TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Inquiétude?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DomGi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Emploi : technicienne en stérilisation
Loisirs : Baladi
Date d'inscription : 13/11/2009

Inquiétude? Empty
MessageSujet: Inquiétude?   Inquiétude? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:42

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est normal que ma louloutte mange moins ces jours-ci. Nous l'amenons au parc à chiens 2 fois par jour, elle s'amuse avec les autres chiens pendant environ 1h30 à 2 heures. Lorsqu'elle arrive à la maison, elle se couche et dort. Elle ne mange plus tôt le matin mais plus vers midi et le soir, elle peut manger vers 22h ou 23h. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude?   Inquiétude? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:48

je pense que c'est normal ta chienne a quel age ?? elle doit etre jeune puisqu'elle a encore ses 2 repas .
2 heures pendant lequel elle joue doit la fatiguer donc elle se repose .si elle mange tard c'est mieux pour elle .ca lui permet de tenir toute la nuit pour ses besoins .tu n'as aucune inquié'tudes a avoir .mais je laisserai parler un peu les autres membres bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
DomGi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Emploi : technicienne en stérilisation
Loisirs : Baladi
Date d'inscription : 13/11/2009

Inquiétude? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude?   Inquiétude? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:55

Merci, j'avais oublié de vous dire que Maya a 7½ mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude?   Inquiétude? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:50

tu sais les chiens se régularise eux meme si elle est en bonne santé il n'y a pas de souci .peut etre faut il la vermifuger l'as tu fais tous lesmois jusqu'a 6 mois ?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude?   Inquiétude? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:18

oula c'est loin derriere moi les repas gamelle... mais 7 mois et demi c'est encore jeune, on est bien à 2 repas me semble...
même si c'est que 2 repas, fais le matin / soir . je trouve que repas midi/soir c'est sérré...

Le mien il mange pas bcp non plus... et s'il a vraiment faim, il mangera mais il sait que la gamelle sera là lque le soir, mais plus le matin.

Donc t'inquiètes pas, si il mange même tard c'est pas un souci. mais faut pas laisser à tout va... c'est toi qui décide de l'horaire ( plutot matin, midi , soir )

Comme mon chien est sujet à risque pour les torsions d'estomac, comme beaucoup de chien , je fais que le soir, car la journée il joue, sort, emotions.. histoire de pas le perturbé , c'est réglé, repas le soir , et il digère toute la nuit. ( mais le mien va avoir 2 ans en mars ) le tien est jeune donc tu es encore à 2 repas.

Veiller aux besoins, si ton chien fait bien caca ( et pipi ) contrôle si c'est plutôt liquide, mou, dur, et combien de fois par jour.

Voili voilou en esperant t'avoir rassurer, parfois, et tu verras si tu n'as pas encore ce souci, les jeunes chien presque ado boudent leur gamelle limite t'es désespérée en pensant qu'il va mourir de faim mais non c'est de la comédie.

bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Inquiétude? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude?   Inquiétude? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:56

Personnellement, le mien est en "libre-service"...

Je sais, certains ici ne sont pas pour ce concept, mais je n'ai aucun soucis en faisant comme ça, et il régule très bien sa nourriture tout seul (en même temps, il n'y a pas d'autres animaux à la maison, donc pas de soucis de jalousie ou autres...). Je retire la gamelle uniquement quand son copain baki (le pinsher nain de ma mère) est avec lui, car sinon, c'est baki qui prends 2 kilos par repas en mangeant dans les 2 gamelles.... lol!

Vu qu'il dispose de sa gamelle en permanence, il a donc le choix et mange quand il a faim, ou il adapte ses prises alimentaires à son rythme de sortie... Et bien souvent, il mange durant la nuit (entre 23h et 03h du mat.)!!!! Donc, pour moi, rien de bien alarmant.

Un détail cependant (auquel je fais très attention aussi...) si tu adoptes le "libre-service", il y a principalement 2 choses à surveiller :
- Qu'il ne mange pas plus que son réel besoin physiologique (risques notamment de sur-poids et/ou de diabète).
- Ne jamais lui laisser la gamelle juste après un gros effort physique (sorties, canicross, canivtt, etc...), il ne doit jamais manger après un gros effort physique, il faut attendre au moins 2h pour éviter les risques de retournement d'estomac, qui peuvent être dangereux, voire dramatiquement vital chez les nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Inquiétude? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude?   Inquiétude? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:16

voila, exactement.
chacun sa technique, mais fais le en fonction de ce que TOI tu pense et non penser pour le chien.

Nous, moi, je connais très bien mon chien au début je pouvais pas laisser la gamelle il avait toujours faim quand il était petit. 5 min après HOP je l'enlevais mais aujourd'hui je n'ai plus besoin. Faut cerner le chien... si tu cedes a ces caprices c'est foutu il va pas te lacher la grappe.

Je le fais quand il boude ou autres... sinon comme il mange le soir c'est bon. je l'enleve si il reste quelques croquettes. Si il reste encore bcp je laisse pour la nuit, mais dès que je me leve le matin HOP! plus de gamelle et tant pis si monsieur à faim.

Pour le moment tkt pas, mais plus tard en fonction du poid il faut gerer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANDIT, Husky mâle né en 2006 (Refuge d'Ormes 51) ADOPTE
» grosse inquiétude :S :S :S :S
» inquietude sur sa prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: