TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne

Aller en bas 
+3
Marotte
taika78
baika78
7 participants
AuteurMessage
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:57

Bonjours, je voudrais vous demandez de l'aide a propos de ma chienne (baika). Sont maitre qui est en réaliter ma soeur n'a pas su l'éduqué comme il le faut, et bientôt elle va partir, sans sa chienne, et se seras moi qui devras m'en occuper. Elle a choisie baika sur un coup de tête en regardant "antartica, prisonnier du froid" et donc ne s'avais pas comment faire, et elle l'a considérer comme un bébé des qu'on la eu.

Baika n'obéis pas vraiment elle écoute parfois mais ces très rare, elle a parfois des réaction inatendu (ex: elle saute sur des petit enfant qui pleur, elle attaque des chiens après l'avoir sentis). Elle attaque aussi les lapin, comme tous husky, mais j'aimerais beaucoup aprendre a ma chienne a dominer ses instin pour pouvoir faire du vélot avec elle s'en tombé partère a chaque lapin. J'aimerais, en conclusion savoir dresser un husky.

Je vous remercie d'avance pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:04

Quel age a la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:04

OUPS et bien il y a du boulot lol!

quel age a ton chien ??
que peux tu nous donner d'autre comme info ?
LE CHIEN VIT DEHORS OU DANS LA MAISON ,ou dort il

on va essayer de t'aider mais le travail c'est toi et ton chien qui allez vous y coller nous ne pouvons que te conseiller

ne soit pas inquiet dans ce que tu nous as raconté il n'y a rien de dramatique
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:11

Elle a moin 10 mois, Elle dort a la maison dans un panier (qu'elle grignotte parfois)

On n'habite a coter d'un parc et audébut qu'on la eu elle ou a fait des frailleur elle tirer la laisse jusqu'a qu'on lache puis courer jusqu'a la maison mais elle devais traverser une nationnalle par chance elle n'avais rien eu.

Je ne sais pas tros quoi vous dire apars peu etre que on ne peux pas la laisser seul sinon tous y passe elle mort tous et mange tous. Nous avons une autre chienne une labrador, impossible de les séparer sinon baika pleur je direr même qu'elle hurle.

Je suis n'avrais je ne sais pas tros qu'oi vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:16

ca nous donne deja des pistes
on va voir par ou commencer car il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:18

je vous remercie de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 1:21

10 mois faut pas s'affoler, il s'assagissent beaucoup avec le temps, plein de chose vont rentrer ds l'ordre tout seul.

Par ex : ma petite Ambre a fait du rodéo pendant neuf mois avant d'accepter le collier et la laisse, elle était pleine de fougue.....MAIS UNE FOUGUE.....
fallait le voir pour le croire elle faisait des bonds d'un mètre pas moyen de la faire marcher à la laisse......et puis maintenant à 2 ans on l'emmene partout elle se tient même à peu près bien sur un ring.
Je ne peut pas dire que j'y sois pour quelque chose , ça s'est fait tout seul quand elle a été prête. Faut être pacient.
On dirait que ta chienne est une dominante à son approche des autres chiens mais là je ne sais pas si on peut changer les choses . Ma Shelly a cette attitude , et elle est un excellent chef de meute cool et impartial et très respectée par les autres chiens, elle n'attaque pas vraiment les chiens qu'elle croise mais elle les "mate" disons à titre d'avertissement, s'ils s'approchent trop près d'elle.
Est-ce la petite que tu as en avatar? Elle a une bouille adorable. Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:33

Oui ces elle qui est en avatar.

et merci pour vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:57

Je pense qu'on peut apprendre à un chien à tout age. Après, plus il est jeune, plus il pourra être réceptif.
Nous avons adopté un chien de 8 ans, et aujourdh'ui, il connait parfaitement certains mots (promener et manger sont ceux qu'il a compris le plus vite, quelle surprise Mr. Green )
On lui a facilement appris à s'assoir avant de l'attacher (parce qu'attacher la laisse à un malamut qui s'excite, c'est beaucoup plus facile s'il s'assoit lol! ), pareil pour les récompenses.
A mon avis, tu peux déjà commencer avec des ordres (j'aime pas trop ce mot, mais c'est un peu ça quand même) simples (et pas trop à la fois).
Je pense qu'il y a sur le forum plein de gens bien plus calé que moi pour te donner des conseils, mais sincèrement, à 10 mois, tout me parait possible.
Ah, notre chien est aussi "un peu" dominant avec les autres. Lors des promenades, c'est "doucement" lorsqu'on croise un autre chien et on bloque la laisse. maintenant, seul le doucement est utile, plus trop besoin de racourcir la laisse, mais bon, faut pas non plus que l'autre chien vienne trop lui renifler les fesses, parce qu'il veut bien ne pas bouger, mais il y a des limites :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:11

Et aussi à chaque progrés, pense à la féliciter voire à la récompenser: ça va l'encourager à poursuivre ses efforts pour te faire plaisir.

Surtout sois juste car si elle est dominante, elle testera parfois les limites; à toi de les lui fixer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:52

Bonne réussite avec ta fifille et donne -nous des nouvelles bientôt.

Gros Smacks à la puce
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Une évolution!   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:41

J'ai trouvais un moyen de ne pas qu'elle s'intéresse tros au lapin mais ses pas encore sa, si un lapin passe devant elle sont instin de chasseur prend le dessu ou quand un chien arrive elle n'écoute pu mais sinon la faire tracté le vélos a bien marcher elle obéis au NON! a STOP et a A DROITE mais des qu'on n'est a pieds elle s'en fiche completement de se que je lui dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:05

Il ne faut pas t'attendre à avoir une obéissance totale de la part d'un nordique contrairement à un berger allemand ou d'autres races ... Evil or Very Mad

C'est justement ce qui fait le charme d'un nordique lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:10

par contre la faire tracter à 10 mois, c'est encore trop jeune !!!!

la faire courir à côté de toi à une vitesse modérée ok mais pas tracter

et à cet age là, il lui faut aussi une bonne récup hein , pas tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:24

effectivement on a l'impresion qu'il y a du boulot, mais rien n'est deseperer.
mais une chose est sur, on n'obtiens en general jamais une obeissance a 100%, faut faire avec et anticiper. est ce que tu es aller voir un educateur canin? peut etre que lui (comme en plus il aura la chienne sous les yeux) il sera tres bien d'aider?
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:03

quand on prends un husky,on sait d'avance à quoi on s'expose
Si on veut un chien tres éducable ,on choisit une autre race
Les 3 caracteres principaux de cette race sont à mon avis son independance,son instinct de chasser et son besoin de courrir (d'ou les fugues et les lapins ou chats courses)
Pour en faire un chien heureux,il faut qu'il se depense quotidiennement et c'est pas toujours facile à gerer (boulot-metro-dodo)
quant à la destruction,c'est le lot de tous les jeunes chiens

mais ce sont aussi tous ces defauts qui font la qualite des husky,pour les maitres qui les aiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:54

Moi, je trouve aussi que les travers des huskys révèlent de grandes qualités.
Ex: il est fougueux= il sera un excellent tracteur
il est méfiant = il sera bon de garde
il est craintif= il sera sage & discret
il est curieux, fouineur, inventif= il sera très réceptif à toutes sortes d'apprentissage.
Il est profiteur= il sera très intelligent
il est chasseur/pêcheur= ben au moins s'il y a la famine...on aura à manger......

Un husky est généralement affectueux et calins, il faut vivre avec son chien et pas à coté de son chien. Pour qu'il puisse donner tout son coeur sans reserve.
A ceux à qui je dis que je parle souvent à mes chiens et qu'on se raconte plein de trucs ou que je leurs chante des chansons.........
Réaction:

Laughing :scratch: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Haha4 Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Violence :sm.38: :hein: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne 674550 :sm.205: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne 722822

Oui mais je n'en ai aucun qui fuguent.
Il sont TRES obéïssants tjs à la maison , au traineau, au kart, en expo....
J' en ai 8 et je n'ai aucun problème avec......
Revenir en haut Aller en bas
baika78
Nouveau
baika78


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : trappes
Date d'inscription : 19/09/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:16

Ses imprésionnent comment chaque chien varie.
-Pour se qui est de tracté elle y arrive très bien elle tire un peu mais je l'arrete souvent je ne veux pas qu'elle cour tros vite.
-Pour se qui est de parler au animaux je le fait aussi, pour beaucoup on n'est fou de parler au animaux mais ses plus facile de leur parler car il ne te juge pas.
-Pour se qui est du dresseur de chien on n'y est pas encore aller, mais il y a pas loin de chez moi des personnes qui font chien de traineaux on va y aller bientot pour leur demander conseil

Je vous remercie a tous de m'aider sans me juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 1:22

Tu as raison d'être prudente, un chiot ne doit pas être attelé .Il faut attendre que ses articulations soient bien consolidés, vers un an au moins.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Explorateur !!!
jimmy


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Gradignan en Gironde
Emploi : conducteur d'engin
Date d'inscription : 02/06/2007

Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne   Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:24

pour ce qui et de tracté tu devrai atendre un peut car pour les femelle la taille adulte ce situe entre 9 et 11 mois ta chienne est entre les deux mais il vaux mieux atendre 11 mois en atendant le jeux et un bon exercice sinon tu peut lui enfilé un harnais classique (type X-back) et avec une corde l'encouragé à avancer et à tirer l'égèrement et lui aprendre les or-
dre de direction.Pour le dressage ci tu a quelqu'un qui fait du traineaux autour de chez toi ca serai bien d'allé les voir il te donneront de bon conseille mais surtout ne désespere pas et surtout des qu'elle réussie un ordre pensse au récompence (petit biscuit) cela l'encouragera bon courage pour la suite tient nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://jimmy33170.skyrock.com
 
Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: