TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 inquietude sur sa prise de poids

Aller en bas 
+8
sylden10
Ckynuk
Gessy
winette
velka
Kristel02
bénédicte
el_unico
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ckynuk
Ours Polaire



Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 28/11/2007

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:13

erreur de ma part, je viens de me renseigner le harnais même de balade n'est pas conseillé pour un chiot, comme le dit Kristel, "ça peut entraver son développement musculaire et osseux" désolée pour se mauvais renseignement. Je pensais que justement c'était conçu pour que le chien soit plus alaise mais non inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Peureux0 inquietude sur sa prise de poids - Page 4 102799 inquietude sur sa prise de poids - Page 4 102799 .
Revenir en haut Aller en bas
Marc81
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2012

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:17

- Concernant les sorties, je reprends ce que j'ai dit sur un autre post : il me semble qu'il convient de bien distinguer deux cas : la balade détente, tranquille et la balade sportive. Mon conseil est de réserver le collier à la balade tranquille et le harnais à la balade sportive. Ainsi, le chien fera plus facilement l'association collier - ne pas tirer et harnais - tirer. L'erreur de beaucoup de propriétaires est de tout de suite habituer leur jeune chien au harnais, pour sortir en ville comme pour aller faire du cani-cross. Et après, ils s'étonnent que le chien tire tout le temps sur la laisse !...

- Pour ce qui est de "lâcher" le chien, c'est une envie parfaitement légitime de la part du propriétaire... mais selon moi c'est très risqué. Bien sûr, tant que le chien est jeune, il y a fort à parier qu'il reviendra facilement. Et c'est bien là le problème : le propriétaire est tellement content d'imaginer que son chien est beaucoup plus heureux en "liberté" (qu'avec un longe de 15 mètres...) et de voir qu'il revient assez facilement qu'il va prendre peu à peu l'habitude de le sortir sans laisse. Combien de fois ai-je entendu ça : mais si, regardez, mon Husky à moi, il revient sans problème... Ben oui, peut-être, jusqu'au jour où... Jusqu'au jour où il croisera un autre animal, où il sentira une femelle en chaleur, où il s'échappera pour aller un peu trop près de la route, etc. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir, il est très difficile d'anticiper. Un chien peut revenir facilement à 3 mois, à 6 mois, à 1 an, etc. et un beau jour, d'un seul coup, il ne le fera pas sans que l'on sache pourquoi.
Personnellement, je considère que le risque est beaucoup trop grand et donc, dans l'intérêt de mes chiens, je ne les sors JAMAIS sans laisse (je veux dire, quand je les sors en dehors de chez moi. Bien sûr, à la maison, ils ont des grands parcs sécurisés où ils vivent en "liberté"). Mais bon, ensuite, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:42

Kristel02 a écrit:
el_unico a écrit:
Bonjour a tous!
Je viens vous donner des nouvelles!!!
La petite louve va bien inquietude sur sa prise de poids - Page 4 550358 elle prends toujours du poids, je viens de la peser a l'instant donc pour 3 moi et demi elle fait 7,6kg.
Pensez vous que c'est bien et doit elle prendre encore un peu ? de toute façon elle va continuer à prendre


Sinon j'ai d'autres petite questions, je ne sais pas si je dois faire un autre topic ou si je les poses ici ,donc je les pose ici et au pire si il faut je referai un topic ... brefff


Je la sort souvent ( toujour en ecoutant ses besoins ) et nous fesons aussi des promenades et ballades dans les forets ect

soit avec une laisse de 5 metre soit une longe de 15m (tout ca fabriqué moi meme ) malgre tout j aimerai la lacher mais j avoue que j ai peur.

je pense qu'elle reviendra mais bon ... j hesite vraiment je sais a quel point ils sont fugueurs surtout en foret.. et que face a l instinct on ne peut rien ... si tu veux essayer de la lâcher un peu c'est maintenant, normalement un chiot ne s'éloignera pas trop de son repère donc toi. mais c'est à toi de "sentir" si tu peux essayer ou non, si ça t'inquiète ou te stress elle le sentira ... 15m de longe c'est bien aussi Smile et surtout dans des endroits sans voiture, route etc etc. perso les miens ne sont jamais lâchés

Elle aime ausSi beaucoup l eau et quand on s approche d une riviere ou autre elle tire pour plonger dedans. si ces vaccins sont à jour, vu les températures plutôt douce, tu peux la laisser tremper les pattes ;)

tout les endroits ou nous nous promenons ne sont pas vraiment cloturé, il ya quand meme des danger (velo voiture...) a certain endroits ect
D'un autre coté on croise beaucoup de chien et elle joue souvent avec les autres chiens ( qui eux sont detaché...)
Je ne connais pas d endroit cloturé là ou nou sommes ( vienne 38 )
Es ce que l un ou l une d entres vous connais un endroit sur et cloturé ou je pourrais la laissé gambader , j ai appris que a lyon a la tete d or il ya un parc exprès cloturé pour les chiens connaissez vous?
Y etes vous deja allé ? je pense m'y rendre là je peux pas t'aider


Et une derniere chose son collier lui coupe un peu les poils je sais qu il ne faut pas la faire tracter avant ses 1 an mais a partir de quel age je peux lui mettre un harnais pour les ballades ? il veut mieux attendre un peu pour le harnais, ce n'est pas très bon pour les chiots, elle a quoi comme collier ? est ce que tu lui laisses tout le temps ?

Merci d'avance


"de toute façon elle va continuer à prendre" ok

"si tu veux essayer de la lâcher un peu c'est maintenant, normalement un chiot ne s'éloignera pas trop de son repère donc toi. mais c'est à toi de "sentir" si tu peux essayer ou non, si ça t'inquiète ou te stress elle le sentira ... 15m de longe c'est bien aussi et surtout dans des endroits sans voiture, route etc etc. perso les miens ne sont jamais lâchés" meme lorsqu'ils etaient chiots ? Je me tate encore



"si ces vaccins sont à jour, vu les températures plutôt douce, tu peux la laisser tremper les pattes ;) " ok ses vaccins sont a jour et sais ce que je fesais je la laissai tremper les pattes


"là je peux pas t'aider" merci quand meme Smile

"il veut mieux attendre un peu pour le harnais, ce n'est pas très bon pour les chiots, elle a quoi comme collier ? est ce que tu lui laisses tout le temps ? "
Du coup je sais plus si je lui en met un ou pas lol j attends plus d'avis .
Sinon c un collier avec une partie molle pour moins lui faire mal au cou quand elle tire mais j'en ai un 2eme tout simple qui etait un peu grand mais comme la il est presque a sa taille je vais attendre un peu je pense que dans une semaine il lui ira

Non je lui mets le collier que lorsqu'on sort ca me permet aussi de lui faire comprendre quand on va sortir et de lui apprendre a se calmer avant de sortir pendant que je lui mets le collier.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:21

La ballade est primordiale pour un chiot et pour ton chiot el_unico, c'est important pour son mental et son état physique, pour les contacts avec les odeurs qu'il ne connaît pas et qu'il découvrira à ces occasions, pour les contacts avec les autres animaux, autres canins, félins, pour les 1ers ordres de base et j'en passe..

Pas tout à fait d'accord avec toi Marc81, de mon avis, je te conseillerai el_unico un harnais dit "court" pour la promenage et toujours le même d'ailleurs et ce quelle que soit l'heure à laquelle tu le sors, un chiot qui a le réflexe de tracter et de tirer est somme toute logique et normale et est signe non seulement d'une bonne santé physique et mentale mais ce sont aussi d'excellentes réactions face à une situation particulière qu'est la ballade et qui deviendra plus tard un réflexe de traction en situation d'attelage pur.

Je parle d'un harnais dit "court" (employé lorsque la traction vient du haut, cani cross, au contraire du harnais dit "long" utilisé lorsque la traction vient du bas pour le kart trotinette et traîneau, bien évidemment lorsqu'il sera adulte) où l'attache est situé au niveau des reins pour l'habituer au port du harnais, il n'aura aucune difficulté à l'enfiler rapidement car il sera associé à la ballade pendant laquelle il peut s'éclater, jouer et plus tard tracter sans difficultés et sans être impressionner ni même géner par le harnais (j'en ai eu plusieurs qui l'enfilait presque tout seul tant ils étaient impatients de courrir !!)

Le nordique est avant tout un chien de travail qui est heureux en condition d'attelage, il tractera tout seul et de façon naturelle dès qu'il apprends à marcher, le port du harnais l'encouragera dans ce sens et limitera les gênes et même douleurs au niveau du cou s'il est balladé au collier.

Quant à le laisser en liberté : d'accord avec ce qui a été déjà dit, il est avant tout un chien fugueur qui a un instinct de liberté et une envie irrésistible d'aller voir ce qui ce passe ailleurs (en dehors de son lieu de vie que ce soit la maison ou l'enclos), il est vrai qu'il pourra revenir "facilement" pendant qq mois mais après l'âge de 2 à 3 ans, l'envie devient de plus en plus irrésistible et bon nombre de nordiques ayant fugués à ces âges là ne sont pas ou jamais revenus malheureusement.
La ballade en longe au départ est donc necessaire à mon sens, sinon c'est prendre un trop gros risque...
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:23

Ckynuk a écrit:
erreur de ma part, je viens de me renseigner le harnais même de balade n'est pas conseillé pour un chiot, comme le dit Kristel, "ça peut entraver son développement musculaire et osseux" désolée pour se mauvais renseignement. Je pensais que justement c'était conçu pour que le chien soit plus alaise mais non inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Peureux0 inquietude sur sa prise de poids - Page 4 102799 inquietude sur sa prise de poids - Page 4 102799 .
lol ok pas grave donc j'avais raison lol

Marc81 a écrit:
- Concernant les sorties, je reprends ce que j'ai dit sur un autre post : il me semble qu'il convient de bien distinguer deux cas : la balade détente, tranquille et la balade sportive. Mon conseil est de réserver le collier à la balade tranquille et le harnais à la balade sportive. Ainsi, le chien fera plus facilement l'association collier - ne pas tirer et harnais - tirer. L'erreur de beaucoup de propriétaires est de tout de suite habituer leur jeune chien au harnais, pour sortir en ville comme pour aller faire du cani-cross. Et après, ils s'étonnent que le chien tire tout le temps sur la laisse !...

- Pour ce qui est de "lâcher" le chien, c'est une envie parfaitement légitime de la part du propriétaire... mais selon moi c'est très risqué. Bien sûr, tant que le chien est jeune, il y a fort à parier qu'il reviendra facilement. Et c'est bien là le problème : le propriétaire est tellement content d'imaginer que son chien est beaucoup plus heureux en "liberté" (qu'avec un longe de 15 mètres...) et de voir qu'il revient assez facilement qu'il va prendre peu à peu l'habitude de le sortir sans laisse. Combien de fois ai-je entendu ça : mais si, regardez, mon Husky à moi, il revient sans problème... Ben oui, peut-être, jusqu'au jour où... Jusqu'au jour où il croisera un autre animal, où il sentira une femelle en chaleur, où il s'échappera pour aller un peu trop près de la route, etc. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir, il est très difficile d'anticiper. Un chien peut revenir facilement à 3 mois, à 6 mois, à 1 an, etc. et un beau jour, d'un seul coup, il ne le fera pas sans que l'on sache pourquoi.
Personnellement, je considère que le risque est beaucoup trop grand et donc, dans l'intérêt de mes chiens, je ne les sors JAMAIS sans laisse (je veux dire, quand je les sors en dehors de chez moi. Bien sûr, à la maison, ils ont des grands parcs sécurisés où ils vivent en "liberté"). Mais bon, ensuite, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

Je suis tout a fait d accord et c exactement pour ca que j hesite tant a la lacher comme je disais on ne peu rien contre l instinct et quand les gens me demande " VOUS NE LA LACHE JAMAIS? " je diS exactement ce que tu viens de dire...
Mais j avoue que j aimeraiS la voir galoper librement je pense que je vais attendre de trouver un endroit bien cloturé

Pour ce qui est du harnais j avais lu pour le fait de prendre la laisse pour les ballades et le harnais pour le travail sport ou autre
je trouve juste que le harnais et plus esthetique et sa a l'air plus confortable et pratique genre pour la laisse qui se prend dans les pattes ect ...

Pour le fait de tirer, c vrai j en suis plus que conscient si j avais pas voulu d un chien qui tire pas j'aurai pas pris un husky ;) j'en profite pour te poser la question a toi ainsi qu'a tout le monde : vous prenez jamais le harnais pour les ballades ? Ca reste exclusif au travail ? Si je prends 2 harnais differents un harnais de ballade et un harnais de sport va t'elle faire la difference ?

En faite je prefère qu'elle tire sur le harnais plutot que sur son cou avec le collier ( meme si elle tire moins avec le collier ) mais c valable aussi pour les autre races d ailleurs je suis plus pour le harnais mais bon c juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:25

Désolée El_unico, on a posté quasiment ensemble !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:44

cat. a écrit:
La ballade est primordiale pour un chiot et pour ton chiot el_unico, c'est important pour son mental et son état physique, pour les contacts avec les odeurs qu'il ne connaît pas et qu'il découvrira à ces occasions, pour les contacts avec les autres animaux, autres canins, félins, pour les 1ers ordres de base et j'en passe..

Pas tout à fait d'accord avec toi Marc81, de mon avis, je te conseillerai el_unico un harnais dit "court" pour la promenage et toujours le même d'ailleurs et ce quelle que soit l'heure à laquelle tu le sors, un chiot qui a le réflexe de tracter et de tirer est somme toute logique et normale et est signe non seulement d'une bonne santé physique et mentale mais ce sont aussi d'excellentes réactions face à une situation particulière qu'est la ballade et qui deviendra plus tard un réflexe de traction en situation d'attelage pur.

Je parle d'un harnais dit "court" (employé lorsque la traction vient du haut, cani cross, au contraire du harnais dit "long" utilisé lorsque la traction vient du bas pour le kart trotinette et traîneau, bien évidemment lorsqu'il sera adulte) où l'attache est situé au niveau des reins pour l'habituer au port du harnais, il n'aura aucune difficulté à l'enfiler rapidement car il sera associé à la ballade pendant laquelle il peut s'éclater, jouer et plus tard tracter sans difficultés et sans être impressionner ni même géner par le harnais (j'en ai eu plusieurs qui l'enfilait presque tout seul tant ils étaient impatients de courrir !!)

Le nordique est avant tout un chien de travail qui est heureux en condition d'attelage, il tractera tout seul et de façon naturelle dès qu'il apprends à marcher, le port du harnais l'encouragera dans ce sens et limitera les gênes et même douleurs au niveau du cou s'il est balladé au collier.

Quant à le laisser en liberté : d'accord avec ce qui a été déjà dit, il est avant tout un chien fugueur qui a un instinct de liberté et une envie irrésistible d'aller voir ce qui ce passe ailleurs (en dehors de son lieu de vie que ce soit la maison ou l'enclos), il est vrai qu'il pourra revenir "facilement" pendant qq mois mais après l'âge de 2 à 3 ans, l'envie devient de plus en plus irrésistible et bon nombre de nordiques ayant fugués à ces âges là ne sont pas ou jamais revenus malheureusement.
La ballade en longe au départ est donc necessaire à mon sens, sinon c'est prendre un trop gros risque...

cat. a écrit:
Désolée El_unico, on a posté quasiment ensemble !Mr. Green


oui lol en plus tu a repondu a des questions avant meme que je les poses

"La ballade est primordiale pour un chiot et pour ton chiot el_unico, c'est important pour son mental et son état physique, pour les contacts avec les odeurs qu'il ne connaît pas et qu'il découvrira à ces occasions, pour les contacts avec les autres animaux, autres canins, félins, pour les 1ers ordres de base et j'en passe.." Oui je suis d aCcord mais je comprends pas vraiment pourquoi tu me dit ca je fais beaucoup de ballade peut etre a tu mal compris et tu pense que je la ballade pas ou alor j'ai pas tout suivi inquietude sur sa prise de poids - Page 4 736951


Je parle d'un harnais dit "court" (employé lorsque la traction vient du haut, cani cross, au contraire du harnais dit "long" utilisé lorsque la traction vient du bas pour le kart trotinette et traîneau, bien évidemment lorsqu'il sera adulte) où l'attache est situé au niveau des reins pour l'habituer au port du harnais, il n'aura aucune difficulté à l'enfiler rapidement car il sera associé à la ballade pendant laquelle il peut s'éclater, jouer et plus tard tracter sans difficultés et sans être impressionner ni même géner par le harnais (j'en ai eu plusieurs qui l'enfilait presque tout seul tant ils étaient impatients de courrir !!)"
Donc tu rejoins ce que j'ai dit pour les 2 harnais ? Pour les ballade et a quel age tu conseille le harnais ?

"Quant à le laisser en liberté : d'accord avec ce qui a été déjà dit, il est avant tout un chien fugueur qui a un instinct de liberté et une envie irrésistible d'aller voir ce qui ce passe ailleurs (en dehors de son lieu de vie que ce soit la maison ou l'enclos), il est vrai qu'il pourra revenir "facilement" pendant qq mois mais après l'âge de 2 à 3 ans, l'envie devient de plus en plus irrésistible et bon nombre de nordiques ayant fugués à ces âges là ne sont pas ou jamais revenus malheureusement.
La ballade en longe au départ est donc necessaire à mon sens, sinon c'est prendre un trop gros risque..."
Ok merci je pense que je ne la lacherai que dans un endroit clos et securisé sinon je garde la longe de 15 m
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 6:50

L'utilisation de 2 harnais différents est possible. : harnais de rando et harnais de traction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:44

el_unico, je sais bien que tu le ballades longtemps, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Je rajoute simplement une note personnelle au propos déjà mis dans les posts précédents:lol:
La ballade est possible très tôt, le plus important étant d'adapter la distance, la difficulté du terrain à son âge, sa morphologie et ses motivations, c'est à toi de voir et de t'adapter en fonction de ton chiot, à toi de voir en fonction de sa personnalité tout en restant dans le cadre du jeu pour lui.

L'utilisation des 2 harnais est bien sûr possible bien sûr mais le court est, au regard de son âge mieux adapté à sa morphologie de chiot, au fil des mois, il va se muscler et prendre des réflexes de traction, marcher ou courrir devant, à ce moment là, le harnais dit long sera mieux adapté à sa demande (tout dépends aussi de ce qu'il va tracter, vélo, personne seule, en attelage avec d'autres canin).
Quoique tous les harnais peuvent être adaptés à la traction car en rando aussi, il y a traction et le harnais court utilisé en cani ou en pulka est adapté à la traction pure.
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:36

Kristel02 a écrit:
L'utilisation de 2 harnais différents est possible. : harnais de rando et harnais de traction

cat. a écrit:
el_unico, je sais bien que tu le ballades longtemps, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Je rajoute simplement une note personnelle au propos déjà mis dans les posts précédents:lol:
La ballade est possible très tôt, le plus important étant d'adapter la distance, la difficulté du terrain à son âge, sa morphologie et ses motivations, c'est à toi de voir et de t'adapter en fonction de ton chiot, à toi de voir en fonction de sa personnalité tout en restant dans le cadre du jeu pour lui.

L'utilisation des 2 harnais est bien sûr possible bien sûr mais le court est, au regard de son âge mieux adapté à sa morphologie de chiot, au fil des mois, il va se muscler et prendre des réflexes de traction, marcher ou courrir devant, à ce moment là, le harnais dit long sera mieux adapté à sa demande (tout dépends aussi de ce qu'il va tracter, vélo, personne seule, en attelage avec d'autres canin).
Quoique tous les harnais peuvent être adaptés à la traction car en rando aussi, il y a traction et le harnais court utilisé en cani ou en pulka est adapté à la traction pure.

Ok merci (désolé de ne pas avoir repondu avant) je pense utiliser 2 harnais, un pour les ballades et un pour le sport canicross ect( biensur pour le sport pas avant ses 1 an)
Parcontre du coup pour les ballades je sais plus si il est preferable d attendre ou pas ?
Moi j avais pas mis justement pour ce qui a été dit avant sur d'autre postes a propos des os et de la musculature ... mais j ai aussi l impression qu'elle se fait mal au cou a force de tirer sur le collier mais bon c peut etre juste une impression, je pense que si ca lui fesait mal elle tirerait pas ?

Je pense aussi que je vais attendre un peu ( genre 1 ou 2 mois ) pour le harnais de ballades et voir en fonction ... sauf si vous me conseillé de l utiliser maitenant
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:45

si tu décides de prendre un harnais chiot, il faut en prendre un bon, pas un truc tout kiki quoi

moi j'en ai mis un Darko lorsqu'il était chiot, petite erreur, mais je ne lui mettais pas tout le temps, j'alternais, il n'a pas eu de soucis


inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Dsc01011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:08

J'attendrai au moins ses 6 mois pour le harnais de balade, mais je ne suis pas une spécialiste, fait un tour sur internet beaucoup de personnes ne conseillent pas le harnais pour un chiot. Mais à partir de quelles âges tu peux lui mettre je ne sais pas trop. pour moi 3 mois c'est un peu jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:17

Ckynuk a écrit:
J'attendrai au moins ses 6 mois pour le harnais de balade, mais je ne suis pas une spécialiste, fait un tour sur internet beaucoup de personnes ne conseillent pas le harnais pour un chiot. Mais à partir de quelles âges tu peux lui mettre je ne sais pas trop. pour moi 3 mois c'est un peu jeune.

c'est comme pour tout, y'a les pour et les contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:03

Mettre un harnais à un chiot de 3 mois ne veut pas dire forcément qu'on va le faire travailler en puissance ou même en vitesse...

c'est juste une prise d'habitude quant au port du harnais comme j'ai expliqué, et s'il a le réflexe de tracter déjà à cet âge (comme celà peut arriver souvent), l'attache au harnais lui évitera des désagréments au niveau du cou, reste au proprio à faire en sorte de l'accompagner au maximum et éviter qu'il ne tracte trop ou qu'il se blesse car ils ont à cet âge des réflexes désordonnés et brutaux.

Ne pas oublier qu'il ne va tirer une charge puisqu'il est en ballade, il est accompagneé, et donc n'a pas à tirer un poids et ce n'est pas parcequ'il a mal au cou (lorsqu'il est à l'attache au cou en laisse) qu'il va arrêter de tracter, bien au contraire car il ne va pas forcément associer la douleur du cou au fait de tracter
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:11

cat. a écrit:
Mettre un harnais à un chiot de 3 mois ne veut pas dire forcément qu'on va le faire travailler en puissance ou même en vitesse...

c'est juste une prise d'habitude quant au port du harnais comme j'ai expliqué, et s'il a le réflexe de tracter déjà à cet âge (comme celà peut arriver souvent), l'attache au harnais lui évitera des désagréments au niveau du cou, reste au proprio à faire en sorte de l'accompagner au maximum et éviter qu'il ne tracte trop ou qu'il se blesse car ils ont à cet âge des réflexes désordonnés et brutaux.

Ne pas oublier qu'il ne va tirer une charge puisqu'il est en ballade, il est accompagneé, et donc n'a pas à tirer un poids et ce n'est pas parcequ'il a mal au cou (lorsqu'il est à l'attache au cou en laisse) qu'il va arrêter de tracter, bien au contraire car il ne va pas forcément associer la douleur du cou au fait de tracter

+1.
Je promène mon chiot de 3 mois avec un harnais court.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:55

Kristel02 a écrit:
si tu décides de prendre un harnais chiot, il faut en prendre un bon, pas un truc tout kiki quoi

moi j'en ai mis un Darko lorsqu'il était chiot, petite erreur, mais je ne lui mettais pas tout le temps, j'alternais, il n'a pas eu de soucis


inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Dsc01011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Dsc01110

Ckynuk a écrit:
J'attendrai au moins ses 6 mois pour le harnais de balade, mais je ne suis pas une spécialiste, fait un tour sur internet beaucoup de personnes ne conseillent pas le harnais pour un chiot. Mais à partir de quelles âges tu peux lui mettre je ne sais pas trop. pour moi 3 mois c'est un peu jeune.

cat. a écrit:
Mettre un harnais à un chiot de 3 mois ne veut pas dire forcément qu'on va le faire travailler en puissance ou même en vitesse...

c'est juste une prise d'habitude quant au port du harnais comme j'ai expliqué, et s'il a le réflexe de tracter déjà à cet âge (comme celà peut arriver souvent), l'attache au harnais lui évitera des désagréments au niveau du cou, reste au proprio à faire en sorte de l'accompagner au maximum et éviter qu'il ne tracte trop ou qu'il se blesse car ils ont à cet âge des réflexes désordonnés et brutaux.

Ne pas oublier qu'il ne va tirer une charge puisqu'il est en ballade, il est accompagneé, et donc n'a pas à tirer un poids et ce n'est pas parcequ'il a mal au cou (lorsqu'il est à l'attache au cou en laisse) qu'il va arrêter de tracter, bien au contraire car il ne va pas forcément associer la douleur du cou au fait de tracter

mireille a écrit:
cat. a écrit:
Mettre un harnais à un chiot de 3 mois ne veut pas dire forcément qu'on va le faire travailler en puissance ou même en vitesse...

c'est juste une prise d'habitude quant au port du harnais comme j'ai expliqué, et s'il a le réflexe de tracter déjà à cet âge (comme celà peut arriver souvent), l'attache au harnais lui évitera des désagréments au niveau du cou, reste au proprio à faire en sorte de l'accompagner au maximum et éviter qu'il ne tracte trop ou qu'il se blesse car ils ont à cet âge des réflexes désordonnés et brutaux.

Ne pas oublier qu'il ne va tirer une charge puisqu'il est en ballade, il est accompagneé, et donc n'a pas à tirer un poids et ce n'est pas parcequ'il a mal au cou (lorsqu'il est à l'attache au cou en laisse) qu'il va arrêter de tracter, bien au contraire car il ne va pas forcément associer la douleur du cou au fait de tracter

+1.
Je promène mon chiot de 3 mois avec un harnais court.


Bonjour à tous

Encore une fois dsl pour le retard je n'ai pas trop eu le temps de répondre

J'ai donc décidé d'attendre un peu pour lui mettre le harnais, je lui ai changé son collier et celui ci lui va mieux, a l'air de moins lui couper le poil.
Je prends note de vos conseils, dans tous les cas quand elle sera plus grande je lui prendrai 2 harnais ( je n'aime pas les colliers ) en plus je ne sais pas trop ou trouver des harnais adapté a sa taille je ne veux pas prendre n'importe quoi comme tu dis kristel02

Sinon a part ca tout va bien, elle prends toujours du poids a bien grandit, et apparement elle commence sa mue
je ne m'attendais pas a ce qu'elle en fasse une si jeune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:35

perso je pense qu'avoir un collier c'est quand même toujours utile, de ce type

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/collier-semi-reglable-35-52-cm-taille-1-col-se-t1-163.html

tu pourras voir des exemples de harnais sur ce site également.

tu as des nouvelles photos?
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:21

Kristel02 a écrit:
perso je pense qu'avoir un collier c'est quand même toujours utile, de ce type

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/collier-semi-reglable-35-52-cm-taille-1-col-se-t1-163.html

tu pourras voir des exemples de harnais sur ce site également.

tu as des nouvelles photos?

Oui c'est exactement ce que j'avais vu depuis un bon moment ( je connaissais ce site ) mais elle etait trop petite je viens de prendre son tour de cou pour voir et elle fait 31 cm apparement c'est 35 cm minimum les collier, donc je pense que je peu attendre encore ...

D'ailleurs vu que tu parle de ce site ... là elle commence sa mue, j ai une brosse carde et sur le site que tu viens de donner il ya une brosse type fuminator je sais que certain son pour et certain son contre disent que ca coupe le poil ect...
Vous me conseillé de rester avec la brosse carde ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:26

moi j'en ai une de type furminator, je l'utilise uniquement en période de "grosse" mue, sur les endroits où les poils partent beaucoup, ainsi que je casse pas les autres poils
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:27

+

chez bruche nature il y a normalement des colliers chiots, qui ne sont pas sur le site
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:03

Kristel02 a écrit:
moi j'en ai une de type furminator, je l'utilise uniquement en période de "grosse" mue, sur les endroits où les poils partent beaucoup, ainsi que je casse pas les autres poils

Kristel02 a écrit:
+

chez bruche nature il y a normalement des colliers chiots, qui ne sont pas sur le site

Ok merci je prendrai un brosse sur le site pour quand elle sera en plein dans la mue et que tout partira bien

Ok pour le colier chiot je pense que le mieux c'est d'attendre un peu elle grandi tellement vite autant prendre adulte direct

( les photos arrive )
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:18

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Sam_2610

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Sam_2611

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 0110

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 0210

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 0310

les photos date d'a peu pres une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:19

belle bouille la miss, elle grandit bien
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:15

Kristel02 a écrit:
belle bouille la miss, elle grandit bien


merciiii sunny
ouiii!!! c impressionant la vitesse a laquelle elle grandit et prends du poids de jour en jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:31

profite qu'elle soit petite, ça passe tellement vite!
Revenir en haut Aller en bas
el_unico
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : vienne ( lyon )
Date d'inscription : 23/11/2011

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:29

Kristel02 a écrit:
profite qu'elle soit petite, ça passe tellement vite!

Oui beaucoup trop vite lol d'ailleurs je commence a regarder à droite à gauche pour cani rando canicross vtt et trotinette

Ce qui est sûr c que je vais faire du cani cross et cani rando et soit cani vtt ou trotinette mais je suis plus tenter par la trotinette ca a l'air plus pratique

( je sais que je dois attendre ses 1 an pour tout ça )

J'ai une question qui n'a rien a voir et qui n'en est pas vraiment une Smile

Ma petite louve et plutôt calme et quand elle veut jouer ou quand on est dehors et que l'on croise des autres chiens, elle a tro tendance a les imiter et a aboyer ( pour jouer )
Ca me fait un peu "censuré" dans le sens ou je prefèrerai qu elle parle hurle comme les husky lol, l'autre fois, je me suis tapé la honte en croisant un " voisin" qui a un husky croisé labrador qui lui parlait comme un husky contrairement a la mienne et donc il me dit " a tiens c'est marrant d'habitude les husky aboient pas trop " inquietude sur sa prise de poids - Page 4 102799 inquietude sur sa prise de poids - Page 4 423049810 grrrr

Je pense qu'elle a trop de contact avec des chiens et pas assez avec des husky j'aimerais bien rencontrer des gens qui ont des husky vers chez moi ...

Bon je dis pas qu'elle hurle et parle pas mais elle aboie plus quel hurle meme pour se faire comprendre quand elle veut jouer ou autre

Pensez vous que ca va lui passé et quelle va plus hurler ou parler que aboyer ?

Quand elle aboie je lui dit NO!!! et/ou je l'ignore et quand elle "parle" je lui montre un peu plus d'attention es ce que mon attitude est bonne esce que ca va changer les choses ?


Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: inquietude sur sa prise de poids   inquietude sur sa prise de poids - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:41

Les miens aboient quand ils ont peur, parfois quand ils veulent jouer .... Y'a pas de mal je les laisse faire ....
Elle est encore jeune ça viendra.

Elle avoit pour sexprimer face à une situation donnée, laisse la faire
Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude sur sa prise de poids
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BANDIT, Husky mâle né en 2006 (Refuge d'Ormes 51) ADOPTE
» Inquiétude?
» grosse inquiétude :S :S :S :S
» Courbe de poids
» Poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: