TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Zb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/06/2017

Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Empty
MessageSujet: Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er   Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:10

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques conseils de personnes possédant déjà plusieurs chiens (type husky).
Voilà, j'ai déjà une chienne husky de 6 ans à la maison. Je l'ai reprise d'une famille qui ne pouvait plus s'en occuper. Ça fait déjà 3 ans qu'elle vit chez nous. 
A présent, nous aimerions prendre un deuxième chien parce que nous avons un grand jardin et tant qu'à faire, autant en recueillir un du refuge.
Mais voilà, on se demande quelle race de chiens et quel sexe privilégier pour garantir l'équilibre de ma première chienne. 
J'ai d'abord pensé à un husky parce qu'ils aiment vivre en meute et que finalement, ayant le même type de caractère, ils peuvent mieux "se comprendre".
Sauf qu'ayant déjà une husky femelle et sachant que les husky ont un esprit de hiérarchie très marqué, je redoute un peu les conflits de hiérarchie. Je ne voudrais pas que ma chienne se retrouve dominée par un nouveau venu et que ses comportements soient perturbés. 
Et puis quel sexe choisir ? Un mâle (qui assoira probablement sa position de dominant) ou une femelle (qui se disputera surement avec ma chienne, mais ça laissera surement une chance à ma chienne de maintenir sa position de dominante).
Le plus simple serait surement de prendre un chiot... mais bon on ne choisit pas forcément dans un refuge et j'ai déjà repéré 2 loulous dans un refuge (un mâle husky de 3 ans qui ne cesse d'hurler tellement il est frustré d'être enfermé et une femelle malamute de 6 ans qui est là depuis un bout de temps et qui n'intéresse surement personne vu son âge ...).

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

A moins qu'il vaut encore mieux de choisir une autre race avec un esprit de hiérarchie moins marqué ?

Merci d'avance

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er   Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 18:53

Personnellement, je pense que votre chienne saura choisir son futur compagnon ou sa future compagne.
En tout cas, je me base sur ce que j'ai vécu depuis que ma chienne Saskia a choisi Jiro (Toute l'histoire de l'adoption est racontée dans le forum). Je résume en disant que ma chienne Huskie Saskia a été adoptée le jour d'anniversaire de ma première chienne Huskie blanche Nykyt, qui avait 11 ans; ce cadeau d'anniversaire lui a prolongé la vie, en tout cas au niveau de la qualité de vie, puisque la jeune Saskia l'a motivée à jouer avec elle, malgré une différence d'âge de presque 10 ans. Il a fallu quelques semaines d'adaptation pour que les deux chiennes s'adorent:
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er 52_sas10
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er 53_sas10
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er 54_sas10
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er 55_sas10
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er 56_sas10
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er 57_sas10
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er 58_sas10

Mais la disparition de Nykyt a laissé Saskia toute seule avec moi pendant 3 ans.
L'opportunité d'adopter un mâle blanc s'est présentée au début 2013, grâce au forum.
Malheureusement, la propriétaire de cet Husky blanc s'ennuyait de son chien et après les deux semaines d'essai, elle a voulu le reprendre. Saskia s'était déjà tellement attachée à ce chien que j'ai dû lui trouver un remplaçant, d'abord dans la SPA la plus proche. Il y avait un Husky, mais trop brusque pour elle.
Sur le forum , il y en avait d'autres, mais plus loin. Lorsqu'on lui a présenté Jiro, ils ont fait connaissance en 10 minutes puis commencé à jouer et Jiro a tout de suite compris que la place vacante laissée par l'autre mâle dans la voiture était pour lui, il a sauté dans la vari-kennel! Avant de l'emmener à la maison, ils ont fait une grande promenade dans la neige, puis se sont couchés ensemble sous la table du restaurant pendant mon repas. A la maison, tout s'est mis en place comme avec le mâle blanc qui nous avait quitté une semaine avant. Voilà qu'ils vivent ensemble depuis fin janvier 2017 et le feuilleton "Saskia et Jiro" raconte leurs plus belles aventures:
https://www.taigapassionnordiques.org/t25935-saskia-et-jiro
https://www.taigapassionnordiques.org/t29070-saskia-et-jiro-suite

Je vous conseille de tenter l'expérience en allant visiter le refuge EDEN VALLEY, où votre chienne aura le choix, vous aussi, il y en a de tellement beaux qui attendent d'être adoptés et qui pourront être présentés sur place à votre chienne... Téléphonez à Pascale Laroche de ma part; hier, j'ai passé toute la journée pour voir ces merveilleux chiens... il n'y a pas que des Huskies, mais aussi un chien de chasse, des chiens-loups tchèques, malamutes ...
Hier, une nouvelle chienne Huskie qui pourrait vous convenir, venait d'y arriver:
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Belle_12

Pendant la journée, avant 18h, prenez contact sauf le dimanche avec:
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Eden_v14

J'ai aussi des plans d'accès au refuge, qui se trouve entre Dole et Lons-Le-Saunier.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Zb
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/06/2017

Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er   Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 0:45

Merci pour votre réponse Smile
Effectivement, je pense que c'est la rencontre qui sera décisive. 
Au refuge, on m'avait d'office conseillé un mâle mais avec le recul, un mâle plein de fougue serait surement stressant pour ma chienne. Donc pas nécessairement la meilleure solution... C'est pour cela que j'avais besoin d'un avis plus expérimenté. 
En fait, j'ai déjà organisé une rencontre entre ma chienne et un mâle mais ça n'est pas évident de savoir s'ils vont s'entendre. Lors de la rencontre, ils se sont "testés" et puis on est allé promener (en laisse). Ils ont été assez sages. Mais bon je ne dirais pas qu'ils ont joué ensemble, j'avais plutôt l'impression qu'ils faisaient un peu la compétition pour être devant... Ma chienne a tout de même son petit caractère..
Par contre, j'habite en Belgique. Donc, je pense adopter un chien dans un refuge près de chez moi. 
D'ailleurs, j'y retourne demain pour une deuxième rencontre avec une chienne malamute de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Empty
MessageSujet: Re: Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er   Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:18

Oui, l'Eden Valley se trouve dans le 79, assez loin de la Belgique, mais il y a du choix et la possibilité de rester une nuit sur place, il y a un mobile home prévu pour les personnes venant de loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un 2ème chien tout en maintenant l'équilibre du 1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter un 2ème loulou...?!
» Adopter un chien agé?
» Cherche un chien à adopter
» pour adopter un chien
» La passion du chien tout simplement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: