TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fréquence des repas et quantité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Fréquence des repas et quantité Empty
MessageSujet: Fréquence des repas et quantité   Fréquence des repas et quantité Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:20

Bonjour,

J'aurai besoin d'avis sur l'alimentation de mon chiot. Nous lui donnons des croquettes puppy ProPlan (conseillé par l'éleveur) légèrement humidifiées à raison de 70 grammes 3 fois par jour (voir 100 grammes car c'est un glouton). Cela fait maintenant un mois que nous l'avons et que nous lui faisons suivre ce régime.
Depuis plusieurs jours, nous remarquons qu'il ne mange plus aux heures de repas habituelles et ne va vers sa gamelle que 2 à 3 heures plus tard voir le midi pas du tout...

Serait-ce le temps de passer à 2 repas par jour (midi et soir) et si oui, devons-nous augmenter les rations ??

:merci: pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Fréquence des repas et quantité Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas et quantité   Fréquence des repas et quantité Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:39

http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/puppyAllSizesOriginal.asp
je pense que ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Fréquence des repas et quantité Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas et quantité   Fréquence des repas et quantité Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:40

Super, merci !! Je vais aller jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

Fréquence des repas et quantité Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas et quantité   Fréquence des repas et quantité Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:46

Hello Funk, l'idée de passer ton chiot à deux repas par jours à 3mois me semble un peu tôt...

Selon mon expérience , pour cela il est préférable d'attendre ses 5mois.

Si il ne veut plus manger sa dose du midi , il se peut qu'il en ai trop de croquettes ce moment là...

Il faudrait peut être rationner différemment ses croquettes en observant le moment ou il a le plus faim .

Si c'est le matin essayer 125gr/50gr le midi et 100gr le soir... Si il boude toujours la gamelle du midi malgré le nouveau dosage , c'est qu'il répartit ses besoins sur les deux autres repas , et à partir de ce moment pourquoi pas essayer en deux fois.

Tout est une question de dosage , mais toujours à heures fixe , et la gamelle pas plus d'1/2 heure .
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Fréquence des repas et quantité Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Fréquence des repas et quantité Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas et quantité   Fréquence des repas et quantité Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:47

Et ne pas lui laisser les croquettes à disposition s'il ne les mange pas, car forcément il ne mangera plus aux heures habituelles de repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Fréquence des repas et quantité Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas et quantité   Fréquence des repas et quantité Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:14

Bilan d'aujourd'hui : une bonne gamelle ce matin, deux poignées à midi qu'il a à peine touché et il vient de se jeter sur la bonne gamelle du soir...
Nous habitons dans le Sud de la France alors peut-être est-ce la chaleur qui fait qu'il n'a pas trop d'appétit le midi... Il fait encore chaud....

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des repas et quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nouriture
» repa
» REPAS
» nombre de repas par jour
» Le repas et le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: