TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau membre

Aller en bas 
+6
Le Youn
frederic
keero45
passion_nordique
musher51
Seb93
10 participants
AuteurMessage
Seb93
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:45

Bonjour a tous et a toutes,

nous sommes un couple de 31 et 36 ans habitant dans la seine saint denis (93) , nous habitons en maison et avons actuellement 2 chats (ok aucun rapport pour le moment lol).

Nous aimons tous les 2 les chiens nordiques (surtout le malamute) , ma femme possédait d'ailleurs un chien de type husky croisé berger allemand, je posterai prochainement sa photo (il s'appelait Appolon)

Un petit message spécialement dédié a tous les membres de ce forum qui essaye chaque jour de redonner une seconde vie a nos amis a 4 pattes !!!!

Bravo a vous

Sebastien et Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:52

:bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:04

bonjour et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:04

Coucou !! et bienvenue sur le forum !

Nous serons ravis de vous aider à trouver votre nordique, mais avant, nous aimerions vous aider à bien choisir !
Pourquoi un nordique? à part sa prestance, beauté et fou du nord...
C'est une sorte de sensibilisation que je parle là...malheureusement beaucoup de nordique sont adopté ou même achetés en élevage et finalement ne correspondent pas à certains foyers.

Alors pas de panique, nous jugeons pas, nous voulons le meilleur !! pour le chien mais aussi pour VOUS, car c'est vous qui allez ouvrir la porte de votre foyer et de votre amour à ce chien tout au long de sa vie.

j'ai une question car ce n'est pas mentionné dans votre présentation:
vous souhaitez adopter ? ( c'est important de savoir par rapport aux réponses que vous souhaiterez avoir par la suite à certaines questions ) si vous ne savez pas, alors on fera pour les deux cas.

Sinon Bienvenues encore sur le forum et surtout n'hésitez pas à posez vos questions, sur le forum vous trouverez normalement " tout ". En cas de souci ou si vous êtes perdus sur le forum, n'hésitez pas à venir me voir en MP je vous aiderais avec plaisir.

Vous êtes où en seine saint denis? Je suis aussi du 93 Smile

Bonne journée et fin de semaine à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb93
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:14

Bonjour Fragola,

pour le moment on est encore indécis dans la race que l'on va prendre (j'avoue que le côté di "fugueur" de nos amis nordiques nous fait un peu peur) mais de toute façon on ne fera pas notre vie sans avoir un loulou a caliner ! lol
Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de faire de mon mieux afin de vous aider a diffuer les urgences etc.. et arpenter les sites pour replacer nos amis.

Nous sommes situés a Pavillons sous bois pres de Livry Gargan, juste au bord du canal de l'Ourcq

cdt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
passion_nordique
Explorateur !!!
passion_nordique


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : PAMIERS
Emploi : handleur
Loisirs : tout ce qui ce rapporte au chiens de traineaux
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:28

:bien1: est bonne continuation pour votre passion sur les nordique mais attention quant on y touche on peux plus s'en passer,c une vrai drogues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:22

En parcourant le forum, vous pourrez en savoir plus sur les nordiques en dehors de ce que vous savez déjà.

Ta femme a eu un x nordique donc c'est possible qu'il n'y avait pas tout les besoins ou caracteristiques d'un nordique.

ton avantage c'est que tu as un pavillon, donc un jardin?

Il faut une clôture, une bonne !!!
Le temps de présence, les avis sont mitigés, il faut leur donné de quoi bien se defouler etc...après certains chiens acceptent plus ou moins l'absence mais faut pas leur en demander trop non plus.
Ils sont fugueurs, oui, si vous avez pas de clôture, adieu !
Pas de ballades non attachés dû à son instinct envers la nature, ses proies ...cela ne veut pas dire que vous pourrez jamais les détachés, mais s'assurer qu'il n'y ai aucun danger !!
s'assurer aussi que vous puissiez le récupérer après votre ballade...

Bref! il y a plein de chose à prendre en compte....prenez le temps de reflechir sur LE chien qu'il vous faut, vous trouverez forcément Smile

Il y en a beaucoup ici qui sont a adopter, nordique et/ou croisés, certains sont vraiment des exceptions !!! et peuvent s'adapter à une nouvelle vie différente...Mais ils auront toujours une part en eux, de leur pourquoi ils sont...

Mais pas de panique, moi aussi j'ai voulu un nordique, je l'ai pas fait car je n'ai pas ce qu'il faut pour eux... mais aujourd'hui je sais, qu'avec un bon boulot, un foyer plus grand, je prendrais un vieux ou handicapé.

Ils ont tous quelques chose de special, on peut TOUS en sauver un pour x raison. Nordique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:22

ce n'est que mon avis hein !!! hihi ! Smile
Vous avez d'autres races que vous aimez?

N'hésites pas à poster des photos des chats Mr. Green on aime bien nous aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb93
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:52

Merci de tes conseils...

donc oui un pavillon avec joardin mais que 300m² c'est pas le grand luxe mais bon, il est cloturé de tout les côtés mais pas assez haut pour le moment (1m60 je crois , c'est juste).

En fait on aime bien les grands chiens , donc en pole arrive le malamute chez les nordiques puis apres le bouvier bernois chez les grands chiens


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:42

300M mouahahaha bah oui c'est toujours mieux que mon balcon de 4m !!!! t'es bête toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb93
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:55

oupsss désolé.. je sors... lol

Bon ok par rapport a 4m.. c'est du luxe je te l'accorde ....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
keero45
Ours Polaire
keero45


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 47
Localisation : Vannes sur Cosson (45)
Emploi : congé mat
Loisirs : animaux, plantes, sport, pompiers
Fonction dans la PA : Famille d'accueil chiens et chats, et bientôt chevaux peut-être...
Nom de l\'association : Celles qui en ont besoin, du moment qu'on sort les 4 pattes du danger des abrutis
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:24

Nouveau membre 55135
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Nouveau membre Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:33

Bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:38

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:46

bonjour et :bien1: sur TAIGA
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Ciya
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 24/04/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:47

Bienvenue à vous 2 Nouveau membre Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
licorne
P'tit Voyageur !!!
licorne


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:14

bienvenu a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:41

bienvenue sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
akita 77
Explorateur !!!
akita 77


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : Congis-sur-therouanne
Date d'inscription : 17/11/2007

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:25

Bonjour :bien1: sur Taiga
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» nouveau membre
» NOUVEAU MEMBRE
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: