TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je me présente

Aller en bas 
+3
pivote
Ckynuk
Louve9977
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chichi60
Grand explorateur



Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 24/05/2012

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:11

Moi je pense que l'âge soit un critère d'adoption.. jusqu'à une certaine limite bien sûr. Je pense que quand on a une passion et qu'on prend ses responsabilités et ben on peut le faire.
J'ai toujours voulue des chiens très jeune, et j'ai grandie trop vite pour certains mais au moins je sais ce que je veux et j'essaye de le faire au mieux.
Après s'inscrire sur ce forum prouve quelque part qu'on est en constante quête d'apprentissage sur les nordiques, même si ce sont des chiens particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Louve9977
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:18

merci Malinka pour tes bons conseils. Je sais que beaucoup pensent que je ne suis certes pas en âge mais déjà mes chiens et c'est moi qui les sort courir avec moi, c'est moi qui retire tous les tics qu'ils se chopent quand ils vont à la rivière (dans les vignes). Effectivement je sais qu'un chien (nordique surtout) c'est beaucoup de responsabilités ça je suis entièrement d'accord mais je sais déjà m'en occuper depuis longtemps pas de soucis. Et puis je suis pleine d'ambitions et je m'en sors pour l'instant très bien. je me présente - Page 2 Coupel
Comme le dit chichi60 je sais ce que je veux (sauf mon métier) et j'essaye de le faire au mieux également. Après oui c'est vrai que ma situation, étant étudiante, peut changer à tout moment tout le danger est là je suis d'accord. J'attendrai d'être bien stable pour prendre un chien et j'essaie dans quelques mois si j'y arrive. Smile
PS: c'est quoi la coculine je ne connais pas? je me présente - Page 2 2991169692
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:25

PS: c'est quoi la coculine je ne connais pas?

Mdr !!

Oui, c'est tout à fait légal lol !!

C'est un médicament sous forme de comprimé, en vente libre qui aide les gens et animaux souffrant du mal des transports.
Quand on part en vacances, tout le monde à sa dose, chien compris (sur avis du véto of course) et tout se passe bien. Surtout pour le chien qui roupille ronfle pète en toute decontraction dans la voiture....

Je te souhaite bonne chance dans ta quête.prends ton temps pour bien choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Louve9977
P'tit Voyageur !!!
Louve9977


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : morbihan
Emploi : cuisine en extra
Loisirs : Loups, chevaux et rapaces puis mon footing
Date d'inscription : 22/06/2011

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: en vente libre qui aide les gens et animaux souffrant du mal des transports.   je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:37

On peut utiliser ça pour nous-même? On trouve ça en pharmacie? ça coûte combien environ (pour moi ce serait bien pratique)?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:13

http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Allergies-et-mal-des-transports/Cocculine-6-doses


on le trouve en pharmacie.ce n'est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:44

Tu le trouves en pharmacie, moi j'en prends car j'ai le mal de mer.. !
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:24

Citation :
n'ai pas besoin de mettre de musolière (ça fait mal au coeur de les voir avec) donc j'évite les bergers allemand (malgré leur beauté).

C'est pas un chien de catégorie le BA. La musolière n'est pas obligatoire.

Je te conseille également de faire un petit tour dans un refuge près de chez toi. Tu peux avoir le feeling avec un chien,mais aussi parce que je pense que c'est important de savoir ce que c'est un refuge, de voir l'empleur des dégats de la je me présente - Page 2 357540 humaine.
Je savais pas ce que c'était avant d'aller adopter mon premier chat. Ben ça ma fait froid dans le dos et c'est pas mal, ça remets certaines choses à sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Louve9977
P'tit Voyageur !!!
Louve9977


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : morbihan
Emploi : cuisine en extra
Loisirs : Loups, chevaux et rapaces puis mon footing
Date d'inscription : 22/06/2011

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:03

Peut-être que je devrais effectivement visiter un refuge mais c'est vrai que ça fait un peu peur de voir souffrir tous ces animaux. Et puis je crois qu'il y a un centre de refuge mais il est assez loin de chez moi alors il faut que je prenne un jour tout mon temps pour y aller. Mais j'irai un jour voir à quoi ça ressemble car je pense que c'est quelque chose qui aide à se rendre compte de la m**** que font certains humains. je me présente - Page 2 Cabug
Moi si j'adopte un chien jamais mais alors jamais je ne le mettrai en refuge. Je pense plus à mes animaux qu'à moi donc au pire je trouve un ami qui l'accepte (et encore c'est vraiment si je suis sdf, que je ne peux plus le nourrir...) mais je ne le laisserai pas dans un refuge où il va attendre la mort sans affection et sans liberté. je me présente - Page 2 619756037
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:13

Les refuges.. ca anéantit un animal.
J'ai adopté mon premier chien en refuge et je l'ai ramassé a la petite cuillère, craintif, complètement paumée, peur de tout le monde, les gens me disaient "ne l'adopte pas tu vas le regretter", et pourtant après une semaine de contact ce n'était plus le même chien. Il restait craintif avec les autres, mais moins longtemps et surtout c'était une vraie crème..
Il es parti bien trop tôt et j'en veux a la personne qui l'a abandonné et lui a fait vivre un enfer.
Même si les refuges font tout ce qu'ils peuvent pour pallier a ces lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Louve9977
P'tit Voyageur !!!
Louve9977


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : morbihan
Emploi : cuisine en extra
Loisirs : Loups, chevaux et rapaces puis mon footing
Date d'inscription : 22/06/2011

je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:24

c'est comme mon cheval quand on l'a récupéré il était resté dans un pré pendant des mois mais personne ne s'en occupait. Il était avec d'autres chevaux et ceux-ci lui piquaient son manger, ils le mordaient (il a des sacrées marques). A force de ne pas s'en occuper un de ses sabots s'est fendu à la verticale. Quand on l'a récupéré moi et ma tante le maréchal l'a fendu dans l'autre sens pour éviter que la fente continue, le cheval était squelettique, il avait peur des gens. Maintenant il reprend un peu du poil de la bête depuis quelques moi il a moins peur de nous et c'est un cheval bien plus qu'adorable. Par contre on est obligé de le graisser tous les jours et d'y mettre la dose (pour son sabot) et ça il aime pas du tout qu'on touche à cette patte. Et tous ces malheurs à cause d'une pauvre cloche qu'en voulait plus! je me présente - Page 2 Grrrr03 Excusez mon expression mais ça traduit vraiment ce que je pense d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente....
» je me presente
» Je me présente:
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: