TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:52

Voila depuis bientot 1an j'ai récupéré les chiens de chez M comme tout le monde le sais bien évidement.

Cependant depuis leur sortie, l'un de mes loups DANCING a quelque soucis de comportement, et rien ne s'arrange malheureusement et je ne sais pas enfin plus quoi faire...

Le problème :

- Personne ne peut l'approcher a part la famille proche.
Les personnes dans les rues c'est même pas possible.

- Les bus les voitures les camions

- Les enfants

Est ce que quelqu'un peut m'aider car la je déprime totalement j'aimerai qu'il soit bien dans sa tête lors des balades, et qu'il n'ai plus peur de tout se qui sapproche de lui...

Pensez vous que l'ouie fort dévelloper existe pour un chien, car il y a des moments il a peur avant que l'on vois se qu'il y a exemple des personnes plus loin que nous, on un bus ou camion qu'il entend avant nous également.

Quand il panique avec tout ces soucis, il ne tien plus en laice, il tirre ce débat et risque meme de se tordre le cou par moment telement sa peur et térrible.

Avez vous des conseils a me donner s'il vous plait ?

Laughing Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: Re: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:17

Tous les chiens ont l'ouïe très développée, surtout ceux qui ont les oreilles droites et mobiles. ils perçoivent les sons, certains ultrasons et sont même capables de localiser très précisément leur origine.

Pour faire progresser ton chien, c'est un travail de tous les jours, tu dois recommencer à zéro comme pour un chiot a qui l'on fait découvrir le monde extérieur.
D'abord le promener dans des endroits calmes, puis progressivement l'amener à rencontrer d'autres stimuli sonores, visuels etc.. ne jamais bruler une étape, l'habituer à une ou deux choses à la fois, pas plus puis passer à la chose suivante.
Tu ne dois avoir aucune réaction lorsqu'il manifeste de la peur, si tu le rassures, tu empires la situation, tu peux par contre détourner son attention et récompenser tout bon comportement (caresses, félicitations, récompense).
Cependant ce chien n'aura jamais les réactions d'un chien habitué tout petit à tous les stimuli possibles et imaginables ou à rencontrer toute sortes de personnes surtout si c'est un chien sensible au niveau caractère.

Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: Re: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:26

Ok merci des informations, cette semaine a l'école je les prends tout les deux, il y aurra du monde, et des autres chiens... si il manifeste de la peur, j'éssérrai d'agir comme tu me la dis... endroit calme etc ...

Encore merci !!!!

Je vous ferai part vendredi soir, de ce que cela a donner a l'école avec mes louloups Laughing

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: Re: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:38

bon courrage la mienne a une peur panique de mettre le harnais, pourtant ont ne lui a jamais fait mal en le mettant et l'on ne s'explique pas bien cette peur qu'elle a car ont l'a depuis qu'elle a deux mois
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: Re: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:49

c'est dingue il y a des moments, ont fait tout pour qu'ils se sente bien et pour finir ils ont peur de quelques choses, et moi personnelement j'aime pas que mes chiens, soivent mal ou ont peur, je pense que c'est pareil pour vous tous ici ! Se que je comprend pas c'est cas l'élevage tout aller bien et sortie de la bas... je sais pas c'est comme si il avait perdu tout c'est repère.... L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: Re: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:59

Normal qu'à l'élevage ça se passait bien, il n'avait connu que ce contexte de vie.
Et oui, il avait perdu tous ses repères...
Un élevage dont les chiots vont chez des particuliers se doit de préparer ces chiots dès leur plus jeune âge à la vie qui sera la leur plus tard, les habituer aux sorties, aux véhicules, à tous types de personnes, toutes sortes de bruit, etc...
Ce afin que ces chiots deviennent des adultes équilibrés aptes à vivre en famille.
Une fois ces chiots vendus, c'est aux propriétaire à compléter le travail (quand il a été fait...)

L'élevage ce n'est pas seulement faire naitre des chiots pour les vendre !
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: Re: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 7:39

:10:
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Empty
MessageSujet: Re: L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?   L 'ouie fort dévellopper chez un chien ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:28

:10: pour ce que dit Francois. Je suis en train de suivre une formation d'educateur canin et samedi un professeur veterinaire comportementaliste nous a enseigne exactement ca. Tres bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
L 'ouie fort dévellopper chez un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop fort le chien !!
» le ténia chez le chien??
» L'épilepsie chez le chien
» photo de chien bien chez ses maitres
» comment protéger son chien d'un autre chien agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: