conjoint.
Les nordique n'ont qu'un maître.
si s'est une femmel se serai peut - être votre conjoint et si c'est un mâle il se pourrait que se serai vous.
Mais se n'est que de la théorie.
Si non Patient Vous trouverez sur mon profile l'inventaire de destruction de mon premier nordique quand elle était très jeune.
Mais elle était adorable. paix a son âmes (Belle)
Mon deuxième YODA est sage comme une image:lang: mais nous avons fait une autre éducation que la première.
A Par que je n'ai plus de jardin plus de pantouffle et mon fils n'a plus de chaussure.lol!
Voila
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite husky ne fait que des bettises !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait pas chaud, mettez donc une petite laine
»  LEDY Femelle Husky 2ans ( PAR) 38 ADOPTEE
» petite husky agressive
» petite husky 6 mois
» Ma petite husky TAIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: