TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?

Aller en bas 
+2
bénédicte
frederic
6 participants
AuteurMessage
frederic
Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:29

C"est un des deux sujets qui font beaucoup de Buzz en ce moment !

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?

Pour ou contre la suppression des panneaux informant de la presence des radars fixes ?


C'est à vous !

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:33

Depuis que j'ai le permis ( il y a 19 ans dejà affraid )......5 amendes pour exces de vitesse.......donc si ils sortent les panneaux avertisseurs je crois que je suis dans la merd*.
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:33

C'est des enf.....

Et le truc caché derrière: au moins 1000 radars supplémentaires sans panneaux....

La loi va passer, mais c'est l'arbre qui cache la forêt!! Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:48

Personnellement, je m'en fiche un peu... MAIS, c'est sûr que si c'est pour mettre des radars n'importe où dans le but de nous pieger oui je trouve cela débile... par exemple : limitation à 110 et tout d'un coup à 90, je pense qu'il faut une marge quand même...

Moi, une phrase m'a marqué depuis le collège, c'était un représentant des forces de l'ordre dans le but d'une sensibilisation à la prévention routière. " les panneaux de limitation de vitesse ne sont pas là pour rien "

Du coup à ce niveau là, je me fais pas trop de souci, quand je suis sur l'autoroute, j'ai l'impression d'être la seule à respecter la vitesse...( voir le code de la route ! )

Mais l'autoroute c'est quand même un vaste sujet... personnellement, dès qu'on voit un panneau qui avertit, nous avons à tout les coups un fort ralentissement des automobilistes et franchement c'est chiant....

sinon, je suis contre , les panneaux qui préviennent les radars en VILLE. En ville on doit rouler à 50 maximum et certains passages à 30. On le respecte Point barre... c'est sûr que si vous êtes flashé à 56km c'est manque de bol mais aussi votre faute...Si j'ai bien suivi,à l'époque où j'avais entendu ça, pour un dépassement de 5km c'est toléré ou je ne sais plus quoi... mais 1 km de plus c'est foutu. Mais je ne suis pas sûre de ce que je dis, c'était il y a très longtemps j'avais compris ça.

Loïc s'est déjà fait flashé en ville, un soir tard on devait ramené une amie, à 55km je crois... je peux vous dire qu'il ne recommence plus..et fait beaucoup plus attention bien que cela n'est pas été fait exprès...

Donc voilà, mettez vous à la place d'un pieton ou autres usager, percuté par une voiture ayant roulé 1km de trop. Même si on peut tuer pour bien moins que ça.


Pour ou contre ? je m'en contrefiche pour moi... pour les autres? peut être que cela pourrait sauver des vies, prévenir les automobilistes... mais quand il s'agit d'argent, l'état est toujours là pour utiliser la faiblesse de ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:17

je vais encore faire hurler mais sa ne m'inquiète absolument pas.
je me répète: pourquoi prendre le problème au résultat et non à la cause.
un exemple très claire et les frontalier de l'allemagne le connaise.
1°)l'autoroute française décendant de strasbourg vers mulhouse , barrière de sécurité défoncées tout les cents mêtre conna.. qui te serre te pousse t'invective + appel de phare ect.. ect... vitesse 110 130
2°) le même coté allemand. propre rails en état, gens coutois qui te laisse finir de doublé et reprenne leurs vitesse plus tard. limitation ...... y à pas.
ma question : ou est le problême ?
tout simplement du faite que en france on ne nous apprend pas les bonne manière.
je roule régulièrement (et l'assume) plus vite que normale ( 10ou 20 KM/H je par du code? sinon je regarde tout sauf la route ) mais seulement quand la route et le flux me le permet. 29 ans de permis des millions de KM, 5 PV au total. 4 accidents dont 3 en dessous de 50 à l'heure.pourquoi autant de sécurité dans les véhicule ? les couillons se sente désormais indestructible. pourquoi les voitures vont elles de plus en plus vite ? pourquoi pas un permis en fonction de la cylindrées ou de la puisance ? (de nombreux jeunes permis on des bolides qu'ils ne sont pas capable de controler)
maintenant le permis, franche rigolade; qui à appris ' en auto école, à redresser sont véhicule suite à un travers dus à l'état de la chaussée ou au temps ? qui à appris a freiner en urgence sans bloqué les roues (sans ABS et autre anti blocage) ?
et oui la aussi on veux arréter un problême en attaquant sur les effets plutôt que les causes.
sinon pour les panneaux, contre leurs retrait
pour les avertiseur , pour leur retrait (vus que c'est toujours ceux qui on les moyens qui peuvent les aheter)
bon wk
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:26

C'est sûr que dans certains pays, où on peut rouler à + de 130 km, ou encore pas de panneaux de signalisation... il y a moins d'accident qu'en france. Tout simplement parce qu'ils ont conscience du danger tout le temps et font attention.

Ce n'est pas qu'une question de bonnes manières....

En tout cas, je vois qu'il n'y a pas " qu'à Paris " que c'est la catastrophe... Toutes les fois où je roule, je manque de me faire percuté par tout genre de véhicules ! Et même la police ne montre pas l'exemple.....
à ce jour, ce qui me fait le plus peur, ce sont les motos.... non seulement par le fait qu'elles croivent être au dessus de tout le monde et tout les droits... mais surtout le bruit.... pour impressioner et frimer, un énorme bruit à côté de toi, le truc qui donne envie de te jeter sur les côtés.....

En tant que sourde, ça me fait terriblement censuré... je ne dirais pas terriblement " peur " sinon, je devrais pas prendre la route. Je prends sur moi et j'évite de m'énerver.... Je pense à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:00

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Radar-automatique-amusant-09

Citation :
En 2009, le produit des amendes radars devrait s'élever à 550 millions d'euros", déclare Hervé Mariton, le rapporteur spécial du budget des Transports à l'Assemblée nationale. "Une hausse prévisible", selon lui, "de 23% par rapport à 2008 en raison du nombre plus élevé d'installation qui devrait passer de 2.300 l'année dernière à 4.500 d'ici 2012."
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:33

Planète a écrit:

Citation :
En 2009, le produit des amendes radars devrait s'élever à 550 millions d'euros", déclare Hervé Mariton, le rapporteur spécial du budget des Transports à l'Assemblée nationale. "Une hausse prévisible", selon lui, "de 23% par rapport à 2008 en raison du nombre plus élevé d'installation qui devrait passer de 2.300 l'année dernière à 4.500 d'ici 2012."
alors la ... mensonge car il y a un prévisionelle de ....
10 000 d'ici à 2013 donc comme le flux est régulier (et oui le personnels ne pourrat pas poser tout d'un coup) si on suis leurs compte 4500-2300=2300 donc reste pour 2013 , 7700 radars à poser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:21

Avec cette histoire j'ai plus qu'a troquer ma voiture contre un traineau et 2 ou 3 chiens de plus... Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:38

y reste une solutions, tous les peindre en orange fluo, on ne pourra plus les loupé car les seule en orange fluo c'est .....
la DDE mais eux y sont appuyer sur une pelles. Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? 298358
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:31

Alors, maintenant que l'été ,les vacances et donc la période des grandes migrations est passée, combien d'antre vous ont eu des "soucis " avec les vilains appareils photos du bord de route ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:29

moi...
et j'ai pas été en vacances.
il faut dire que je suis gater, un pour aller au boulot un pour revenir.
92 km/h et il sont tout les 2 dans des descente et sur des routes sans aucun risque , bonne visibilité, ligne droite.
donc des machine à fric...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
dow
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Cher
Date d'inscription : 02/10/2011

Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:00

Un retour aux bonnes vielles 2CV y'a que ça de vrai Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? 298358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?   Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:16

Aucun pv. Le dernier en date c'est pour stationnement sans ticket et c'était pas nous. On a porté plainte pour usurpation d'identité...sans trop de succès. Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ? Blahbla3
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin contre la grippe porcine
» pour ou contre: les os!
» Pour ou contre.....
» contre expertise pour une dysplasie?
» POLKA croisé husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: