TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour ou contre.....

Aller en bas 
+2
Eliza
baill
6 participants
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Pour ou contre..... Empty
MessageSujet: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:49

bonjour a tous et bonne fete des peres a tous.

j'ai lu et aussi entendu dire qu'il ne valait mieux pas laver son husky trop souvent (pas + d'une fois par an) notamment parce qu'il secrete un sebum tres important pour leur pelage.

la derniere douche de dakota remonte a quelques mois et comme elle passe beaucoup de temp dehors elle commence un peu a sentir.

je voulais savoir si les renseignements que j'ai a ce sujet sont vrais. Et a quelle cadence sur une année je peux lui prendre un bain

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Pour ou contre..... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Pour ou contre..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:01

Personnellement je lave Jimmy 1 à 2 fois par an, le husky à un poil dit auto nettoyant, un coup de brosse et hop il parait tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Pour ou contre..... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Pour ou contre..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:08

Moi je les lave aussi 1 à 2 fois par ans.
Sinon il existe des shampoings secs ( en poudre je crois ) qui permettent d'enlever les petites mauvaises odeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour ou contre..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:17

pareil (1 fois,2 fois grand maxi) sauf si bien sur j'ai passé un week end course dans la boue et que les chiens sentent vraiment pas bon!)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Pour ou contre..... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Pour ou contre..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:31

Eliza a écrit:
Personnellement je lave Jimmy 1 à 2 fois par an, le husky à un poil dit auto nettoyant, un coup de brosse et hop il parait tout propre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Pour ou contre..... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre.....   Pour ou contre..... Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:44

Les chiens d'expo sont lavés toutes les semaines, si tu prends de très bon produits (attention 50 euros le petit shampoo) , tu peux le laver plus souvent.

Oui les chiens sont autonettoyants, mais quand ils adorent se rouler dans je ne sais quel excrèment de je ne sais quel animal en forêt (régulièrement pour les miens), et bien hop bain => sinon c'est ignoble.

Oui les chiens nordiques ont un sébum protecteur. normalemento dit que pour qu'il se reconstitue totalement, il faut 2 mois.

Donc plus que une fois tous les 2 mois, cela pourrait abimer le poil...

Après jusqu'à 3-4-5-6 fois par an ce n'est pas un problème.

A certaines périodes de leur vie, les miens ont été lavés bien plus (expos), maintenant bcp moins, mais plus souvent que les votres, c'est certain (crados Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin contre la grippe porcine
» pour ou contre: les os!
» contre expertise pour une dysplasie?
» Pour ou contre l'interdiction des avertisseurs de radars ?
» POLKA croisé husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: