TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il mange des cailloux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

Il mange des cailloux! Empty
MessageSujet: Il mange des cailloux!   Il mange des cailloux! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 13:34

Voilà mon pti loup à bientôt 3 mois, et à chaque fois qu'il sort dans la cours, il grignote des cailloux, peut être pour se soulager les dents, il a pourtant des jouets.
En début de semaine j'ai vu qu'il y avait de nombreux cailloux dans ces crottes. Heureusement ce sont des cailloux rond et lisse, j'ai beau le facher, il continu toujours.
Avez -vous des astuces pour qu'il arrête, car j'ai peur qu'il lui arrive du mal.


Il mange des cailloux! 2057068293
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Il mange des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux!   Il mange des cailloux! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:27

Regardes dans les sujets!
cela a déjà été évoquer, mais c'était des chiens plus âgés!
C'est dangereux, oui tu as raison!!
il faut le détourner de cela, les jouet ouai.. après aut peut etre aussi jouer avec lui,pour qu'il s'en occupe plus, après seul et qu'il joue , et se défoule avec !
je ne connait ps le problème des caiLLoux, et puis lus âgés souvent je donne OS BIG!

mais cela est un soucis, faut vraiment qu'il arrête, même lui un tapis en dessous les cailloux des qu'il lefait, pour lui montrer que cela ne set pas à cela!! après que mets tu sur tes cailloux, un truc spècial, pour les herbes etc.. là aussi faut faire gaffe , il ya peut être une odeurs que lui plait, enfin je sais aps, faut penser au maxi.

que jouet as tu déjà?? peut etre en trouver des plus adéquate
et le reprendre gentiment et lui détourner l'attention, après ça demande réflèxions..

d'autre vont bien pouvoir t'en dire, je pense!
tu as essayer les ballons crever .. il aiment ben!! et arrive a prendre et essaie de le prendre bien dans la bouche, cela les occupe! et jouer aussi avec , sortir! le rentrer des qu'il ait cela, fait berk quand il le fait.. etc..
Revenir en haut Aller en bas
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

Il mange des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux!   Il mange des cailloux! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:27

En jouet j'ai 2 noeud, un renard pouic, une bouteille d'eau écrasé... Ce soir je rentre de coupé du bois pour les barbeuc de cet été, ANouk été avec moi il c'est éclaté avec les bout de bois qu'il veu déja dévoré dans le jardin. Je le promène ou le sort tout les jours en débochant (16h30) et ma copine l'occupe plus en début d'aprem (travail de nuit). Ce soir il se repose, Il mange des cailloux! 445674 je pense qu'il va arrêté en grandissant, mais c'est pas facile de le surveiller tout le temps en ce moment, même si je passe tout mon temps libre à lui faire découvrir mon monde (pêche, promenade,bricolage, et animaux dans la famille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mange des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux!   Il mange des cailloux! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:05

Plusieurs raisons possibles :
-pendant toute une période les chiots découvrent ce qui les entoure en le mettant en gueule.
- Les dents (passage des dents de lait à la dentition définitive)
- pb intestinal / pb de comportement alimentaire

Pour les deux premières raisons, ça passe avec l'âge, il faut juste faire attention à ce que le chien ingère.
Pour la 3ème cause possible, s'il s'agit d'un pb intestinal, consulter un véto en premier lieu afin de déterminer ce dont il s'agit et essayer de trouver une solution médicale ou alimentaire.
En cas de pb de comportement alimentaire perturbé : le plus difficile est de trouver la raison et de faire cesser ce comportement, cela peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
P'tit Voyageur !!!
vincent


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 04/03/2011

Il mange des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux!   Il mange des cailloux! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:50

Je vote pour la premier hypothèse, mais c'est vrai que c'est impressionnant et dangereux pour lui. Je vais essayer de la distraire, et tout faire pour qu'il arrête, ce soir il vien juste de detteré un rosier, je crois qu'il test tout! Il mange des cailloux! 308473
VIve les pti loup!!!! Il mange des cailloux! 274372
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Il mange des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux!   Il mange des cailloux! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:18

j'en ai un qui fait ca(bon ca s'est bien calmé avec l'age),on l'appelle "bouffe-tout"!ca va de l'herbe aux plantes en passant par les ....cailloux(!) on a eu droit aussi aux boulons de 13!!
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : la rochelle
Emploi : vdi pdts beauté naturels non testés sur animaux
Loisirs : bonne et rieuse
Date d'inscription : 03/05/2009

Il mange des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Il mange des cailloux!   Il mange des cailloux! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:15

Eros qui à maintenant un peu plus d'un an me faisait ça aussi ça lui a passé, Xéna qui a 6 mois en mange aussi quelque fois, ce qu'il faut surtout faire trés trés attention avec la chaleur qui reviens c'est les guépes, Xéna m'en a croqué une dimanche et comme les guepes sont encore endormie elle a bien arrivé à la croquer, je vous dis pas la langue....urgence véto et Eros l'an dernier m'avait bouffé une chenille processionnaire là beaucoup plus grave urgence aussi et attention c'est le moment que les chenilles sortent, il faut bruler les nids,
Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange des cailloux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc à chien et les cailloux
» Talulla avale des cailloux!
» Mais quand va t'il mangé?
» Mon husky mange de la terre...
» une fois je mange une fois je mange pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: