TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 moral ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:14

Est ce que les chiens ont un " moral " ?

Je demande parce que je trouve que Dark aujourd'hui est vachement calme ( bon il est calme habituellement ) mais là, il est un peu mou, tout tristounet, comme si il allait être malade...il n'a pas de température...il se lève bien...mais il me colle, veut des câlins et tout...

donc je me demandais si ce n'est pas un coup de mou comme chez les humains. DOnc je demande puisque les animaux et humains c'est pas toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:38

Tout comme nous ils sont plus ou moins en forme, même si le fonctionnement "psychique" n'est pas du tout le même pour ce qu'on en sait.
On ne peut parler de "moral" au sens humain du terme. je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long. Le chien vit dans l'instant.
Par contre, je te conseille de surveiller ces jours ci, l'absence de fièvre ne veut pas dire qu'il n'a rien.
Ne paniques pas non plus, c'est juste au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:01

je vais partir bientôt à côté de Nantes...(normalement le 1juillet pour une petite semaine). dois je passer chez le véto avant?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
moral ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:18

Avec lui ou sans lui? Jimmy savait quand le départ des vacances approchaient et avait un comportement différent, il regardait en détail tout ce que je fesais des fois que j'oubli de prendre ses affaires. Mr. Green
Peu être que Dark a senti aussi le départ proche?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:45

On ne peut dire à ta place si tu dois ou non passer chez le véto, tu connais ton chien mieux que quiconque et c'est à toi de voir. Comme le dit Eliza, s'il a perçu le moindre changement dans son environnement, cela peut être une cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:25

je pars avec lui.

Peut être effectivement qu'il ressent quelque chose puisque j'apelle ma mère, mon père, pour trouver une solution comment se rendre au camping ( train /voiture avec qui ? )
et j'avoue être légèrement stréssée car je reflechis le mieux pour Dark. c'est peut etre pour ça finalement !!!

mais bon, je suis joyeuse , je joue avec lui, je suis "normale" mais effectivement, je me trotte la tête en ce moment pour cette virée à St philbert ( pas très très très loin de chez toi Eliza...)


Je posais la question pour le véto car moi je pensais l'emmener après ( avant de partir en italie)
et je me suis pas dit si je devais passer chez le véto avant, je n'y voyais pas l'intérêt...
Je ne pense pas que c'est utile, par contre, je vais devoir faire appel à vous pour faire la trousse de secours de DARK.

Qu'est ce que je ferais pas pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:06

Pour la trousse de secours, ton véto sera de meilleur conseil que nous
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:11

Pourquoi une trousse de secours ? Il n'y a pas de pharmacie là où tu pars en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:16

parce que ma trousse de secours est vide et que je dois faire un ravitaillement.
Si, il y a une pharmacie ( et je dois chercher, le véto le plus proche ). mais comme on est en camping, je dois m'assurer d'avoir l'essentiel.

en cas de piqure de guepe ou blessure superficielle...j'ai un truc pour aspirer le venin, mais je doute qu'on puisse l'utiliser pour les animaux...

Comme il n'y a que mon père qui a le permis, si jamais il n'est pas dans les environs, je dois pouvoir agir vite. ( je sais je suis parano... ) mais je m'en voudrais si je ne peux pas faire les premiers secours.

D'ailleurs, je ne sais même pas comment on doit positionner un chien en cas de blessure ou autres...

Je demanderais au véto, mais je connais déjà la réponse : " enlève tique et...c'est tout ! "
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 2:33

Euh... l'Aspivenin tu oublies ça ne sert strictement à rien, même pour les humains (tout ce que tu fais c'est amener encore plus de sang sur le venin et donc le disperser plus vite dans la circulation), tu mets de l'antiseptique, au repos et à l'abri du soleil. Pour calmer l'inflammation éventuellement un peu de froid mais bon, pas obligé. De toute façon une morsure c'est douloureux. Appelle le véto ou le 15 pour demander avis médical (s'il s'agit d'un humain^^). Ton chien saura mieux que toi comment se mettre, s'il a envie de vomir ou autre tu le laisses faire mais tu le surveilles. Te connaissant prends sur toi aussi, ça ne sert à rien de le stresser encore plus le pauvre. Ne rien donner à boire ou à manger avant l'aval d'un doc. Vérifier l'évolution régulièrement (pupilles dilatées, essoufflement, larmes, vomissements, langue qui pendouille, tonus musculaire, réponse au sollicitations...), le tout est de faire ça dans le calme même si ça n'est jamais facile. Ma chienne a croqué un crapaud il y a quelques semaines... à 1h du matin évidemment, et il était vénéneux. Nous voilà parties à 30 bornes chez le véto de garde, et finalement ça allait qd mm malgré la dizaine de vomissements et les brûlures dans la gueule. Ca a passé avec le traitement et quelques jours. Mais ça ne l'empêchera pas de recommencer, c'est pour ça qu'il faut toujours garder un oeil vigilant, même à la maison, même avec un chien pas tout jeune. En vacances, gare surtout à la déshydratation et aux autres chiens. Les gens pensent que parce qu'ils sont en vacances le chien aussi! Sinon carnet de santé, certificat de vaccination anti-rabbique (obligatoire pour les campings en gnl), muselière pour les transports et harnais adaptable au clip de la ceinture de sécurité (et oui tous les animaux doivent être attachés en voiture), Bétadine non moussante, compresses stériles non tissées, antiseptique non coloré pour les petites plaies de rien du tout si tu psychottes... mais tout ça c'est des trucs que tu peux déjà prendre pour toi. Sinon crème solaire, lait après soleil, lunettes de soleil, maillot de bain et parasol, bouteille d'eau... ^^ bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:11

Merci erell !!!!

Non, t'inquiètes pas, Dark a déjà été très malade et j'ai bien reussi à me contrôler.

Ce qui me met en doute c'est que je connais pas forcément les " choses " qui sont " dangereuse " pour un chien.. tu vois le crapaud que tu donnes en exemple, je savais pas !!(vénéneux)

Le seul truc que je recherche pour ma trousse de secours, c'est genre les antiseptique comme tu dis , betadine moussante, tu vois, ça , j'y connais rien....je sais pas faire la différence. Pour tout le reste, j'ai tout.

Pour l'aspivenin, je suis d'accord avec toi. En plus c'est dangereux, un projectile que je me fous dans la tronche à tout les coups.

Pour le reste concernant museliere, harnais de voiture etc etc... j'ai absolument TOUT.

Sinon, pour le voyage j'aurais voulu savoir comment je peux rafraichir dark sans le faire boire ( sinon va vomir...) ou envie de pipi. ( voyage en train pour 2 heures 30 )

Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:47

Ohlala t'embête pas, ton chien, même si c'est climatisé, il est comme toi il peut attendre d'être arrivé pour boire! Il sont faits pour ça nos bestiaux, et 2h30 c'est rien du tout! Et il sait bien se tenir il ne va pas faire pipi partout, il va sagement attendre d'être arrivé aussi!

Pour les antiseptiques tu vas à la pharmacie. La Bétadine elle existe ne 3 sortes: un antiseptique très fort (utilisé avant une chirurgie par exemple) en flacon jaune, une lotion moussante antiseptique en flacon rouge et un truc gynéco en flacon vert. Toi il te faut la jaune, par contre c'est marron alors fais attention à ne pas t'en mettre partout. Prends un antiseptique non coloré aussi, ça tu trouves partout.

Voilà sinon le numéro du véto le plus proche et le numéro du véto de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:24

Merci erell ! je connais la jaune, mais je n'en ai plus ( périmée ), j'en reprendrais demain.

Oui, bien sûr qu'il attendra pour boire et faire pipi, c'est juste que, il est difficile selon les periodes de savoir quoi faire et comment. Surtout en été, car l'hiver, il y a très peu de contraintes, si ce n'est le fait qu'il puisse attraper un rhume.

Car j'ai entendu parler des " coups de chaleur " ...mais bon, je ne me fais pas trop de souci...car nous allons prendre un taxi au lieu des transports ( beaucoup moins de chaleur et de stress ) puis le train je pense que c'est climatisée ( limite tu remettrais pas un polo...)

Donc tout va bien finalement, c'est moi, je me pose trop souvent de question.

Pour en revenir " au moral " , hier, j'étais dans le canapé à écouter un reportage, Dark est monté me voir s'est assis et m'a donné la patte. J'ai pas trop compris, ( faut connaître Dark pour voir ce qui est normal ou pas lol! ), je lui ai fait un bisou sur le museau, des papouilles et il est reparti se coucher dans son panier.

Ce matin, en me reveillant, Dark allongé au sol sur le bord du lit, il m'a donné des coups de museau à la main, qui est tombé sur lui, et on s'est rendormi comme ça tout les deux...

Je le sens très affectueux ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:27

Il est amoureux^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:34

Peut être... en tout cas, il ne veut pas jouer longtemps. Par contre, dès que mon homme rentre, il est fouuuuuuuuuuuu, il balance tout ses jouets, il court partout et fait la fête.

Il commence alors à jouer le soir, quand nous sommes tout les deux à la maison. Si il manque une personne, il joue pas.

trop zarbi ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:37

Ben non, il a juste besoin de vous d'eux pour être heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:41

oui mais c'est pénible parce que du coup, en ballade, il veut pas jouer. Les friandises c'est même pas la peine...Faut qu'on soit tout les deux.
( moi je m'en fout qu'on joue pas... mais c'est pour lui, son épanouissement, et puis ça me fait plaisir de le voir s'amuser. Non il s'en fout, il marche et basta. )
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:51

Te bile pas... vis un peu pour toi aussi, et s'il a envie de se manifester comme quand il est venu te voir pour te donner la patte il le fera! Des fois Ontario je lui cause et je lui fais des câlins il s'en tape les steacks mais dès qu'il ne sait plus où je suis il me cherche partout... faut pas chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:14

Fragola , pas de panique . Cashou passe part en train 2 à 3 fois par an......et certaines fois en train de nuit + autocar

Je lui donne toujours à boire, par petites quantités dans le train, et tout ce passe très bien (par contre, je ne lui donne pas à manger le jour du départ)
Et, Je ne prends jamais de trousse de secours, s'il y a une pharmacie sur place.

Alors, comme l'a suggéré Erell

Citation :
crème solaire, lait après soleil, lunettes de soleil, maillot de bain et parasol, bouteille d'eau... ^^ bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:17

merci ^^

mais petit rappel, ton cashou et dark c'est pas comparable ^^
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:19

Les besoins en eau et en pissous sont les mêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:23

vrai ^^

ça fait quelque chose la bombe brumisateur? ou j'oublie? :D
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
moral ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:29

Moi je me sert des brumisateurs pour mes loulous quand on va se promener ou randonner.
Ils aiment pas trop.....mais ça rafraichit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moral ? Empty
MessageSujet: Re: moral ?   moral ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:30

bah moi j'ai testé juste pour voir, il ferme les yeux, eternue puis lèche...
Revenir en haut Aller en bas
 
moral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est bon pour le moral !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: