TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE

Aller en bas 
+16
BLUEHUSKY
gaelle39
SCORPIONNE72
Eliza
sky&loki
didierjimmy
AYMES
christ581
melanie51
melba59520
MARIE-ANGE
sido
Asso Eden Valley
leeloup57
etosky
bénédicte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melba59520
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:58

ce n'est pas grave là j'ai eu des nouvelles mais a cause de l'ancien adoptant qui n'a pas respecter son devoir envers ulyssia de ce fait il ne donne pas le papier pour la remettre a l'adoption du coup elle est bloquée dans cette fourriere grrrrrrrrr donc je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour pourvoir la reccupérer et oui il y a beaucoup damour dans ma demarche car de 1 j'adore les husky c'est une passion pour nous et de 2 je ne supporte pas de voir un animal souffrir de la sorte ! j'ouvrirai bien un refuge Smile mais bon cela m'est impossile malheureusement donc je veux a tout pris adopter cette pupuce pour lui offrir tout le bonheur possible qu'elle merite d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique



Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 24/02/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:03

Merci pour la belle Ulyssia Melba, si la belle peut compter sur toi ce n'est qu'une question de temps et de papier, elle aura au moins une solution lorsque la situation se débloquera.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
sky&loki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2011

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Ulyssia !   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:32

Salut MElba,

Mais comme je te comprends! Si seulement il pouvait y avoir plus de personnes comme toi Smile Je te souhaite de vite récupérer la belle et d'avoir une longue et belle vie Smile

Je croise les doigts pour vous !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:22

AYMES a écrit:
Citation :
moi je dis qu'il faut plusieurs mois d'essais

.on ne joue pas avec les sentiments de l'animal....
........ polluer ce post pr essayer, à ns tous, de trouver une vraie soluce pr la tite mère au lieu de poser de fausses questions?..................................

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 386634526

les "sentiments" d un animal.......pas sur que ca existe. un animal peut souffrir, evidemment, et ne mérite pas de payer les erreurs de ses "maitres".

saches que je trouve responsable l hatitude de quelqu un qui réflechit, et prefere poser la question "OK CHIENS OU PAS" avant de se mettre (et les siens ) dans la galère.
beaucoup de gens pourraient adopter, tous ne peuvent pas accueillir un husky, un chien difficile ou handicapé...

désolé de polluer en me souciant du bien etre de MON loup, que j assume...

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:48

merci beaucoup a vous qui me soutenez j'ai tellement hâte de l'avoir parmis nous Smile par contre pour repondre a christ oh que si un chien a des sentiments ! je le sais plus que tout autre choses je suis passer par des dures choses et coup non seulement moral, et financiers avec les miens recemment et je peux te dire qu'un animal quel qu'il soit a des sentiments ! ma chienne et ma chatte m'en remercient à l'heure actuelle je ne serai comment l'expliquer ! mais je le ressens de part leur comportement et la façon dont elle reagissent actuellement depuis que j'ai du aller en urgence chez le veto pour ma chienne qui penant 48h passée a souffert avec son chiot dans le ventre qui ne voulait pas sortir ! cela ma couter les yeux de la tete mais elle s'en ai sorti et son chiot s'en etait sorti aussi mais malheureusement 12h a peine sa naissance il est décédé son cerveau en a trop souffert en ce qui concerne mon chat elle a du avoir une cesarienne d'urgence et cela 87 jours a peine apres ma chienne ces bébé sont morts aussi car ils sont nés avec 8 jrs davance mais le veto n'a pas pu les sauver ! donc tu sais a l'heure actuelle mon chat et ma chienne me reclame tout le temps ne passent pas une minute sans venir reclamer toute mon attention pour des calins ou autre de ce genre donc pour moi un animal a des sentiments ! que ce soit damour, de peur, dinsecurité ect... apres chacun sa façon de penser mais je comprends aussi le fait que tu veuille la securité avant tout pour ton chien mais moi tant qu'elle adore les enfants le reste m'importe peut car je sais qu'elle s'habituera au fil du temps aux chats ! et aux chiens ! j'en ai eu l'experience 7 ans avec mon husky qu'on nous a volé il ya 9 mois demain ! mais moi je la veux absolument la louloute ulyssia ! et je sais qu'on pourra faire de très belle choses avec elle à nos côtés je le sens et j'ai hâte que ces papiers soient debloquée pour qu'elle sorte de ce gouffre ou elle est actuellement un husky ça abesoin de place de terrain et de courrir tout ce dont j'ai chez et la principal des choses LAMOUR qu'onn pourra lui donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:50

pour mon chat je me suis tromper 8 jours pas 87 Smile
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:31

non non pas du tout je ne suis pas pour Smile cela m'est tomber dessus sans que je le cherche mais mes 2 chattes sont sterilisées maintenant et je vais faire de même avec ma chienne mais ulyssia est serilisée et puis c'est une femmele donc pas de risque pour la mienne là je vais remplir le questionnaire sur le site de l'assos orfée qui s'occupent d'ulyssia et ils viendraont voir ma maison et par la suite il vont prendre leur decision voila
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:05

ulyssia n'est pas stérilisée juste identifiée et primo vaccinée j'ai marqué que les frais de sortie fourriere était de 60 € plus la stérilisation
il n'est pas question qu'ulyssia parte non stérilisée quelque que soit l'adoptant


pour le moment comme je l'ai indiqué il faut attendre que la deuxieme personne qui l'avait adopté a la fouriere soit a nouveau joignable et fasse les papiers correctement
par contre c'est son premier propriétaire qui l'a gardé 7 ans qui a bien signifié a l'abandon ( car je demande a la fourriere de poser si possible la question ) pas ok chiens ni chats donc ce n'est pas une constatation de fourriere mais l'avis de son ancien maitre
Ulyssia est également trés fugueuse et saute assez haut mais pour avoir eu des husky et malamutes rien d'exceptionnel a ce niveau

Melba reflechissez bien quand meme a tete reposée si elle n'est vraiment pas ok chiens et chats vous prenez de gros risques pour vos animaux et une fois arrivée dans le nord e sortie de fourriere cela risque d'etre un gros souci en cas de conflit important
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:06

je remercie beaucoup pour la diffusion désolée j'en oublie la politesse
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:10

eden valley pour répondre a ta demande nous allons regulierement la voir et la cotoyons bien depuis plusieurs semaines les photos ont été faite par une bénévole avant hier

de meme a son premier abandon elle était restée au moins 6 ou 7semaines et était assez " associale " les premieres fois dans le box
la aucun souci elle est beaucoup plus apaisée avec les gens pas d'agressivité du tout
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:36

oui je reflechis bien à ça mais j'ai eu un husky qui n'etait ni ok chien ni chats elle a fini par s'y habituer et donc je pense qu'on pourra faire quelque chose j'en suis persuadée ! cette louloute a besoin de nous ! il faut que quelqu'un essaye de lui faire confiance pour une fois ainsi qu'à nous et donc pour la sterilsation cela sera des frais en plus c'est ce que vous voulez dire ? donc cela chiffrerait a combien ? mon husky etait aussi fugueuse mais je ferai très attention ! et mon jardin est cloturé assez haut et elle ne peut pas sauté ! enfin c'est mon avis àprès je pense qu'il faut essayer ! on ne sais jamais tout peut fonctionner ! j'en suis sur j'espere qu'elle sortira assez vite de cet enfer ! elle a besoin d'une famille qui l'aimera comme il se doit ! je comprends bien pour les papiers par contre si vous n'arrivez toujours pas à les obtenir que va-t-il se passer pour elle ? nous voulons vraiment nous occuper d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:51

merci beaucoup aymes Smile je l'aime déjà beaucoup cette louloute et hâte qu'elle soit parmis nous Smile avec ses fichus papiers !!! grrrrr mais sinon je vais bientot en savoir plus sur cela si je conviens a l'assos ! hate davoir des nouvelles ils vont venir suite au questionnaire que j'ai rempli sur taïga visité mon domicile et j'espere que j'arriverai a la cheville de la louloute ulyssia pour pouvoir l'adopter Smile merci de ton soutient aymes ça me t ouche énormément :D
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:59

pas d'souci melba, moi aussi je fais pas mal de sauvetages d'animaux en détresse et vs comprends très bien....ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 550358 pr votre démarche d'adoption.....on croise les pattounes pr vous! ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 386634526 ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Super12
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:19

merci beaucoup Smile je suis impatiente là Smile par contre ces paperasse me casse les pieds grrrrrrr je me demande au bout de combien de temps on pourra la sortir de la et avoir un covoit ! car logiquement au bout de non reponse de lancien adoptant il la remettent a l'adoption enfin je ne sais pas jaimerai plus de precision a ce sujet Smile enfin bon et puis moi mon epoux est un grand connaisseur des husky il a travailler chez royal canin dans l'oise Smile il a fait de notre MELBA un amour de chien qui adorait tout genre danimaux même si cela nous a pris du temps Smile mais nous somes persuadés qu'on y arrivera de toutes les façon je ne lacherai pas l'affaire pour ulyssia je la veux absolument et fgerai mon max pour l'avoir en esperant que l'assos soit d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:38

certes les adoptants sont rares mais nous devons aussi etre posés dans la démarche
croyez moi des retours de chiens a aller chercher a l'autre bout de la france en urgence a nos frais on a connu et pour des raisons souvent bien moins importantes que des clash chiens chats
(c'est la raison pour laquelle d'ailleurs a part pour des urgences nous ne faisons plus partir de chiens a plus de 200 kilometres )
sachant que la nous n'aurons aucune solution de repli et ulyssia sera a plus de 500 km de nous , ,nos pensions sont pleines et les 3 seuls box qu'on a sont pris par des chiens de fourrieres et je n'ai aucune fa sans animaux et cloturés suffisament haut pour elle et la fourrier n'est pas un refuge et ne reprend pas les animaux une fois sortis


le dossier est chez la présidente de l'asso je crois
de toute facon la titulaire de la fourriere est en congé la remplacante me tiendra au courant je pense qu'ils n'avaient pas encore envoyé le recommandé mais je n'en suis pas sure donc il y en a encore au minimum pour 15 jours voir plus
la stérilisation a tarif asso chez le véto a coté de la fourriere est de 135 e sachant que melba ne peut se délacer non plus ca complique sérieusement l'affaire tant au niveau logistique que cout du co voiturage surtout si ulyssia doit voyager sans autres animaux voir en grand vary ......


donc pour le moment nous ne enervons pas de toute facon la fourriere est fermée jusqu' a lundi déja
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:47

Bravo Melba de t'accrocher
Ulyssia est magnifique et comme tous ces laissés-pour-compte il est beau de voir que des personnes se bougent afin de les secourir
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:02

ET BENEDICTE COMME JE LAI EXPLIQUER A ETOSKY JE CROIS JE NE PEUX PAS ME DEPLACER UN ACCIDENT DE LA ROUTE AVEC LE VEHICULE DONC JE NE PE PAS VENIR !!!!!!! IL EST EN REPARATION ACTUELLEMENT DANS MON GARAGE PAR LES BRAS DE MON EPOUX !!!!! ET EN PLUS DE çA JE VOUDRAI BIEN Y ALLER MAIS VU LES KM KIL Y A JUSTE POUR UNE VISITE ET ME MORDRE LES DOIGTS ENSUITE DE REPARTIR KE JE NE PUISSE PAS LA REPERENDRE DE SUITE AVEC MOI A CAUSE DE SES PAPIERS ME DECHIRERAIT LE COEUR SI JE POUVAIS ME DPELACER JE LE FERAI LA JE NE PEUX PAS !!!!!!!! MAIS TOUT SE PASSERA BIEN J'EN SUIS SUR
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: ben oui   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:47

ms oui etosky, je comprends très bien....je connais très bien la PA, étant moi même très active...on en voit des irresponsables pas vrai?......et on assume pr eux, comme d'hab...je comprends ce que vs voulez dire ms vs savez, il faut aussi savoir faire confiance, même si un doute peut tjrs subsister à cause des horreurs que l'on voit...melba s'acharne à vouloir sauver cette louloutte...combien de personnes en font autant, même étant attaquées en public?.....la PA est un monde cruel parfois car on vs fait entrer ds des catégories auxquelles vs n'appartenez pas...et tout le monde vs met ensuite en liste noire....et de nbreux loulous meurent parce que des c...... vs ont fait passer pr ce que vs n'étiez pas....j'en ai fait les frais parce que je dérangeais à pvr sauver autant d'animaux...la jalousie sans doute...votre démarche est très noble etosky, et je vs comprends si bien....quant à ne pas laisser partir un animal à plus de 200 km, je trouve ça tellement dommage...vs savez, on peut le faire adopter à 2 pas de chez nous et constater, un jour, qu'on aurait pas dû faire confiance..et au contraire, avoir de très belles adoptions à l'autre bout de la france...la distance ne devrait pas être un motif de rejet d'adoption...moi même ai sauvé la quasi totalité de mes animaux via des forums, des asso, et je n'ai que rarement été voir les animaux avant. l'urgence était là. et les personnes m'ont fait confiance. sans cette solidarité, des sauvetages st perdus, et les animaux trinquent de l'hésitation de l'être humain...

pr les clôtures et les chiens fugueurs, chez moi, j'ai raccordé la clôture électrique du cheval sur celle que j'ai faite pr les chiens. un système infaillible. Même les chiens les plus fugueurs que j'ai pu avoir, et surtout ceux qui m'ont été confiés pr de la rééducation avant adoption l'ont respectée. Et même barrière ouverte, ils restaient dedans sans oser la passer. Un moyen facile à installer et d'une redoutable efficacité....et ça coûte 100 fois moins cher qu'une clôture spéciale chiens....

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:07

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 386634526 de ne pas surcharger le post qui fait déjà 6 pages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:33

toujours bloquée en fourriere moins en danger car un chien blessé a malheureusement été eutha; un a été adopté et nous avons trouvée une fa pour une femelle braque et un jeune briard.

donc il y a a ce jour 4 place de vides si je puis dire, les 3 restants en fourriere sont hélas des seniors
ulyssia 9 ans labrador 10 ans epagneul breton 8/9 ans, c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: la règlementation...   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:14

c' est bien ce qu'il me semblait....je mets dc le texte de loi...si ça peut aider.....même si je suppose que chacun sait déjà tout ça?......n'empêche qu'avec la loi, rien n'interdit plus désormais de sortir la louloutte de fourrière....
y aurait il un autre souci?.....personne pr la garder en cas de sortie par exemple?............. ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 719210

La réglementation relative aux fourrières
Chaque commune doit disposer d'une fourrière apte à l'accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation (article L. 211-24 du Code rural).
Le maire informe la population, par affichage en mairie ou par tout autre moyen, des modalités dont les animaux trouvés errants ou en état de divagation sont pris en charge (article R. 211-12 du Code rural).
Lorsque l'animal est identifié, le gestionnaire de la fourrière recherche son propriétaire. A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si l'animal n'est pas réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière.
Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire de la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.
Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal (article L. 211-25 du Code rural).
Lorsque l'animal n'est pas identifié, il est garde pendant un délai franc de huit jours ouvrés. Si, à l'issue de ce délai, l'animal n'a pas été réclamé, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire du refuge.
Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire de la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire (article L. 211-26 du Code rural).
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, il est procédé à l'euthanasie des animaux non remis à leur propriétaire à l'issue du délai de garde et des animaux non identifiés admis à la fourrière.
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:56

merci ... moi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ulyssia ! mais on ne veux pas j'ai des animaux et la distance au cas ou il y aurait un probleme ....... ke faire pour la belle ???? je me suis casser en 4 pour essayer de l'adopter mais en vain ...
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:22

eh oui, bluehusky,c'est pooooo facile tous les jours!!!!!!
ms tu sais, c'est vrai qu'on a tous des refuges et des fourrières autour de nous, ms qd on a un coup de coeur pr un animal sur un forum, on fait tout pr le sortir de là....on a beau avoir d'autres possibilités, notre seule préoccupation est de sauver CET animal et pas un autre.....
d'ailleurs il y a bien un truc que je trouve dommage ds ces forums qu'on aime tant....c'est que svt, on ne tienne plus compte des internautes, je veux dire par là qu'on crée des posts ou qu'on propose des soluces sur les post, ms dès qu'un adoptant se manifeste et s'acharne à vouloir sauver un animal, on bloque une belle adoption "au cas où"....j'ai adopté il y a qq années un croisé beauceron via ce forum...incroyable cette solidarité qu'il y a eue pr sauver ce chien....et j'ai été très impressionnée par la qualité de ce forum, très différent des autres....malgré tout, avec ce post, je me replonge ds l'angoisse car on met des freins à une adoption....par pitié, un chien en milieu stressé ne réagit pas comme qd il est ds un foyer stable....n'en avez vs jamais fait l'expérience?.....et par pitié aussi, cette adoptante qui est ENCORE ok pr l'adoption alors qu'on lui a dit non n'abandonnera pas son compagnon....n'y a t il que moi pr ressentir cet amour qu'elle dégage???? qu'on aille chez elle pr se rendre compte des conditions de vie de ses animaux, qu'on aille chez elle pr discuter de ses sauvetages, bref, qu'on lui laisse la chance de prouver qu'ulyssia sera enfin heureuse......même si elle est loin...même si elle a d'autres animaux....d'ailleurs, connait on bcp de gd sauveteurs d'animaux qui n'en ont pas plusieurs à la maison?.......
pitié...une solution est là et une loi vs autorise à la sortir de là.....ce post ne devrait plus exister depuis longtemps....qu'y a t il VRAIMENT derrière tout ça?????? aura t on le courage de ns le dire, ns qui oeuvrons ds l'ombre pr vs aider à trouver des soluces?.....................................doit on poursuivre cette chaîne de solidarité ou doit on aller secourir d'autres animaux qui eux, auront VRAIMENT besoin d'aide?..............
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:29

il ne se rende pas compte je les ai suplier plusieurs fois mais en vain je ne les comprends pas non plus et je vais essayer de voir avec remi (darky) il est me"mbre dune assos peut etre pourra til maider !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:40

Melba, je comprends votre peine mais encore une fois le forum présente les annonces des chiens mais seul le refuge, la fourrière, le particulier ou l'association sont les seuls décideurs de l'adoption du chien.
Revenir en haut Aller en bas
sky&loki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2011

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: ulyssia   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:28

Allez courage petite melba !! On esttous derrière toi et solidaire ! Je te comprends oh combien! Moi aussi on m'a dit que parce que j'avais un malamute (caractère difficile et bagareur soi disant...) j'aurais dur, aujourd'hui j'en ai 3 dont le triosième depuis 3 semaine et chacun a trouvé sa place tout naturellement sachant que els nordiques aiment qu'on soit nombreux... Je t'embrasse fort!
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA - ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:02

je vous mets textuellement la réponse de la fourriere de jeudi dernier suite a ma relance de mardi
c'est une fourriere susceptible on sait comment fonctionner avec eux depuis plus de 3 ans et je sais jusqu'ou on peut insister ; ca finit toujours par se debloquer puisqu'ils nous font confiance depuis 3 ans et qu'on a reussi a sortir 99 ;9% des chiens de la bas ( et des malades et des vieux et des moches dont personne ne veut ) on a pas toujours toutes les infos c'est uen petite ville tout le monde connait tout le monde ils ont donc forcement leurs raisons qu'ils ne me diront pas

Citation :
Quant à Ulyssia, nous attendons que les propriétaires officiels (qui avaient cédé la chienne sans faire le changement de papiers) viennent faire l'abandon d'Ulyssia. Ils ont déjà été contactés par téléphone et le responsable s'est même déplacé chez eux.Personne depuis 3 semaines Je ferai ensuite une demande à la Centrale Canine

maintenant je lis des commentaires fort désobligeants
sous etes une asso ? vous gerer en permanence dans le stress quotidien plus de 30 chiens en fa et en pension et 4 fourrieres ? les maladies les passages vétos , les visites adoptants , les fa a gérer les problemes quotidiens des loulous , les vacances ou maladies des fa les pensions pleines les appels de particuliers chaque jour et de fourriere et tout ce qui fait le quotidien d'une asso et les retours chaque mois pour des raisons graves ou futiles ? et le stress de ne savoir ou mettre le chien qu'on nous demande de reprendre en 48 heures comme ce w end a 250 kilometres et a nous de faire la route ??? ne pas vouloir prendre de risques pour les chiens de l'adoptant qui est a l'autre bout de la france et l'asso en cas de retour ( car tout retour urgent met en danger un chien réservé ) ci ca ne va pas est ce cela etre une mauvaise asso ???????
Vous ne voyez jamais ce qui passe sur les grands forums de retour et d'appel a l'aide sous 48 heures de chiens placés par asso ?
la présidente a jugée que c'était prendre beaucoup de risque vu les animaux et la disatnce donc moi je vais lui proposer une chose et a melba et vous tous aussi

dés les papiers débloqués alors nous ferons partir ulyssia chez melba sans contrat d'asso a son nom direct adoptant advienne que pourra
nous ne gererons donc pas de retour ou les problemes inérants pouvant subvenir en cas de problemes quel qu'il soit chiens chat ou fugue agressivité ou autre avec ulyssia car les gens lisant mal ce que j'ai ecris personne ne parle de son comportement en fourriere ou elle est trés calme mais de ce qu'on a demandé a son ex maitre sur son caractere ( qui n'influait en rien sur l'acceptation de l'abandon cette fourriere accepte tout abandon sans que raison soit donnée ; elle a acceptée pour nous aider a placer au moins les chiens de demander leurs ententes je vois que ca sert a quelques chose apparement si ca doit etre remis en doute ..)

deuxiemement melba est tu ok pour les frais indiqués ( tu ne nous a jamais répondu a ce sujet ) 60 € de frais de sortir fourriere 135 e de stérilisation plus la pippette le vermifuge ( passeport et rage en plus si souhaité ) rappel de primo a faire sous 1 mois a charge de l'adoptant

le co voit et la distance tu ne peux te déplacer nous as tu dis un co voit de plus de 600 kilometres ne va se trouver comme cela et attendre de le mettre en place es tu prete a chercher un co voit rapide a tes frais vu la distance via des co voitureurs qui le font souvent en train ?


si tu t'engages sur ces trois points essentiels et ce sera contractuel et ecrit ( avec la position de l'asso et les avertissements signalés sur ce que nous avons apprendre d'elle ) je peux voir avec la présidente si elle change d'avis



Revenir en haut Aller en bas
 
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EKIRA berger x husky 2/3 ans en fourriere (79)ADOPTEE
» Trouvée husky (f) blanc bébé.FOURRIERE DE LANGOUMOIS (16) ADOPTEE
» FARRAH chowchow x husky, doit changer de FA URGENT DEPT 72 ADOPTEE
» GROS SOS POUR BELLE EUTHANASIE LUNDI 18/ 07/x husky/berger (dépt 86)ADOPTEE
» MARGAUX husky (f) 10 mois blanche et noire ok congénères Adoption dept 31 et limitrophes : ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: