TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nombre de repas par jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:37

on chien est husky il fait 29 kilo pour l'intant il a a mangé deux fois par jour, on ma di que un seul repas par jour c'était mieux surtout que quand il a a mangé le matin il faut attendre 6 heure pur le faire courir c'est pas évident, je sais que pour les chiens en générale un seul repas n'est pas un problème, y a-t-il une contradiction pour les nordiques merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:40

bonjour,
s'il fait 29kg, c'est qu'il doit être grand déjà je pense. le mien a 20 mois et ça fait un moment que je l'ai passé à 1 repas le soir. je ne pense pas que pour les nordiques ça pose un problème
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:41

ok merci bien pour ta répons j'avais commencé a donné moins le matin et plus le soir pour y aller progressivemet
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:48

Salut! Nous ne nourrissons nos Huskies qu'une fois par jour,le soir,et ça va très bien.J'ai pris cette habitude en travaillant avec un musher pro,car les chiens travaillaient matin et soir.Nous avons une chienne qui a tendance à l'embonpoint et qui est gloutonne;le véto nous conseille de lui donner en deux fois pour qu'elle ait moins faim,mais c'est difficilement faisable.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:51

d'accord je verrais comment se comporte nouck dans les jours a venir il est de caractère très facile et je ne pense pa que cela ne pose de problème
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:03

Re-salut! Si tu es amené à changer les habitudes alimentaires,il ne faut pas le faire du jour au lendemain,mais progressivement,en diminuant le matin et en augmentant le soir au moins sur une semaine.Même technique quand on change de marque ou de qualité de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:05

oui j'ai commencé a réduir progressivement depuis la semaine dernière j'en suis a un quartde ce que je lui donnait le matin pour sept quart le soir
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:13

si c'est un husky , avec 29 kg tu peux arreter de le nourrir pendant quelque mois

ce sont souvent les chiots et les jeunes chiens qui sont nourris plussieurs fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
nouck69400
Explorateur !!!
nouck69400


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : 69480 gleisée
Emploi : collégiens
Loisirs : mon chien!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:15

d'accord nouck a trois ans et il n'est pa husky pur race (c'est mon avatar) merci a tous je suis enchanté par le nombre de répons que j'ai reçu si rapidement ce forum est génial!!!§
Revenir en haut Aller en bas
jptoutou
Randonneur
jptoutou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Gaspésie , Québec, Canada
Emploi : caissière à la caisse populaire Desjardins
Loisirs : étudier, m'occuper de mon chien, m'occuper de ma famille
Fonction dans la PA : aucun
Nom de l\'association : aucune
Date d'inscription : 04/08/2008

nombre de repas par jour Empty
MessageSujet: Re: nombre de repas par jour   nombre de repas par jour Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 4:40

Maggie a toujours son plat a sa disposition et elle peut prendre 2 jours a le manger. elle arrive a deux ans et elle pèse environ 54 livres (excusé mais j'ai de la misère avec les kilos je ne peux pas m'habituer) . elle n'est pas affamée les seules fois que je la crains c'est quand nous lui donnons de la viande cru. On dirait qu'elle prend possession de sa nourriture en voulant dire que c'est son assiette et ne la toucher pas.

C'est seulement un petit commentaire et je crois que je ne changerai pas ses habitudes a mois qu'elle fasse du surplus de poids. Le véto m'a dit qu'elle était ok pour son age

merci de vos commentaires je trouve toujours cela intéressant
Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de repas par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE
» Combien de chiens sur le forum ?
» repa
» Le repas et le sport
» Nombre de chiens maxi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: