TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 niche individuelle ou niche collective ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 5:54

pour abriter 1 certain nombre de chiens avez vous preferez opter pour des niches individuelles ou des niches collectives ?

personnellement on a fait les 2 et je m'apercois que les chiens preferent tous etre dans la meme niche surtout si elle est en hauteur(+ ils sont chef et plus ils sont haut)

donc pour les prochains chenils on fera des niches collectives par affinitée

et vous qu'avez vous constatez comme préférences ?

et 1 autres questions enfermez vous vos chiens la nuit ?
ou sont il libre de se promener dans le jardin ou le chenil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 8:20

looping a écrit:


et 1 autres questions enfermez vous vos chiens la nuit ?
ou sont il libre de se promener dans le jardin ou le chenil ?

nous enfermons les chiens la nuit par petit groupes (par affinitées) pour eviter les problemes divers et varies ,bagarres ou chasse nocturne aux herissons entre autre
de toutes les facons ils dorment les uns sur les autres dans la meme niche meme s'il y a plusieurs niches
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 9:03

Je profite de ce post pour egalement poser une petite question sur les niches......
Quel serait la taille appropriée d'une niche??? Si vous avez un ordre de grandeur longueur, largeur, hauteur? Ou tout simplement la surface???
J'envisage d'en construire mais j'ai pas envi de faire trop petit ni de faire un palace......................
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Invité
Invité




niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:30

jerome b a écrit:
Je profite de ce post pour egalement poser une petite question sur les niches......
Quel serait la taille appropriée d'une niche??? Si vous avez un ordre de grandeur longueur, largeur, hauteur? Ou tout simplement la surface???
J'envisage d'en construire mais j'ai pas envi de faire trop petit ni de faire un palace......................
merci a tous

pour les petites chez nous cela doit faire 0.60X 0.90 au sol et 0.75 de haut utile avec un toit plat, pour un chien mais tu les retrouves souvent a deux dedans
pour les grandes nous avons un peut toutes les tailles chacun s'installe ou et comme il veut
le plus souvent ils dorment sur le toit lol!
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:15

on habite pas en maison , mais en appart.
on a une entrée de 8m2 environ.
ben quand on rentre de courses ou qu'on se lève le matin, plus ça va et plus je les retrouve tous les 2 collés l'un à l'autre !
Là sur le balcon , pareil

je voulais faire une niche aussi pour qu'il ait vraiment leur petit truc tranquilou mais au final j'hésite, en plus ils ne sont que 2 alors ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:49

Pour ma part, ils ont des niches individuelles à l'intérieur même d'un petit "cabanon" auxquel ils ont accès à leur guise (non fermé) le jour et la nuit.
Ces box individuels sont suffisamment grands pourqu'ils puissent le partager à deux ou rester seul, idem à leur guise, suivant leurs envies et aussi.. humeur !! :feu:
L'essentiel je pense étant que chacun y trouve sa place et s'y sente bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:54

a la maison il y a qu'une niche et les 3 rentre dedans, alors j'en conclut qu'ils se tiennent chaud!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
niche individuelle ou niche collective ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:03

En ce qui me concerne, nous avons eu nos 2 premiers huskys alors que nous vivions en appart et donc ils avaint l' habitude de dormir dedans.Aujourd' hui nous avons 3 loulous ( car 1 de plus adopté ) et le soir ils rentrent tous les 3 pour dormir à l' intérieur de la maison dans leur panières.On ne perd pas les bonnes habitudes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

niche individuelle ou niche collective ? Empty
MessageSujet: Re: niche individuelle ou niche collective ?   niche individuelle ou niche collective ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 5:31

merci bernard!!!
ah la chasse aux herissons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
niche individuelle ou niche collective ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la niche....
» Niche
» Mon premier.
» niche keter
» le chien nordique et sa niche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: