TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!

Aller en bas 
+2
Tao57
Eliza
6 participants
AuteurMessage
Eliza
Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Empty
MessageSujet: Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!   Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:48

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!


Le temps est superbe en ce moment, qui n'a pas envie d'une petite virée au bord de la mer, ou dans un gite à la campagne pour se ressourcer un peu!
Voilà comment partir en vacances gratuitement grâce à l'utérus de sa chienne:

- Prenez une chienne en chaleur.
- Accouplez là à un mâle de la même race ou du même type.
- Laisser "reposer".
- Démouler quand c'est prêt.
- Laisser grandir.
- Encaissez les chèques...

...c'est partit pour les vacances!

C'est triste a dire, mais cette recette marche relativement bien pour le premier "naisseur" qui se pointe. Pas de problème particulier pour quoi que ce soit, tout se fait plus ou moins naturellement... du moins, c'est ce que les gens croient!

Laissez moi vous raconter une histoire. Ensuite, dites moi si vous souhaitez toujours tirer profit de l'utérus de votre chienne quel qu'en soit le prix.

Dimanche: 9h du matin. Une copine de ma ville natale m'appelle pour me dire que la chienne de sa belle mère ne va pas bien.
Je réinterroge, voici la situation:

La chienne Golden (de type) a été saillie fin janvier. La date supposée de mise bas est estimée pour ces jours ci.

Je demande la date de saillie: Ils ne savent pas. Ils n'ont pas voulu payer de tests de progestérone et ont laissé la chienne 10 jours chez le mâle, se faire saillir tous les jours. C'est moi qui ai du leur expliquer le nombre de jours de gestation de leur chienne car ils ne savaient pas quand serait le bon moment...

J'ai demandé combien de chiots ont étés vu à la radio: Ils n'en savent rien, la chienne n'a pas été voir le vétérinaire, ni avant, ni pendant, ni après la saillie. On m'a dit "la première portée qu'elle a eu il y a 1 an s'est bien passée, le véto, c'est que lorsqu'il y a un problème".

Je demande l'état de la chienne (nous sommes dimanche matin):
La chienne n'a pas dormi vendredi soir (ca ne leur a pas semblé utile d'appeler le vétérinaire).
Samedi, la chienne est épuisée, n'arrive ni a se coucher, ni a s'assoir, s'endort en position debout, parfois appuyée contre un mur. Samedi soir, la chienne ne dors pas, gémi, pleure (ils se décident à appeler le vétérinaire à 20h, le véto leur dit que ce n'est pas anormal).
Dimanche matin, on commence a s'inquiéter et on m’appelle (je suis reconnu dans la profession pour mes qualités d'éleveuse Mdr ).
On me dit que depuis dimanche, la chienne a le ventre qui tombe presque au sol.

La dernière portée de la chienne fut de 9 chiots. On me dit qu'actuellement, la chienne est encore plus grosse que pour la première portée.

Je leur conseille fortement d'insister auprès du vétérinaire de garde pour qu'il vois la chienne. Dans mes calculs nous sommes entre le 63 et 65 jours de gestation et vu ce que l'on me dit, ça doit être pour très bientôt.

Ma copine m'appelle à 13h, elle me dit que la chienne a "perdu les eaux" et qu'elle a beaucoup de mal a respirer. Je lui demande pourquoi la chienne n'est pas encore chez le vétérinaire. Dans les Alpes Maritimes, les vétérinaires sont assez nombreux comme ça!
J’insiste sur le fait que vu les circonstances: ventre plus gros que pour 9 chiots, pas dormis depuis 3 jours, gémissements, ... c'est urgentissime, et la chienne doit être en danger.

Ma copine me rappelle à 17h, sur la route pour aller chez le vétérinaire: la chienne perds du sang, pleure, aucun chiot n'est sorti depuis 13h.

A 18h30: la chienne subit actuellement une césarienne.

A 20h: 14 chiots sont nés, tous vivant pour l'instant. La chienne qui a fait une torsion de l'utérus a du être stérilisée (c'est peut être la meilleure chose qui puisse lui arriver).

A 23h: La chienne se fait réopérer car elle fait une hémorragie. Pendant ce temps, les chiots sont dans la couveuse.

Le lundi matin à 9h30: La chienne va mieux, mais n'a pas de montée de lait. La belle mère de ma copine travaille et ne peut pas donner le biberon a 14 chiots toutes les 2 a 3 heures, jour et nuit. Ils s'attendent donc a des pertes.

Lundi à 14h: Il ne reste que 2 chiots. Le vétérinaire, après la césarienne, la nuit, et toute la matinée, n'a pas donné le biberon aux chiots.

Mardi à 9h: Il n'y a plus de chiots. La chienne est complétement épuisée, ne mange plus et hurle a la mort depuis 4h du matin.

Aujourd'hui: 500€ de dépensé pour la saillie (ils s'emmerdent pas!). 1500€ la césarienne un dimanche. 1000€ l'opération pour l’hémorragie. 300€ pour la garde des chiots, de la mère et l'unique biberon qu'ils ont eu chez le véto (le véto ne s'emmerde pas non plus!).
3300€ de dépensé dans l'histoire pour RIEN.
TANT MIEUX!

Qu'on se le dise, je ne suis pas éleveuse, je n'ai jamais fait de mise bas, ni même assisté a une, ni même ouvert un livre sur la reproduction.
Cependant, il me semble tellement ÉVIDENT que la situation était en train de dégénérer que je n'arrive pas a comprendre que l'on laisse une chienne dans cet état de souffrance. Le vétérinaire l'aurait dit lui même: la chienne n'aurait pas passé la nuit.


Alors vous qui voulez partir en vacances grâce à l'utérus de votre chienne, prenez bien conscience que tout ne se passe pas toujours bien.
Prenez conscience qu'il y a des frais énorme: argent, fatigue, stress.
Prenez conscience que vous pouvez perdre la chienne et les chiots.
Prenez conscience que pour bien faire les choses, on ne PEUT PAS se passer de son vétérinaire et des tests qu'il vous propose.


Récit d'un membre du forum http://www.forum-chien.com/forum, copié avec son autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!   Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:35

Et bien quelle histoire, j'en ai des frissons !! le pire c'est que j'suis certaine que si elle avait pas été stérilisée ils auraient recommencé !

Ca me tue moi ces gens qui s'improvise éleveur, dans mon entourage ont m'appelle Brigitte bardot, parce que je suis sensible a la cause animale, et que je m'y connais un peu, les gens se moque, mais n'empêche qu'a chaque fois ont viens vers moi pour des questions ou autres !

J'suis assez contente de moi, j'ai réussi a dissuader quelques amis de faire une portée avec leur chienne, en expliquant justement le coup, le suivi et en répétant que s'il y a des éleveurs c'est pas pour rien, que c'est un métier qu'ont ne s'improvise pas éleveur comme ça pour se faire du pognon !!

Si seulement les gens pouvaient comprendre ça, y'aurai moins de chien type vendu a prix exorbitant et surement moins de chiens tout court en refuge ! enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!   Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:22

et je vais encore faire hurler mais je m'en fout...
un certificat de capacité, pur les propriétaire de chien réglerait bien des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!   Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:08

Serge, je suis d'accord avec toi !!

Et aussi un entretien psychologique pour les pas finis du cerveau qui prennent un chien pour se défouler dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!   Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:51

serge12 a écrit:
et je vais encore faire hurler mais je m'en fout...
un certificat de capacité, pur les propriétaire de chien réglerait bien des soucis.

un certificat de capacité ne réglera pas la chose car a portée de bien beaucoup de monde et pas forcement les personnes les mieu intentionnés , le nordique a été le chien le plus eutha en france jusqu'en 1998 et quand je vois ce qui se passe sur facebook ça fait froid dans le dos..

malheureusement je pense que pour sauver cette si jolie race il faudrait faire comme pour d'autre race..
stériliser d'office tout chiens née non lof et faire payer un gros impôt a tout particulier qui fait de la repro et vend des chiots..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!   Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:39

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Empty
MessageSujet: Re: Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!   Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:55

Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication! Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
 
Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire : Explication sur le forumTaiga et l'asso Taiga
» Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?
» comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite
» Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne
» LUDO, TU AS UNE EXPLICATION RATIONNELLE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: