TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?

Aller en bas 
+3
isawell
winette
Malinka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire



Nombre de messages : 1894
Date d'inscription : 05/07/2011

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?   Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:58

Isawell, je me suis permise de te laisser des messages sur ton site DOG EDUC.
Mes remarques sont constructives.
Félicitations, il me plaît.

Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?   Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:41

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 386634526
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?   Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:42

Réflexion dans le club d'agility où j'étais éducatrice à l'époque
"qu'est-ce que tu es allée prendre comme chien ?? C'est indressable, ça !"

... On a passé le CSAU, on a fait de l'agility & de l'obé rythmée... Puis j'en ai eu marre des jalousies & je me suis barrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?   Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:28

merci Isawell pour ce texte.
je me retrouve asser dans cette méthode, c'est aussi comme cela que je bossait quand j'était dans les chevaux.
on c'est beacoup foutu de moi mais les résultat sont la. je suis désormait dans la sécurité et suis le seul de la boite (dans les non maitre chiens) que tous les chiens me laisse les approcher pour les carresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
lylliethepuce2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/02/2010

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?   Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:26

je ne vais rien ajouter a tout ce qui a ete dit..tant je my colle.

juste une lueur s espoir...j ai adopte 2 samoyedes a 6 mois d intervalle il y a un peu plus d un an maintenant...ils n avaient ni l un ni l autre jamais ne serait ce que porte un harnais...

mais je fais tous les jours et plusieurs fois par jour maintenant du VTT avec les 2 atteles en meme temps...j y ai mis du temps et aussi un vol plane memorable...

c est comme le cheval..apres la premiere chute la premiere chose et de remonter tres vite.

peut etre as tu un peu de boulot a faire a cote aussi? pour preparer le terrain.

courage
apres c est du pur plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?   Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:50

résumé de texte très intéressant.

J'ai adopté ma chienne alors qu'elle avait 7 mois (donc comme ton chien Malinka c'est bien ça ?).

Avant de nous rejoindre, elle vivait en jardin, et dormait au garage, n'avait pas le droit de rentrer dans la maison, était très souvent seule et les ballades se faisaient sans laisse, sur la plage.
Nous avions déjà un mâle husky d'un peu plus d'1 an.

Il a fallu tout lui apprendre, comme on aurait pu le faire avec un chiot de 2 mois: la propreté, la marche en laisse, les ordres de bases, les "règles" de vie intérieur (ne pas monter sur l'évier, le plan de travail, ne pas voler le savon posé sur le bord de la baignoire, .. etc etc), ne pas manger la moindre saleté qui traîne dehors, ... et surtout nous avons du la canaliser, c'était un paquet de nerfs, elle ne tenait pas en place.

Au départ je me suis dit "comment je vais faire pour l'atteler en VTT, elle est beaucoup trop dissipée, ça va être la chute assurée!". Bon elle n'avait que 7 mois, nous avions le temps de travailler, et nous l'avons pris. Petit à petit, avec de la patience, de la douceur, de l'amour mais aussi de la fermeté, les choses se sont améliorées. Le fait d'avoir Darko qui était déjà "posé" a beaucoup aidé aussi.

Elle a fait sa 1ère sortir VTT au bout de 7/8 mois passé chez nous, et là je dois dire que j'étais sur les fesses, elle est impeccable et très obéissante, un pur bonheur !!

Elle est toujours fofolle et le restera, c'est son caractère, mais à la maison elle est calme, pendant les ballades aussi, et elle donne tout ce qu'elle peut lors des entraînements et son petit pétage de plombs quotidien lol.

Durant les ballades, essaie de lui apprendre les directions: droite, gauche, stop, devant, doucement. Par séance de 5/10 minutes pour ne pas le saoûler ... laisse le flairer, creuser, chercher, il en a besoin.

Prenez le temps vous connaitre toi et ton loulou, et tu verras, c'est du pur bonheur, des chiens en OR Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Amour26 moi j'en oublie leurs défauts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?   Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:30

Malinka a écrit:
Je ne connais pas les Spitz... Si ils sont aussi buldozer que le mien,  Mr. Green effectivement ça pourrait marcher, sachant que les Sibériens ne sont pas du tout dociles et particulièrement têtus.  Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 933616397

Je me rapellerais toujours du message de bienvenue du président de mon club : Il est magnifique votre chien Madame, mais on vous souhaite tous beaucoup de courage, car ils sont extremement têtus et difficiles.......
Pareil pour le véto. Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 873978

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !! L'essentiel est d'y croire !!
Je vais voir cette Catherine COllignon sur le net.

Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 3695256493  Comment le faire se dépenser sans le lâcher ? - Page 2 386634526

Je ne suis pas tellement d'accord avec le président de ton club et ton véto... 

Le Husky Sibérien est un super compagnon si on sait s'y prendre avec lui, c'est pour moi un peu comme un enfant... Pour dire, je n'avais jamais eu de chien avant mes deux Husky et je m'y suis confronté par hasard... Lors d'une rencontre 

Quand j'ai rencontré ma copine, elle était accompagné par son Léo, un beau MALE Sibérien Veyron qui avait alors 2,5ans... Je suis arrivé dans leur petite famille, j'ai un peu chamboulé le lien qu'il avait de protecteur de ma conjointe, d'autant qu'il était très pro-actif "dominant va t'on dire"... Il m'a beaucoup testé, à toujours voulut conserver sa place de leader... C'est en travaillant tout les jours un peu plus et en étant assez affectif avec lui que j'ai renversé la donne, je l'ai beaucoup fait travaillé, et j'ai changé beaucoup de chose de manière positive dans son comportement... 

J'avais toujours désiré un chien depuis petit... Et là je me suis retrouvé à apprendre à connaitre un Husky et son comportement, d'autant que pour coroner le tout, il est tout simplement extrêmement intelligent et très démonstratif (C'est qui est génial la plupart du temps, un peu dérangeant dans d'autre cas...)

Maintenant, et au fur et à mesure, Léo a 4 ans depuis 2j jours, et il quémande presque plus la nourriture, il reste allongé sans rien dire à mes côtés, comprend les ordres ou question droite / gauche / stop / assis / couché / mangé / boire / promener et sait y répondre en conséquence, il est lié à moi, très souvent dors à mes pieds, cherche le contact en se posant à côté de moi, regarde toujours si je suis bien là et si il n'a pas un ordre à effectué, il est toujours heureux de l'effectué car il sait que c'est pour son bien et son bonheur, ce n'est jamais de la punition... Nous travaillons ensemble et c'est un amour, il sait que prendre la voiture est synonyme de nouveaux horizons à parcourir, il est donc sage comme une image... Un amour, pour rien au monde je ne pourrait me séparer de lui... Comme me dit ma copine "Vous vous êtes trouvé" 

Nous sommes maintenant copain comme cochon, et je n'ai que de super souvenir et beaucoup d'investissement de ma part qui sont un plaisir pour nous deux... Je prépare actuellement un trip dans ma terre natal en cani rando dans les pyrénéens sur plusieurs jour en totale autonomie... Mais je fais beaucoup de footing avec lui (tout les deux jours) et de Ski quand je le peux (Hors Piste et Piste...) Et je prépare aussi a acheter un vélo pour partir avec lui faire de l'enduro... Donc que de programme avec ce grand loup...

Récompense à tout cela de sa part, lors de l'acquisition de notre petite Laïca une petite Husky Sibérienne, nous avons eu énormément de soucis avec elle, que ce soit au niveau des peurs, que de la destruction et j'en passe... L'éleveuse l'a mis avec une chienne terrorisé par l'avion, qui avait peur littéralement de tout, et je pense que cette dernière n'a pas été tendre avec elle... Bref...

Léo nous m'a bien assisté dans sa remise en route dans un monde peuple de voiture de personne, d'enfant et j'en passe, il l'a calmé montré les dangers et les bonheurs à avoir, nous avons travaillé en étroite collaboration va t-on dire pour rattraper cette petite, qui maintenant est très sage et commence à être expressive dans son comportement, elle devient exploratrice, très volontaire dans le travail, elle veut être malgré ses quelques défaut propre a elle même, la petite Husky parfaite... J'attend donc la fin de sa croissance de jeune Husky pour l'emmener avec moi et Léo partir en escapade sportive, qui pour le moment se limite pour elle a un footing tout les deux jours (toujours à moins de 13°C) et de belle promenade (Elle n'a que 11mois...) donc je limite la traction et la distance de footing 

Mais c'est maintenant un bonheur et nous vivons tous en symbiose, dans la plus grand bonheur, nous jouons beaucoup, travaillons de plus en plus, partageant le plus de moment... Et je pense que selon moi c'est ça vivre avec un ou plusieurs Husky, être positif, travailleur, échangé ensemble pour le bonheur de tous, et ne t'en fais pas ils savent nous le rendre... A toi e travailler et d'apprendre de lui c'est surtout ça l'important, apprend son comportement, ses réactions et comme un psychologue essai de les analyser, de les comprendre pour savoir au mieux réagir pour lui, pour toi et pour vous... C'est comme ça qu'il t'accordera une confiance sans faille, j'ai fais faire des choses à Léo qu'il n'aurait jamais pu faire sans la confiance qu'il s'est installé entre nous... Il connait mes réaction et je connais les siennes, nous connaissons tout deux nos limites, et nous les dépassons un peu plus chaque jour

Garde confiance, et reste positive c'est important pour toi et pour lui, apprend de lui, il apprendra de toi

et surtout

 bien1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
 
Comment le faire se dépenser sans le lâcher ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire la fête... sans modération !!
» jouer avec son chien sans se faire mal
» comment faire ?
» Comment faire ?
» comment faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: