TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 trous dans le jardin

Aller en bas 
+4
Nimpro
leeloup57
frederic
evangeline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

trous dans le jardin Empty
MessageSujet: trous dans le jardin   trous dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:25

Bonjour à tous si un topic similaire est déja ouvert je m'en exduse d'avance j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvée.

Voilà je sait très bien que les chiens font des trous dans le jardin mais je voulait savoir si vous aviez des trucs pour éviter au maximum

mon jardin actuellement me fait plutôt penser à un site de fouille archéologique affraid
La miss (Eden 9 mois maintenant) me fait des petits et des grands trous un peu partout et des grands ont pourrait presque la mettre dedans ! ah elle adore aussi enterré ses jouets dedans

le pire c'est que quand tu l'appelle essaie de la distraire .............et ben elle en a rien à secouer elle y retourne de plus belle trous dans le jardin 98202 .

Va t-elle s'assagir avec les années ou vos chiens adultes en sont-ils toujours à creuser dans vos jardins avec une telle vivacitée ? ont va quand même tenter de remettre des graines de pelouse quand pensez vous ?

Vaut-il mieux que je lui laisse un endroit j'ai pensée un style de bac à sable ou je ne sait quoi pour qu'elle puisse creuser mais je suis pas sûre qu'elle ira que là. Et quand ont rebouche elle retourne tout déterré nous sommes obligé de mettre des dalles dessus pendant quelques jours pour qu'elle oublie et .....fasse un trou plus loin.

Bref si vous avez des conseils des trucs n'hésitez pas je suis sûre que je ne serait pas la seule intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
trous dans le jardin Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

trous dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: trous dans le jardin   trous dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:31

:sm.38: T'as pas beaucoup de solutions pour çà !

Tu recuperes ses crottes, tu les places au fond des trous qu'elle a creusé et tu ne rebouches pas.

En principe, ils detestent cela trous dans le jardin 489481

C'est le principe d'association negative lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trous dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: trous dans le jardin   trous dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:11

J'ai des chiennes de 13 et 14 ans qui creusent toujours autant,
pas pour y enterrer des jouets, elles n'ont jamais été intéressées par cela,
mais pour attrapper mulots et taupes, ça fait pouic pouic sous la dent trous dans le jardin 98202
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

trous dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: trous dans le jardin   trous dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:25

Mes 3 loups creusent également dès qu'elles reniflent un mulot, une taupe ou autres et la petite de 1 ans et demi dort même à côté de son trou pour ne pas risquer de rater la "bête" !!! La plus âgée de 8 ans creuse toujours et parfois elles font un trou à 3, elles se relayent pour creuser !!!!! Nous avons entouré le potager c'est plus sûr et tant pis pour la pelouse nous la ressèmerons !
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

trous dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: trous dans le jardin   trous dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:26

Sans grande solution pour t'aider non plus evangeline.... seulement un mot pour dire que je compatie vivement avec ton jardin....

J'ai les miss a la maison qui me rejoue "VERDUN" ici...(mais bizarrement dans "seulement" un quart du jardin... pas trop a d'autre endroit...)
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

trous dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: trous dans le jardin   trous dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:29

ARGHHHH!!! bon je vois... Frederic j'ai déja tentée de mettre les crottes mais je les ai enterrées et Eden ben ça l'a pas arretée pour autant donc elle avait en plus de la boue les crottes sous les papattes trous dans le jardin 98202 la prochaine fois j'essaierais sans rebouché!

Les tiens François ont quatorze ans mais ils creusent toujours autant que quand ils étaient jeunes ? affraid (ou plus encore!) oui la mienne elle cherche aussi les taupes je crois car elle regarde le sol l'air de dire (c'est à moi que tu causes!!! et d'un coup elle creuse comme une derattée en reniflant sans arrêt comme un porcinet!!

En ce moment elle fait un stage de bucheronne aussi car elle adore rangé les branches que la tempête à fait tombée elle se balladait avec des grandes branches genre 1.50 mètre de long qu'elle essayait d'emmener je ne sait où, bon ont les as oter maintenant elle s'attaque au sol!!!

si vous avez des trucs pour disons calmer ses envies de fouille archéologique n'hésitez pas à m'en faire part!!

et l'idée du bac à sable vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trous dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: trous dans le jardin   trous dans le jardin Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:48

De ce style ?