TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)

Aller en bas 
+13
2apat
BLUEHUSKY
leeloup57
Blaise
winette
Kristel02
bénédicte
malvinskaia
Shiver
frederic
sylhvana
Lénou
Malinka
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:23

Une belle histoire, en voici une, qui ne devait pas se finir comme ça...


Il était une fois une jeune femme de 38 ans, par un beau matin de printemps qui fut alertée, dès son arrivée à son travail par la sécurité : Malinka me dit on, il y a un super beau chien qui vient d'arriver dans le centre, il ne veut pas partir.
On a essayé de l'emmener plus loin, mais que nenni. Il revient à chaque fois. Il a déjà dégommé deux lapins.
Que peut-on faire ?

Me poser la question à moi, mère Thérésa des animaux....sauf que j'ai horreur des chiens. Chats, souris, taupes, mulots, rats, serpents, ok j'adore. Mais les chiens. Bof. Ca pue, ça laisse des poils, c'est sale, ça bave....

Bon, en tant que communicante de profession, j'arrive avec mon appareil photo pour prendre le profil de l'intrus et le faire figurer sur les sites de recherches d'animaux perdus/trouvés.

Je fais connaissance, sans grand enthousiasme avec une forme beige maronnasse aux yeux d'un bleu extraordinaire. Il pue, le truc. Mouais, il est beau. Mais, il appartient à quelqu'un sans doute !!

Le gardien me répond qu'il l'a déjà vu traîner avec une bande de chiens errants....

Même pas peur, je prends RV chez le véto du coin à ma pause déjeuner et je vais lui montrer le chien.

Les clientes déjà présentes s'esclaffent : ho il est beau le chien ! C'est à vous ! Ha vous avez de la chance !
Non madame, il n'est pas à moi et je ne le garde pas. Ha mais !
J'ai déjà deux chats, ça suffit.

Le chien est beau mais abandonné ce qui le fait passer en priorité devant le véto qui diagnostique un problème de testicule, et des douleurs à l’arrière train. Un piqûre pour lui calmer la douleur puis j’apprends qu’il a à peine un an. C’est un petit jeune, mais je m’en fiche. Je dois retourner travailler moi !

Et miracle, le numéro d’une puce apparaît sur un drôle d’appareil. Chouette, il a un proprio et je vais enfin être tranquille.

Confiante, je rembarque le chien dans ma voiture et retourne travailler. Je le laisse aux gardiens, sachant que son maître va venir le chercher.
Ouf ! Tout le monde est soulagé.

Pas pour longtemps !

Le véto m’apprend que le maître ne veut plus de lui. En gros, le chien appartenait à un jeune homme, le numéro de la puce appartient à sa copine. Mais ils se sont séparés et le chien a été donné à un ami du jeune homme, ami inconnu de la jeune fille….qui ne veut pas le récupérer. Mouais…

Branle bas le combat !

Allô la SPA : Vous voulez bien le prendre, mais il sera euthanasié sous 15 jours, les vacances approchent et ce type de chien, (tour à tour husky, malamute, samoyède, akita…) ne trouve pas facilement preneur.
Boooon……Et encore, j’ai bien failli passer pour la maîtresse du chien voulant l’abandonner !

Réunion de concertation avec les gardiens : on fait quoi ?????

Et là le ciel s’éclaircit. Le chef des gardiens m’annonce que sa femme est d’accord pour le prendre, que ses enfants sont fous de joie d’avoir un compagnon. Bref, le bonheur. Mais… pas avant samedi et nous sommes mercredi.
Allez, au diable l’avarice, je le garde trois jours chez moi, on se débrouillera.

Sur le chemin du retour, je téléphone à mon compagnon aux amis, aux voisins.
Tout le monde m’attend à l’arrivée. Non, rectification, ils attendent le chien.

Et la valse des « rooooo qu’il est beauuuuuu, rooooo qu’il est mignon » commence.
Bon, c’est vrai qu’il est mignon.

Bref, je ne m’apensantis pas sur mon sort et je vais pallier aux principal : il lui faut un collier et une laisse et une gamelle et des croquettes.

Je laisse donc l’animal sur son piédestal et je pars faire des emplettes : laisse… bleue, noire ? Collier, métal, cuir ? Croquettes : pour gros chien, jouet … non, pas jouet ? Mheu si, allez un petit jouet à mordiller.. et tiens, une longe, ça peut être pratique, et un tapis pour dormir, c’est une bonne idée, puis il lui faut du shampoing, il est noir comme une taupe. Bref, 200€ d’accessoires !!

A mon retour, c’est parti pour une balade mémorable. Il tire le bougre !! Je vais ressembler à musclor. Tous les enfants du village me suivent, c’est la fête !

Le soir venu, j’attache la bête à un arbre, près des thuyas avec assez de longe pour pouvoir pénétrer dans l’abri de jardin.
Et je vais me coucher. Epuisée !
A 2heures de matin, j’entends de longues plaintes « ouhouuuuuu ». Je me lève en sursaut, paniquée, imaginant le pire.
Le chien s’est entortillé autour des thuyas. Il m’accueille avec reconnaissance et pleins de léchouilles. BEURK !!
Je le désentortille et repars me coucher.
Deux heures plus tard, pas moyen de dormir. Je décide donc de sortir sur le pas de ma porte (à l’opposé de l’endroit où se trouve le chien) fumer ma cigarette.
Et surprise, une forme blanche est étendue de tout son long sur mes chaussures : le chien.
Il a réussi à défaire sa laisse, le mousqueton a cédé et il dort tranquille alors que tout est ouvert, portail, pas de clôtures…
Dès l’effet de surprise passé, il bondit dans le salon et se vautre sur le canapé au grand effroi des chats. En fait c’est LEUR canapé…Ca commence mal.
Mais le restant de la nuit se déroule sans accroc. Tout le monde roupille (et ronfle) sauf moi.

Je repars le matin en ayant laissé la consigne à mes voisins de le surveiller et de le défaire de ses satanés thuyas. Les 2 jours nous séparant du samedi se passent bien. Bouffe, promenades, canapé, caresses (du bout des doigts). Et enfin, le samedi de la libération arrive. Vite on monte dans la voiture et après 2h30 de route sans broncher, nous voilà dans la nouvelle famille de Snow. C’est le nom qu’ont choisi les enfants.

Bon, il va être bien, la dame est présente la journée, le mari le soir et les enfants aussi. Ca va être bien pour lui.
Je repars avec une sensation bizarre et la promesse de ses nouveaux maîtres de me donner des nouvelles.

J’arrive à la maison…. Bof, j’ai pas le moral.
Il manque quelque chose.
C’est pas le chien quand même ???
Nooooon.

Et puis quelques heures après, les premières nouvelles tombent : tout se passe super bien, balades, shampoing, câlins.

Raaa, j’ai pas le moral.
Il manque quelque chose !!
Le chien ???
Bheu non voyons.

Et si c’était lui quand même hein ?

Les jours passent.
Le jeudi suivant un autre message tombe : le chien a niaqué la queue de notre chat. Si tu ne le prends pas, je lui ai trouvé un refuge !
Chouette ! Heu non, zut, désolée pour le chat. Mais t’inquiète pas, je le reprends et on trouvera une solution plus tard.

Et voilà, après une semaine, le Snow revient chez moi pour le plus grand bonheur de mon compagnon (qui n’aime pas les chiens, comme moi), des voisins et des enfants du voisinage.

Le dimanche, opération clôture électrique avec un commando de 15 personnes. Entre les maboules qui vérifient si ça fonctionne bien (et tchhhhak aïe, ca pique !!) et ceux qui apprennent au chien, c’est une foire sans nom.

En soirée, tout est monté, tout fonctionne, le chien s’est pris des châtaignes et reste tout penaud dans son abri de jardin.

Mon compagnon et moi décidons de transférer notre salon de jardin « côté chien » pour lui tenir compagnie.
Le temps d’ouvrir la porte de la maison pour prendre la table de jardin et…. Plus de chien nulle part…..

« Ha le C… il s’est carapaté ». Avec la fatigue et le stress de la disparition, les tensions et les gros mots fusent.

C’est reparti, en 4x4, vélo, à pieds, en quad, tout le voisinage part à la recherche du chien blanc. Forêt, champs, routes, chemins, tout y passe. RIEN.

Et M……. !

Le lendemain matin. Toujours rien. Ca fait long quand même sans nouvelle !!

Puis mon téléphone sonne. J’ai un mauvais pressentiment. Une voisine me hurle : on l’a trouvé, il est à 100 m de la maison, magne toi le train !!! et raccroche.
J’adore mes voisins. Ils savent me parler !!

L’essentiel étant dit, je fonce dans ma Titinne, je fais crisser les pneus et je me rends à bride rabattue chez la voisine. J’aperçois alors le chien avec un gamin couché sur son dos qui essaie de le retenir.
Le gamin se fait carrément traîner par terre mais ne lâche pas.

« Je l’ai trouvé, il n’a rien, mais il tire hein !! » me dit le petit.

J’embarque tout le monde dans mon carrosse et nous revenons à la maison.
Café pour tout le monde, coca pour le petit et 2 gamelles d’eau pour ce petit c… de Snow.

Depuis, il n’a jamais plus fugué de la maison. Même la clôture électrique éteinte.
Bon, il s’est bien lâché lors de balades, quand j’osais encore le promener sans laisse, inconsciente que j’étais (merci le collier GPS !!).

Depuis le mois de juillet, il fait partie intégrante de notre famille. C’est mon bébé à moi.

Après passage chez son nouveau vétérinaire, c’est un samoyède croisé husky, mâle dominant (moui, faut voir…). Il a été opéré d’urgence pour son problème de testicule (une dehors, une rentrée qui était éclatée. La septicémie ne lui laissait plus que quelques heures à vivre).

Son nom est resté Snow puisqu’il commençait à y répondre. Je lui ai rajouté Marojenié (crème glacée en russe) sur ses papiers, histoire de conjuguer ses origines et ma passion pour la Russie.

Bon il est actif, certes, en pleine adolescence, certes (3 tapis de fichus), mais il a toutes les qualités : patience, écoute, attention, câlins. Sa manière de me regarder m’interpelle quand il ne me comprend pas.

Il a fait d’énormes progrès grâce au cours d’éducation canine, même si l’on m’a dit la première fois « il est beau votre chien (je SAIIIIISSS !!!) mais ça ne va pas être facile ». Et bien, moi, je le trouve facile, par contre, lui doit me trouver compliquée !!

Il me parle souvent le matin avec des sortes de grognements, parfois il veut jouer et je reçois son ballon en plein milieu de mon assiette de potage.

On est partis en vacances dans le Sud. 7 heures de voiture sans broncher. Et les sempiternels « rooo qu’il est beau votre chien » (ce qui vexait très fort mon cher et tendre…).

Même les propriétaires de la maison que nous louions se sont fait plus qu’un plaisir de le garder quand nous allions nous baigner (les plages sont interdites au chiens). Il avait souvent une gamelle pleine de gros morceaux de viande à se côtés quand nous rentrions.
« Il avait faim » me disait la dame. Ben voyions !!!

Avec les chats de la maison, c’est statu quo. Le mâle n’en a pas peur et le domine jusqu’à le faire changer de place. La minette, elle se sauve dès qu’elle l’aperçoit. Et pour l’instant, elle est plus rapide et plus vive que le chien.
Donc, non, je n’aime pas les chiens… sauf le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:33

Excellement raconté lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:42

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Super12
Revenir en haut Aller en bas
frederic
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:04

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Super12 J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Super12
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:43

Hé oui, ma maitresse adore mon style d'écrivain... Vous aussi (me frotte les ongles sur ma poitrine..)

Que voulez vous, je suis un chien extraordinaire mdr !

Merci en tous cas et adoptez tous un nordique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shiver
Explorateur !!!
Shiver


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : NORD ; pres de Douai dans un tout petit village dans les champs :)
Loisirs : promenade en famille avec nos 3 loups au canal, en foret, a la mer; CANIVTT ;KART ...
Date d'inscription : 14/11/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:04

Magnifique histoire Smile et longue vie a vous 2 !!!!!!!!! encore beaucoup d'amour:)
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:55

Mon rêve serait d'en avoir un deuxième....

Mais conjoncture professionnelle très incertaine, cher et tendre pas vraiment motivé, véto pas pour et éducateurs pas pour non plus.
Donc je vais laisser faire le temps et j'espère qu'un jour....
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:18

Ton histoire est superbe, j'en ai les larmes aux yeux. Tu la racontes tellement bien qu'on s'y imagine, on le vit avec toi.
Et pour finir... une chute extraordinaire ! "J'aime pas les chiens... sauf le mien" : quelle merveilleuse preuve d'amour !

Longue vie à Snow, bien au chaud sur le canapé entre les chats... et à sa maîtresse, couchée en boule sur le tapis certainement !

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
bénédicte
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:34

EXCELLENT....GENIAL...J'ADORE J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:45

STOP !!
Arrêtez !!

Snow (qui sait lire, évidemment), prend la grosse tête !
Il squatte l'ordinateur toutes les 5 minutes pour voir si on parle de lui !

Il me charge de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et plein de bonheur à ses congénères et à leurs maîtres !

Grosse léchouille à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:57

un chien change un Homme ;)

très belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:43

Tu l'as dit Kristel !

Ca change tout !

Finies les grasses mat' : faut promener le chien

Fini la maison impeccable : je peux tricoter un pull avec les poils qui tombent chaque jour

Fini le calme : il est toujours là pour une caresse, jouer, faire une bêtise, te parler

Finies les baisses de régime : même le moral à Z, il faut te bouger pour lui

Finies les vacances aux Antilles que j'adore : le soleil, c'est pas bon pour la peau lol !

Fini le surpoids : alors là, c'est le gros côté positif !! plein de kilos en moins à force de le promener !

Fini le canapé pour moi toute seule : ha bon, il peut apprendre qu'il ne faut pas monter dessus ? Ha mais vous ne le connaissez pas !!

Finie la tranquilité des chats : partie de cache cache de 18h à 21h30. Comme les chats gagnent et qu'il est mauvais perdant, il va systématiquement leur piquer leur gamelle et la cache sous son tapis...et se fait gronder !

BONJOUR : le ragard admiratif des beaux spécimen mâles humains hé hé (HO PARDON CHERI T'ES LA héééééé


Bref, que du bonheur, des sourires, de la tendresse, de l'écoute, des chutes, des léchouilles (je ne m'y fais pas) des ronflements sur le canapé...Pff, si on m'avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
winette
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:50

Citation :
j'aime pas les chiens sauf le mien
j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Blaise
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:50

"j'ai horreur des chiens. Chats, souris, taupes, mulots, rats, serpents, ok j'adore. Mais les chiens. Bof. Ca pue, ça laisse des poils, c'est sale, ça bave..." [quote]

C'était aussi ce que je pensais il y a longtemps, lorsque je vivais avec une amie qui possédait un berger catalan, qui puait atrocement car il se roulait dans toutes les merdes qu'il trouvait...
Ma première chienne huskie m'a appris que tous les chiens n'étaient pas aussi sales, et qu'avec un minimum d'éducation, on arrivait à les rendre propres, par exemple en les félicitant lorsqu'ils se roulent dans la neige et en leur disant non lorsqu'ils s'intéressent aux crottes!

Quand on a connu le husky, on l'adore!
Et on trouve que presque touts les chiens d'autres races sentent mauvais!!

Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:47

J'adore !
Voilà tu as craqué ! la passion du husky est un "virus" dont on ne peut se soigner, on m'avait prévenue, "vous en aurez un, deux, trois...."bon j'en suis à 4 et si je pouvais.... Mr. Green Mr. Green


Caresses au superbe Snow !
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:26

GENIAL!, j'en ai le sourire PLEINS LES YEUX!.
Entre toi et Béné, ben on se sent heureux avec nos husk! , comme u lien nous Unies.. Mr. Green
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 907507 Bonne fête à vous et au p'tit Sibérien.. J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 176234 J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 2057068293 J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 873978
Revenir en haut Aller en bas
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:01

super
joyeux noël a Snow et sa famille
on en veut pleins d autres d histoires comme ça ,i elle ressemble a mon aventure avec les shi tsus "je n aime pas les PETITS chiens " sauf les miens .....
Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Merci   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:11

Et voici mon plus beau cadeau de Noël...
Fichiers joints
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) AttachmentSnow pere noel.jpg
Snow adore les guirlandes
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(100 Ko) Téléchargé 8 fois
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) AttachmentSnow looping.jpg
Snow et Looping le chat qui lui impose le respect !
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(87 Ko) Téléchargé 5 fois
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) AttachmentIMG_0040.JPG
Snow, origine Corse !
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(90 Ko) Téléchargé 6 fois
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) AttachmentIMG_0192.JPG
Snow marin
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(147 Ko) Téléchargé 6 fois
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) AttachmentIMG_0209.JPG
Et celle qui n'aime pas les chiens !!!!
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(89 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:26

tu m'as fais pleurer... J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 619756037

c'est beau, c'est touchant, c'est plein d'émotions, c'est plein de frissons de "non, elle va le chercher ?!" "siii, elle l'a pris" , c'est très bien écrit..

merci pour ces larmes positives..

Snow m'a rappelé ma mémère Tinga partie il y a 2ans, de vieillesse, et qui me manque toujours autant..

Merci pour ce beau récit, ces jolies émotions.

moi non plus, je n'aimais pas les chiens, et du jour au lendemain..

Tinga partie, j'étais dévastée, malgré ma peur des chiens et mon "stress" face à ces trucs baveux, qui aboient pr rien, toute la journée..

on a donc adopté une chienne.. puis une sib, puis est arrivée une portée de sib.. et voilà..
si je pouvais, j'aurais un chien comme Snow mais un nordique.. obligé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:01

Ha bah oui, le virus Nordique fait des ravages !
et encore, tu en as 3... moi je reste à 1...le jour tant redouté du départ sera d'autant plus difficile...
Mais nous pouvons tous être heureux et essayer de prendre du recul, car, ces chiens baveux, puants, véritables boîtes à Censuré, sans nous (et nous sans eux), que seraient-ils devenus ?

Voilà, je me reconforte comme ça et ça m'aide un peu...

En tous cas, merci.

A toi maintenant de raconter les avenctures de Tinga et des 3 autres loulous !
tu vas voir, tu vas adorer !
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:12

je vais essayer de faire ca tiens une fois.. quand je serais bien inspirée.
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 386634526 à toi de nous faire partager tes aventures avec Snow

et dans 4 mois on chantera "let it Snow" J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 237173
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:50

A mon avis, tu n'as pas besoin d'inspiration....vu tes écrits.... ça laisse présager du meilleur et de sacrés fous rires.

Allez, hop hop, au boulot !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:48

j'adore te lire Malinka tu cartonnes quand à Snow sans commentaires ... a si juste un ... EXCELLENT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:36

J'avais lu cette histoire sur le net il y a quelques mois, et j'avais adoré

Je découvre que c'est toi qui l'a vécue et écrite, et je suis ravie de pouvoir te dire personnellement qu'elle m'a beaucoup émue, et beaucoup fait sourire J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) 264849

transmets mes gratouillis à ton adorable canaillou de chien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)   J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:50

Merci Zabouille de mon département d'origine :-)

Et maintenant, il y en a un deuxième, un groenlandais croisé portes et fenêtres à l'histoire malheureusement beaucoup moins sympa. Je n'arrive pas encore à dédramastiser, alors, attendons un peu avant de voir les aventures de Snow, Chispi et Looping (le chat).

Et Zabouille, vu comment tu es aussi tarée que moi, je te propose de conter l'histoire de tes deux magnifiques nordiques à tomber par terre tellement ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas les chiens !! (récit primé pour le concours de Noël 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui dois-je remettre mon titre de meilleur récit de Noël 2011?
» marché de noel de colmar 2011
» NOEL SPITZ (m) 2000 PETIT( OK CHIENS) (REF 41 ADOPTE
» appel au secours pour les chiens de sos foyers chiens ages
» un husky pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: