TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Niche pour Husky!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katerine87
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Ste-Julie, Montréal
Date d'inscription : 12/05/2010

Niche pour Husky!! Empty
MessageSujet: Niche pour Husky!!   Niche pour Husky!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:42

Bonjour ,

Je viens tout juste de finir de contruire un enclos pour mes deux husky ou ils pourront rester losrque mon conjoint et moi sommes absent.

Nous voulons maintenant construire une niche pour les protéger des intempéries.. J'ai lu que les husky aime bien les niche au toit plat ..mais n'y a -il pas un risque qu'il saute la cloture de l'enclos. la cloture mesure 6pied (180 cm) de haut.

Quel dimension conseillé vous pour la niche ??

Niche pour Husky!! Bella_15
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/15209549/4
Invité
Invité




Niche pour Husky!! Empty
MessageSujet: Re: Niche pour Husky!!   Niche pour Husky!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:55

Quelle que soit la forme du toit, si tu places la niche près de la clôture, ça fera un excellent tremplin s'il en prend l'envie à tes chiennes.
Combien mesure ton enclos et ou comptes tu placer la niche ?
Pour les dimensions, il faut que les chien soient à l'aise ensemble et pas trop grande pour garder la chaleur l'hiver quand elles y sont, un plancher surélevée assure une meilleure isolation.
les chiens doivent pouvoir se tenir debout dedans. A toi à adapter en fonction de tes chiens.
Dans le livre l'univers du chien de traineau d'André Pilon, un de tes compatriotes, il y a les dimensions et le plan d'une niche pour un chien, en modifiant les dimensions, tu devrais pouvoir faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Niche pour Husky!! Empty
MessageSujet: Re: Niche pour Husky!!   Niche pour Husky!! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:09

cloture 1,80m? c'est bien ça?
si tu les defoules bien et que les abscences ne sont pas trop longues,ainsi que l'enclos assez grand, ça devrait aller,mais avec peu d'elant,il sautent cette hauteur sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
bénédicte
Niche pour Husky!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Niche pour Husky!! Empty
MessageSujet: Re: Niche pour Husky!!   Niche pour Husky!! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:07

Pour ce qui est des niches, j'en ai fait une qui mesure 60cm de large sur 80cm de profondeur et 70 cm de haut.( pour 1 chien )

Place la niche en plein milieu de l'enclos comme ça ils ne s'en serviront pas de tremplin
Revenir en haut Aller en bas
Katerine87
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Ste-Julie, Montréal
Date d'inscription : 12/05/2010

Niche pour Husky!! Empty
MessageSujet: Re: Niche pour Husky!!   Niche pour Husky!! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 1:42

je me demandais ausssi,

puisque j'ai deux chiens es-ce que ej fais deux niches?

ou deux entrés dans une plus grande niche?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/15209549/4
vari-lite
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Chartres/Toulouse
Emploi : Regisseur général de spectacle
Loisirs : Husky/ Spectacles
Fonction dans la PA : BOF...
Date d'inscription : 01/11/2006

Niche pour Husky!! Empty
MessageSujet: Re: Niche pour Husky!!   Niche pour Husky!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:29

2 niches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niche pour Husky!! Empty
MessageSujet: Re: Niche pour Husky!!   Niche pour Husky!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:16

A voir selon l'entente des chiens, 4 de mes chiens ont toujours dormi ensemble dans la même niche
et ne voulaient pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Niche pour Husky!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niche individuelle ou niche collective ?
» Mon premier.
» niche keter
» a la niche....
» Niche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: