TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A la recherche de mon meilleur ami !

Aller en bas 
+6
ouchka
amber
Le Youn
montserrat
Eliza
musher51
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:49

Salut,

Je suis passionnée par tous les animaux mais plus que tout par les chiens.... maintenant dans ma vie est venu le moment d'avoir un chien et je suis don partie a la recherche d'un :banane: j'aimerai bien un loup tchécoslovaque (je sais, je sais, il n'est pas un chien vraiment, vraiment nordique Mr. Green ) mais je crois aussi que le chien est parti à ma recherche.... donc peut-être il sera un husky ou un malamute ... etc.... Mr. Green

Je me suis inscrit sur ce site pour cela et aussi en espérant pouvoir apprendre plus sur les chiens a forte personnalité..... sunny

PS: désolé pour les fautes d'orthographe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:02

:bien1: sur taiga j'èspère que tu trouveras ton bonheur .il faudra que tu remplisses un questionnaire si tu veux adopter un de nos malheureux loups :merci:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:11

bonjour,bienvenue!oui ces chiens ont de forts caracteres et particulierement le loup tcheque!(dixit une eleveuse de CLT!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
A la recherche de mon meilleur ami ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:14

:bien1: sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:13

A la recherche de mon meilleur ami ! 466763 J'espère que tu trouveras le compagnon que tu recherches, pour ton bonheur et le sien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:47

Merci a tous pour ce accueil chaleureux :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:26

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:04

bonjour et :bien1: sur TAIGA...

Peux-tu nous dire dans quel département d'Auvergne tu vis? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:47

Coucou,

je suis du 43 à la base mais je me promène pas mal dans le Cantal aussi :D et je suis toujours à la recherche d'un petit bout a aimer.... mais j'ai du mal a trouver la race qui pet me convenir.....maintenant je pense de plus en plus de prendre un berger allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:11

Alors, si tu es du 43, prends contact avec Eliak 43, vous pourrez peut-être vous rencontrer... Il connait bien les nordiques, pour avoir eu une meute, et il sera en mesure de t'aiguiller en fonction de tes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:08

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
A la recherche de mon meilleur ami ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:21

Chamook a écrit:
.....maintenant je pense de plus en plus de prendre un berger allemand...

C'est des races complètement différente refléchit bien avant de faire ton choix... mais il existe aussi des forums de replacement de BA http://ba-sans-famille.forumactif.com/...

Tu peux aussi faire une recherche içi car il y a de nombreux nordiques croisé berger qui pourraient te plaire comme cette petite chienne par exemple...

A la recherche de mon meilleur ami ! P1060712
https://www.taigapassionnordiques.org/les-femelles-f47/x-husky-berger-f-ref16-en-fa-t18037.htm?highlight=berger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:31

elle est adorable!!!

elle a quelle age? (j'aimerai un chien de moins de 8 mois, comme ca je pourrai l'éduquer moi même) et ou se trouve elle?? je suis d'Auvergne, donc je peux me déplacer même dans les régions voisines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:08

Ah, j'ai vu l'annonce, bon, ca fait un peu loin du Puy....

En fait, pour ne pas être mal comprise, il faut que je m'explique un peu... donc je me prépare pour passer le probatoire d'accompagnateur en montagne, et don je veux un chien qui peut , d'un côté me suivre en montagne en été comme en hiver et d'autre côté de me protéger au cas ou (donc éventuellement chien de travail et de garde). Comme je disais je veux un ami pour la vie, qui puisse me suivre partout et auquel je puisse faire complètement confiance (je voulais au début un loup tchécoslovaque mais apparemment ils sont des chasseurs innés et je risque ou de le perdre dans la montagne, ou qu'il m'apporte un bouquetin ou un chamois affraid ) Donc après été dégonflé par les forums sur le loup tchécoslovaque... je me suis dit que un beau malamute ou husky sera l'idéal...mais j'ai appris entre temps que ils sont tout sauf chiens de garde.....et que il faut même faire attention de ne pas se le faire voler (les malamutes surtout)...
Un berger allemand sera peut-être la meilleure solution.... ou un berger de Carpates...mais ce magnifique (et très grand :sm.22: ) chien ne vit pas dans un appart, même si je suis très sportive et nous ferons du sport ensemble toutes les jours...
Et, oui pour finir il faut dire que j'habite pour instant dans un appart, quand je vais avoir un chien (qui, au moins au début sera petit ) je vais prendre un appart avec du jardin (on a déjà décidé ca).... donc depuis 2 mois je suis a la recherche......

Toutes les conseilles sont bien-venues :D

pour finir je veux dire que je veux un chien pour ami et camarade et pas forcement pour la beauté (car il y a plein beaux chiens Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:31

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
je t'ai déjà vu sur le forum mais ne t'ai pas souhaité bienvenue alors je rectifie !

Pour ta recherche, je pense qu'il y a bien d'autre race adapté à ce que tu recherches, ce n'est que mon avis, mais je me demande si un nordique est une bonne idée? je doute.

Même moi qui ai un eurasier ( Groupe 5, sptiz et primitif ), selon le caractère du chien, il ferait un très bon compagnon comme tu en parles pour les ballades mais aussi un bon chien de garde. ( et pourtant c'est un eurasier...si tu lis ce qu'on dit de lui )

Donc même un eurasier n'est pas forcément adapté, car sa race n'est pas forcément faite POUR x et x choses. tout comme un nordique, mais tu as des exceptions.

Peut être faudrait il que tu te diriges vers un chien plus ciblé dans ses origines et ce pourquoi il est fait qui pourrait correspondre à ton mode de vie et ce que tu recherches, afin de ne faire aucune erreur de parcours.

moi c'est comme ça que j'ai fait, si j'avais écouter mon démon, j'aurais pris un samoyède. Je te dis tout de suite, j'aurais morflé.


Adopter, c'est aussi se faire une idée déjà fixe du comportement du chien, qui peut évoluer..

un chiot, certe tu peux l'éduquer mais tu ne sauras pas forcément s'il sera comme tu voudras...

Eh oui...l'acquisition d'un chien est rempli de questions, doutes, angoisses, stress... mais le faire bien est une très grande satisfaction pour la suite.

Courage et persévérance , nous sommes là pour t'aider aussi Smile

@bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
A la recherche de mon meilleur ami ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:52

N'oublie pas de faire aussi un tour dans les refuges de ta région....

http://www.acama-spa43.fr/

http://www.spabrioude.fr/HTML/page001.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:37

Certains chiens sont des "bergers" habitués dans des milieux de "nordiques"...

Dans mon souvenir, par exemple le chien d'ours de carélie en est un (il me semble)...

Mais as-tu essayé de prendre contact en MP avec Eliak43, comme je te l'avais suggéré?? En tant qu'ancien musher, il lui reste encore quelques loulous à ses côtés, et si vous pouvez vous rencontrer, il pourra te montrer les différences de tempérament selon les individus, au sein d'une même race, car comme le disais Fragola, tu peux avoir plein de surprises selon les personnalités des chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
ouchka
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : toulouse
Emploi : Musher pro
Loisirs : taîneau
Date d'inscription : 24/11/2006

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:46

bonjour

j'ai sauvé de leuthanasie un superbe chien un nordique croisé avec un patou. je l'ai adopté, dans l'espoir de le replacer dans une petite famille. Il a 3 ans, il est de grand gabarit, mais il peuvivre dans la maison, il est très sage, ne fait aucun dégats, à l'estérieur il est un peu gardien, mais pas bruillant.
Il fait preuve de douceur gentillesse et intelligence. Je suis Musher pro, et j'ai déjà 40 chiens. Dinguel, s'est bien fait à la vie au chenil et à la meute, mais je connais son passé, il vivait en famille avec des enfants jeunes et un petit chien. C'est je pense le style de vie qui le comblerai. Tu peux me joindre au 06 18 07 01 82
Revenir en haut Aller en bas
http://randoanoueil.free.fr
ouchka
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : toulouse
Emploi : Musher pro
Loisirs : taîneau
Date d'inscription : 24/11/2006

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:52


J'ai oublié de te dire, qu'il est toujours en demande d'amour et qu'il est prêt à en donner, il aime les calins, son intelligence peut être mise a profit pour le loisir , le sport, et le travail.
Il a subit de la maltraitance, ses propriétaires l'aimait mais c'était un poids pour les vacances, et ils avaient l'habitude de le laisser seul dans le jardin pour quinze jours, avec une gamelle d'eau et une gamelle de croquettes. Il leur a été enlevé, par les autorités, il était à l'adoption, ne trouvant pas de maitre, il partait à l'euthanasie. Voilà sa triste vie. Mais il est gaie, jeune, et prêt à rendre l'amour qu'on voudra bien lui porter. J'ai trop de chiens, donc je lui cherche un gentil maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://randoanoueil.free.fr
frederic
A la recherche de mon meilleur ami ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:20

Bonjour et bienvenue à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:43

Le Youn a écrit:
Certains chiens sont des "bergers" habitués dans des milieux de "nordiques"...
Dans mon souvenir, par exemple le chien d'ours de carélie en est un (il me semble)...

Attention le chien d'ours de Carélie comme son nom l'indique est un chien de chasse à l'ours et il est assez difficile comme chien. Il n'est donc pas à proposer comme ça.

On a aussi Elyos jeune akita américain sur le site. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:26

Bienvenu à toi.

Nous avons adopté Washo qui a maintenant 8 mois. On ne voulait pas d'un chien de garde mais il défend son territoire contre les étrangers surtout quand nos filles sont dehors : grognement pour empêcher les personnes de rentrer et petits aboiements. Il a l'instinct de meute qui y fait beaucoup. Comme je suis "la femelle dominante" et mon compagnon "le mâle dominant" nos filles sont protégées par toute la meute (c'est le comportement typique des loups sauvages) et du coup Washo fait ce que son instinct lui dicte.
Nos voisins peuvent rentrer sans aucuns problèmes sur notre terrain, Washo part en courant dans ces cas là! Mes parents aussi peuvent venir sans entendre un seul grognement; au contraire là Washo va au devant de mon père pour jouer avec lui!
Mais la mère à mon compagnon ne peut pas rentrer si quelqu'un (Papa, Maman ou les fille) ne dit pas à Washo de sortir du portail! Il la voit plus que mes parents mais le courant ne passe pas entre eux... Mais une fois qu'elle a passé le portail, Washo retourne à ses occupations.
Nous n'avons rien fait pour l'encourager à grogner contre des étrangers! Et ça nous a surpris la première fois qu'il l'a fait! Le husky est connu pour être "courage fuyons" mais là.... affraid
Et n'oubliez pas d'avoir un panneau au niveau de votre sonnette signalant qu'il y a un chien chez vous et sur le panneau il doit y avoir une formulation "vous entrez à vos risques et périls". C'est pour si le chien mord une personne sur votre terrain vous êtes protégés grâce à ce petit panneau qui vaut au max 10€! Et il faut qu'il y ait soit la photo de la race soit la race de marqué! Et pour les nouveaux adoptant il doit être mit au plus tard 24h après l'arrivé du chien chez soit!!
Revenir en haut Aller en bas
Mazker
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 31/07/2010

A la recherche de mon meilleur ami ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon meilleur ami !   A la recherche de mon meilleur ami ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:29

Salut,

si tu cherches un chien capable de te suivre par tout les temps, increvable et bon gardien, pas agressif avec le bétail et les animaux de basse-cour , calme en appart et sportif à la fois, "nature et rustique ":
je te conseils les chiens de type montagne :
maremme des arbruzzes, les aïdi de l'atlas, le sarplaninac, le berger d'anatolie, cao da estrela, podhale.
Et le chien de Canaan (palestine, chien primitif du 5ème groupe, malin et rustique , pas trop gros. dans sont pays, il a les m^mes fonctions que ceux précedement cités et la plupart de leur qualité sauf que c'est un creuseur comme certains nordique.

bien que plus ou moins volumineux pour les autres, il peuvent parfaitement vivre sans jardin, du moment que tu les sorts pour de bonnes balades. ils sont "invisibles dès qu'ils sont dans la maison.

J 'ai eu un aïdi avec lequel j'ai eu fait beaucoup de rando et su ski jöring. Il sont malin, exc gardien et top av tous les animaux. ils sont malins cependant ce n'est pas une peluche donc ...
Le seul hic, c'est que tu est débutant : ce sont des chiens dominants qui ont besoin d'un maître ferme (canapés ou chambre interdit sous peine de remise en cause de la hiérarchie). Il faut veillé à ne les prendre que dans un élevage familial, et surtout pas en chenil car ils sont d'un naturel méfiant av les étrangers et sinon ils riquent de devenir agressif à l'âge adulte...
'une bonne sociabilisation car comme les akitas, ils n'apprécient pas leur congénère de même sexe.
Si certains viennent de pays chauds, ils vivent tous en montagne, leur beau pelage les protège du froid comme de la canicule.

( je te conseille d'aller en club éducation pour prendre les bons gestes, , c'est valable pour tout premier chien car c'est pas toujours très évident et de lire pas mal avant d'en acquérir un , voir de rencontrer des éleveurs de différentes races, de prendre le temps et de ne pas juste choisir sur le look de l'animal)

Je te déconseille le CHIEN LOUP TCH ou de sarloos; , car , ils supporte mal la solitude, un appart ne leur conviendra pas, je ne pensent pas non plus qu'ils fassent ami ami avec les vaches ou les moutons... apparemment ils ne sont pas réputés pour être de bons gardiens, par contre ce sont de très bon pisteurs. Assez dominant , il demande une hiérarchie bien définie... ce qui en ont et qui connaissent les trouvent très intéressant... mais bon, est ce bien raisonnable ?
Toutefois, cela peut s'appliquer à tous les chiens dit " de garde".

PS : il y a une certaine mode des chien-loup, mais certains ce retrouve à la SPA car leurs maitres mal renseignés, : (juste fascinés par les loup) sont parfois incapables de les gérer... ça fait un peu comme les husky pour lesquels ont craque sur leur look sans se poser de bonnes questions.

Je connais 2 fille qui ont un malamute, sont sympa, la leur supporte les poules. bien que gentille elle est impressionnante.

Les Bouviers australiens (australian cattle dog) à ne pas confondre avec le berger australien qui vient en fait des USA et un chien malin, obéissant, exc gardien, av du caractère (donc fermeté), peu aboyeur, increvable et sportif, du sang de dingo coule dans ses veines, mais il ne craint pas pour autant le froid, il est d'aspect puissant bien que + petit qu'un husky.
Un article est paru dans vos chien magasine le mois dernier.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de mon meilleur ami !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anouk, mon meilleur ami...
» Anouk, mon meilleur ami...
» meilleur clip sur les animaux
» meilleur voeux a l'asso taiga!!
» En 2009, le meilleur pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: