TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question d'os :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

Question d'os :) Empty
MessageSujet: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:06

Bonjour,
Voilà, je voudrais savoir si il est possible de donner des os (autre que lapin), à nos loups.
Savoir deja si ca ne leurs nuira pas et si il y a un age de préférence....

MErci
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Question d'os :) Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:41

Rei a écrit:
Bonjour,
Voilà, je voudrais savoir si il est possible de donner des os (autre que lapin), à nos loups.
Savoir deja si ca ne leurs nuira pas et si il y a un age de préférence....

MErci

Pour moi, PAS d'os. Mais ce n'est pas l'avis de tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:42

Oui mais pas trop souvent (ça constipe les chiens) et non cuits.
La cuisson rend les os cassants.
De préférences gros os rond, style os à moelle (ça les occupe d'extraire la moelle )
ou des os avec restes de viande dessus, certains os plats comme les omoplates conviennent aussi.
Bœuf ou veau. Éviter le porc, la volaille. Les os de volaille sont souvent cassants et se cassent en pointe,
danger pour un chiot !

L'âge, peut importe du moment que les os conviennent.
Si tes chiots ont mal aux dents, ça peut éviter des dégâts dans la maison Question d'os :) 98202
je préfère leur donner de temps en temps de vrais os que les trucs à mâcher soit disant en peau de buffle made in china.

Certains bouchers les donnent ou les vendent à prix modiques, les os se conservent très bien au congelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:44

J'oubliais, ne leur laisse pas en permanence, lorsqu'ils ont rongé les restes dessus
si l'os est de grosse taille, le risque est aussi la constipation... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:12

Les os oui mais d'une certaine taille, comme dit François os de boeuf par exemple.
Mon boucher en donne et lorsque j'en ai un à chacun, je leur donne (non cuits) mais reste dans l'enclos pour surveiller...
Je les laisse ronger mais j'enlève les restes et ne part que lorsque tout est fini (ou j'enlève si necessaire le dernier mais chacun a eu le temps de prendre plaisir à ronger et mastiquer).
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:56

Sur conseil de l'éleveuse j'ai donner a ma elyia des petits bâtonnet en peau de buffle pour l'occuper et la détendre quand elle était chiot jusqu'au jour où elle en a avaler un entier... direction véto... suite a ça je les ai donné a des amis qui en voulait... depuis c'est os de jambon cru dont elle raffole mais apparemment j'apprend que c'est pas terrible on va changer ça...
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:33

pour moi pas d'os ... je voudrais pas prendre de tels risques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:46

Os en fluor.

Sinon j'ai testé le fémur de boeuf,il me l'a défoncé, il a arrivé à se procuré des petits bout en cassant et.... je recommencerai pas !

Je donnerais juste pour le cartilage,morceau de viande mais c'est tout.

Sous haute surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Question d'os :) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Question d'os :) Empty
MessageSujet: Re: Question d'os :)   Question d'os :) Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:26

Fragola a écrit:
Sous haute surveillance


Pareil en cas de vrai os et rarement, dès qu'il a fini de grignotter ce qu'il y a autour je le retire... sans surveillance les os du commerce (style dentasticks, jumbone, os en peau de buffle....)

Surveiller le comportement des chiens en cas de vrai os et de plusieurs chiens, ils deviennent très protecteur avec de vrai os!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Question d'os :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question
» une question
» comment remplir le questionnaire
» Question 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: