TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bénédicte
L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Empty
MessageSujet: L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?   L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:18

Tout commence un jour de decembre 2003.........alors que je passais le week end chez mes parents et que mon mari etait en deplacement à l'etranger.
Une de mes amies organisé pour un telethon,une demonstration d'obeissance et d'agility pour chien.
A l'epoque je n'avais que Goliath et nous avons participé à l'activité.....voilà la honte, il faisait tout à l'envers et à faire rire bien du monde.
Mon amie qui est educateur canin et qui s'occupe de la fourriere de sa commune me dit.....c'est bien un husky, il n'en fait qu'a sa tete !!!!

Et là, elle me place une phrase : Tiens au fait, en fourrière on a une femelle husky dont le delai de garde se termine demain et comme elle est en mauvais etat, elle va etre euthanasié.

Là je lui repond.....dès la manifestation finie, on peut aller la voir ?

Arrivé devant les grilles, je tombe sur une chienne très maigre, sale, qui pue à 10km, qui a des croutes tout le tour du cou et qui a toutes les dents du bas quasiment toutes limées.

J'ai fondu en larme....je n'arrivais pas à m'arreter....c'est horrible de regarder un chien et de se dire ..... si je ne fais rien demain elle sera morte.
Conclusion ..... je repart avec elle.


J'arrive chez mes parents.....qui me disent.....c'est quoi ça ?
Heu ben c'est un chien et je lui sauve la vie.

Premiere chose que je fais avec ma maman.......on douche la tounette car elle pue vraiment beaucoup.
L'entente avec Goliath fut immediate.

Le week end passé je rentre chez moi car mon mari va rentrer de deplacement et il n'est toujours pas au courant.

ATTENTION....IL ARRIVE...IL EST DANS L ESCALIER.....IL OUVRE LA PORTE.
HEU....C EST QUOI CA ? ( me dit il apres etre rentré )
BEN CA SE VOIS PAS C EST UN CHIEN !!!!
IL me repond......je te previens on va pas la garder.

Là je fond en larme et je lui dit qu'elle allait mourrir, qu'elle a due en censuré dans la vie etc etc etc........

Vous vous doutez de la suite on a gardé cette louloute que l'on a appelé Laika.

Pendant plusieurs années elle a accepté les calins mais elle n'est jamais venue les chercher, jusqu'au jour ou un soir elle est venue poser sa tete sur mes genoux.
Mon dieu quelle emotion.....j'ai pris sa tete entre mes mains et je lui ai dis : je sais que maintenant tu me fais confiance.

J'ai traversé des moments extremement durs avec cette chienne qui est tombé diabetique environ 1 an apres son adoption.

Pendant des années....tous les jours je me suis levé à 7h00 du matin pour lui faire sa piqure d'insuline.
J'etais toujours presente à 19h00 pour lui faire sa seconde piqure de la journée.
J'etais là pour l'aider à se lever quand son train arriere ne pouvait plus la porter
J'etais là pour lui laver le derriere quand son incontinence la salissé.
J'ai aussi été là pour lui abreger ses souffrances et l'emmener pour le dernier voyage.

Je suis toujours là pour elle....quand son ame vient errer dans la maison car je sais qu'elle vient, je le sent....j'en suis sure.
Laika fut ma premiere adoption.....encore sur un coup de tete.......sur un temps de reflexion de quelques minutes.

Cette adoption , ma Laika m'aura marqué pour la vie......elle est moi c'etait du fusionnel....j'etais capable de savoir meme en pleine nuit si elle allait bien ou pas.....l'intuition....l'amour.

Je lui ai rendu un hommage sur ce forum....je le relis de temps en temps et je pleure toujours son absence.
https://www.taigapassionnordiques.org/t20479-hommage-a-laika1-an-aujourd-hui-que-tu-es-partie-bene?highlight=laika

Adopter un animal c'est passer de tres bon moment avec.......mais si on les pleure autant c'est qu'ils ont forcement marqués nos vies à jamais.

Photo de Laika et de moi lors de ses premieres vacances à la neige.....en 2003.
L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Hiver10

L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? P4140810
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?   L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:18

ton histoire est très émouvante j'épuise les mouchoirs avec vous! je comprend ta peine et sa me fout à fond les boules car je me mets à ta place, je n'ose penser le jour où je devrait faire ces choix que tu as du faire apprendre à revivre sans un être qu'on aime ça doit être terrible

Merci à toi de l'avoir sauver de sa misère et de lui avoir offert la chaleur et l'amour d'un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?   L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:52

Très belle histoire... ce n'est pas l'histoire d'un chien mais celle d'une grande complicité... L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?   L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:59

C'est même une magnifique histoire d'amour. L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Super12
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?   L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:20

Pas une ride en 10 ans. C'est beau :-)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?   L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:33

Je remonte mon sujet....juste pour vous montrer que en adoptant on vie de merveilleuses choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Laika : c'est quoi ça ? Ben un chien pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COYOTTE jeune femelle malamute en URGENCE (01)
» Pourquoi il y a des hommes qui ont un chien et ne sont pas mariés:
» Dis papa, pourquoi doit on vacciner mon chien?
» A quoi ressemble la chambre de votre chien ?
» En quoi voit-on que notre chien est malheureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: