TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adopter un 2ème loulou...?!

Aller en bas 
+3
BLUEHUSKY
frederic
valko
7 participants
AuteurMessage
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:03

On se pose la question d'adopter, à plus ou moins long terme, un copain pour Ola...

Ola ici : https://www.taigapassionnordiques.org/t16408-ola-husky-f-12-ans-help-j-ai-echappe-de-la-mort-ref-62-adoptee

ou ici : https://www.taigapassionnordiques.org/t16694-ola-la-belle-ou-comment-decouvrir-la-vie-a-11-ans

Ola s'entend bien avec tous ses congénères, même si elle a ses préférences!
A force de la connaître, et de l'observer avec les autres chiens, nous nous rendons compte que sa préférence va vers les mâles d'une part, d'autre part vers les chiots (Ola n'a pas été stérilisée, une opération telle à son âge serait trop risquée, nous pensons qu'elle a du avoir une portée à un moment dans sa vie vu son attitude éducante et maternante, sa patience vis à vis des chiots).
Elle s'entend bien avec certaines femelles, en tolère d'autres...jamais agressive, toujours adorable, mais facilement jalouse si une autre femelle s'approche trop de son maître!
Pour nous, ce sera un husky, même si Ola adore les tout p'tits chiens blancs (!!), à cause de mes allergies+asthme. C'est la seule race qui ne cause aucun problème à ce niveau de par la qualité particulière du poil.

Donc un husky, jeune, castré.

Mais on se pose des questions!
- Si on prend un très jeune chiot, Ola va-t-elle l'éduquer? ou son caractère est-il inscrit dans ses gènes? je parle là de dominance... Comment savoir si le chien deviendra dominant envers Ola en grandissant ou va-t-il s'inscrire à ses côtés si elle l'éduque?

- Alors autre idée...Si on prend un chien de 5 ans environ (je donne un ordre d'âge au pif). Il est encore jeune, donc dynamique, ce qui est chouette pour Ola, pas complètement foufou comme un très jeune qui l'embêterait peut-être un peu, à la longue, notre petite mère...
Mais son caractère est déjà bien encré. Pas question que Ola l'éduque, à ce moment là!

- On pense qu'un chien de meute comme le husky, a besoin de vivre avec des congénères. On se dit aussi que ça va peut-être encore plus la booster vers une seconde jeunesse.

- Mais on a peur aussi... Va t elle accepter qu'un autre chien soit là pour toujours auprès d'elle? Les jeux, le contact canin, OK, très bien, mais ça veut dire aussi pour Ola partager sa maison, ses maîtres, son Adopter un 2ème loulou...?! 445674...
Comment risque-t-elle de réagir?
En fait, quand on la voit avec des copains en ballade ou autre, on se dit, qu'on veut en prendre un 2ème, mais Ola aime-t-elle un copain à mi temps (ballades, occasionnel...) ou serait-elle autant heureuse plein temps?

Si on se pose ses questions c'est parce qu'Ola a quand même un passé très lourd, qu'on a construit avec elle quelque chose de très fort. Ola est très collée à nos baskets, très attachée à nous. On a pas envie qu'elle se sente lésée. On ne veut pas qu'elle se laisse mourir ou je ne sais pas, déprime, parce que se sentirait dépossédée de qu'elle a trouvé auprès de nous.

On vous paraît peut-être zinzins et trop inquiets! Ne nous jugez pas trop bizarres please!!!
Adopter un 2ème loulou...?! 2057068293 Mais simplement on ne veut pas faire les choses à la légère. En ce qui nous concerne, pour nous ses maîtres, c'est OK (finances, jardin etc...) mais c'est pour Ola. Si pour Ola c'est niet, alors c'est niet. Elle est peut-être trop le centre, elle est très très trop (oups) choyée, mais elle a eu une vie un peu de crotte par le passé...alors on fait tout pour la rendre heureuse. Et si un autre chien au quotidien ne la rend pas heureuse, ça ne nous conviendra pas...Comment faire le test??

Merci pour vos réponses et vos conseils bienveillants.......
Adopter un 2ème loulou...?! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:08

On pensait aller voir Atos, qui est pas loin de chez nous, avec Ola...voir comment ça passe...
Il attend de puis longtemps un maître... Dites moi, c'est vraiment un gentil loulou?!
Atos ici : https://www.taigapassionnordiques.org/t18796-atos-superbe-husky-tres-gentil-pas-de-males6-ans-ref-70?highlight=atos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:44

Pas de soucis pour adopter un second chien d'autant plus qu'il est du sexe opposé,
passé une période ou chacun devra trouver ses marques, tout ira pour le mieux.
L'idéal est de se faire rencontrer les chiens avant adoption, terrain neutre ou balade,
intervenir le moins possible dans leurs histoires, juste veiller a ce que ça ne sorte pas des limites.

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Adopter un 2ème loulou...?! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:51

C'est un peu comme nous, baltik avait 18 mois lorsque Angie est arrivée à 12 ans !
A la maison, c'est elle la chef et dehors c'est lui Adopter un 2ème loulou...?! 49449
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:28

Même si elle est le centre de tes émotions, les votre et les siennes! fort rapport, elle adorera jouer aussi avec un loup.; c'est sur; comme c'st dit, c'est tout à fait ça!!
aime être ensemble tu sais!! et cela enlève rien avec nos émotions, ils savent garder leur Amour pour nous!! et réciproquement, c'est une très bonne idée de pensée comme vous le faites!! et il a l'air coolosse le atos!! Adopter un 2ème loulou...?! Scool . ILS PEUVENT AUSSI BIEN ET PARFAITEMENT SE SOUTENIR ENTRE EUX! c'est un bon équilibre pour eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Adopter un 2ème loulou...?! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:59

[quote]Mais simplement on ne veut pas faire les choses à la légère. En ce qui nous concerne, pour nous ses maîtres, c'est OK (finances, jardin etc...) mais c'est pour Ola. Si pour Ola c'est niet, alors c'est niet. Elle est peut-être trop le centre, elle est très très trop (oups) choyée, mais elle a eu une vie un peu de crotte par le passé...alors on fait tout pour la rendre heureuse. Et si un autre chien au quotidien ne la rend pas heureuse, ça ne nous conviendra pas...Comment faire le test??[quote]

J'avais fait le même raisonnement lorsque j'avais Nykyt, âgée alors de 11 ans.
Saskia est arrivée le jour de l'anniversaire de Nykyt.
Une opportunité d'adopter un chien de la SPA m'avait été signalée par une connaissance proche de la SPA.
Le "cadeau d'anniversaire" s'est très bien comporté lors de la promenade d'accueil, dans la neige!
Donc j'ai adopté Saskia au retour de la promenade, en demandant toutefois une semaine à l'essai.
Malgré la dizaine d'années de différence entre les deux, Nykyt a bien accepté sa nouvelle compagne turbulente.

La condition pour l'adoption définitive, à savoir l'entente à domicile, était remplie.
Mes chiennes ont même beaucoup joué ensemble, dans l'appartement, dans la neige etc.
Il fallait au début faire attention à la nourriture, que Nykyt défendait âprement.
Après quelques mois, elles mangeaient même côte à côte:
Adopter un 2ème loulou...?! Pict0128
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:59

Adopter un 2ème loulou...?! 386634526 pour vos réponses!
ça me rassure de lire tout ça...! D'autant que quelques uns d'entre vous sont passés par là!
Mon ami veut adopter le loulou qui en aura le plus besoin...alors même si il n'est pas tout jeune, tant que ça roule avec la belle Ola...! On va voir, prendre le temps...
Adopter un 2ème loulou...?! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:02

Ta chienne est magnifique Valko, et elle a l'air très heureuse avec toutes les balades qu'elle fait !

Atos est magnifique, et si le chien vous plait, il sera très heureux chez vous également, si l'entente se passe bien avec la belle Ola.


Je vois que tu habite dans le 25, qui n'est pas si éloigné que cela du 51, et que tu as toutes les conditions requises pour l'adoption de Charlie :
Adopter un 2ème loulou...?! Img_6210
https://www.taigapassionnordiques.org/t17249-charlie-superbe-husky-roux-attend-depuis-trop-longtemps-9-ans-ref-51?highlight=charlie sur Taiga (page 3 on apprend qu'il est (serait ?) stérilisé.
http://lesamisdesbetes.e-monsite.com/rubrique,doyens,1183379.html sur le site du refuge


Alors voilà, tu fais comme tu penses que ce sera le mieux pour la belle Lola, mais peut-être qu'un compagnon de son âge qui attend depuis 2007 pourrait lui convenir également.






Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Adopter un 2ème loulou...?! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:06

Voilà ma petite expérience avec Jimmy et ses copains chiens, même si tout les chiens réagissent différemment j'imagine qu'en vieillissant ils sont plus ou moins pareil... Jimmy à toujours cherché le contact avec les autres chiens mais à partir de 13/14 ans il a commencé à éviter le contact des chiens trop speed et à préférer être à la maison que dans le jardin avec un autre copain chien... Avoir des chiens qui ont des besoins d'activité trop différent peu être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
Adopter un 2ème loulou...?! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:09

Eliza a écrit:
Avoir des chiens qui ont des besoins d'activité trop différents peut être compliqué.

C'est là le problème!
Lorsque Nykyt avait 13 ans, Saskia en avait 3 et demi, donc Saskia a continué d'être attelée, de courir en ski-joring.

Nykyt a pu marcher encore 5 km dans la neige et se rouler dedans 2 jours avant sa mort, avec un foie qui ne fonctionnait plus.
Elle a été attelée jusqu'à 12 ans, puis ses promenades ont été réduites peu à peu.

Mais je conseille vivement de prendre un deuxième chien du même âge et de la même forme physique, pour pouvoir les atteler ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:20

C'est vrai, peut-être qu'un chien plus ou moins du même âge qu'Ola conviendrait mieux.. Qu'elle puisse avoir un compagnon de jeu, soit, mais pas un voisin qui la dérange quand elle a envie d'être tranquille près du radiateur...!
Revenir en haut Aller en bas
TOM78
Grand explorateur
TOM78


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270
Loisirs : Montagne, sport, les huskys
Date d'inscription : 05/08/2008

Adopter un 2ème loulou...?! Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème loulou...?!   Adopter un 2ème loulou...?! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:08


J'ai adopté PAM en novembre 2008. TOM est un chien qui est resté craintif , qui rechigne à sortir. L'arrivée de PAM s'est très bien passée et l'entente est parfaite...
Parfois (rarement) ils se montrent les crocs mais c'est toujours pour des histoires "de bouffe" par exemple si je mange sur le canapé j'ai un chien de chaque côté et chacun lorgne sur l'autre....

Mais 2 chiens (un male et une femelle) avec un écart d'un an environ c'est nickel....
On fait de supers promenades, du ski de rando ensemble et je vois qu'ils s'apprécient mutuellement. Je vis avec des husky depuis maintenant 20 ans (j'ai gardé mon premier husky 13 ans et sa perte a été très douloureuse) et c'est vrai que l'instinct de meute est très développé chez le husky.
Alors n'hésitez pas et adoptez un 2°chien...

Les voici ensemble la sermaine dernière :
[img]Adopter un 2ème loulou...?! Img_0614[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un 2ème loulou...?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire par les volontaires pour l'adoption
» Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er
» Hulko mâle husky né le 15/09/2012 PART60
» 2ème métier
» 2ème entrainement en ski-jorring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: