TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Préparation Trophée des Montagnes (canicross)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Planète
Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Empty
MessageSujet: Préparation Trophée des Montagnes (canicross)   Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:55

Chui un peu novice en course!

Alors j'viens glaner 2 ou trois conseils pour préparer l'évenement!
Préparation Trophée des Montagnes (canicross) 2011_TDM_affiche_v

http://www.tropdesmon.org/


C'est un canicross un peu particulier, puisqu'il est en plein été, dans nos stations des Alpes, se passe en 11 étapes sur 8 JOURS.


En gros 65 Km sur la semaine! avec quelques bons dénivelés!

Alors mon nordique, Chip, sera réservé aux nocturnes, et aux jours de mauvais, car la température redescend trés vite ici!
Et en remplaçant titulaire, j'ai Diego, mon pti border!


On s'entraine régulièrement en canicross de 5 à 10Km tous les 2 jours.. Et depuis la semaine dernière on a rajouté des séances!


Reste 45 jours en gros!!
Comment les préparer au mieux!!

Dois-je compléter leur alimentation!

Est-ce qu'il faudrait plutôt faire du foncier et augmenter les distances, ou m'orienter sur un fractionné adapté au distances! (j'ai remarqué que ça leur réussissait bien aussi!)

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les boissons avant l'effort pour les chiens (additif pour qu'ils s'hydrate bien..)

Est-ce que comme pour nous je dois ménager une période de repos avant la course!? Genre 5-6 jours..


Et pis toute l'expérience, et les ptis conseils que vous pourrez m'apporter seront réellement bienvenus!


On fait des tours de Préparation Trophée des Montagnes (canicross) 2416704592
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Trophée des Montagnes (canicross)   Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:07

Bon là ....sur ca je peux pas t'aider mais petit conseil..........va mettre ton sujet sur "willtogo" car il y a pas de personnes qui font des gros canicross avec leur loustics.
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Trophée des Montagnes (canicross)   Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:23

Bonjour,
Il ne faut pas paniquer 65 km en 8 sur 11 étapes pour un chien en bonne santé normalement préparé cela ne doit pas être une difficulté majeure.
Je pense que celui qui aura le plus mal sera l'animal à l'autre bout de la laisse.
Je préconiserai un bonne alimentation de qualité mais surtout pas excessive en aucun cas les protagonistes (les trois) ne devront grossir avant la course, juste lors de l'épreuve augmenter "légèrement" la ration en fractionnant la prise en fonction des horaires de course d'un aliment qui devra être éprouvé bien en aval de l'épreuve.
Au niveau hydratation un complément à ajouter dans l'eau ne peut pas faire de mal, mais ne remplacera jamais un bon plan d'hydratation, exemple bouillon donné dès le matin, alimentation servie noyée, pour info nos team de course n'ont jamais bu une goutte d'eau claire de toute la saison de course.
Je me tiens à ta disposition pour toutes autres questions le sujet est vaste, mais quelques règles de base doivent être impérativement respectées.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Planète
Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Trophée des Montagnes (canicross)   Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:35

J'panique pas! lol!

Ils arrivent bien nazes quand même, ils se la donnent pour tirer le boulet que je suis..

On fait peu de courses, il y a l'effet d'excitation, de compètition.. Il y aura surement des chaleurs excessives, l'année dernière on a courru à 28°!!!

Super merci j'reviens avec plein de questions, mais là chuis naze!! Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Super12
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Trophée des Montagnes (canicross)   Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:51

Tiens une question May....
Il y a une heure à respecter entre le repas du chien et le debut de la course pour ne pas risquer des retournements d'estomac ?
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Trophée des Montagnes (canicross)   Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:15

Bonjour ou soir ou nuit Préparation Trophée des Montagnes (canicross) Beb10 lol! ,

Un repas léger ex: le quart de la ration peut être administré jusqu'à 3 heures avant le départ c'est à mon sens un minimum.
La torsion, dilatation de l'estomac intervient aussi sur un estomac apparemment vide parfois plus de 12 heures après l'ingestion du dernier repas.
On trouvera bien sûr beaucoup de cas de figure et des arguments contraire au sujet du phénomène de torsion dilatation, d’ ou le conseil de fragmenter la ration sur un chien en période de compétition et de ne donner qu'un quart de ration avant la compétition et le reste avant la plus longue période de repos.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
 
Préparation Trophée des Montagnes (canicross)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trophée de bourgogne qui y va ?
» Trophée des Montagnes 2010.. Qui y va?
» vacances a la montagnes.
» TROPHEE DE CHASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!
» trophée de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: