TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE

Aller en bas 
+15
kcaille
frederic
KZ
serge12
CALLISTHENE
warmingia
darcy evy
Eydiaze
Blush
gabgar
pollen free
Otesse
Elrohyr
Tisouen
Chichi60
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darcy evy
Explorateur !!!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:27

je suis Meme darcy, j'ai téléphoner pls fois sans qu'on me réponde. j'ai finalement eu une réponse négative. on me dit que ce magnifique ne peut être adopter que par des personnes habitant le département 31 ou limitrophe. voila plusieurs fois que j'ai cette même réponse,concernant les adoptions, et ces refuges ne font pas de covoiturage non plus. je trouve très regrettable, qu'il soit extrêmement difficile d'adopter ces chiens,qui on besoin de trouver des familles sérieuse. je comprend que trop bien,qu'il faille se méfier des adoptant ,et vérifier leurs sérieux,mais quand ceci est le cas,il n'est pour autant pas possible d'adopter. on dirait que les refuges n'ont finalement pas du tout envie de voir partir leurs protéger. je pense qu'ils doivent passer souvent à côté de gens bien et bon pour les animaux pour finir. dommage pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
warmingia
Explorateur !!!



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/01/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:30

effectivement c'est vraiment dommage pour les loulous qui sont en cage.... quand des personnes sérieuses souhaitent adopter des animaux en recherche de famille et que les refuge ne veulent pas car pas dans le bon département... je fais partie d'une association de la PA et quand nous arrivons à trouver une famille, nous mettons tout en œuvres pour que l'animal puisse la rejoindre et nous avons toujours le moyen de faire le suivi derrière.
Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 11/07/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:01

- bonsoir, merci pour votre réponse. en principe les refuges se doivent en effet de faire tout ce qui est en leurs pouvoir pour qu'un max d'adoptions puissent se faire au mieux. effectivement,les contrôles peuvent se faire par la suite par une autre association de protection animale, en relation avec le refuge d'ou venait le chien. tout est possible,si on le veut bien. j'ai appeler plusieurs refuges, dans divers département ,et tous m'ont donner une réponse défavorable,uniquement pour les 2 causes que j'ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
warmingia
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : angers
Fonction dans la PA : bénévole, communication
Nom de l\'association : Un Cœur Sans Toit
Date d'inscription : 24/01/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 9:13

franchement je trouve cela vraiment dommage!!!
WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 619756037 car des loulous pourraient vraiment être bien en famille plutôt que derrière des barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:51

bonjour
je viens de voir Wolf sur le forum, très beau chien.
intéresser par ce tyèpes de chiens j'en parle avec ma chérie.
puis j'apelle pour avoir d'autre renseignements...
et la surprise, avant tout la seul chose qui les préocupe est de savoir ou j'habite.
Rodez- Toulouse 1h30 de trajet.
la seul réponse que j'ai réusit à avoir, "vous habiter trop loin..."
"on veut le placer sur toulouse"
puis "en revoir"
et avant même d'avoir coupé le portable on entend en fond.
"ils veulent vraiment l'avoir ce chien..."
veulent t'il vraiment le placé ???
sont il vraiment la pour le bonheur des chiens ou pour les garder proche d'eux sans en avoir la charge ???
que penser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:45

Je pense qu'il faut aussi comprendre le refuge. Ils doivent avoir des tonnes d'appels pour ce chien par des gens qui parfois ne veulent qu'une chose prendre ce chien et le faire reproduire pour se faire de l'argent sur son dos.

J'ai pas relu pour voir s'il était stérilisé mais je sais que s'il l'est c'est déjà une bonne chose pour lui.

A pas si bête les co-voiturage ne sont pas permis également parce que la présidente tient à rencontrer les adoptants et d'un côté je trouve ça normal. Surtout avec ce type de chien qui est très à la mode (et victime de son physique).

Après il ne faut pas croire non plus que tous les chiens sont mal en refuge. Certains s'aclimate très bien encore plus quand ils sont en petites meutes. Certains sont bien mieux en refuge (avec nourriture et soins quand il faut) qu'au fond d'un jardin ou en enclos ou pire en vary kennel 8h par jour pendant que les maîtres sont au boulot (oui certains "éleveurs" de chiens loup conseil la vary kennel lors des absences...).

Alors la ce refuge à l'air vraiment strict sur la distance ce qui est vraiment dommage mais je serai curieuse de savoir le nombre d'appel qu'ils ont eu pour Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:01

d'accord avec toi Tisouen, mais pourquoi un refus stricte alors que j'ai proposer de descendre juste pour les rencontrer, et voir si le chiens était ou non rétisant à nous connaitre.
après moi je lui propose terrain, compagnie, sport, enclos sécurisé, moyen de transport adapté et aux norme.
que faut il de plus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:27

moi a ta place j'irai le voir sans rien dire comme si tu habitais la ou est le chien et je poserai des questions.en essayant de fairemon possible pourquils aient confiance en moi.on verra bien si la personne est honnete ca se sent.mais as tu l'intention de l'adopter ???? sinon c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:57

Bah je sais pas ce qu'il leur faut... Chaque refuge à ses exigences... Certains ne veulent pas faire partir de grand chiens en appart, d'autres ne veulent pas des gens qui travaille 8h par jour, etc.
Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 11/07/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:42

je constate que je suis loin d'être la seule dans ce même cas. je suis en contact avec une dame sur fb,qui avait voulu adopter un chat de 2ans dans un refuge, mal entretenu, les animaux était sale et tout sentait mauvais d'après ses dires. le refuge lui demandait 150 e pour le chat. elle a sorti son chequier pour payer,et à ce moment ,la femme du refuge lui demande ou elle habite. et surprise ! elle n'habite pas le même département, du coup l'adoption à été refuser. je trouve tout ceci scandaleux. il y a un vrai problème avec ces refuges qui prétendent agir pour le mieux pour les animaux. arrivé à un stade c'est de la WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 357540,escusez moi du thèrme. je constate également,que ces refuges veulent garder les chiens près d'eux avant toute chose,donc ils trouvent toutes sorte d'escuses lorsqu'un adoptant sérieux se présente. c'est vraiment regretable. ils devrait revoir leurs politique visiblement. du coup ,ça force à acheter des animaux, tout ce qu'ils ne veulent pas ."soit disant"
Revenir en haut Aller en bas
warmingia
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : angers
Fonction dans la PA : bénévole, communication
Nom de l\'association : Un Cœur Sans Toit
Date d'inscription : 24/01/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:36

par contre nous en tant qu'asso, nous avons aussi des loulous à adopter ou ) placer en famille d'accueil, et même si c'est hors du département où nous sommes et avec suivi, demande de photos, de de nouvelles régulières. donc si jamais venez faire un tour sur le site
http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/blog/index-443382.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:01

Wolf est en train de prendre confiance en l'homme petit à petit et ne sera placé que lorsque la responsable jugera qu'il est prêt.
Son adoption ne pourra se faire que par des personnes connaissant la race, très patientes, avec un terrain extrêmement bien clôturé.
J'ai demandé confirmation, Wolf ne sera placé que dans la région, afin de permettre un suivi.
Nous espérons bien-sûr lui trouver une très bonne famille, mais sans précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:45

sans vouloir être désagréable:
- on est à 1h30 de Toulouse. donc dans la région.
- on à un terrain bien clôturé.
- mes 2 mala courent 2 à 3 fois par semaine. (sous 15°)
- je connais déjà les CLT.
- j'ai un moyen de transport au norme.
- si je ne me trompe pas, dans le standard du CLT, il y à bien marqué: "méfiant avec l'humain "
donc c normal qu'il commence à s'habituer au refuge (je dirait même dommage" car il faudra recommencer avec ces future maître et donc encore moins facile puisque de nouveau séparation et perte de confiance en l'humain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Blush
Explorateur !!!
Blush


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : rhones alpes
Loisirs : courir avec mes loups
Fonction dans la PA : FA ( NAC, chiens, chats selon les dispo )

Nom de l\'association : Croc blanc ( rhones alpes )
Date d'inscription : 12/08/2007

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:43

Essayez d'aller les voir sans dire que vous avez deja appelé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:44

Blush a écrit:
Essayez d'aller les voir sans dire que vous avez deja appelé... Smile

C'est quand-même dommage d'en arriver là.

Sans être mauvaise langue, je pense que certains refuges se servent des chiens qui ne passent pas inapperçus comme de "produits d'appels".
Les gens viennent voir, et on leur dit "Ah, non! Vous êtes trop ci! ou trop ça... Mais regardez donc ce chien-là. Il vous correspond beaucoup mieux". Tout ça pour essayer de faire adopter les chiens plus difficillement adoptables (qui peuvent aussi être très gentils).

Quand je cherchais un chien à adopter, c'est un peu ce que j'ai ressenti. Du coup, je suis passée en direct par des particuliers.

serge12 a écrit:

- si je ne me trompe pas, dans le standard du CLT, il y à bien marqué: "méfiant avec l'humain "
donc c normal qu'il commence à s'habituer au refuge (je dirait même dommage" car il faudra recommencer avec ces future maître et donc encore moins facile puisque de nouveau séparation et perte de confiance en l'humain ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Explorateur !!!
Blush


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : rhones alpes
Loisirs : courir avec mes loups
Fonction dans la PA : FA ( NAC, chiens, chats selon les dispo )

Nom de l\'association : Croc blanc ( rhones alpes )
Date d'inscription : 12/08/2007

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:51

Je n'ai jamais vu ou resenti cela ! Cest honteux d'un coté ! Ce ne sont pas des produits nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 11/07/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:06

-je suis tout à fait d'accord avec vous. je pense aussi que pas mal de refuges ,appâtent les gens avec de très beau chiens, pour tenter de faire adopter d'autres chiens plus difficile à faire adopter pour divers raisons. et je pense aussi,qu'il est préférable d'adopter à des particuliers pour finir. pour wolf, je suis aussi d'accord avec vous,sur le fait ,qu'il va devoir à nouveau se réadapter à de nouveau maitre,et que ça va être difficile pour lui de refaire confiance aux humains. si toute fois, il est bien adoptable ??? ces refuge ne devrait pas pas mettre ces chiens à l'adoption sur ce site ou d'autre,puisqu'il apparait que ce n'est pas leurs intentions. c'est grave de faire ça ! en plus lorsqu'on les appel ils ne sont pas toujours sympathique ,ni poli. j'en ai trouver légèrement agressif dans leurs manière de parler,comme si on les dérangeais,et que d'entré de jeux , avant même de parler nous n'étions de toute façon pas convenable pour adopter leurs chiens. tout les prétextes sont bon pour eux. on se demande qui sont les gens bien dans tout ça,et quel est leurs but à ces refuges au final ??
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:29

Citation :
Essayez d'aller les voir sans dire que vous avez deja appelé...

+1
Allez voir le chien sur place. Vous n'êtes pas très loin, ça vaut le coup de faire le voyage et d'insister un peu, de discuter sur place avec le personnel.

J'ai moi aussi remarqué que dès qu'il s'agit d'un chien de race peu commune ou simplement très beau physiquement, les refuges étaient extrêmement sur la défensive quand au placement de l'animal.
Jalousie de certain membre du personnel? Méfiance dû au grand nombre de personnes intéressées par cet animal?
Quand vous travaillez dans un refuge, que vous avez des chiens d'une extrême gentillesse qui attendent depuis des années que quelqu'un se penche sur eux, il est toujours un peu difficile d'accepter, qu'un nouveau venu attire à lui tout seul des dizaines de demandes d'adoptions juste parce qu'il est racé et/ou plus "à la mode".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:14

MERCI DE NE PAS PORTER DE JUGEMENTS SUR LES REFUGES.ILS FONT CE QUILS PEUVENT.ILS NE SONT PAS TOUS A METTRE DANS LE MEME SAC.ILS ONT LEUR RAISON ET SAVENT CE QUILS FONT MERCI
Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:22

yoyo26 a écrit:
MERCI DE NE PAS PORTER DE JUGEMENTS SUR LES REFUGES.
Je donnais juste mon impression.

yoyo26 a écrit:
ILS FONT CE QUILS PEUVENT.
Je m'en rends bien compte. Beaucoup d'abandons, peu de moyens, etc... Personne ne le nie.

yoyo26 a écrit:
ILS FONT CE QUILS PEUVENT.ILS NE SONT PAS TOUS A METTRE DANS LE MEME SAC.
Je le sais aussi et ça n'était pas dans mon intention.
J'ai aussi visité des refuges très bien (où je n'ai pas trouvé de chien correspondant à ce que je cherchais).
Revenir en haut Aller en bas
frederic
WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:36

...

http://agirpourlesanimaux.forumactif.com/t555-wolf-loup-tchechoslovaque-2ans-250269604252790

Cela devrait apporter quelques eclaircissements sur l'attitude du refuge.


Dernière édition par frederic le Lun 13 Aoû 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:37

ce n'est pas personnel c'était pour l'ensemble des paroles de toutes
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:38

perso j'ai un cousin qui a travaille dans un refuge et il m'a bien dit que les adoptions n'etaient pas toujours tres clairs ils jugent sans connaitre et malheureusement on va chercher des chiens soit chez des particuliers ou des elevages alors que les loulou de la bas on encore plus besoin d'une famille accueillante et aimante c 'est simplement dommage meme si je comprends qu'ils aient peur de donner un chien qui peut etre se retrouveras de nouveaux abandonnés ou autres
pour en revenir a ce loup qui est magnifique pour son adoption n'est il pas possible de mettre en relation votre veto et ce refuge afin qu'il insiste qu'il fera son suivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:19

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 816718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:00

WOLF attend toujours une famille
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:06

malheureusement pour lui et au vus de la politique du refuge
je croit qu'il en à encore pour un moment...
désoler Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
gabgar
Grand explorateur
gabgar


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 67
Localisation : Beaujolais et Limousin
Date d'inscription : 05/08/2009

WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE   WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/  OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:35

serge12 a écrit:
malheureusement pour lui et au vus de la politique du refuge
je croit qu'il en à encore pour un moment...
désoler Wolf...

tu pourrais être plus clair s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
 
WOLF Chien loup tchécoslovaque (m)né 12/2010/ OK CHIENS REFU31 RESTE AU REFUGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MALOU chienne chien loup tchecoslovaque 5 ans
» Falco, splendide Chien-Loup Tchécoslovaque, 03/2010 REFU91 ADOPTE
» PETER Chien-Loup Tchécoslovaque REFU78
» GARROW,chien-loup tchécoslovaque (m) 09/2013 REFU77 ADOPTé
» Princesse, Chien-Loup Tchécoslovaque 3 ans REFU34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: